Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 14 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 415

Discussion: Rock Progressif

  1. #121
    Tubular Bells je connais.
    Bah oui j'ai des grosses lacunes sur certains groupes alors que je connais presque tout d'autres... C'est la vie.


    Ah tiens je me suis réécouté The Brazilian de Genesis. Ils ont beau être au beau milieu de leur période pop (que j'apprécie), ces gars sont toujours autant capables de créer des trucs magiques.
    Dernière modification par Michael d'Amour ; 15/07/2008 à 21h10.

  2. #122
    Rick Wakeman ( le clavier de Yes) a commis un excellent album, mais pas de lien deezer, j'ai pas trouvé. un aperçus ici quand même

    The six wifes of Henry VIII

    très grande musique
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #123
    Les propositions des deux premières pages ont été ajoutées au premier post !

    J'en profite pour rajouter Ommadawn part one, qui me hante depuis un mois.

  4. #124
    Bon moi je vous propose du rock progressif français et lorrain qui plus est, ça ne s'acquière pas en une petite écoute et il s'agit d'Atoll (non pas les opticiens mais bien le groupe), je n'ai trouvé que ça sur le net mais j'ai les albums et je peux vous dire que ça vaut le coup :


    et



    voila ma modeste contribution

    edit : j'avais mis l'adresse en entier... '-_-
    Dernière modification par Franz1105 ; 08/08/2008 à 19h16.

  5. #125
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Bravo Michel, ta liste a de la gueule
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  6. #126
    Après lecture de la liste en première page, j'ajouterai The Dark Side Of The Moon pour Pink Floyd. Je ne m'étenderai pas sur le pourquoi, je vous laisse juge

  7. #127
    Ahh mon Michael de Love \o/ ça fait plaiz et elle est vraiment vraiment sympa!

    Meme si j'aurai bien vu les français de Pulsar (cocorico)


    En tout cas, félicitations

  8. #128
    Merci à tous ! Merci merci.

    Et comme vous êtes des amours, je trouverai bien prochainement le temps pour intégrer les groupes laissés sur le bord de la route des dernières pages.

  9. #129
    C'est chez moi ou bien les vidéos que j'ai postée ne passent pas?

    Citation Envoyé par eolan Voir le message
    Après lecture de la liste en première page, j'ajouterai The Dark Side Of The Moon pour Pink Floyd. Je ne m'étenderai pas sur le pourquoi, je vous laisse juge
    Je plussoie, c'est un album à prendre en entier et pas par petit bout, ça raconte une "histoire" chacun peut la prendre comme il veut d'ailleurs, bref yabon album!

  10. #130
    Citation Envoyé par Franz1105 Voir le message
    C'est chez moi ou bien les vidéos que j'ai postée ne passent pas?



    Je plussoie, c'est un album à prendre en entier et pas par petit bout, ça raconte une "histoire" chacun peut la prendre comme il veut d'ailleurs, bref yabon album!
    chez tout le monde, refais nous ça STP
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #131
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Ah tiens je me suis réécouté The Brazilian de Genesis. Ils ont beau être au beau milieu de leur période pop (que j'apprécie), ces gars sont toujours autant capables de créer des trucs magiques.

    Rââââh! Invisible Touch! Le dernier bon album de Genesis.

  12. #132
    Voila en fait j'avais mis les adresses en entier...

  13. #133
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message

    Rââââh! Invisible Touch! Le dernier bon album de Genesis.
    Hé, il y a tout de même des excellents morceaux dans We Can't Dance, même si l'ensemble est pas folichon...

  14. #134
    Et Adagio? .

    Y'a pas beaucoup de bon groupe de metal français, nous privons pas de celui là!

    http://www.deezer.com/track/19878
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  15. #135
    Curved Air c'est bon, mangez-en. Une très belle voix féminine, des morceaux très mélodieux, de la poésie, en prenant au prog sa subtilité mais aussi un peu de sa variété.




  16. #136
    J'ai une interrogation vis à vis de Patrick Rondat, peut-on le classer dans la famille rock progressif ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  17. #137
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    J'ai une interrogation vis à vis de Patrick Rondat, peut-on le classer dans la famille rock progressif ?
    Sincérement je pense pas...Il fait plus partie de la famille des branleurs de manches à la Satriani , Vai et consorts; qui ne sont quand même pas à classer dans le progressif amha.

    Sinon Rondat j'aime beaucoup.

  18. #138
    Plop.
    Désolé, je n'ai pas lu tout le topic, je n'y manquerai pas dès que j'ai un peu plus de temps !

    Mais j'aimerai quand même vous parler d'Arena, mon groupe rock progressif préféré, hop. Je ne l'ai pas vu ni dans la liste ni avec une recherche dans le topic.

    Donc Arena, c'est un style neo-progressif selon Wikipédia (trop peu d'expérience dans le prog pour le qualifier moi même), avec des éléments hard rock et une touche de symphonique.
    Je vous renvoie à wikipédia pour les membres, histoire, c'est pas le plus intéressant. Ils ont fait 9 albums studios quand même, donc c'est pas des débutants dans le milieu ! (Le groupe a 13 ans et a commencé l'écriture du 10ème album).

    Ah, et ça envoie des poneys par grappe de 12 dans l'espace avec des fusées Ariane aussi. En résumé : ça déchire !

    Pourquoi Arena est parmis mes groupes préférés ?
    - des textes vraiment travaillés, sur un ou plusieurs thèmes en particulier. Si vous êtes intéressé, beaucoup d'explications se trouvent sur le fansite du fanclub.
    - Des instrus qui alternent des moments calmes et puissants, ce qui fait qu'on s'embêtent pas dans l'écoute de tout l'album, et surtout les chansons ne se ressemblent pas.

    Et le plus important : des ziks ! Là vous allez être gaté, jiwa.fm a une grande partie de leur discographie. Je vous file mes préférées, avec un ptit commentaire sur l'album !


    Songs From The Lion Cage
    - Jericho
    - Crying For Help IV
    Commentaires : premier album du groupe. Des synthés un peu trop présent et "stridents" à mon gout, mais dans l'ensemble il est sympa ! Le style va quand même bien évoluer ensuite, restez pas bloqué ici si vous n'aimez pas.


    Pride
    - Fool's Gold
    - Empire Of A Thousand Days
    Commentaires : Mon moins préféré, y'a quand même le très bon Fool's Gold et Empire..., une grande fresque lancinante sur un empire antique.

    Les 2 premiers albums abordent d'ailleurs des thèmes de mythologie antique, en plus d'un thème sur la solitude et l'absence d'aide : les "Crying For Help" ensuite retravaillé pour sortir l'album "The Cry", très bien aussi mais assez conceptuel, donc je le présente pas en détail ici.


    The Visitor
    - A Crack In The Ice
    - The Hanging Tree
    - Serenity
    - Tears In The Rain
    - The Visitor
    Commentaire : Mon album préféré du groupe ! Et un de mes albums préférés (et le plus écouté), tout style musical confondu. De-la-bombe-! Assez différent des 2 premiers, le coté rock est plus prononcé, les synthés moins forts et mieux intégrés. Des chansons parfois sombres et mélancoliques, parfois puissantes et hautes en couleurs. Je m'en lasse pas !


    Immortal ?
    - Waiting For The Flood
    - Friday's Dream
    Commentaires : Un bon album, mais court et un peu décousu je trouve.

    A partir d'ici, y'a pas sur jiwa.fm, donc je fais avec ce que je trouve .


    Contagion / Contagium / Contagious
    - Witch Hunt / An Angel Falls
    - Painted Man
    - Cutting The Cards
    Commentaires : 1 album entier et 2 maxis sur le même thème. La deuxième "Masterpiece" après The Visitor. Des instrus vraiment travaillées et nickels, encore une fois une alternance entre chansons calmes et puissantes, entre des textes murmurés et un refrain crié.


    Pepper's Ghost
    - Purgatory Road
    - Bedlam Fayre
    Commentaires : Des guitares boostées, très rock, pas beaucoup de moment calme : un album intense mais dont les chansons se différencient peu je trouve. A noter un packaging aux oignons avec un boitier cd en carton contenant une mini-bd (au demeurant assez kitsch mais bon).

    PS : oui j'ai craqué sur la longueur du post. Mais j'ai une excuse : je suis un fanboy .
    Dernière modification par Leybi ; 10/08/2008 à 01h21. Motif: moar links

  19. #139
    T'as craqué mais t'es tout excusé, ton post donne envie de découvrir ! (bien que je connaissais déjà le groupe de nom)

    Orime : Je ne saurais te répondre, mais les guitar hero c'est pas forcément du progressif. C'est souvent de la guitare en point d'orgue mais le style musical autour peut être varié, non ?

  20. #140
    Le nom de Tool ne dis rien à personne (et désolé si ca a dèjà été fait) ? Un fabuleux groupe australien metal/rock/prog



    Intensité, rythme, mélodie conjugués à une voix des plus charismatiques. L'album 10.000 days est une véritable bulle ou l'on entend plus, on écoute.
    L'album n'est pas complet sur Deezer par contre

  21. #141
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    Plop.
    ARENA
    J'aime beaucoup aussi!! Enfin beaucoup les albums avec le dernier chanteur, plus sombres que les autres (et avec moins de sons bizarroïdes bien kitsch au synthé) je trouve !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  22. #142
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'aime beaucoup aussi!! Enfin beaucoup les albums avec le dernier chanteur, plus sombres que les autres (et avec moins de sons bizarroïdes bien kitsch au synthé) je trouve !
    Ah ça m'intéresse ! Je n'ai pas accroché à The Visitor et Contagion beaucoup à cause de ce côté là, si le dernier album va moins dans ce sens ça pourrait m'attirer
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  23. #143
    SouthCross : Tool est superconnu je te rassure ! Mais bon, personne n'a eu l'idée de les mettre faut croire... T'es un précurseur, ça se fête.

  24. #144
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    Ah ça m'intéresse ! Je n'ai pas accroché à The Visitor et Contagion beaucoup à cause de ce côté là, si le dernier album va moins dans ce sens ça pourrait m'attirer
    Essayes Immortal (quoique y en a un peu...). Ou mieux encore, Pepper Ghost (ouais ben le dernier).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #145
    Tiens pour Queensrÿche, on a oublié une très jolie :

    Queensrÿche - Silent Lucidity
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  26. #146
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    SouthCross : Tool est superconnu je te rassure ! Mais bon, personne n'a eu l'idée de les mettre faut croire... T'es un précurseur, ça se fête.
    Youhou faites péter le champagne ! Ok, j'arrete de m'emballer...

    En passant j'aime beaucoup l'album Visitor de Arena

  27. #147
    Pink floyd vous connaissez ? Spamal aussi .

  28. #148
    C'est très surfait... :trollirresponsable:
    Ouais non j'aime bien mais j'ai pas d'albums de prédilection !

    Si, j'ai un morceau : One Of These Days. Et j'aime beaucoup cette version.

  29. #149
    Je propose Mostly Autumn, un groupe anglais qui a son petit succès en Grande Bretagne (il a sa base de fans quoi), et grosso modo inconnu partout ailleurs. J'ai découvert ça par hasard, j'en suis tombé amoureux.
    J'aurais beaucoup de chansons à présenter, mais c'est pas évident à trouver sur le web sur les sites de diffusion. J'ai trouvé un bon titre sur you tube quand même, "Heroes Never Die", un titre de 11 minutes. La qualité du son est pas terrible, mais c'est mieux que rien...

    http://fr.youtube.com/watch?v=VTiBjR...eature=related

  30. #150
    Ooooh, le bon topic que voilà

    Ayant fraîchement débarqué ici (à l'instant, en fait) et possédant la puissance du noob qui up, je me permets de rajouter quelques cailloux à l'édifice avec :

    "Fire" de Arthur Brown (une tuerie)
    http://www.youtube.com/watch?v=NOErZuzZpS8

    "I lost my Head" de Gentle Giant
    http://www.youtube.com/watch?v=8_37q0xjUjs

    J'aurai bien rajouté "Goblin", fameux groupe prog italien (qui a longtemps collaboré avec Dario Argento et a signé la musique du "Zombie" de Romero) mais je ne trouve pas les morceaux adéquats...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •