Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Salut les gens!

    Je me suis mis à ce jeu récemment, bonne surprise et tout et tout, mais y'a quelques trucs qui sont pas clairs.
    Les questions vont sûrement me revenir au fur et à mesure mais j'en ai une qui me trotte bien dans la tête là :
    A quoi servent les panneaux genre "panneau parking" à part à faire joli?

    Ah et en passant, j'ai un coin de mon parc qui semble difficilement fréquenté, les gens ne s'arrêtent pas trop aux attractions et magasins. Ca va un peu mieux depuis que j'ai mis un animateur mais c'est toujours pas top, y'a pas d'autres combines pour faire venir les gens?

    Bon j'y retourne, j'ai mon grand huit "Anal Terror" à finir.

    http://www.youtube.com/watch?v=FgXD11ivcFQ
    http://www.youtube.com/watch?v=F2zZTloWDIE

    OMAGAD : http://www.youtube.com/watch?v=X040etrsX24
    La Soupe aux Choux : The Ride http://www.youtube.com/watch?v=VBrIGYgqnw0
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 11/04/2008 à 00h26.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  2. #2
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Salut les gens!

    Je me suis mis à ce jeu récemment, bonne surprise et tout et tout, mais y'a quelques trucs qui sont pas clairs.
    Les questions vont sûrement me revenir au fur et à mesure mais j'en ai une qui me trotte bien dans la tête là :
    A quoi servent les panneaux genre "panneau parking" à part à faire joli?

    Ah et en passant, j'ai un coin de mon parc qui semble difficilement fréquenté, les gens ne s'arrêtent pas trop aux attractions et magasins. Ca va un peu mieux depuis que j'ai mis un animateur mais c'est toujours pas top, y'a pas d'autres combines pour faire venir les gens?

    Bon j'y retourne, j'ai mon grand huit "Anal Terror" à finir.

    http://www.youtube.com/watch?v=FgXD11ivcFQ
    http://www.youtube.com/watch?v=F2zZTloWDIE
    Arf, il était temps de découvrir cette merveille !!!

    Bon, concernant les panneaux en fait, ça va aider à la satisfaction des clients de ton parc mais aussi à le désengorger.
    Ceux-ci font en sorte que les visiteurs trouvent aisément ce dont ils ont besoin, pour ton exemple la sortie, donc.

    Si tu regardes dans les besoins de tes clients, tu trouveras régulièrement des choses comme "#% de visiteurs ne trouvent pas la sortie/ne trouvent pas telle attraction/ne trouvent pas de distributeur de monnaie etc...", les panneaux étant donc un bon moyen pour... bref, tu m'auras compris

    Quant au fait qu'ils ne s'arrêtent pas trop à tes attractions, trop de facteurs peuvent rentrer en compte pour t'aider comme ça.
    Tes attractions ne sont pas très "attractives" pour ta clientèle (dont les envies fluctuent), trop éloignées d'un endroit plus convivial, bêtement trop chères, dans une zone trop crade, tes visiteurs ont simplement d'autres priorités, ces attractions sont trop éloignés du reste du parc ou trop difficiles à trouver, ne sont connement plus à la mode...

    Donc tu peux :
    - régler les problèmes cités en exemples ou les très nombreux que j'ai oubliés (les statistiques sont nombreuses et globalement très utiles, apprend à bien les lire et les croiser)
    - faire de la pub pour les attractions concernées
    - offrir des entrées pour les attractions concernées
    - baisser le prix d'entrée de ces attractions
    - en prolonger la durée ou les rendre plus excitantes
    - bêtement changer la couleur, mais ça joue surtout quand elles sont installées depuis un moment
    - poser un panneau pour les indiquer...
    - en dernier recours les dégager, ce qui te rendra un peu de monnaie et te dégagera de l'espace pour y poser une attraction ou un stand plus rentable (ce qu'il ne faut surtout pas hésiter à faire si nécessaire !).

    bref, il y a le choix et j'ai pas tout posé là bien sûr.

    Un truc utile et pas cher qui aide bien : poser régulièrement des points "Infos", parce que :
    - ça aide les gens à mieux s'y retrouver dans le parc, et donc à envisager de tester une attraction qui sinon aurait été laissée de côté
    - ça permet de vendre des parapluies bien reuch dès qu'il se met à flotter (c'est con, mais ça marche globalement bien), et le plans du parc les clients en raffolent à condition qu'ils soient à un prix raisonnable.

    Fais également très attention à ton personnel, c'est le point d'équilibre le plus difficile à trouver dans le jeu ; avoir suffisamment de main d'oeuvre sans que ça ne grève le budget.
    Leur activité la moins utile est l'entretien des espaces verts, mais attention, je n'ai pas dit que ça ne servait pas, juste que ça a moins d'impact que le nettoyage ou la réfection des bancs et autres choses dégradées par ces batards de rough boys !
    Les animateurs c'est essentiel !!!! Mais comme d'hab', point trop n'en faut.

    Il est impératif que tu aies des mécanos capables de réagir rapidement dès qu'une attraction tombe en rade. A l'ouverture du parc, un mécano pour dix attractions peut suffir, mais dès que ton parc s'étend et qu'il vieilli, et donc que son matériel se dégrade plus vite, compte plutôt un ratio de 1/5.
    Pour chaque attraction, dès le départ, demande à ce qu'elles soient toutes vérifiées par les mécanos le plus souvent possible. Ton matos s'usera moins vite et ça t'évitera les accidents impromptus ; cependant un moment arrivera forcément où ton attraction tombera en rade, et ce de plus en plus souvent, il faudra un jour savoir en faire le deuil, et de préférence avant qu'elle ne soit plus rentable.

    Ne t'emmerde pas à embaucher de personnel de sécurité tant que ton parc est d'une taille raisonnable ; pour ça attend de constater que des vandales ont saccagé des bouts de décors, des bancs, des poubelles. Mais ne le fait pas trop tard, sinon tu vas regretter la visite de Hell's Angels qui s'en suivra

    Bien optimiser les zones où bossent les employés est globalement très important ; qu'ils puissent chacun couvrir la plus large zone possible en un minimum de temps.

    Sinon, bien penser à saler les aliments pour que ça donne soif aux cochons de payeurs, cochons de payeurs qui n'hésiteront pas à reprendre d'un bon plat qui comprend une garniture conséquente. Les glaçons dans les boissons c'est bien aussi...

    Bien étudier les files d'attentes, et savoir les modifier si nécessaire est plus que judicieux ; remarque valable aussi pour la durée des tours et leur nombre, les deux facteurs étant étroitement liés et jouant sur le contentement ou non des visiteurs.

    Le décor lui aussi peut influer, ne pas hésiter donc à créer des zones thématisées !

    Un bon moyen de se faire des pépettes sans trop se décarcasser : poser des chiottes aux endroits stratégiques, à un prix savamment calcuté (ils auront tous besoin d'y aller à un moment ou un autre, mais en même temps il serait bête qu'un prix trop èlevé les force à déserter le parc)

    Pour garantir une propreté relative à ton parc (notion importante et bon vecteur pour perdre de la clientèle si c'est mis de côté) pense bien à :
    - poser des poubelles près des stands de nourriture, mais aussi à la sortie des attractions qui envoient du bois
    - poser des bancs à la sortie de ces mêmes attractions
    Sinon c'est de jolies flaques de gerbes garanties un peu partout ! Cependant tu peux t'amuser, après une sauvegarde, à tout faire pour créer un beau gerbodrome...

    Les crédits c'est bien, mais ça doit rentrer dans le budget, si ça le pourri ça ne servira à rien à moyen terme.

    La publicité est moyen rentable de relancer un parc qui commence à trop se trainer, mais elle ne sera qu'un pansement provisoire si elle n'est pas accompagnée de quelques nouvelles attractions.

    Les parcs familiaux s'adressant à tous c'est viable, mais rien ne t'empêche de t'adresser à une clientèle particulière qui adore les attractions qui déboittent ou au contraire qui préfèrent flaner paisiblement en se tapant un tour d'attraction tranquilles. C'est aussi une manière de se créer un challenge plus relevé.

    Sinon, tant que tu ne maîtrises pas tous ces aspects, mets de côté les spectacles de feu d'artifice ou de laser, mais aussi ceux d'animaux. Une fois que tu seras à l'aise, par contre, go go go pour la pyrotechnie tous azimuts calculée aux petits oignons sur les musiques de ton choix !!! Ca prend du temps à mettre en place mais c'est plutôt payant.

    Je n'ai jamais réussi à valider le fait que le genre de musique que tu passes dans telle zone ou telle attraction change quoi que ce soit (tu peux inclure les morceaux de ton choix au delà de ceux proposés), par contre la musique prise sous l'angle générale est un facteur qui joue également sur tout ton petit monde, n'oublie pas de l'utiliser du fait.

    Bon, et puis j'en passe et des meilleures...

    Tu l'auras compris, c'est dans un vrai jeu de gestion que tu t'es engagé là !
    D'ailleurs, cette série n'a jamais quitté ma bécane depuis le premier, chaque épisode étant resté installé jusqu'à l'arrivée de son successeur, et il est bien rare que je ne me fasse pas une petite partie hebdomadaire...

    Au fait, tu joues avec les add-ons ou juste avec le jeu de base ?
    L'add-on Délires Aquatiques est de mon point de vue bien plus fun que Vie Sauvage, qui reste néanmoins tout à fait agréable voire essentielle si tu aimes les parcs animaliers ; en fait je ne saurais me passer de l'un ou de l'autre...
    Dernière modification par Epikoienkore ; 11/04/2008 à 00h48.
    Save Ferris !!!

  3. #3
    Merci beaucoup pour tout les conseils!
    Pour ma part je joue avec la pack complet, et en effet ça me manquait un vrai jeu de gestion bien couillu. J'avais pas osé m'y lancer à l'époque par faute de temps.
    Concernant le sel dans les frites et les glaçons dans les boissons, ça m'est revenu instinctivement, réflexe de vieux briscard ayant sacrifié des journées entières sur le premier Theme Park!
    Mais je me demande si c'est pas un peu risqué niveau clientèle si on en abuse, genre les gens qui préfèrent rentrer chez eux plutôt que de repayer a boire ou a manger.

    Concernant les panneaux je pense avoir compris, reste un petit détail, leur type est donc obligatoire?
    Si je veux indiquer les chiottes il ne faut pas que je prenne un panneau "parking" donc? (je dis ça parce que j'ai que ça comme panneau fleché) Et l'orientation du panneau est vraiment importante? S'il pointe à l'opposé, l'ia va prendre ça en compte?

    Pour les employés ça se passe plutôt bien, surtout les Animateurs et les mecano qui bossent au taquet.
    Par contre les vendeurs en général ne branlent rien, tous en moyenne à 75% de paresse, même certains sur des stands overbookés comme ceux de crème solaire. Oo
    Du coup je passe souvent des coups de gueule pour secouer tout le monde, mais le dernier coup j'ai du virer 8 vendeurs qui s'étaient déjà fait engueuler 4 fois.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  4. #4
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Merci beaucoup pour tout les conseils!
    Pour ma part je joue avec la pack complet, et en effet ça me manquait un vrai jeu de gestion bien couillu. J'avais pas osé m'y lancer à l'époque par faute de temps.
    Concernant le sel dans les frites et les glaçons dans les boissons, ça m'est revenu instinctivement, réflexe de vieux briscard ayant sacrifié des journées entières sur le premier Theme Park!
    Mais je me demande si c'est pas un peu risqué niveau clientèle si on en abuse, genre les gens qui préfèrent rentrer chez eux plutôt que de repayer a boire ou a manger.

    Concernant les panneaux je pense avoir compris, reste un petit détail, leur type est donc obligatoire?
    Si je veux indiquer les chiottes il ne faut pas que je prenne un panneau "parking" donc? (je dis ça parce que j'ai que ça comme panneau fleché) Et l'orientation du panneau est vraiment importante? S'il pointe à l'opposé, l'ia va prendre ça en compte?

    Pour les employés ça se passe plutôt bien, surtout les Animateurs et les mecano qui bossent au taquet.
    Par contre les vendeurs en général ne branlent rien, tous en moyenne à 75% de paresse, même certains sur des stands overbookés comme ceux de crème solaire. Oo
    Du coup je passe souvent des coups de gueule pour secouer tout le monde, mais le dernier coup j'ai du virer 8 vendeurs qui s'étaient déjà fait engueuler 4 fois.
    Ah ben à l'époque de Theme Park j'avais beaucoup été par ce dernier, le trouvant justement bien moins profond que RCT, Theme Park World n'ayant d'ailleurs pas apporté grand chose au premier si ce n'est la 3D.
    C'était certes bien sympathique, mais à des lieux d'un, au hasard, Theme Hospital Disons qu'à mes yeux ça faisait un bon tutorial pour RCT en fait... J'exagère un peu certes...

    Concernant les panneaux, mon observation est restée la suivante : le principal est d'en poser, ce qu'ils indiquent importe peu, il faut juste en poser régulièrement à des endroits clés, à priori le soft considère qu'il y en a et donc que les visiteurs ont plus de facilité à se repérer.

    Pour le coup des frites, comme d'habitude, tout est question d'équilibre, mais ça ne fera pas fuir les visiteurs, au pire ils n'en achèteront pas ; ce qui prime c'est l'intérêt des attractions proposées, les stands étant du bonus (mais sacrément important le bonus ceci dit).

    Pour les employés il semble clair que tu as bien compris comment les gérer. Effectivement, les vendeurs se la coulent souvent très doux, les engueuler est la meilleure chose à faire avant de les virer quand ils ne sont effectivement pas "compétents".
    De la micro-gestion, de la micro-gestion et enfin un peu de micro-gestion, là est la clé

    Cependant, RCT 3 est tout de même un peu moins exigeant que les deux précédentes itérations, et il pardonne pas mal d'erreurs ; cette remarque étant tout de même à prendre avec des pincettes dans la mesure où, s'il pardonne beaucoup, au bout d'un moment on fini tout de même par payer ses manquements. Disons que ponctuellement on peut faire pas mal de conneries, mais si elles ne sont pas réglées, à moyen terme ça va finir par bien peser sur le budget et la fréquentation du parc.
    Je trouve que c'est un bon chois, du coup le jeu est d'abord fun, son exigeance restant tout de même réelle pour qui s'y intéresse en profondeur.

    Bizarrement, la seule chose que je n'ai jamais vraiment explorée est la conception des montagnes russes ; je fonctionne 80% du temps avec celles proposées toutes montées.
    Save Ferris !!!

  5. #5
    Merci Kahn Lusth pour ton post ça ma fait reinstallé le jeu pour le plus grand malheur des visiteurs de mon parc car ils finnissent generalement dans d'atroces souffrances causés par des accidents pas forcéments d'origine naturel.

    @Epikoienkore Idem, la seule fois ou j'ai reussit a faire un carton c'est avec un looping a demi finit,
    Bilan une file d'attente enorme du jamais vu , veritable engouement difficilement gerable obligé d'agrandir a plusieurs reprises l'entree.C'etait genial pour pas cher.
    Mais a mon avis pour qu'une attraction soit rentable et attractive il faut faire gaffe a plein de truc notamment : La vitesse, le temps d'attente, le prix, l'animation, l'accessibilité et j'en passe...

    Le fléau par contre c'est l'entretien du parc, les employés meme avec une zone delimité sont jamais au taqué.
    Evidement les familles ne se genent pas pour me tapissé les allées avec de la gerbe de partout.D'ailleur c'est fou a quel point ils sont adeptes de la galette, peut etre est ce du au coté kamikase de mes attractions.

  6. #6
    Pfiou zallez me donner envie de redonner une chance à ce jeu. Intrigué j'ai acheté le pack complet et j'ai été sacrément déçu, le jeu se résumant (quand j'y ai joué, tout cela est subjectif, et le blabla habituel) à poser des attractions sur un tracé qu'on définit, avec quelques toilettes, stands de bouffe, points infos et autres trucs importants ici ou là (suffit de regarder ce que les gens attendent et on place). Embaucher les 3-4 personnes nécessaires et mettre la vitesse du jeu au max et ... c'est tout.

    Niveau gestion je l'avais trouvé bien fade, trop facile, pas beaucoup de trucs à gérer. Il m'a plus fait l'effet d'un jeu vraiment bien foutu pour toute personne rêvant de créer son parc plutôt : les possibilités de création sont FOLLES ! Tout ce qu'on peut mettre en fleur, tous ces trucs à thème, le fait de créer de A à Z son attraction (mais 'tention, faut qu'elle respecte les lois de la physique) ... En bref on peut faire son vrai parc à soi, comme on l'a toujours imaginé. Pour ça le jeu est génial.
    Pour l'aspect gestion, moins.

    Je sais pas si c'est vraiment comparable mais j'me suis mis juste après à The Movies, bah la bardal ça change du tout au tout, y'a un sacré challenge sans arrêt avec les autres boites, essayer de faire de ses acteurs des stars est super hard, plus les films deviennent longs plus les acteurs deviennent difficiles à gérer, outre l'aspect financier, technique, ... Enfin The Movies m'a semblé bien plus complet à côté.

    Vala j'avais envie de donner mon avis, ceci n'est pas à considérer comme un troll, c'est plutôt une demande de "j'ai loupé quoi dans ce jeu ? Je le croyais génial, j'ai été déçu"
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  7. #7
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    Je sais pas si c'est vraiment comparable mais j'me suis mis juste après à The Movies, bah la bardal ça change du tout au tout, y'a un sacré challenge sans arrêt avec les autres boites, essayer de faire de ses acteurs des stars est super hard, plus les films deviennent longs plus les acteurs deviennent difficiles à gérer, outre l'aspect financier, technique, ... Enfin The Movies m'a semblé bien plus complet à côté.

    Vala j'avais envie de donner mon avis, ceci n'est pas à considérer comme un troll, c'est plutôt une demande de "j'ai loupé quoi dans ce jeu ? Je le croyais génial, j'ai été déçu"
    Je ne vois pas de troll dans ton post...
    Chacun voit midi à sa porte et, soit comme tu le dis, tu es passé à côté des plaisirs de ce jeu, soit ce n'est juste pas ton truc.
    Les coups et les douleurs, ça ne se discute pas, ça s'encaisse

    Cependant, je suis assez d'accord dans le sens où le 3 est clairement plus facile que les deux précédents.
    Il n'empêche que certains scénarios sont quand même bien retords, particulièrement avec les invités qui ont parfois des besoins auxquels on ne s'attend pas et qui demandent parfois une sérieuse révision du parc.

    Après, dire que l'aspect gestion est léger, là je ne comprends pas. Tu peux tout paramétrer dans les moindres détails, et comme je le disais plus haut, si certaines erreurs sur l'instant ne sont pas aussi dommageables qu'elle le devraient, à moyen terme on fini par les payer si on ne les a pas rectifiées.
    Je n'arrive pas à m'ennuyer sur ce jeu, j'ai toujours des choses à faire, que ce soit reprendre un scénario ou bichonner des créations en mode bac à sable.

    Peut-être est-ce parceque justement j'apprécie autant l'aspect gestion que la possibilité de pouvoir créer précisément le parc de ses rêves, la combinaison des deux aspects faisant alors que le jeu est une perle pour moi, alors qu'il ne sera peut-être au mieux que sympathique pour qui ne cherche que de la gestion pure et dure, mais je ne suis pas convaincu par cette angle d'attaque, même si je peux encore une fois me tromper.

    Il est important aussi, pour préserver de l'intérêt au jeu, de n'attaquer le mode bac à sable qu'une fois après avoir fini les scénarios, puisque ceux-ci permettent de découvrir au fur et à mesure tous les aspects du jeu mais aussi les attractions.
    Il est plus motivant d'avancer sur un scénar pour trouver de nouveaux moyens pour distraire le cochon de payeur que d'avoir tout à disposition d'un coup.

    Et puis, connement, il y a aussi l'aspect contemplatif du jeu.
    Observer tout ce petit monde s'éclater dans un parc qu'on a bichonné et qui tourne relativement bien, ou simplement essayer les attractions (particulièrement les montagnes russes bien sûr, surtout quand on les a créées).

    Il ne faut pas oublier non plus que gérer un petit parc, ce qui est le cas de pas mal de scénario, reste une tache qui, sans être facile, est assez aisée.
    Par contre, faire tourner un parc immense (qui peut faire souffrir un pc d'il y deux ou trois ans) est tout de suite un challenge nettement plus important qui demande d'être sérieusement organisé et d'avoir un oeil partout...

    Bref, à 30€ l'intégrale aujourd'hui, le jeu mérite d'être essayé, d'autant plus qu'il a une âme ce qui n'est pas le cas de bien trop de production. Après, le fait qu'il est cette personnalité fait aussi, justement, qu'il ne plaira probablement pas à tous, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle !
    Le consensus est ce qui tue à petit feu le jeu vidéo, en l'occurence on a un jeu à l'identité affirmée qui ne cherche à plaire qu'à ceux qui sont concernés par ce type de gameplays et d'univers

    Et s'il peut, encore une fois, ne pas être trop ardu, sa profondeur elle me semble difficile à remettre en cause.

    Oh, en te relisant une chose me surprend : tu parles d"embaucher les trois quatre personnes nécessaires"
    Tu as dû bien peu jouer à RCT 3 alors, parce qu'avoir un parc qui ne nécessite que quatre employés ne peut qu'être d'une taille ridicule et se limiter à deux attractions et autant de stands... Une exagération de ta part pitêtre ?

    Sinon, c'est intéressant, The Movies je l'avais grave attendu, étant autant cinéphage que barré de jeux vidéos, et j'avais été terriblement déçu, ayant trouvé le jeu incroyablement répétitif et franchement mal fagotté au niveau de l'ergonomie générale.
    Si tout l'aspect parodique et caricature de l'univers du 7ème art était une vraie réussite, le jeu en lui même m'a vite gonflé à force de devoir en permanence réitérer les mêmes actions add-nauseum ; cependant, comme tu le dis, l'aspect challenge avec les autres compagnies était 'achtement bien foutu et intéressant.

    J'espérais un deuxième opus mieux fini et travaillé, mais vu qu'il s'est visiblement bien planté, je crains malheureusement qu'on n'en voit jamais une suite...

    Bref, tout ça pour dire qu'à l'évidence The Movies et RCT 3 ne sont certainement pas de mauvais jeux (j'ai des amis qui adorent The Movies et dont les arguments sont tout à fait recevables) c'est surtout une affaire de goût (comment ça je me répète ??? ) !
    Save Ferris !!!

  8. #8
    J'ai préféré mettre le mot troll en cas où, après tout je débarquais sur un thread dédié au jeu et après 5 posts j'me mets à dire "j'aime pas cacabouh", j'voulais pas non plus me mettre tout le monde à dos

    Effectivement j'ai pas tant joué au jeu que ça. J'ai du faire une dizaine de scénarios avant d'arrêter d'y jouer, parce que j'avais essayé la technique (là où il faut faire pas mal de changements à notre arrivée dans un parc) de tout supprimer pour tout recréer, bah ça avait marché impec :x (oui je suis un gros bourrin ^^ Mais par exemple y'avait un parc qui perdait plein de fric, il avait un gros train qui faisait tout le parc et qui rapportait pas grand chose, j'ai tout viré, y compris quelques parties du parc qui étaient là que pour faire joli, rajouté des attractions qui faisaient peur, et j'avais gagné. WTF.)

    Mais c'est ptêt m'avancer après 10 scénars oui, c'est pour ça que vous m'avez redonné envie d'y jouer, j'suis ptêt passé à côté de quelque chose.

    Mais oui niveau gestion ça me semblait faible. Quand je parlais d'embaucher les gens, j'ai exagéré mais en gros ce que je veux dire c'est qu'on engage 2 mécas pour visiter le parc, si une attraction a un prob on l'amène juste devant histoire que tout s'améliore rapidement, on achète la race de nettoyeurs pour être sûr que le parc était clean et voila. De temps en temps on regarde leur humeur et on change leur salaire mais ... enfin ça me semblait si léger niveau gestion.

    Je l'avais vraiment trouvé simple quoi ^^

    Quant à The Movies, il est vrai qu'il est archi-répétitif en fait, mais c'est le genre de répétition que j'adore je pense. Une fois que je lance le jeu je sais que je vais être constamment dans le stress parce que faut faire tel truc alors que y'a telle autre merde qui se déclenche, toussa.

    Tiens en gestion, mais alors là totalement différent, mais c'est parce que j'avais kiffé : Startopia. Faut que je le réinstalle d'ailleurs, trop de bons souvenirs hu. Un peu toujours la même chose à faire pour construire sa base au début, pis fallait faire selon les besoins des gens ... mais là aussi je sentais que j'avais toujours 800 choses à m'occuper, style overbooké, chose que je ressentais pas en jouant à RTC3. C'est ptêt parce que justement le jeu est plus tranquille (toujours selon mon XP des 10 premiers scénars et du mode bac à sable hein) que j'ai l'impression que y'a moins à gérer.

    Bref, comme j'suis bientôt au chômage, j'vais le réinstaller, ça m'occupera et je reviendrais en parler alors :D
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  9. #9
    Ouais, Startopia c'était vraiment un grand moment !!!
    Techniquement il a pris un coup dans la gueule, mais je l'avais réinstallé il y a quelques temps et m'y étais à nouveau bien amusé malgré des graphismes qui piquaient un peu les yeux (dingue comme la 3D peut vieillir vite là où une belle 2D d'il y a 15 passe encore sans aucun problème).

    Sinon, pour revenir à RCT 3, méfie-toi, le jeu reste effectivement "relativement" tranquille, et c'est un des atouts que je lui prête ; atout qui pour certains peu devenir un vrai point noir !

    Bien sûr sur des scénarios avancés il l'est sans doute un peu moins, mais ça reste un jeu pépère qui ne risque pas de trop te stresser hormis dans des situations spécifiques (les caprices des VIP, qui sont parfois bien chiants).

    Les jeux permettant de profiter en prenant le temps sont finalement peu nombreux (si on met de côté les point & click et les sandbox à la GTA et consorts) et il est bon parfois de pouvoir rester bien détendu devant son écran, ce qui m'a fait apprécier cette itération de la série (les précédentes étaient un peu plus tendues sans pour autant risquer de provoquer un ulcère chez le joueur).

    Personnellement c'est vraiment cet aspect pépère mais pourtant très fun qui m'a fait l'apprécier.
    Quand à déplacer du personnel à la main pour l'amener où nécessaire, je ne l'ai jamais utilisé si ce n'est en cas d'extrême urgence, préférant jouer le jeu à loyale qu'utiliser ses failles. Ca c'est mon côté "vieux rôliste" qui me pousse à jouer en restant bien roleplay
    Save Ferris !!!

  10. #10
    @ Rakanishu Trop tard! je me suis personnellement occuppé de ton cas, t'est d'ores et deja sur ecoute et ont te piste sur internet.
    Bilan de la journee, ...ben c'est pas beau a voir.

    Non, sinon ta raison, avec RCT3 c'est plus un jeu pas trop stressant, plus cool sans transpirations ni mauvaises odeurs.

  11. #11
    Pour ma part ce qui me plait pour le moment c'est justement les missions qui vous permettent de créer votre parc à condition d'être patient et d'éviter les grosses boulettes, à côté de ça j'ai pas trouvé encore d'intérêt au mode bac à sable à cause du fric illimité et de l'absence de recherche.

    Par contre la plaie pour moi c'est la gestion du terrain quand on veut le déformer, j'ai plutôt du mal à faire ce que je souhaite au final et le jeu ne m'aide pas des masses, surtout quand il rend une baraque à frite inaccessible aux visiteurs parce que soit disant trop haute de deux pixels et que moults passages de l'aplanisseur n'y changent rien.

    Au fait y'a moyen de gauler du contenu custom sur des sites spécialisés?
    Et le "live content" ça sert à quoi au juste? Je l'ai activé mais j'ai pas l'impression que ça apporte quoi que ce soit.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  12. #12
    Tiens, je viens de retrouver la boite de l'édition intégrale dans mon bureau.
    Je me le réinstallerais bien.
    Y'a des sites avec des nouveaux objets à télécharger ?

  13. #13
    Dans le désordre :
    http://www.rct-theme-world.de/rct-li...t-scenery.html (bien fourni mais pas mal de liens morts à priori. Cela dit avec les noms tu dois pouvoir retrouver des liens sur google)

    http://modstothemax.net/community/in...ion=tpmod;dl=0 (il faut s'inscrire je crois)

    http://www.coaster-net.com/editorial...editorialid=88

    http://www.dasmatze.de/rct/page.php?3

    http://www.universeofrct.com/

    En général, c'est quand même la misère pour trouver ce qu'on veut.

  14. #14
    Merci
    Y'a une bidouille pour monter en 1900*1200 ?
    Le jeu ne m'autorise pas plus que 1600*1200.

    Trouvé :

    Navigate to C:\Documents and Settings\YOUR USERNAME\Application Data\Atari\RCT3 and open the options.txt file. The first line should read something like this:
    :
    Resolution 1024 768

    You will want to change it to:
    :
    Resolution 1920 1200

  15. #15
    tu vas la ou tu voit tout tes employés et tu clique sur l'un d'entre eux et normalement tu voit un chapeau d'universitaire avec 3 carres en dessous tu clique dessus et il te demande de former l'employé avec un certain coût du dit oui et tu répète sa 3 fois avec tout tes employés et puis je te garantit pas un gramme de paresse
    Panola popinol

  16. #16
    euhhh tout ça un an et demi apres?

  17. #17
    nan nan moi je suis habitué ^^ après tu le fait rapidement

    ---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h43 ----------

    par contre y' a t' il quelqu’un qui peut me dire comment ajouter de la musique sur RCT3 et sous quelle forme la musique est prise ?

  18. #18
    Je crois me rappeler qu'il faut que tu mette tes musiques dans un dossier "Roller Coaster tycoon 3" dans "mes musiques" (prend modèle sur celui créer par le jeu dans mes vidéos ou dans mes images)
    Après tu dois choisir "mes MP3" (ou un truc du genre) dans les options musicales du jeu.
    Sinon le format... je me rappelle plus..... du MP3 de base ?
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  19. #19
    Il est en promo sur Steam à 10,20€ (la version . Grouillez vous car la promo fini a 19h aujourd'hui

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •