Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 14 PremièrePremière ... 467891011121314
Affichage des résultats 391 à 415 sur 415

Discussion: Rock Progressif

  1. #391
    Vous connaissez Ruins ? (c'est de la Zeuhl on va dire)

    J'ai faillit faire une crise de panique en écoutant ça :

    Thèbes, Symphonica
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  2. #392
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Vous connaissez Ruins ? (c'est de la Zeuhl on va dire)

    J'ai faillit faire une crise de panique en écoutant ça :

    Thèbes, Symphonica
    Ouh yeah, j'ai 3 albums (originaux hein) d'eux, j'adore!
    Tu peux d'ailleurs trouver un morceau medley de mahavishnu qu'ils ont fait, assez sympa.

    EDIT : ah, et oui, si tu aimes bien, penches toi sur "Koenji Hyakkei", un autre groupe du batteur de Ruins, des gros cinglés, mais toujours bien jouissif!
    Et eux, ils ont fait un morceau medley de Magma, dispo sur cet album hommage. Mais y'a bien que ce morceau qui vaut le coup sur cet album (et la version de "de futura" entièrement vocale par blasquiz, mais juste pour le coup d'oeil)
    Dernière modification par Amishboy ; 12/01/2011 à 16h47.
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  3. #393
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Vous connaissez Ruins ? (c'est de la Zeuhl on va dire)

    J'ai faillit faire une crise de panique en écoutant ça :

    Thèbes, Symphonica
    Ca fait quelques années que j'ai découvert Ruins totalement par hasard, et je me suis pris une grosse mandale, bien méchante et tout et tout. Les japonais, y'a pas à chier, quand ils veulent, ils sont "over extrêmes" dans tout ce qu'ils font ^^ Mais putain, qu'est-ce que c'est bon... Fait chier, faut que je retrouve mes alboums (les déménagements à répétition, ça use et ça accentue le facteur perte de possessions).
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  4. #394
    J’ajouterais bien :
    Anekdoten, qui a commencé comme groupe de reprises de King crimson, ça s’entend, mais qui ensuite a son style.
    Tai phong, le groupe des débuts de Jean-Jacques Goldman, ça sent bon son Genesis, mais pas trop.
    The legendary pink dots (et Edward Ka-Spel), parfois progressif, notamment dans le genre à raconter des histoires qui se suivent d’un album à l’autre, mais parfois trop expérimental, bruitiste, industriel, électro ou gothique pour le genre. Mon père dit que c’est très fortement inspiré par Pink floyd époque Syd Barrett.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #395
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Vous connaissez Ruins ? (c'est de la Zeuhl on va dire)

    J'ai faillit faire une crise de panique en écoutant ça :

    Thèbes, Symphonica

    Mais mais mais c'est très très bien ça.

  6. #396
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Mais mais mais c'est très très bien ça.
    Oui mais ça déclenche des crises de panique (testé aussi sur ma copine)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  7. #397
    Ha non moi ça va. Mais je suis peut-être pas normal.

  8. #398
    Tiens je suis tombé sur un truc qui a l'air pas mal, en tout cas ce morceau là il est vraiment intéressant.



    Höyry-kone que ça s'appelle.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #399


    Excellent dernier album de DT, qui adoucit avec bonheur son son. Moins instantané que les derniers albums, et avec moins de riffs et de mélodies accrocheurs, mais aussi plus subtil, empli d'un progressif qu'on n'avait plus eu depuis longtemps. Le disque est certes moins carré que ses prédécesseurs, et les morceaux n'ont pas la même structure et la même unité forte (ma première impression fut d'ailleurs très mitigée), mais est en revanche blindé de passages complètement chanmés, de coupures de rythme bien senties, de transitions miraculeuses qui s'enchaînent encore et encore. Cette profondeur bienvenue porte toutes les chansons à une beauté d'ensemble qui se révèle tôt ou tard.
    Dans le fond, il serait inutile de nier que DT fait toujours un peu la même chose ; cependant j'en écoute comme quand on sortirait sa meilleure bouteille de Cognac une fois par mois. Par gourmandise, pour le goût. On n'abuse jamais des bonnes choses.

    Je recommande particulièrement cet opus pour ceux que le côté un peu bourrin a rebuté ces dernières années.

  10. #400
    C'est sorti quand? Toujours trouvable chez les disq... heu, FNAC?
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  11. #401
    Ce topic ne parle pas assez de Leprous, groupe de rock / metal prog :

    http://www.youtube.com/watch?v=C_lw11W0iRY
    http://www.youtube.com/watch?v=nim10BdaTMw
    http://www.youtube.com/watch?v=GxAIsZldltA
    http://www.youtube.com/watch?v=4gkPbLL_lDI


    Om nom nom nom.
    J'aime ce groupe. J'adore ce groupe.
    Bite poil couille

  12. #402
    Citation Envoyé par epsyloN Voir le message
    Ce topic ne parle pas assez de Leprous, groupe de rock / metal prog :

    http://www.youtube.com/watch?v=C_lw11W0iRY
    http://www.youtube.com/watch?v=nim10BdaTMw
    http://www.youtube.com/watch?v=GxAIsZldltA
    http://www.youtube.com/watch?v=4gkPbLL_lDI


    Om nom nom nom.
    J'aime ce groupe. J'adore ce groupe.
    Je commence juste à écouter, le premier morceau est très sympa, sauf la voix-off qui m'a tout pourri mon groove.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  13. #403
    A part la voix-off du 1er morceau de la liste, le reste est bien cool.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  14. #404
    Moi je l'aime bien la voix off.
    Sinon ben les deux albums sont dans la même veine, Tall Poppy Syndrome est mon préféré (il est juste parfait du début à la fin), mais le plus récent, Bilateral, est bien sympa aussi (un peu différent, un peu moins complexe j'ai trouvé).
    Et d'ailleurs ils passent en tournée en France avec Amorphis ('fin à Paris c'est sûr, ailleurs je sais pas), et bien évidemment je serais de la partie. Ça me permettra d'oublier le dernier Opeth...
    Bite poil couille

  15. #405
    Citation Envoyé par epsyloN Voir le message
    Ça me permettra d'oublier le dernier Opeth...
    J'attends d'avoir la galette entre les mimines avant d'écouter.

    C'est juste un changement de style, ou ils se sont vautrés?
    J'ai eu lut autant de bonnes que de mauvaises critiques alors, j'ai du mal à me faire une idée.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  16. #406
    Changement de style ET ils se sont vautrés. Le disque est juste chiant (à quelques exceptions près), tout les fans d'Opeth que je connais m'ont dit pareil et je partage leur avis.
    Bite poil couille

  17. #407
    Mouaip, wait & see pour moi. J'ai vu Damnation décrié plusieurs fois, et pourtant c'est un de mes favoris.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  18. #408
    Oué, mais non. J'aime TOUT les albums d'Opeth sauf le dernier, qui est simplement chiant. Tu verras façon, c'est très différent, j'ai l'impression que c'est plus un délire rock 70's d'Akerfeldt qu'autre chose.
    Bite poil couille

  19. #409
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    C'est sorti quand? Toujours trouvable chez les disq... heu, FNAC?
    Le 13 septembre donc encore largement trouvable !

    Merci pour les retours sur Leprous et Opeth !!

  20. #410
    Citation Envoyé par epsyloN Voir le message
    Oué, mais non. J'aime TOUT les albums d'Opeth sauf le dernier, qui est simplement chiant. Tu verras façon, c'est très différent, j'ai l'impression que c'est plus un délire rock 70's d'Akerfeldt qu'autre chose.
    Petit retour sur le dernier album d'Opeth acquit ce week-end :

    Pour moi c'est du bon, je préfère cet album à Watershed, j'ai beaucoup moins une impression de "redite" par rapport à ce dernier.

    L'album à clairement un son Rock des années 70 sur une majorité de morceau, mais la composition est celle d'Opeth sans doute possible. Le travail mélodique est toujours aussi bon pour moi, par contre ce n'est absolument pas du Deathmetal Progressif, plus rock, atmosphérique, j'ai du mal a définir, mais on sent qu'avec quelques petites touches, ils pourraient re-basculer sans soucis sur leur ancien son.

    Et pour quelques détails de plus :

    "Heritage" (le morceau) est excellent pour un morceau d'intro, sorte de balade Jazz en duo piano-contrebasse.

    Le 2nd "The Devil's Orchad" met énormément en avant le travail abattu sur le changement de sonorité de l'album, le son de chaque instrument, le travail de voix et les effets.

    "I Feel the Dark" reviens plus à leurs anciens travaux, ça se rapproche de ce qui avait été fait sur Damnation.

    Les arrangements sont là pour faire sentir une nouvelle ambiance, sur "Folklore" ce n'est même pas un son 70, c'est encore autre chose.

    Et le dernier "Marrow of the Earth" est une excellente conclusion à 2 guitares.

    Voilà les impressions a chaud après une première écoute.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  21. #411
    Un deux trois et hop ! Déterrage de topic !
    Faut dire que je savais pas que y avait un topic du prog sur CPC moi.

    Bon ben voilà, juste pour vous filer un ptit lien car mon album "How To Reach Infinity" vient d'être publié par Musea donc voilou :
    http://cosmos-dream.tumblr.com/
    http://www.musearecords.com/ext_re_n...t.php?np=38291
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  22. #412
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Karnivool
    Un chanteur excellent(issime), des compos incroyables, un groove et un son d'enfer, j'attends leur nouvel album comme le messie.
    En attendant Sound Awake est un indispensable, vraiment vraiment.

    Leprous
    Un groupe qui fait sa place en poussant tout le monde, salut on est des oufs et on fait du Metal-Rock qui part dans tous les sens.
    Oui d'accord mais en plus ils ont un son et un univers bien à eux, à écouter vraiment vraiment.

    Caligula's Horse
    Le groupe (en fait la réunion de 2 musicos qui ont déjà leurs propres groupes) qui fait mouiller le calebar de tout fan de guitare à peine trente secondes après le début de l'album.
    Avec un très bon chanteur et d'un guitar hero qui en fait des tonnes, ce groupe australien a tout d'une grande. La main dans le slip, vraiment vraiment.

    Be'Lakor
    Opeth vous a déçu, vous cherchez un groupe de Death mélodique et progressif avec une grosse voix bien grave et des parties épiques les cheveux dans le vent ?
    Alors jetez-vous sur Of breath ans bone et régalez-vous, vraiment vraiment.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  23. #413
    Hé ! Merci je repensais justement à ce topic il y a peu. (et aussi celui de la pop, encore moins frais)
    Fi de sentimentalisme, je note tout ça !

  24. #414
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'ai oublié de mentionner Follow The White Rabbit et leur album Endorphinia.
    Pièce plutôt complexe mélant un tas d'influences qui vont The Mars Volta à Gojira en passant par Dredg, Korn, Deftones ou encore Sigur Ros. Rien que ça. Assez difficile à digérer d'autant plus qu'il y a une multitude de passages d'ambiances, d'impros, c'est un peu le bordel, mais une fois qu'on est dans leur univers putain que c'est bon !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  25. #415
    Wow, merci Goji, j'ai écouté vite fait Karnivool et Leprous , du tres bon. Hop en bookmark et on va écouter tout ca.

    Y'a un concert complet de Karnivool dispo ici : http://www.moshcam.com/karnivool/metro-theatre-102.aspx

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •