Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: écoutons les anciens

  1. #1
    J'étais déjà convaincus à titre personnel que la justice ne se trouve que d'un coté de la barrière, que tout les droits que l'on possède ne sont due qu'à la bataille dans la rue et à la lutte des classes.
    Je ne comprenais pas comment l'on pouvait être contre une grève dans le sens où c'est seulement par les grève passé que l'on peux jouir du niveau de vie qui est le notre actuellement.
    Quand je l'explique, peu sont prets à me croire sur parole, et c'est bien normal, alors là, je laisse la parole a ceux qui nous ont donné ces droits :

    http://www.dailymotion.com/related/8...a-res_politics


    Après avoir vue cette vidéo mes convictions sont évidements renforcés, ce post n'appel pas forcement à une réponse, un débat... mais juste, cette vidéo me semble historique, et je pense que ce serait mal de ma part de ne pas faire tourner cette vidéo.

  2. #2
    Mouarf, commencer par parler de rassemblement "non partisan", pour continuer sur "la dictature des marches financiers internationaux qui menacent la paix et la democratie", qui que soient ces gens et quels que soit les actes admirables qu'ils aient commis, ils perdent toute credibilite.

    Je n'ai absolument rien contre les discours partisans, bien au contraire. Mais j'ai horreur de cette methode malhonnete qui consiste a faire passer un discours partisan comme neutre.

  3. #3
    c'est marrant, moi c'est l'inverse, c'est le début, le truc "non partisan" qui me faisait peur, mais au final ils se rattrapent bien !

    en fait je veux dire, il n'existe pas de "non partisan", de même qu'il n'existe pas d'association non politique. Tout est orienté, c'est la vie, faut assumé. Je préfère mille fois une personne qui vas affirmé des idées contradictoires aux miennes, que le "ni de droite, ni de gauche, nous on fait pas de politique.... " Ca n'existe pas.


    Et ces gens... peu importe même qui ils sont, ils nous rappellent que nos droits, nous les avons chèrement payé, et nous devons en ce moment les défendre.

  4. #4
    Citation Envoyé par Butok Voir le message
    en fait je veux dire, il n'existe pas de "non partisan", de même qu'il n'existe pas d'association non politique. Tout est orienté, c'est la vie, faut assumé. Je préfère mille fois une personne qui vas affirmé des idées contradictoires aux miennes, que le "ni de droite, ni de gauche, nous on fait pas de politique.... " Ca n'existe pas.
    Absolument, totalement et 100% d'accord sur tout ce que tu dis dans ce que je quote. Vraiment. J'aurais pu dire exactement la meme chose mot pour mot. J'espere que tu vas continuer a poster dans les sujets politique, il manque de gens qui considerent l'opposition comme saine, constructive et souhaitable.

    Et c'est pour ca que je trouve totalement idiot que ces gens parlent de ne pas etre partisans. Ils le sont, et c'est une bonne chose, mais le nier est malhonnete.

  5. #5
    J'peux savoir quand est-ce qu'ils disent qu'ils ne sont pas partisans?

  6. #6
    Dans la video. Une autre question ?

  7. #7
    Bien c'que je dis. Ca doit faire la dizième fois que je la regarde en entier depuis que je connais la vidéo, et je ne les ai pas encore entendu dire qu'ils étaient non-partisans.
    Au contraire.

  8. #8
    "Nous appellons a celebrer l'actualite de la resistance, non pas au profit de causes partisannes, mais pour proposer aux generations qui nous succederont trois gestes humanistes et profondement politiques"

    C'est quand meme clairement de presenter comme non-partisans.

  9. #9
    Encore une fois non.
    Dans le contexte de cet appel, ils demandent de célébrer le 60e anniversaire de programme du CNR sans que celà soit détourné au profit d'un parti ou d'un autre. En suivant les idées du CNR. En étant partisan donc.

  10. #10
    Alors j'ai mal compris. Et du coup cet appel regagne tout mon respect.

    edit: Mouais, en reecoutant un coup je suis pas super convaincu en fait. Mais le benefice du doute doit profiter a l'accuse, donc j'admet.

  11. #11
    J'me rend compte que je prends un ton un peu péremptoire, alors que je ne suis pas dans leur tête.
    Mais je n'en suis pas moins convaincu de ce que je dis. La première intervention de Lise London appelle justement à suivre les idéaux de la résistance, ce qui revient à prendre parti pour idéologie.

  12. #12
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Et c'est pour ca que je trouve totalement idiot que ces gens parlent de ne pas etre partisans. Ils le sont, et c'est une bonne chose, mais le nier est malhonnete.

    Idiot ? Je relève car tu utilises peu ce genre de mot en général..

    Oui ils le sont, partisans, mais peut-être d'une manière qu'on connait mal. Il se peut qu'à leur époque ou vu le fond de ce qu'ils ont à dire, être partisan ne résonnait pas forcément de la même façon qu'aujourd'hui. Car aujourd'hui ça veut presque systématiquement dire qu'on est pour ou contre quelque chose, et finalement on oublie de réfléchir pour un bien vraiment commun.

  13. #13
    Voui j'ai aucun probleme avec le fait d'etre partisan (il manquerait plus que ca venant de ma part, ce serait l'hopital qui se fout de la charite), j'ai explique plus haut ce qui me posait probleme, et en plus, cf snurfff, j'ai probablement pas interprete correctement ce qu'ils voulaient dire.

    Pourquoi est ce que le mot "idiot" te fait particulierement reagir ? C'est pas si pejoratif "idiot", ca signifie que c'est un peu bebete. Plus haut j'ai utilise les mots "malhonnetete intellectuelle" qui sont autrement plus violent. Et excessifs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •