Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 34567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 415

Discussion: Rock Progressif

  1. #301
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Je suis loin d'avoir écouté tout PT mais "In Absentia" est une valeur sûre. On trouve le penchant pop-rock dont j'ai parlé mais de bien belle manière. Quand c'est comme ça, j'aime assez.
    Voilà, c'est du pop-rock mais pas prog !
    Il est vrai que dans la structure des morceaux ou les instruments utilisés, on est loin du prog épique des années 70 !
    Mais je pense que les groupes actuels ont gagné en production et en inspiration !
    Par exemple, j'adore Karmakanic car pour moi c'est un groupe intelligent définissant parfaitement la musique progressive : un mélange des genres extraordinaire : on passe du metal au jazz puis au tango !
    Sur le dernier album "who's the boss in the factory", le morceau "Eternally" décomposé en 2 parties distinctes est tellement fabuleux que putain, j'ose le dire, j'ai presque la larme à l'oeil à chaque écoute ! (faut préciser qu'il a été écrit par Jonas REINGOLD en mémoire de la mort des parents dans un accident de voiture).
    Dans un genre différent, le 1er album de Frost* (Milliontown) a un son et une production ahurissante que seuls les studios d'enregistrement actuels permettent...

  2. #302
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Je découvre porcupine tree.

    Je ne trouve pas ça transcendent, mais c'est quand même très chouette.
    Leurs albums marchent par deux, de l'avis même de Steven Wilson.
    - The Sky Moves Sideways / Signify : la période très psyché / floydienne
    - Stupid Dream / Lightbulb Sun : la période plus pop / rock
    - In Abstentia / Deadwing : la période avec un son qui s'est durci, un peu plus hard / métal
    - FOABP / The Incident : la période "intello" / prétentieuse

    En gros, ça donne ça. En gros hein, rien n'est figé, surtout que cet aspect binôme est de moins en moins visible avec le temps. Mais c'est un groupe qui évolue au fil du temps. Et j'ai pas tout compatibilité (lives, demos, premiers albums solos, etc...). Sachant que ouais, le virage chez Porcupine Tree a vraiment été amorcé sur In Abstentia (l'album dont Steven Wilson est le plus fier, mais aussi le préféré de beaucoup), avec un son plus métal, surtout dû au fait qu'il s'est intéressé à cette musique après avoir produit Blackwater Park de Opeth.

    Mon préféré restera Lightbulb Sun, une vraie merveille en tout point. Et Wilson avait pas encore le melon à l'époque, ça se sent au niveau des compos.


    Ah oui, Michael d'Amour, rue toi sur Frost*, c'est génialissime !
    Dernière modification par CapPaddy ; 08/09/2009 à 19h13.

  3. #303
    Faut préciser que S.Wilson, c'est pas un "petit" dans monde de la musique...
    Ses autres activités actuelles : http://www.swhq.co.uk/index.cfm
    D'ailleurs, j'aime bien Blackfield, un peu dans l'esprit PT mais en moins torturé...
    Non, le gars a de quoi avoir la grosse tête...
    Par contre, marrante sa playlist...
    J'ai l'impression qu'il se la joue très versatile, un peu trop peut être...

  4. #304
    Ah oui, on est d'accord. J'adore absolument le boulot qu'il a fait avec Opeth et Marillion pour ma part.

  5. #305
    Citation Envoyé par Captain Paddy Voir le message
    - The Sky Moves Sideways / Signify : la période très psyché / floydienne
    - Stupid Dream / Lightbulb Sun : la période plus pop / rock
    - In Abstentia / Deadwing : la période avec un son qui s'est durci, un peu plus hard / métal
    - FOABP / The Incident : la période "intello" / prétentieuse

    En gros, ça donne ça. En gros hein, rien n'est figé, surtout que cet aspect binôme est de moins en moins visible avec le temps. Mais c'est un groupe qui évolue au fil du temps.
    !
    Exact : la première période est pour moi la meilleure avec des sons rappelant gong.
    Le reste est plus anecdotique selon moi.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #306
    Hoooo, un Topic Prog', coooool ! ^^

    Alors: meilleur album de Genesis: Foxtrot, bien sur, 2eme The lamb's, et surement pas Seconds out

    Et persso, plus j"écoute The Incident en ce moment et plus je l'aime, Porcupine Tree reste de loin mon groupe preferé.

    En ce qui concerne la playlist Yes en 1ere page, exactement mon choix: Homeworld et Close to the Edge.

    Voila, ce n'est bien sur qu'une opinion persso.

    Sinon qu'avez-vous pensser de "The Incident" vous ? Et apres combien d'écoutes ?
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  7. #307
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Alors: meilleur album de Genesis: Foxtrot, bien sur, 2eme The lamb's, et surement pas Seconds out


    Développe ?

    Ecouter Seconds Out à fond à l'abbaye des Prémontrés

  8. #308
    Citation Envoyé par Anton Voir le message


    Développe ?

    Ecouter Seconds Out à fond à l'abbaye des Prémontrés
    Pas ce soir ^^ trop fatiguer, mais disons que pour moi le best morceaux de Genesis reste le monumental Supper's Ready, donc sa pèse déjà bien dans ma balance.
    Apres comme je le dit, sa reste une opinion persso.

    Sinon bien sur y'a aussi "A Perfect Circle" en groupe prog sympa avec le chanteur de Tool, il me semble.
    Dernière modification par Shamanix ; 17/09/2009 à 11h46.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  9. #309
    Ben pour moi un live est supérieur à sa version studio généralement, et le live de Supper's Ready sur Seconds Out, benn
    Donc ça doit d'autant plus peser

    Tu as donc jusqu'à la fin de la semaine pour t'expliquer, jeune malappris

  10. #310
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Ben pour moi un live est supérieur à sa version studio généralement, et le live de Supper's Ready sur Seconds Out, benn
    Donc ça doit d'autant plus peser

    Tu as donc jusqu'à la fin de la semaine pour t'expliquer, jeune malappris
    Oui, je suis vilain ^^

    Toutefois je préfère quand même la version Peter Gabriel de Supper's Ready, en effet je fait partie des gens qui penses que ce bon Phil étais un excellent batteur prog au délicieuses influences jazz, mais qu'il aurais mieux fait de se jeter par la fenestre que de passer lead vocal de Genesis, mais hem... Je vais probablement me faire des ennemis

    Ha oui, je pense aussi qu'il n'y a pas asser de Pink Floyd dans ce topic, David Gilmour POWA ! ^^

    Edit: J'oubliais, je fait aussi partis de ces gugus qui trouvent que Dream Theater est un groupe génial tant que le chanteur se tais, suis-je le seul ?
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  11. #311
    Bah, il y a des morceaux de DT qui ont un intérêt un peu limité sans voix... Je veux dire, DT compose aussi avec le chant, c'est une composante comme les autres instruments.

    Et sinon, non j'aime bien LaBrie, surtout que dernièrement il fait du bon boulot.

    Pour la playlist Yes, j'ai oublié "In The Presence Of", c'est pô cool de ma part.

    Et bienvenue sur ce topic, t'as de bons goûts en général.
    (de toute façon, vous êtes bienvenus même si vous avez des goûts de chiotte)

  12. #312
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Et sinon, non j'aime bien LaBrie, surtout que dernièrement il fait du bon boulot.
    Non.



    ---------- Post ajouté à 23h43 ----------

    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Sinon bien sur y'a aussi "A Perfect Circle" en groupe prog sympa avec le chanteur de Tool, il me semble.
    http://desertico78.files.wordpress.c...eenth_step.jpg
    Je suis fan, franchement, par contre je me demande si ça correspond à du rock progressif. Enfin, bon, progressif, alternatif... J'avoue que The Outsider ferait pas de mal dans la playlist du début.

  13. #313
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    Non.



    De toute façon, il est là et fait partie des meubles, c'est comme ça et puis c'est tout.


  14. #314
    Persso je rajouterais aussi Archive (certains tracks son bien prog) et bien sur Supertramp, dont les monstrueux "Fool's Overture" et "A Soapbox Opéra" sont de véritables odes au rock prog.

    Sinon, sur un registre plus persso, suite aux derniers posts, j'écoute la version Seconds Out de Supper's Ready la (oui en ce moment), et j'ai subitement envie de me pendre en entendant la vois de Collins pleine d'écho a la con massacrer se qui reste sans doutes un des meilleurs morceaux de rock jamais écrit, hrem... ^^.

    Aller, pour le plaisir des yeux, hop:


    ---------- Post ajouté à 22h57 ----------

    ...Can't you feel our sooooouls igniiiiiite....
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  15. #315
    Send, ascending to the secrets
    All is pure and clear to resolve
    Nothing can change us now
    Send, ascending to the future
    Nothing can ever change us now
    We follow the sun
    We follow the sun
    We follow the sun
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  16. #316
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Sinon, sur un registre plus persso, suite aux derniers posts, j'écoute la version Seconds Out de Supper's Ready la (oui en ce moment), et j'ai subitement envie de me pendre en entendant la vois de Collins pleine d'écho a la con massacrer se qui reste sans doutes un des meilleurs morceaux de rock jamais écrit, hrem... ^^.
    Je vois, débat très vieille école vs vieille école

    Pour moi il la sublime. C'est sûr que ce n'est ni la voix ni le jeu de Gabriel, mais cette version est supérieure en tout ; instrumentalement, chacun a trouvé sa place et l'ensemble est devenu fluide et envoûtant ; Collins porte, perche ou pose sa voix admirablement et on le suit dans le dédale de cette aventure ; enfin, comment rester insensible ou se boucher les oreilles à son "Hey, my baby, don't you know our love is true?" ou à l'ultime

    There's an angel standing in the sun, and he's crying with a loud voice,
    "This is the supper of the mighty One",
    The Lord of Lords,
    King of Kings,
    Has returned to lead His chiiildren hoome,
    To take them to the new, Jerusaaa-leeeeeeeeeem.


    Non franchement,

  17. #317
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Send, ascending to the secrets
    All is pure and clear to resolve
    Nothing can change us now
    Send, ascending to the future
    Nothing can ever change us now
    We follow the sun
    We follow the sun
    We follow the sun
    Je pète un plomb dès que je chante toute la chanson, alors ce passage..

    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    There's an angel standing in the sun, and he's crying with a loud voice,
    "This is the supper of the mighty One",
    The Lord of Lords,
    King of Kings,
    Has returned to lead His chiiildren hoome,
    To take them to the new, Jerusaaa-leeeeeeeeeem.
    Pareil que pour l'autre extrait.

  18. #318
    Ce morceaux est, comment dire, une tuerie ^^
    Apres bon, les gouts et les couleurs...

    Au fait, z'avez vu ma signature ? C'est sur Lightbulb Sun hi hi ! (et autres smileys débiles). "The rest will flow" est sans doutes un des meilleur morceaux de tonton Wilson



    Edit: c'est quand même bien un topic avec des gens de bon gouts.
    Heu, on pourais metre Jordi dans la playlist ?
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  19. #319
    S'il est espagnol et qu'il a son nom de famille dans son nom d'artiste, qui qu'il soit ça va.

  20. #320
    Au fait, PT est en tourné en ce moment, et ils passent a Lyon, au Transbordeur, il va sans dire que j'ai déjà mon billet

    OMG, j'adore Time Flies, la verssion album de 11.40 min déchire vraiment sa maman, par contre suis-je le seul a trouver les transitions plus brutales, plus old-school, sur The Incident ? Par moment on croirais presque écouter un album de Marillion époque Fish (heu..., en gros hein ^^).
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  21. #321
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Au fait, PT est en tourné en ce moment, et ils passent a Lyon, au Transbordeur, il va sans dire que j'ai déjà mon billet

    OMG, j'adore Time Flies, la verssion album de 11.40 min déchire vraiment sa maman, par contre suis-je le seul a trouver les transitions plus brutales, plus old-school, sur The Incident ? Par moment on croirais presque écouter un album de Marillion époque Fish (heu..., en gros hein ^^).
    Nan mais l'alboum est tout simplement esquellent, y'a pas à tortiller du cul, il tourne pas en boucle à la maison mais il tourne dans les oreilles tous les matins pour m'accompagner lors de mon tour à vélo quotidien. Putain Steven, continue comme ça, tu déchire ta grosse race à bloc.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  22. #322
    Le nouveau Transatlantic en preorder et un trailer.


    Transatlantic - The Whirlwind Special Edition 2 CD Digibook 21.99$
    Transatlantic - The Whirlwind Deluxe Edition Box Set 3 Discs of Prog Genius! 29.99$
    SPECIAL OFFER Transatlantic - WHIRLWIND Deluxe Edition and Neal Morse Triple Live SO MANY ROADS 44.99$ + 10$ (port) = 37,37€ (pour 6 CDs)

  23. #323
    Cathedral, c'est un peu prog aussi, non ?
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  24. #324
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Cathedral, c'est un peu prog aussi, non ?
    Même si sur leur my space, ils indiquent " Progressive / Expérimentale ", je les classerai vraiment pas dans le prog.
    Disons Doom à leur débuts et un gros côté stoner par la suite.

  25. #325
    Bon allez les jeunots, on fait place, on fait place.
    Un brave homme a daigné mettre sur la toile des titres de l'omnitemporalo-puissantesque For Girls Who Grow Plump In The Night de Caravan.

    Le fulguro-sismique "The Dog, The Dog, He's At it Again" :



    Et la ultima divino masterpiece "Memory Lain, Hugh / Headloss" :



    Avec en prime une version live :


  26. #326
    Citation Envoyé par Captain Paddy Voir le message
    Le nouveau Transatlantic en preorder et un trailer.
    Transatlantic - The Whirlwind Special Edition 2 CD Digibook 21.99$
    Transatlantic - The Whirlwind Deluxe Edition Box Set 3 Discs of Prog Genius! 29.99$
    SPECIAL OFFER Transatlantic - WHIRLWIND Deluxe Edition and Neal Morse Triple Live SO MANY ROADS 44.99$ + 10$ (port) = 37,37€ (pour 6 CDs)
    Purée, ça a l'air énooorme !
    Ca, c'est du groupe !
    Le Deluxe Edition 3 Discs me botte bien !

    @Michael d'Amour : Caravan, des passages sympa mais ça fait un peu trop "oldies" pour ma modeste personne...
    Ou alors, faudrait que ce soit remixé par Frost* !!
    Dernière modification par javabean34 ; 22/09/2009 à 13h35.

  27. #327
    Groumpf.

    Bon on va trouver un consensus un jour hein !

  28. #328
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Bon allez les jeunots, on fait place, on fait place.
    Un brave homme a daigné mettre sur la toile des titres de l'omnitemporalo-puissantesque For Girls Who Grow Plump In The Night de Caravan.

    Le fulguro-sismique "The Dog, The Dog, He's At it Again" :

    Et la ultima divino masterpiece "Memory Lain, Hugh / Headloss" :

    C'est bien bon Caravan. Pas tout mais bon. De la musique du Canterbury donc déjà ça à de la geule. Pour ce qui ne connaissent pas, le Canterbury est d'une université d'Angleterre où sont né pas mal de groupe bien connu qui ont plus ou moins tous un petit cachet qu'on reconnais (pour n'en citer que quelque uns: Soft Machine, Matching Mole, Robert Wyatt, Gong et celui qui ressemble le plus à Caravan: Camel. )

    Un petit extrait de Mirage:

    P.S: excusez pour les fautes, je suis attaqué par une bouteille.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  29. #329
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    C'est bien bon Caravan. Pas tout mais bon. De la musique du Canterbury donc déjà ça à de la geule. Pour ce qui ne connaissent pas, le Canterbury est d'une université d'Angleterre où sont né pas mal de groupe bien connu qui ont plus ou moins tous un petit cachet qu'on reconnais (pour n'en citer que quelque uns: Soft Machine, Matching Mole, Robert Wyatt, Gong et celui qui ressemble le plus à Caravan: Camel. )

    Un petit extrait de Mirage: [YOUTUBE]ey_XxPZWAQE&feature=related[YOUTUBE]

    P.S: excusez pour les fautes, je suis attaqué par une bouteille.
    Camel

    Vraiment top.

    Pour la petite histoire, j 'avais lu une interview d'Opeth dans laquelle ils citaient allègrement Camel comme influence majeure.

  30. #330
    Et hop, une bonne radio prog': http://www.deliciousagony.com/index.htm

    Delicious Agony, Progressive Rock Radio.

    Sinon, pour The Incident, je trouve que c'est un gros retour en arrière vers un son bien prog', les transitions entre les différentes parties des tracks sons beaucoup plus brutales que dans les précédents album de Steve et sa bande.
    Et persso j'adore Time Flies

    Edit: Et, SVP, quand vous citez des tracks, précisez aussi l'album dont c'est tirer, sa peut être utile par exemple pour découvrir un groupe, par exemple moi je ne connaissais pas Caravan, et ça a l'air sympa.
    Dernière modification par Shamanix ; 23/09/2009 à 14h29.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •