Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 112 sur 112
  1. #91
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Bin justement parce que c'est plein de boutiques différentes tenues à l'origine par des asiatiques qui vendent du matos moins cher que partout ailleurs et que c'était la loterie en cas de problème sur une pièce achetée.
    La légende disait qu'une fois passé la porte du magasin, tu étais livré à toi même et que le vendeur nierait même sous la torture t'avoir vendu quoique ce soit. Une autre légende dirait que c'est plus le cas du tout et qu'ils sont tous très gentils et disponibles. Bref c'est une rue à urban légende.
    Pourquoi tant de haine envers les chinois ???


  2. #92
    Citation Envoyé par Tête de nos Voir le message
    Pourquoi tant de haine envers les chinois ???
    Bin parce qu'ils sont chinois. Attend je viens t'expliquer gentiment les sources de rumeurs et autres réputations et tu me traites de raciste? Moi? Qui est même un ami d'origine asiatique? Moi qui...
    Bon, j'avoue, les chinois me font un peu peur. Mais ils sont tellement nombreux! :fear:


    Plaisanterie mise à part, à l'origine toujours le matériel qu'on y trouvait avait pour réputation d'être d'origine inconnue. Comprendre tombé du camion ou direct importé de Chine en contrefaçon. Mais le ménage a été fait et aujourd'hui ce sont à priori pour l'immense majorité d'entre elles des boutiques tout à fait normales d'info qui, de part leur concentration en un même lieu, présente l'intérêt de pouvoir faire jouer la concurrence directe pour obtenir des prix les moins chers en France. Avec un Sav qui dépend grandement de la boutique, de "pas de problème je vous l'échange tout de suite" à "pardon monsieur, mais je ne vous connais pas, je ne vois pas de quoi vous me parler, veuillez quitter mon magasin tout de suite s'il vous plait", la deuxième option se faisant à priori de plus en plus rare, notamment grâce au fait que le site "ruemontgallet.com" permette à l'utilisateur de poster des feedback sur les boutiques. cqfd.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  3. #93
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Bin parce qu'ils sont chinois. Attend je viens t'expliquer gentiment les sources de rumeurs et autres réputations et tu me traites de raciste? Moi? Qui est même un ami d'origine asiatique? Moi qui...
    Bon, j'avoue, les chinois me font un peu peur. Mais ils sont tellement nombreux! :fear:


    Plaisanterie mise à part, à l'origine toujours le matériel qu'on y trouvait avait pour réputation d'être d'origine inconnue. Comprendre tombé du camion ou direct importé de Chine en contrefaçon. Mais le ménage a été fait et aujourd'hui ce sont à priori pour l'immense majorité d'entre elles des boutiques tout à fait normales d'info qui, de part leur concentration en un même lieu, présente l'intérêt de pouvoir faire jouer la concurrence directe pour obtenir des prix les moins chers en France. Avec un Sav qui dépend grandement de la boutique, de "pas de problème je vous l'échange tout de suite" à "pardon monsieur, mais je ne vous connais pas, je ne vois pas de quoi vous me parler, veuillez quitter mon magasin tout de suite s'il vous plait", la deuxième option se faisant à priori de plus en plus rare, notamment grâce au fait que le site "ruemontgallet.com" permette à l'utilisateur de poster des feedback sur les boutiques. cqfd.
    Surcouf a 2*, c'est limite


  4. #94
    Citation Envoyé par Tête de nos Voir le message
    Surcouf a 2*, c'est limite
    Non, c'est réaliste et je sais de quoi je parle. Leurs vendeurs sont des arnaqueurs, leur SAV une catastrophe et les prix sont honteusements plus élevés qu'ailleurs. Pour ma part j'évite autant que possible d'y mettre les pieds même si ce sont les seuls autour de la rue montgallet à avoir un rayon software vraiment bien fourni.


  5. #95
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Non, c'est réaliste et je sais de quoi je parle. Leurs vendeurs sont des arnaqueurs, leur SAV une catastrophe et les prix sont honteusements plus élevés qu'ailleurs. Pour ma part j'évite autant que possible d'y mettre les pieds même si ce sont les seuls autour de la rue montgallet à avoir un rayon software vraiment bien fourni.
    oui, je disais limite pour eux...


  6. #96
    Alors Mariachi², il vient ce feedback?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  7. #97
    Ouais il arrive.
    Donc la bête est super silencieuse. Au début elle faisait du bruit et j'étais un peu déçu car les tricool du haut du boitier étaient en position mini. Bon en fait il s'agissait du tricool du bas qui était à fond... Sûrement un blagueur qu'il l'a mis à fond lors du montage... Sinon il ronronne un tout petit peu mais rien de grave.
    J'ai fait un test OCCT de une heure et la bête est super stable. Les températures sont tres bonnes:
    Temp cpu IDLE: 23°
    Temp cm IDLE: 32°
    Temp GPU IDLE: 60°, normal vu que c'est une 9800GTX

    EN mode stress:
    Temp CPU: 55° pour les deux cores.
    Temp GPU sous crysis apres 45mn: 69°, réglages sur High et AA 8x

    Je suis un peu étonné du delta de température entre le mode idle et lorsque le CPU est solicité. Un disque dur a clamsé (80Go). Je ne pense pas encore pousser la bête ça me semble inutile pour l'instant (enfin si elle est OC de 60MHz )

    Enfin bref comparé à mon ancienne config c'est le jour et la nuit noire noire.

    Sinon j'ai quelques problèmes sous windows. Un avec steam et un avec ma connexion réseau. D'ailleurs je pense que le problème de steam découle du problème réseau. Je n'arrive pas à savoir si ça vient de mes ports réseau ou de free... J'attendrais demain.

    Voilà, donc encore une fois je tiens à remercier Ezechiel pour son habileté avec les tournevis, le P182 et son apétit pour les noix de cajou; Ragondin pour ses remarques (notament lors du montage du Noctua ), son habileté dans le montage de la bête, et le matos qu'il a apporté qui nous a sauvé plusieurs fois. Puis surtout merci à vous deux pour votre sympathie et votre bonne humeur. Pour une première IRL c'était excellent.


    EDIT: j'ai poublié de parler du montage. On a mis environ 5h jusqu'au lancement de crysis pour voir. Tout c'est bien passé. Le motage s'est déroulé sans aucune anicroche. On a même été assez étonnés de la rapidité du montage du boitier.
    Dernière modification par El_Mariachi² ; 05/05/2008 à 00h27.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  8. #98
    Question subsidiaire: pour quelqu'un qui a jamais monté un pc de course mais seulement deux trois pc sans rien de bien intéressant dedans, il peut s'en sortir avec un P182?
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  9. #99
    Ben en fait il faut être au moins deux. Pour les passages de ca^bles c'est beaucoup plus rapide. Tout seul c'est assez dur, très dur même. Pour le reste si tu as déjà monté des pc il y a pas de problèmes suffit d'être attentif et garder la tête froide si tout ne se déroule pas comme prévu.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  10. #100
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  11. #101
    t'as monté une 9800gtx ou une 8800gtx?

    ps: 5h pour monter un pc à 3? vous avez fait des cochonneries entre vous pendant le montage ou quoi?

  12. #102
    Nan mais on a pris notre temps et on discutait / déconnait pas mal Puis c'ets pas vraiment 5h puisque Ezechiel est arrivé un peu en retard. Je dirais 4h environ.
    J'ai monté une 9800gtx. En déballant la 8800 GTX le samedi matin, j'ai vu quelle avait un connecteur pci express de traviole. Du coup j'ai couru l'échanger. Mais j'avais pris la dernière, je me suis rabattu sur une 9800 gtx
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  13. #103
    ok donc j'ai pas rêvé quand il me semblait que tu avais acheté une 8800. l'avantage de la 9800 c'est qu'elle chauffe moins (ok c'est pas dur) et le pure video ça peut pas faire de mal non plus.
    sinon je réitère quand même le conseil de rajouter un 120mm en aspi devant pour amener un peu d'air à la carte graphique si ça n'est pas la cas: elle va adorer

  14. #104
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    garder la tête froide si tout ne se déroule pas comme prévu.
    Tsss tsss... Pour moi qui suis encore à hésiter entre donner 50€ à un professionnel ou faire le montage tout seul, ce genre de phrase fait froid dans le dos.
    Qu'est ce qui peut se passer de tellement inattendu pendant le montage?? Parceque j'ai une famille moi, je peux pas me permettre de jouer avec ma vie...

  15. #105
    Ben du genre quand t'appuies sur le bouton d'allumage la premiere fois apres avoir assemblé ton pc et que rien ne se passe (un classique).

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    sinon je réitère quand même le conseil de rajouter un 120mm en aspi devant pour amener un peu d'air à la carte graphique si ça n'est pas la cas: elle va adorer
    Fait lors du montage
    Dernière modification par El_Mariachi² ; 05/05/2008 à 12h10.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  16. #106
    Bof tu risquais pas grand chose, avec non pas un, mais deux grosses pointures comme Ezechiel et Ragodin...

    Pour tout les autres, n'ayez pas d'hésitation à 2 balles: montage GRATOS chez les chinois du fbi de la rue moncaillou.

    1) passage de commande. (proposez de ramener une boisson au monteur)
    2) bierre à la terrasse du coin, pendant 30-60mn...
    3) recupèration d'un pc parfaitement fonctionnel "Yapuka"

  17. #107
    ouais pas de soucis. Mais faut avouer qu'en 5 ans le montage pc a bien changé J'aurais beaucoup plus de temps a pgier le truc. En fait ça m'a dérouillé, et là je sui de nouveaux près pour des montages de pc modernes.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  18. #108
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Puis c'ets pas vraiment 5h puisque Ezechiel est arrivé un peu en retard.
    Scandale mensonge!
    Je suis arrivé à 14h35 pour 14h30 demandé Pour quoi veut on me faire passer?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  19. #109
    mais je comprend pas trop le plaisir de monter un pc en fait...

    edit: t'as couté cher en noix de cajou parait t il?

  20. #110
    A vrai dire le montage d'un PC entier seul pour un noob de l'hardware m'as pris un après midi entier. Avec prière lors de la mise en place du processeur ( ne pas toucher les BROCHES ! ) et gros coup de panique lors du premier démarrage de la bête ( J'AY OUBLIé LES BARETTES MEMOIRES ! )
    Et puis bon la satisfaction d'avoir monté sa machine soit même ca n'as pas de prix. C'est très gratifiant et on apprend plein de trucs mine de rien

  21. #111
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Scandale mensonge!
    Je suis arrivé à 14h35 pour 14h30 demandé Pour quoi veut on me faire passer?
    Ah ben c'est Rag' qui est arrivé en avance je crois. Ouais vers 14h20. Donc Ezechiel est bien arrivé à l'heure. Je m'excuse Je t'aime bien moi
    Dernière modification par El_Mariachi² ; 05/05/2008 à 16h04.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  22. #112
    Bon je pense que tout a été dit et redit. Merci encore à vous tous. Et merci spécialment à Ezechiel et Ragondin pour leur aide lors du montage.

    Je vais donc fermer le topic. Si besoin s'en fait sentir je le réouvrirai...
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •