Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 9 of 14 FirstFirst 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 LastLast
Results 241 to 270 of 415

Thread: Rock Progressif

  1. #241
    L'idiot du village global DakuTenshi's Avatar
    Location
    Jarnac
    Quote Originally Posted by cailloux View Post
    C'est pas faux, sauf que Yes ils ont des passages un peu psychédéliques, je trouve que leur identité sonore est plus prononcé, chose que je n'ai pas entendu dans transatlantic.
    Ok, là on est d'accord .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  2. #242

  3. #243
    Quote Originally Posted by Michael d'Amour View Post
    http://www.progarchives.com/progress...1661562007.jpg
    On finit sur du old-school, avec l'excellent Four Moments des Australiens de Sebastian Hardie. Rien que la première piste, et sa mélodie géniale, rentrent dans la tête en quelques écoutes délectables !
    http://www.myspace.com/sebastionprog (pas de musiques de l'album cité par contre)
    J'aurais dû vérifier un peu mieux.
    http://www.youtube.com/watch?v=bKMyqvcBs9w Voici un extrait du fabuleux Four Moments !

    Les morceaux sur le MySpace sont majoritairement tirés du groupe Windchase, "continuité" de Sebastian Hardie, et de leur unique album Symphinity.

    Je vais éditer mon message.

  4. #244
    Vous avez écouté le dernier DT (Dieux Terrestres) ?



    Après un Systematic Chaos à mon avis baboulifiant en diable (les baffes The Dark Eternal Night et Constant Motion, un The Ministry of Lost Souls très fort, etc.), ils reviennent avec un Black Clouds & Silver Linings peut-être un brin moins violent et plus mélodique. Pas mal parlent d'un retour (même léger) au son d'avant. Une chose est sûre, c'est toujours aussi progressif, avec seulement six morceaux d'une durée moyenne de 12 minutes et demie.

    On pourrait honnêtement reprocher à DT de faire un peu toujours la même musique, mais une musique rôdée jusqu'à la moelle, avec ce degré d'efficacité qui fait le bonheur des fans. Les mêmes fans qui ne sont pas les derniers pour repérer les subtilités qui rendent (ou sont censés rendre) les albums si différents entre eux.
    Pour cet opus, ils jouent logiquement toujours aussi bien, Petrucci a ses beaux passages, et LaBrie continue à chanter impeccablement depuis qu'il maîtrise mieux sa voix.
    En vérité, j'adore cet album, les compos sont soit très bonnes soit énormes.

    Wither s'avère une belle ballade qui ne fait pas tâche, et le single A Rite of Passage ne démérite pas, même s'il est moins puissant que ses bien plus épiques collègues.
    The Shattered Fortress, pas le plus facile d'accès, marie au final avec brio un son lourd et des moments d'une complexité raffinée.
    The Count of Tuscany est la grosse pièce épique du disque, et s'en sort très bien malgré ses 19 minutes. J'aurais clairement préféré qu'elle soit raccourcie, notamment dans la deuxième partie. Là le quintet a vu un peu trop gros, mais cela n'enlèvera heureusement pas les excellentes idées disséminées ici et là. Certains parlent de meilleur morceau de DT mais ils ont fumé.
    Pour ma part, les deux best tracks sont A Nightmare To Remember, plongée oppressante qui renvoie avec une grande théâtralité au milieu d'un accident de voiture. Le morceau est bien construit, un tout petit peu long vers la fin, mais sinon c'est puissant et accrocheur... Et The Best of Times, une musique sacrément émouvante et un très bel hymne.

    N'en déplaise aux détracteurs, DT reste encore trop bon pour trébucher.

  5. #245
    L'idiot du village global DakuTenshi's Avatar
    Location
    Jarnac
    The Shattered Fortress tu pourrais préciser que c'est le final de la Alcoholics Anonymous Suite et que c'est un gros medley des quatre précédentes chansons .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  6. #246
    Ouais enfin pour les lyrics, ils se sont pas foulés. Comme pour les compositions aussi, mais ça, on est habitué. Non mais sérieux, "The Count of Tuscany" est franchement pas mal, mais les paroles quoi... Au secours. Idem pour "The Best of Times" : Petrucci (le point fort de l'album avec Labrie) sort un solo comme il en avait pas sorti depuis près de 10 ans (ben ouais le shredd on sature un peu), mais les textes et les violons, mais non quoi. On entend aussi de moins en moins Myung et Portnoy nous ressort toujours ses mêmes plans (sauf sur "A Nightmare to Remember" où il se la joue black-metalleux).

    Mais j'avoue : je le préfère largement aux précédents. Cet album aurait pu être une tuerie s'ils l'avaient travaillé un peu plus.
    Last edited by CapPaddy; 05/08/2009 at 15h18.

  7. #247
    Quote Originally Posted by DakuTenshi View Post
    The Shattered Fortress tu pourrais préciser que c'est le final de la Alcoholics Anonymous Suite
    Oui mais comme tu l'as fait c'est pas grave.

    Quote Originally Posted by DakuTenshi View Post
    et que c'est un gros medley des quatre précédentes chansons .
    Cela je ne le savais pas.

    Quote Originally Posted by Captain Paddy View Post
    Ouais enfin pour les lyrics, ils se sont pas foulés. Comme pour les compositions aussi, mais ça, on est habitué. Non mais sérieux, "The Count of Tuscany" est franchement pas mal, mais les paroles quoi... Au secours. Idem pour "The Best of Times" : Petrucci (le point fort de l'album avec Labrie) sort un solo comme il en avait pas sorti depuis près de 10 ans (ben ouais le shredd on sature un peu), mais les textes et les violons, mais non quoi. On entend aussi de moins en moins Myung et Portnoy nous ressort toujours ses mêmes plans (sauf sur "A Nightmare to Remember" où il se la joue black-metalleux).

    Mais j'avoue : je le préfère largement aux précédents. Cet album aurait pu être une tuerie s'ils l'avaient travaillé un peu plus.
    Je ne me suis pas trop penché sur les paroles (j'avoue que je le fais peu avec Dream Theater). D'un point de vue musical, on est d'accord par contre, bien que j'aime bien les violons. Insensible !

  8. #248
    Quote Originally Posted by Michael d'Amour View Post
    Je ne me suis pas trop penché sur les paroles (j'avoue que je le fais peu avec Dream Theater). D'un point de vue musical, on est d'accord par contre, bien que j'aime bien les violons. Insensible !
    Oui enfin, ça serait bien d'en prendre des vrais dans ce cas-là. Car ce qu'ils ont mis, ça fait franchement tâche (AMHA).

  9. #249
    Dans le genre Rock prog soft ( qui tend quand même plus vers l'alternatif ) y'a le groupe The Mayan Factor qui est assez sympa ( peut être déjà cité ici, mais flemme de me lire les 9 pages à vrai dire. ), avec la sublime Warflower ( "clip" ici : http://www.youtube.com/watch?v=cLuuw9phXWw )

    On trouve pas mal de mélange de genres dans leurs deux albums, ce qui les rends assez sympas à écouter ( sauf la deuxième partie de leur première galette In Lake'ch avec un espèce de mélange de prog rapé à la Fred Durst... )


    Sinon le groupe s'est séparé il y a deux ans je crois.

  10. #250
    La seule chose de "progressif" dans le dernier dream c'est la durée des songs.
    Sinon tout est une parodie de DT, le son, les riffs, la voix ( quelle horreur ).
    "Regressive Metal", selon un pote, et je peux que plussoyer.

    Comment un groupe qui m'a tant fait rêver peut devenir une parodie de lui-même à ce point ?

  11. #251
    Quote Originally Posted by Detox View Post
    La seule chose de "progressif" dans le dernier dream c'est la durée des songs.
    "Regressive Metal", selon un pote, et je peux que plussoyer.


    (Ben... Tant qu'ils refuseront de changer de mode de composition, de routines studios->tournées->studios->tournées, et de ne pas prendre de producteur extérieur, rien ne changera).

  12. #252
    Quote Originally Posted by DakuTenshi View Post
    The Shattered Fortress tu pourrais préciser que c'est le final de la Alcoholics Anonymous Suite et que c'est un gros medley des quatre précédentes chansons .
    Ouais je comprends toujours pas, pourtant j'aime beaucoup Glass Prison, mais là je vois pas. J'ai envie de dire ... "pourquoi ?"

    ---------- Post ajouté à 17h29 ----------

    Quote Originally Posted by Captain Paddy View Post


    (Ben... Tant qu'ils refuseront de changer de mode de composition, de routines studios->tournées->studios->tournées, et de ne pas prendre de producteur extérieur, rien ne changera).
    Et surtout, arrêter d'écouter Metallica, là, ça devient gênant.

  13. #253
    Faiseur d'opinion personnelle Goji's Avatar
    Location
    3<-
    Pire que sur Train of Through ? Sur cet album, à chaque chanson, on peut dire de quel titre de Metallica ils se sont inspirés
    M'enfin, moi j'ai arrêté DT après A Change of Season alors bon ^^

    Me fait penser que j'ai pas écouté le dernier Riverside

  14. #254
    RIVERSIDE MOTHERFUCKER §


    :rienàvoir:

  15. #255
    J'ai reçu le nouveau Riverside ce matin tiens. C'est du très très bon. Ils ont vraiment pris un virage pour faire autre chose, maintenant que leur Reality Dream Trilogy est finie.

    Un peu déçu du DVD. Il devait faire un bon gros DVD d'un live, qui devait sortir en décembre 2008. En fait, y'a jamais rien eu, et ils l'ont intégré en partie en bonus dans le nouvel album : juste 7 titres quoi.

    (mais c'est vrai que c'est un peu des motherfuckers en live)
    Last edited by CapPaddy; 05/08/2009 at 18h33.

  16. #256
    Quote Originally Posted by Captain Paddy View Post
    Idem pour "The Best of Times" : Petrucci (le point fort de l'album avec Labrie) sort un solo comme il en avait pas sorti depuis près de 10 ans (ben ouais le shredd on sature un peu), mais les textes et les violons, mais non quoi.
    Bah si les textes de celle-là peuvent paraître un peu cu-cul c'est normal il s'agit d'une éloge funèbre au père de Portnoy.
    Quote Originally Posted by Nicolas Sarkozy
    Contrairement à ce qui s'écrit quotidiennement, je n'éprouve nul désir de m'impliquer aujourd'hui dans la vie politique de notre pays.

  17. #257
    Quote Originally Posted by Aghora View Post
    Bah si les textes de celle-là peuvent paraître un peu cu-cul c'est normal il s'agit d'une éloge funèbre au père de Portnoy.
    C'est même carrément cu-cul, et j'suis pas le seul à le penser. Y'a même un des conversations là-dessus sur le forum français du fan-club et le forum de Mike Portnoy. Ca n'excuse pas les paroles cu-cul.

    Si tu écoutes A Change of Seasons, et surtout la partie Carpe Diem (écrire aussi par Mike Pornoy, en l'hommage à sa mère), ça a quand même bien plus de classe.

  18. #258
    Et bien z'êtes pas tendres les gars.

  19. #259
    Quote Originally Posted by Captain Paddy View Post
    C'est même carrément cu-cul, et j'suis pas le seul à le penser. Y'a même un des conversations là-dessus sur le forum français du fan-club et le forum de Mike Portnoy. Ca n'excuse pas les paroles cu-cul.

    Si tu écoutes A Change of Seasons, et surtout la partie Carpe Diem (écrire aussi par Mike Pornoy, en l'hommage à sa mère), ça a quand même bien plus de classe.
    Ah les fans...

    Moi je me fiche complètement du côté cul-cul. Par contre ce que je supporte pas c'est les fans au cul tellement serré qu'ils se sentent obligé de nous pondre leur discours élitistes (leurs plans sur la comète non réalisées) à chaque nouvel album de tel ou tel groupe. Et c'est partout pareil . Parce qu'ils se disent fans (peu importe le nombre et les albums qu'ils ont écouté, il suffit de revendiquer le titre) ça en fait des critiques incontournables, c'est à eux de décider ce qu'est un "bon" album et un "mauvais". Alors évidemment à chaque fois qu'un groupe évolue, tu peux être sûr de les voir râler et on se demande pourquoi ils continuent à écouter si c'est pour chialer à chaque fois. Te formalises pas, je dis pas ça forcément pour toi , et je pense pas non plus nécessairement à Dream Theater étant donné que c'est partout pareil. Je dis juste qu'il faut relativiser par rapport à l'avis de "fans".

    Ca n'excuse pas les paroles cu-cul.
    Un moment de faiblesse lié à la perte de son paternel un peu non ? Essaie de te mettre à sa place.
    Il est vrai que dans "A Change of seasons - Carpe Diem" le style est légèrement différent que "Best of times" mais ça s'arrête là. Parce qu'on retrouve le thème "Seize the day, patati patata", LE truc à retenir dans les paroles de "A change of seasons".
    C'est sûr on a connu un peu mieux, c'est pas non plus extrêmement dommageable. Il a choisi de faire un hommage différent, ça me rappelle pour beaucoup (justement dans l'album A change of seasons) d'ailleurs la reprise "Funeral for a friend".
    Quote Originally Posted by Nicolas Sarkozy
    Contrairement à ce qui s'écrit quotidiennement, je n'éprouve nul désir de m'impliquer aujourd'hui dans la vie politique de notre pays.

  20. #260
    Quote Originally Posted by Detox View Post


    Et surtout, arrêter d'écouter Metallica, là, ça devient gênant.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  21. #261
    Faiseur d'opinion personnelle Goji's Avatar
    Location
    3<-
    Putain, c'est chiant les smiles, là j'ai envie de te dire "mais con de mescalin, t'as jamais calculé que DT pillait depuis quelques albums tous les riffs de Metallica ?" mais si ça se trouve, t'as juste une poussière dans l'œil. M'enfin écoute quand même Train of Through, c'est un vrai scandale (surtout le plagiat total de Welcome Home (sanitarium)), et il faut savoir que DT se gave de covers depuis toujours, de Maiden à Elton John, et que Metallica a été leur cible préférée, au point je crois de faire des concerts entiers de reprises de Metallica… dont une reprise de Damage Inc avec Barney de Napalm Death au chant !

  22. #262
    Quote Originally Posted by Aghora View Post
    Un moment de faiblesse lié à la perte de son paternel un peu non ? Essaie de te mettre à sa place.
    Il est vrai que dans "A Change of seasons - Carpe Diem" le style est légèrement différent que "Best of times" mais ça s'arrête là. Parce qu'on retrouve le thème "Seize the day, patati patata", LE truc à retenir dans les paroles de "A change of seasons".
    Disons que la qualité des lyrics de Dream Theater a complètement chuté sur les derniers albums. Et j'attendais donc un truc un peu travaillé pour The Best of Times. Perdu.

    Sinon je m'attendais à un pompage complet et total de Death Magnetic pour leur dernier album, eh ben en fait non. Pas sur celui-là (Train of Thoughts et Systematic Chaos par contre, c'est du copié/collé). Ils se sont un peu calmé niveau inspiration corner. Dixit les interviews, pour cet enregistrement, ils ne sont pas venus avec leurs albums préférés pour s'inspirer.

    M'enfin, on s'en tape. Pendant ce temps, Between the Buried and Me nous lâche ça et ça. Et vu le niveau de qualité des deux albums précédents, ça rend encore plus impatient.
    Last edited by CapPaddy; 11/08/2009 at 22h23.

  23. #263
    Quote Originally Posted by Goji View Post
    Putain, c'est chiant les smiles, là j'ai envie de te dire "mais con de mescalin, t'as jamais calculé que DT pillait depuis quelques albums tous les riffs de Metallica ?" mais si ça se trouve, t'as juste une poussière dans l'œil. M'enfin écoute quand même Train of Through, c'est un vrai scandale (surtout le plagiat total de Welcome Home (sanitarium)), et il faut savoir que DT se gave de covers depuis toujours, de Maiden à Elton John, et que Metallica a été leur cible préférée, au point je crois de faire des concerts entiers de reprises de Metallica… dont une reprise de Damage Inc avec Barney de Napalm Death au chant !
    T'inquiète, ça j'avais capté, mais en tant qu'inconditionnel de metallica, j'ai réagi à une critique implicite de ce groupe qui a bercé mon adolescence boutonneuse et purulente.

    Y tapent aussi bien dans le Vai, soit dit en passant.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  24. #264
    Quote Originally Posted by Aghora View Post
    Ah les fans...

    Moi je me fiche complètement du côté cul-cul. Par contre ce que je supporte pas c'est les fans au cul tellement serré qu'ils se sentent obligé de nous pondre leur discours élitistes (leurs plans sur la comète non réalisées) à chaque nouvel album de tel ou tel groupe. Et c'est partout pareil . Parce qu'ils se disent fans (peu importe le nombre et les albums qu'ils ont écouté, il suffit de revendiquer le titre) ça en fait des critiques incontournables, c'est à eux de décider ce qu'est un "bon" album et un "mauvais". Alors évidemment à chaque fois qu'un groupe évolue, tu peux être sûr de les voir râler et on se demande pourquoi ils continuent à écouter si c'est pour chialer à chaque fois. Te formalises pas, je dis pas ça forcément pour toi , et je pense pas non plus nécessairement à Dream Theater étant donné que c'est partout pareil. Je dis juste qu'il faut relativiser par rapport à l'avis de "fans".
    Bah en même temps, c est un peu normal qu'ils nous disent leur avis et discutent entre eux de l'album sur les forums etc.
    Ils sont passionnés par ce groupe par définition.
    Enfin , je sais pas mais des fans qui fermeraient leur gueule tout le temps sur les productions des groupes .....

    Alors certes leur avis sont passionnés et donc pas tout le temps raisonnés, mais bon ça fait parti du jeu.D ailleurs ,ça va souvent dans le sens inverse que tu dis: ils gobent tout sans emmètre la moindre critique.

    Et oui il faut se méfier de l'avis des fans mais après tout il sont aussi bien placés ( si ce n est mieux parfois) que le gars lambda qui ne connait superficiellement( ou bien, peu importe) le groupe et qui ne mets pas autant de cœur dans leur musique.

    Et puis un groupe qui évolue, un fan peut essayer de le comprendre mais c est pas pour ça qu'il doit tout accepter ( ce que je répète est souvent le cas amha).
    Ça peut aussi arriver que les évolutions soient bien merdiques.... (je ne vise pas DT en particulier, j apprécie peu le groupe et dc le connais pas).
    Last edited by Saumon; 11/08/2009 at 23h09.

  25. #265
    Pis les fans qu'acceptent tout sans rechigner, on a vu ce que ça a donné avec Metallica


    PS: Un taunt est caché dans cette phrase.

  26. #266
    T'inquiètes Saumon, je sais exactement de quel genre de "fan" je veux parler, expérience inside.
    Mais on s'égare...

    Puisque l'on parle de DT toujours, qu'avez vous pensé du CD de reprises (Stargazers, etc) ?
    Quote Originally Posted by Nicolas Sarkozy
    Contrairement à ce qui s'écrit quotidiennement, je n'éprouve nul désir de m'impliquer aujourd'hui dans la vie politique de notre pays.

  27. #267
    Quote Originally Posted by Hybrid View Post
    Pis les fans qu'acceptent tout sans rechigner, on a vu ce que ça a donné avec Metallica


    PS: Un taunt est caché dans cette phrase.
    J'ai arrêté au black album, je me suis fais débaucher par magma après
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  28. #268
    Quote Originally Posted by Aghora View Post
    T'inquiètes Saumon, je sais exactement de quel genre de "fan" je veux parler, expérience inside.
    Mais on s'égare...

    Puisque l'on parle de DT toujours, qu'avez vous pensé du CD de reprises (Stargazers, etc) ?
    http://ytsejamrecords.com/productcar...p?idproduct=35
    Pour approfondir

  29. #269

  30. #270

    For Immediate Release
    August 26th 2009

    TRANSATLANTIC’S THE WHIRLWIND
    Coming in October!!


    TRANSATLANTIC – the Progressive Rock Supergroup featuring DREAM THEATER’s Mike Portnoy, MARILLION’s Pete Trewavas, THE FLOWER KINGS’ Roine Stolt and Neal Morse (Ex-SPOCK’S BEARD) – will release their long-awaited third album in October 2009.

    THE WHIRLWIND is a 77-minute piece of music that is sure to satisfy the band’s legions of fans that have patiently waited almost the entire decade for the reunion of these 4 musicians.

    THE WHIRLWIND will be available in two formats:
    A Regular Edition Single CD of the entire 77 minute Epic as well as a 2-CD Special Edition containing a Bonus Disc with 8 newly recorded Studio Tracks.
    (4 new Transatlantic compositions and 4 Cover Songs)

    The Track Listing for the Special Edition is:

    Disc One:

    THE WHIRLWIND

    Disc Two:

    1. SPINNING
    2. LENNY JOHNSON
    3. FOR SUCH A TIME
    4. LENDING A HAND
    5. THE RETURN OF THE GIANT HOGWEED (Genesis)
    6. A SALTY DOG (Procol Harum)
    7. I NEED YOU (America / The Beatles)
    8. SOUL SACRIFICE (Santana)



    TRANSATLANTIC’S THE WHIRLWIND is currently scheduled for the following release dates:

    October 23rd 2009: Germany, Austria, Switzerland
    October 26th 2009: Europe
    October 27th 2009: North America

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts