Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 114 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3400
  1. #61
    pour la pate thermique, il est recommandé d'en mettre un tout petit peu sur le dessous du radiateur et de l'étaler sur toute la zone qui sera en contact avec le cpu puis de l'essuyer.
    le but de la manoeuver étant que la pâte thermique s'insère dans les aspérités du radiateur.

    si le radiateur présente beaucoup d'aspérités, on peut arranger ça en passant un petit coup de papier de verre de grain moyen/fin.

    cette petite astuce optimise la dissipation de chaleur et peut faire gagner quelques degrés sur la témpérature du cpu.


    pour déterminer le sens dans lequel brancher une nappe, il y a une méthode: le coté avec le fil de couleur (le plus souvent rouge pour les nappes grises, et blanc pour les nappes noires) va du coté du connecteur d'alimentation.

  2. #62
    tiens allez paf, en post-it.

  3. #63
    pour l'ordre des barrettes, faut regarder dans le livret donné avec la CM. Il dit dans quel slot les mettre.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  4. #64
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    tiens allez paf, en post-it.
    Non, il ne le mérite pas...


  5. #65
    Nos il est pas content !! parce que ça devient banal d'avoir un topic épinglé

  6. #66
    Citation Envoyé par Voldain Voir le message
    Nos il est pas content !! parce que ça devient banal d'avoir un topic épinglé
    non johnclaude c'est mon ami !!!

    Et toi tu as rien fais du tout donc chut...


  7. #67
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    pour l'ordre des barrettes, faut regarder dans le livret donné avec la CM. Il dit dans quel slot les mettre.
    Bah non,bon j'insiste pas ca ne doit pas avoir trop d'importance.
    Du moment que c'est en dual channel.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  8. #68
    Citation Envoyé par nos Voir le message
    non johnclaude c'est mon ami !!!

    Et toi tu as rien fais du tout donc chut...
    Ok si c'est comme ça je men vais tel un prince

  9. #69
    Citation Envoyé par Argh Voir le message
    J'ai reçu mon matos, mais j'ai comme un soucis avec le ventirad d'origine de mon E8400 sur ma CM asus P5KC, impossible de fixer cette sal...... de ventirad :/

    Je place au mieux 3 attaches, le plus souvent 2, et dés que je veux en mettre une autre, elle fait sauter une de celles déja en place ><

    C'est normal que ca force a ce point, ou ya une technique d'un grande finesse que je maitrise pas? (oui oui, les attaches sautent même aprés verrouillage, c'est dire combien jsuis obligé de forcer)

    Merci
    Ben honnêtement, c'est chiant à fixer, donc :
    1) positionner une petite mousse sous la CM afin de pouvoir appuyer "fort" sans tout péter
    2) appuies sur 2 en diagonale à la fois, puis les 2 autres pour l'autre diagonale après, ça aide

  10. #70
    Citation Envoyé par Argh Voir le message
    J'ai reçu mon matos, mais j'ai comme un soucis avec le ventirad d'origine de mon E8400 sur ma CM asus P5KC, impossible de fixer cette sal...... de ventirad :/

    Je place au mieux 3 attaches, le plus souvent 2, et dés que je veux en mettre une autre, elle fait sauter une de celles déja en place ><

    C'est normal que ca force a ce point, ou ya une technique d'un grande finesse que je maitrise pas? (oui oui, les attaches sautent même aprés verrouillage, c'est dire combien jsuis obligé de forcer)

    Merci
    la seule technique que je connaisse, c'est la ruse ET la force.
    déjà oui il faut savoir que tu vas sans doute devoir forcer comme une brute, mais il faut aussi utiliser sa tête en plus des muscles. regarde si le bout des pates de fixation sont bien comme ça:
    , c'est à dire que les pates noires soient bien positionnées (tournées à l'inverse de la flèche et bien relevées), et surtout que cette partie en plastique blanc (qui va s'écarter sous la pression du truc noir) soit pas déjà trop écartée à la base, sinon çà rentrera pas dans les trous de la carte mère.
    enfin bon je sais pas si je suis bien clair là, mais essaye de comprendre et de faire ce que je tente d'expliquer et tiens moi au courant.

    sinon pour Johnny Ryall=> les points de pénalités que tu m'as donné ont expiré hier, aujourd'hui tu épingles mon topic. T'en as marre des sorts que j'ai jeté sur toi? pourtant ce n'est que le début

    nos=> c'est y pas mimi tout plein cette gentille déclaration. moi aussi je t'aime bien coupaing, c'est pour ça que je t'embête tout le temps
    Dernière modification par johnclaude ; 22/04/2008 à 22h09.

  11. #71

  12. #72
    C'est bien mais ça pique encore au yeux...


  13. #73
    Citation Envoyé par nos Voir le message
    C'est bien mais ça pique encore au yeux...
    c'est hardcore, tu peux pas test

  14. #74
    Bon, bilan de la journée

    Le pc est monté

    Je sais pas trop comment j'ai fait pour le ventilo, toujours est il que le ventirad était parfaitement en contact avec son copain le cpu, donc tout va bien

    Pas de soucis particuliers sur la suite, montage facile (très bien foutu le boitier Antec Solo par ailleurs).

    Le cpu (E8400) est a 60° aprés une heure de 3Dmark ce qui me parait pas abusif (d'après Coretemp en tout cas).

    En tout cas, ce tuto m'a été bien utile, donc merci

  15. #75
    Voilà quelque chose d'encourageant.
    Merci à toi, un petit mot de ce genre ça fait toujours plaisir.

  16. #76
    Se vêtir d'un T-shirt, ou haut sans manches (pour pas aggripper (arracher?) des composants).
    Avoir un bon éclairage, voire prévoir une lampe électrique s'il faut fouiller dans le pc.

  17. #77
    Enlever sa montre, ses bijoux

    Si tu l'as pas déjà écrit

  18. #78
    Citation Envoyé par Voldain Voir le message
    il a trois Go et se demande pour l'ordre des slots.
    3Go ça peut pas être en dual channel.
    J'avais 4 barettes disparates sur mon ancien pc (1+1+.5+.5) et il n'y avait que 2 possibilités de placement (sur 24?) pour que les 3Go soient bien reconnus et fonctionnels. Il faut tester pour trouver.

  19. #79
    ne rien macher/ manger pour éviter de baver/tousser sur des composants.

  20. #80
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    3Go ça peut pas être en dual channel.
    J'avais 4 barettes disparates sur mon ancien pc (1+1+.5+.5) et il n'y avait que 2 possibilités de placement (sur 24?) pour que les 3Go soient bien reconnus et fonctionnels. Il faut tester pour trouver.
    j'ai 2+1 sur mon portable, officiellement en dual channel

  21. #81
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Enlever sa montre, ses bijoux
    Ah ouai ça doit être pas mal des coups de diamant sur les circuits

    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    j'ai 2+1 sur mon portable, officiellement en dual channel
    Ah? ok. Le socket 939 que j'avais était pas du tout tolérant.
    Dernière modification par ERISS ; 23/04/2008 à 02h38. Motif: Fusion automatique

  22. #82
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Ah ouai ça doit être pas mal des coups de diamant sur les circuits


    Ah? ok. Le socket 939 que j'avais était pas du tout tolérant.
    j'ai ça sur mon portable avec Penryn et c'est reconnu comme tel par cpu-z donc je fais confiance à nos amis de cpuid

  23. #83
    Citation Envoyé par Lienjulo Voir le message
    ne rien macher/ manger pour éviter de baver/tousser sur des composants.
    et j'en fais quoi de ma bière pendant ce temps là? non mais c'est quoi ces intégristes? si on a plus le droit de picoler pendant qu'on monte son pc je vais pas tarder à me mettre au tricot moi

    pour les considérations concernant le dual channel normalement ça marche avec 2x1+2x512 mais c'est pas vraiment le but du topic de parler de ça ici, c'est un problème plutôt particulier, et là la base c'était "monter son pc"

    pour les bijoux/boire/manger/l'éclairage je n'y ai pas pensé parce que je n'ai pas de bijoux pouvant me déranger et ça ne m'était jamais venu à l'esprit de monter un pc pendant une choucroute party dans le noir mais je vais quand même le rajouter, on sait jamais... si nos veut monter un pc

  24. #84
    en gros pour les barrettes tu suis les couleurs. slot jaune avec slot jaune etc...

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  25. #85
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Peut-on monter une alimentation Noname chinoise sur son PC ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #86
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Peut-on monter une alimentation Noname chinoise sur son PC ?
    Moi j'ai une Heden donc oui on peut monter une alim en carton pate dans son pc :genre pour le PC bureatique de mémé,a t'elle vraiment besoin d'une alim 80++ ?

  27. #87
    Par contre, il serait peut être bon de préciser qu'en cas non intégrée au boitier, il vaut mieux installer l'alim AVANT la carte mère (oui, j'avais pas réfléchi, et impossible d'installer l'alim à cause du ventirad.

    (c'est pas forcément le cas sur tous les boitiers, mais en tout cas sur le Antec solo, une barre de séparation alim/carte mère empêche d'installer l'alim après la CM)







  28. #88
    Citation Envoyé par Argh Voir le message
    Par contre, il serait peut être bon de préciser qu'en cas non intégrée au boitier, il vaut mieux installer l'alim AVANT la carte mère (oui, j'avais pas réfléchi, et impossible d'installer l'alim à cause du ventirad.

    (c'est pas forcément le cas sur tous les boitiers, mais en tout cas sur le Antec solo, une barre de séparation alim/carte mère empêche d'installer l'alim après la CM)
    en fait je crois que tu as tort. par exemple si ton alim lâche ça me parait farfelu de tout démonter pour la changer. tu dois pouvoir la rentrer par la face arrière, éventuellement tu as une plaque fixée par 4 vis à enlever pour la rentrer.

  29. #89
    c'est bizarre il me semble que cette barre peut être enlevée meme avec une carte mere, car j'ai un pote qui a explosé son alim dans son sonata 1 et il a changé son alim sans que a carte mere gêne.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  30. #90
    Cette putain de barre est rivetée. Et a une forme de merde vers le fond du boîtier.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

Page 3 sur 114 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •