Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 14 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 415

Discussion: Rock Progressif

  1. #31
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    playlist de fou
    Tu serais pas venus squatter ma bécane toi par hasard ? on dirait ma playlist...

    Je rajoute mahavishnu orchestra birds of fire (OK c'est plus jazz fusion mais quand même)

    Magma
    serait bienvenu mais je connais pas, alors je peux pas poster de morceau sans que ça soit du hasard.

    Zappa a était cité aussi donc non

    Al di meola
    voir l'album land of the midnight sun

    Projeto Duna album calango fight

    voilà
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  2. #32

  3. #33
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Tu serais pas venus squatter ma bécane toi par hasard ? on dirait ma playlist...
    Entre progueux on se comprend.

    Dites donc, j'avais oublié Asia, Magma et Kansas, ça craint.

  4. #34
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Je plussoie daedalus pour Dream Theater, mais en ajoutant un morceau de le meilleur album: Awake ( mec qui ressort les vieilles guerres ) : par exemple 6:00
    J'ai complètement zappé Awake, alors que j'adore cet album ... mais mon préféré reste six degrees of inner turbulence!

  5. #35
    ça serait sympa de mettre du STEVE HACKETT aussi.Bon je sais y a genesis mais qd même sa carrière solo est brillante et on est résolument dans le prog'.

    Sur deezer, il n y a que watcher of the skies ( qd il etait ds genesis dc).

    Pourqoui pas steve hackett-The steppes

  6. #36
    Pas de souci pour Steve Hackett. C'est un autre travail, solo, qui n'a pas toujours suivi les traces de Genesis.
    C'est marrant, quand je traîne dans les bios de groupes de prog, même si je sais que ce ne sont pas les seuls, c'est parfois un bazar innommable, entre les carrières solos, les départs, les arrivées, les retours, les formations parallèles...

  7. #37
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Bah moi j'ai toujours pas compris comment ça marchait les genres musicaux mais je tiens à placer the Gathering.
    C'est pas vraiment progressif (ils n'ont jamais fait de morceau de 20 minutes ), mais je suis quand même d'accord pour mettre du Gathering. Ils méritent d'être cités dans au moins une playlist.
    Fais toi plaiz :
    The Gathering - On most surfaces (inuït)
    The Gathering - Travel (qualité du son merdique)
    The Gathering - Saturnine
    The Gathering - Souvenirs
    The Gathering - Shortest day

    Ca te va ? Dommage qu'il y ait pas une discographie plus complète.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #38
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    C'est pas vraiment progressif (ils n'ont jamais fait de morceau de 20 minutes )
    Je suis ravi merci, mais j'ai déjà les CD c'est pour vous que je dis ça
    Sinon je sais plus combien ils font mais sur how to measure a planet y'en a un ou deux d'assez longs quand même...

  9. #39
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Sinon je sais plus combien ils font mais sur how to measure a planet y'en a un ou deux d'assez longs quand même...
    yep.Le dernier morceau du second CD fait presque 29 mn me semble...

  10. #40
    Citation Envoyé par Nozuf Voir le message
    yep.Le dernier morceau du second CD fait presque 29 mn me semble...
    Avec ce message, ta signature passe beaucoup moins bien...

  11. #41
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Avec ce message, ta signature passe beaucoup moins bien...
    non mais y a pas de correspondance entre mon post et la signature; ces 29 mn là ne m'endorment point

    edit: car j ai saisi à retardement
    Dernière modification par Saumon ; 08/04/2008 à 03h18.

  12. #42
    j'aurais bien rajouté quelques trucs planants :

    gong - masterbuilder

    magma - Theusz Hamtaahck (j'ai du l'écouter un million de fois celle-là)

    soft machine - pingling bland

    soft machine - teeth

    (je rapelle que les albums de soft machine sont à écouter d'urgence, ne serai-ce que pour robert wyatt)

    zappa aussi, mais yen a trop j'arrive pas à choisir

    sinon, je ne peux m'empêcher de poster ça ici :

    return to forever - the magician



    C'est peut-être un peu trop jazz-rock mais c'est d'anthologie.

    Citation Envoyé par Nozuf Voir le message
    yep.Le dernier morceau du second CD fait presque 29 mn me semble...

    huhuhu, Theusz Hamtaahck = 36'04 de pur bonheur

    tiens et j'allais oublier : des potes qu'avaient fait un groupe de rock prog, mais y ont vendu des cd presque qu'au japon
    Dernière modification par mescalin ; 08/04/2008 à 02h28. Motif: Fusion automatique
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  13. #43
    Y'a pas d'Ozric Tentacles sur Deezer ....

  14. #44
    Citation Envoyé par Nozuf Voir le message
    ces 29 mn là ne m'endorment point
    edit: car j ai saisi à retardement

    Je préfère ça
    Sinon dans le genre "planant" (cf un poste pas loin au dessus) j'aurais bien mis cul de sac aussi mais je ne suis pas sur que ça soit vraiment du rock progressif. Damo Suzuki beaucoup plus par contre, et c'est bon aussi.

  15. #45
    pour jethro tull je propose flying dutchman
    pour ange Godevin le vilain
    Pour Van der graff je connais pas les morceaux proposé, c'est con, en plus y'en a que deux.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #46
    http://www.progarchives.com/subgenre.asp?style=19



    Symphony X et Kamelot? Ils écoutent les albums avant de dire que c'est du prog ou pas?
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  17. #47
    Kamelot, je dis pas mais Symphony X y a quand même un peu de "progression" dans leurs chansons, non ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #48
    Michael Romeo a des très grands influences prog, notemment en programmant et arrangeant toues les parties "orchestrées", par contre, c'est vite effacé par les influences néoclassiques

  19. #49
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    le meilleur album: Awake ( mec qui ressort les vieilles guerres )
    Han j'avais pas vu ce Troll honteux
    J'ai une très grosse préférence pour Scenes From memory pour ma part. Ahhhhh Fatal Tragedy et Home deux de mes chansons préférées de DT
    Hop Home c'est ici :
    http://www.deezer.com/track/41013

  20. #50
    Je sais que je m'égare dans cette guerre DT-ienne, mais pour moi le "comeback" sur Scenes from a memory signe la volonté de Dream à pomper copieusement tous ses riffs sur Metallica, fanboy attitude oblige, néanmoins, c'est un bon album, surtout pour succéder à Falling Into Mediocrity ( copyright un pote à moi ).

  21. #51
    Ce topic est un succès !........



    Trop de choses à écouter mince. :jamaiscontent:

  22. #52
    C'est la guerre DT-ienne ? OK.

    Je trouve très bien les derniers albums de DT. (Là! Dans la gueule!)
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #53
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    C'est la guerre DT-ienne ? OK.
    NAAAAOOOOOOONNNNNNNN

  24. #54
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    C'est la guerre DT-ienne ? OK.

    Je trouve très bien les derniers albums de DT. (Là! Dans la gueule!)
    Ouais moi aussi!
    Mais bon DT est mon groupe préféré alors

  25. #55
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Si DT rentre dans la liste prog, je réclame que Riverside y soit également.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  26. #56
    Génial ce topic pour faire des découvertes!

    Sinon Symphony X, du prog? Ouais mais bof. Ca reste quand même beaucoup plus néoclassique qu'autre chose.
    D'ailleurs quitte à faire mon chieur, j'aurais plutôt proposé la geniale "Stream of Consciousness" de DT pour du prog.

    Pour Opeth j'ai vu Reverie/Harlequin Forest qui a été proposée. Très bonne musique, mais pas la plus interessante. J'irais plutôt piocher du côté de Damnation pour de la balade planante et prog ou du côté de Morningrise pour des musiques longues et progressives mais plus bourrines. Un ptit "To Bid You Farewell" par exemple.

    Un truc génial qui collerait parfaitement: Sweet Smoke: First Jam.

    En instrumental et plus "Jazz", il y'a Saint Germain qui a fait des trucs géniaux. Mais là on s'éloigne du style.

    En King Crimson je placerais plutôt "In the Court of the Crimson King".

    J'en ai d'autres en tête, je repasserais plus tard avec des liens.



    EDIT: Sinon je pense qu'il serait plus interessant de faire une playlist Metal Prog à part. Beaucoup de trucs entrent dedans et il y'a de quoi se servir. Et comme ça permettrait aux refractaires du métal d'écouter du rock prog sans interruptions tandis que les métalleux pourront balancer des trucs plus hardos...

  27. #57
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Génial ce topic pour faire des découvertes!

    Sinon Symphony X, du prog? Ouais mais bof. Ca reste quand même beaucoup plus néoclassique qu'autre chose.
    D'ailleurs quitte à faire mon chieur, j'aurais plutôt proposé la geniale "Stream of Consciousness" de DT pour du prog.

    Pour Opeth j'ai vu Reverie/Harlequin Forest qui a été proposée. Très bonne musique, mais pas la plus interessante. J'irais plutôt piocher du côté de Damnation pour de la balade planante et prog ou du côté de Morningrise pour des musiques longues et progressives mais plus bourrines. Un ptit "To Bid You Farewell" par exemple.

    Un truc génial qui collerait parfaitement: Sweet Smoke: First Jam.

    En instrumental et plus "Jazz", il y'a Saint Germain qui a fait des trucs géniaux. Mais là on s'éloigne du style.

    En King Crimson je placerais plutôt "In the Court of the Crimson King".

    J'en ai d'autres en tête, je repasserais plus tard avec des liens.
    je plussoie pour sweet smoke, je cherchais le nom hier pour les rajouter.

    par contre, saint germain, progressif ? huuu?

    de la dance avec du sax un peu au-dessus de la moyenne, certes, mais alors je vois pas du tout ce que ça a de progressif.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  28. #58
    L'idée d'une liste metal-prog séparée peut être sympa. De toute façon, continuons à proposer, je pense que bientôt je vais rassembler les morceaux cités.

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Si DT rentre dans la liste prog, je réclame que Riverside y soit également.
    Pas de souci, propose des morceaux.
    Dernière modification par Michael d'Amour ; 08/04/2008 à 14h26. Motif: Fusion automatique

  29. #59
    C'est vrai que St Germain c'est plus du planant/instrumental/impro que du progressif. Bon allez on va mettre ça sur le compte du gouvernement chinois, il a bon dos.
    En tout cas merci à la personne qui a balancé des liens d'Ayreon: j'accroche beaucoup.

    Ce soir je me fais tous les liens du topic :accro:

  30. #60
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Pas de souci, propose des morceaux.
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    :hop:

    EDIT : St Germain, c'est clairement de l'electro, tout comme A New Conception Of Jazz et tous les groupes qui mélangent samples et vrais instruments… complètement hors-sujet, à mon avis.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •