Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 14 PremièrePremière ... 24567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 415

Discussion: Rock Progressif

  1. #331
    J'ai fait découvrir Camel à ma copine, et depuis c'est elle qui m'en fait découvrir petit à petit !!
    Pour l'extrait de Camel linké par Elma, c'est tout simplement l'un de leurs premiers albums, Mirage. "Lady Fantasy" en est des meilleurs titres à mon goût.

  2. #332
    http://forum.canardpc.com/showpost.p...3&postcount=20

    Et dites si vous y allez, qu'on se fasse une IRL .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  3. #333
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Sinon, sur un registre plus persso, suite aux derniers posts, j'écoute la version Seconds Out de Supper's Ready la (oui en ce moment), et j'ai subitement envie de me pendre en entendant la vois de Collins pleine d'écho a la con massacrer se qui reste sans doutes un des meilleurs morceaux de rock jamais écrit, hrem... ^^.
    + 12000. Je suis d'ailleurs encore plus intransigeant, je trouve qu'on dirait presque une version "star academy" de ce monument musical. Il nous fait de belles vocalises, mais je le trouve toujours très piètre interprète. En même temps je suis un intégriste concernant Genesis. Je ne conçois pas ce groupe sans Gabriel (un peu comme Pink Floyd sans Waters).

    Mais plus généralement je me rends compte que j'ai vraiment du mal à accrocher aux groupes progs contemporains. Echolyn, PT, Oceansize sont sympas, mais j'y reviens rarement. Trop inconstant, et j'ai toujours le sentiment qu'on en revient aux mêmes inspirations des "vieux" (KC, GG, ELP, PF, genesis...). Je ne retrouve pas le génie de l'interprétation et de la composition des vieux (exception faite de Mister Bungle quand même, faut pas déconner).

    En fait je dois déjà être un "vieux con", le rock prog c'était mieux avant touça .

  4. #334
    Non ça va, j'aime bien les "vieuxcons". Sauf pour Genesis, tu passes à côté de A Trick of the Tail et Wind & Wuthering, j'ai envie de dire que tu es malheureux, d'ailleurs on t'entend "Bouh je suis malheureux".

    Sinon Daku, désolé, c'est pas prévu dans mon calendar ni mon budget...

  5. #335
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    http://forum.canardpc.com/showpost.p...3&postcount=20

    Et dites si vous y allez, qu'on se fasse une IRL .
    Ca dit pas où et quand ça se passe...où alors j'ai pas su lire .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #336
    T'as de bons yeux. J'ai vérif, c'est Paris le 4 octobre et Lille le 6 (tous deux au Zénith). Que des villes proches de Toulouse comme t'as vu. J'ai presque honte de ne pas y aller, tu vas m'en vouloir j'en suis sûr.

  7. #337
    Fait chier, faut aller voir sur le site c'est ça ? Les temps sont durs pour les feignasses de l'Internet .



    EDIT : ah oui en effet, que des villes proches de Toulouse...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #338
    UPDATE

    Premier message mis à jour.

    Reste juste à vérifier les liens et à faire le tri. Bientôt j'espère.

  9. #339

  10. #340

  11. #341
    C'est bizarre, je pensais avoir posté dans ce topic, mais je ne retrouve pas mon message...

    Enfin bon, après lecture de la mise à jour du 1er post, je remarque qu'aucun d'entre vous n'a parlé de Talk Talk.
    On range les battes de base ball s'il vous plaît.

    2 albums me viennent à l'esprit, Spirit of Eden, sorti en 1988 et Laughing stock , sorti en 1991.

    http://www.youtube.com/watch?v=hCZnXg0vNs0 The Rainbow, Spirit of Eden.

    http://www.youtube.com/watch?v=sGHwW...eature=related Ascencion Day, Laughing Stock.

    Etonnant, n'est-ce pas, quand on pense à ce que faisait Talk Talk à ses débuts.

  12. #342
    Y'a pas de lézard, Talk Talk fait partie de ma liste d'attente depuis longtemps, mais je ne savais pas que c'était aussi proche du prog.

  13. #343
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    UPDATE

    Premier message mis à jour.

    Reste juste à vérifier les liens et à faire le tri. Bientôt j'espère.
    Excellent boulot.

    Je vois que King Crimson a été cité...mais pas une seule fois par moi !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #344
    C'est fort possible !
    C'est marrant, ce topic va aussi servir à voir ce qu'on a avec honte oublié.

    Et là je précise bien que la liste doit encore être revérifiée et corrigée, de même qu'elle ne compte que certains posts et non les plussoiements.

    Merci pour l'avis sinon.

  15. #345
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    UPDATE

    Premier message mis à jour.

    Reste juste à vérifier les liens et à faire le tri. Bientôt j'espère.
    Y'a pas à dire, bravo monsieur.

    Du coup je vois que Weather Report n'a pas été cité on dirait, des musicos hors du commun.
    Je voudrais citer aussi Versailles, un groupe français que j'avais découvert à une fête de la musique il y a une quinzaine d'année. C'était un peu beaucoup énormément pompé sur Genesis, mais avec pas mal de talent. Je ne crois pas que ce groupe existe encore, mais ils étaient vraiment sympa à suivre en live.
    D'ailleurs vous connaissez des groupes progs qui assurent vraiment en concert? Parce que même King crimson m'avait déçu la dernière fois...

  16. #346
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    D'ailleurs vous connaissez des groupes progs qui assurent vraiment en concert? Parce que même King crimson m'avait déçu la dernière fois...
    Opeth & Cynic gèrent plutôt bien en concert

  17. #347
    Merci Patacrep, et merci pour la future découverte car elle attise ma curiosité.

    Grand fan de même de Weather Report au passage.

  18. #348
    Très sympa le Less is More de Marillion. Ca vaut ce que ça vaut en fait, des reprises en acoustique.

  19. #349
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    J'ai fait découvrir Camel à ma copine, et depuis c'est elle qui m'en fait découvrir petit à petit !!
    Pour l'extrait de Camel linké par Elma, c'est tout simplement l'un de leurs premiers albums, Mirage. "Lady Fantasy" en est des meilleurs titres à mon goût.
    Je découvre là et faut avouer que c'est bien, c'est bel et bien du son des 70's, gravement.

    ---------- Post ajouté à 18h08 ----------

    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Grand fan de même de Weather Report au passage.
    Chouette aussi mais c'est du modern Jazz, nan ? (notez que je m'en cogne c'est pour info)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  20. #350
    Citation Envoyé par Captain Paddy Voir le message
    Très sympa le Less is More de Marillion. Ca vaut ce que ça vaut en fait, des reprises en acoustique.
    Je viens de commander ça en renouvelant mon adhésion au web UK.

    J ai pris le CD et pour le coup ils offrent 3 DL de l'album.

    Je télécharge ça et j'écoute de suite.



    Et aussi merci Michael de Love pour le premier post!Joli boulot.


    EDIT: dispo sur spotify pour "Less is More"
    Je rejoins Captain Paddy, c'est très sympa.
    Pas encore écouté l'album dans son intégralité mais j'ai trouvé ça trés frais,avec des arrangements différents des versions "électriques" (Out of this world...) et Steve,comme d'hab sur les morceaux acoustiques, s'en donne à cœur joie.C'est du bon.
    Dernière modification par Saumon ; 02/10/2009 à 22h20.

  21. #351
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Chouette aussi mais c'est du modern Jazz, nan ? (notez que je m'en cogne c'est pour info)
    Oui, c'est du jazz rock ou du jazz fusion selon les genres les plus cités. Mais il y a souvent du copinage entre ce style et le rock progressif, que ce soit aussi bien au niveau des musiciens que de l'audience je pense.

    Et merci Saumonou !

  22. #352
    http://www.cracked.com/funny-2359-progressive-rock/

    cet article m'a bien fait marrer.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  23. #353
    Les enfoirés !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #354
    Modern progressive rock is more diversified, with many offshoots of the core "progressive" motif. Progressiveness can now be attached to death metal bands (Opeth), thrash metal (Dream Theater, Pain of Salvation), orchestras (Apocalpytica, Symphony X) and even retard metal (Rammstein).
    Quelle chanson de Rammstein est prog ?
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  25. #355
    Han ! Y'a pas Bigelf dans la page d'accueil du topic !
    Je les ai découverts lors tu Progressive Nation Tour à Londres (avec 1h30 de Dream Theater). Ce groupe a un énorme potentiel, je vous invite à le découvrir.

  26. #356
    Citation Envoyé par LouySeiZ Voir le message
    Han ! Y'a pas Bigelf dans la page d'accueil du topic !
    Je les ai découverts lors tu Progressive Nation Tour à Londres (avec 1h30 de Dream Theater). Ce groupe a un énorme potentiel, je vous invite à le découvrir.
    Bigelf j'écoute la discographie en boucle depuis 2 mois .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  27. #357
    L'article est très bon. Et assez renseigné, ça sent l'auto-parodie !

  28. #358
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Énorme boulot de synthèse en 1ère page, bravo à toi
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  29. #359
    Citation Envoyé par LouySeiZ Voir le message
    avec 1h30 de Dream Theater
    Ca fait 2 chansons quoi .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  30. #360
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Énorme boulot de synthèse en 1ère page, bravo à toi
    Merci merci !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •