Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Discussion: Shiren the Wanderer

  1. #1
    Bon..

    J'en suis à une plus d'une trentaine d'heures sur Shiren the Wanderer et je me demandais si d'autres canard avait cédé à ce petit bijou chronophage pour amateur de rogue-like sorti en pleine disette de bon jeu sur ds.


    Alors heu.. Shiren est un roguelike ce qui veut dire en gros à la louche :
    • Un système de tour par tour un peu particulier. On fait un mouvement et hop tout ce qui vit sur le niveau fait un mouvement.( Sauf certains bestiaux plus rapide et autre exceptions )
    • Quand on meurt on meurt. On recommence au début du jeu avec aucun équipement et aucun xp.
    • Les donjons sont aléatoires. Jamais les mêmes cartes, les mêmes objets etc...
    Ce qu'il faut savoir :
    • C'est pas un roguelike super orthodoxe
    • On peut laisser certains items dans des salles de stockage qui persistent d'une partie à l'autre. C'est même quasiment obligatoire pour pouvoir réussir certains donjons de servir de ces salles pour monter une arme et un bouclier de manière à pouvoir survivre un moment.
    • Le monde change d'une partie à l'autre. Il y a des petites histoires, des rencontres, qui font que le monde évolue un peu entre chaque partie. Elles permettent de faciliter un peu les premiers niveaux, on sympathise avec des compagnons qui vont nous suivre dans les donjons et nous aider pour les combats ( avant de se faire tuer parce qu'on les aura pas assez materner et qu'on le regrette parcequ'un monstre a gagner un niveau grâce à leur mort. )
    • On n'a pas 20 classes. On en a pas. On joue Shiren, quand on gagne un niveau bin on gagne des hps et un point de force et c'est tout. C'est surtout l'équipement qui va déterminer comment l'on joue.
    • Il n'y a pas autant de variétés d'item que dans un nethack ou autre. Par contre le jeu est beaucoup plus "équilibré".
    • C'est le remake d'un jeu supernes. Et pas un remake façon Square donc bon les graphismes sont du niveau d'un jeu supernes, c'est des sprites quoi.
    Par rapport à la version supernes justement ce qui change c'est :
    • Des ajustements niveau gameplay
    • Du wifi plus ou moins utile :
    • Un système permettant de demander de l'aide à d'autres joueurs pour qu'ils viennent vous sauvez alors que vous êtes mort avec un équipement de la mort et que vous avez un peu trop la haine. Bon ça marche avec les codes amis ou un système de coupon encore plus long qu'un code ami. Assez contraignant mais visiblement sur pas mal de forum angophone le système marche pas trop mal.( forcément certains items sont trouvable uniquement lorsque on fait une mission de sauvetage d'un autre joueur ça motive )
    • Un leaderboard avec des records mensuels tout ça... Mais y a déjà des la triche il parait.
    • Du contenu en plus. Nouveaux donjons, nouveaux objets, quelque nouveaux monstres.
    Après bhaaa...
    Bin c'est assez énorme niveau contenu :
    ( bien que le coté aléatoire aide beaucoup forcément )
    • On a un donjon principal qui fait 25 niveaux.
    • Les 50 énigmes de Fay une série de casse tête à résoudre qui permettent de mieux comprendre les mécanismes du jeu.
    • Deux donjons à thème. Un basé sur la bouffe ( quand Shiren mange la viande qu'on peut parfois obtenir d'un monstre il se transforme en ce monstre ), et un avec des règle concernant les piège différente du reste du jeu. ( Ils affectent les monstre et Shiren peut les ramasser et les poser un peu où il veut )
    • Un donjon beaucoup plus orthodoxe pour les fans de roguelike sur 99 niveaux. Déblocable après avoir réussit les 50 énigmes ( j'ai grugé sur certaine juste pour pouvoir y arriver ) On ne peux y amener d'équipement, on commence au niveau 1, on doit identifier tout les objets qu'on y trouve, etc...
    • Trois donjons plus dans la lignée du reste du jeu. On garde son équipement, son xp et ses compagnons en entrant dedans. On y trouve des ennemis plus fort et il semblerait qu'on est besoin de s'y préparer en montant pas mal d'équipement à l'avance.
    • Des monstres en pagaille avec des capacités toutes plus ou moins vicieuses.
    • Malgré l'importance du coté aléatoire du jeu, au final il est rare qu'on meurt par manque de chance. Les 4/5 du temps on crève parcequ'on a fait la connerie qu'il fallait pas. On c'est pas soigné assez tôt on a pas réagit assez vite.
    Même si je sens que je ne vais pas me faire les donjons qui nécessite de "grinder" l'équipement avant de s'y lancer. Je crois bien que c'est un jeu auquel je vais jouer encore longtemps.


    Je conseille la lecture des article sur le jeu de Gamesetwatch, le chroniqueur en parle bien mieux que moi. Il a une note sur le jeu version ds et 3 où il raconte ses parties sur la version supernes.
    ( Puis bon je vois bien que j'ai pas fait une pub extra du jeu mais j'ai la flemme de continuer ou reprendre là chose là )


    Donc tout ça pour dire. D'autre canard l'ont ? Histoire que je puisse emmerder quelqu'un la prochaine fois que le meurs...
    Dernière modification par Doc TB ; 05/10/2008 à 16h17. Motif: Ajout de préfixe

  2. #2
    Je l'ai (enfin je viens de commencer). Au début je me suis dit "merde, je suis né trop tard pour apprécier ce genre de jeux", puis après avoir lu tes différents posts, je me suis décidé à le reprendre.
    Pour le moment, je me fais les 50 énigmes de Fay (d'ailleurs je bloque sur la 15, avec le ThiefWalrus dans la jarre).

    J'ai juste une question : une fois qu'on a quitté ce village (ou le bamboo village), on peut y revenir ? Et de manière générale, est-ce qu'on peut revenir en arrière ?

  3. #3
    On peut revenir dans le jeu jusqu'a un certain stade.
    ( C'est indiqué clairement quand tu atteint la partie ou l'on ne peut plus )
    Quand t'es sur la sortir d'un niveau t'as le choix entre deux options
    ( y a un back qui te fait descendre d'un niveau )

    Par contre :
    -Quand on revient sur un niveau déjà visité y a plus d'objets qui trainent par terre même si la carte est regénérée.
    ( Sauf si le niveau est une "monster house" )
    -Si on revient au village du début on retourne au niveau 1 et on perd ses compagnons. Bref... Ca revient a relancer une nouvelle aventure, sauf qu'on garde tout l'équipement qu'on a sur soit. Les petites histoires avancent, les forgerons peuvent à nouveau upgrader ton arme etc...
    En fait les joueurs pas supers bon dont je fais partie se servent de cette possibilité pour se monter un petit équipement un peu puissant avant d'attaquer les niveaux plus durs...
    Mais bon... Ca casse un peu l'interêt du jeu de se ramener avec un katana +30 avec pleins de capacités pour le donjon de base et une fois le jeu finit y a une"astuce" pour avoir un meilleur équipement plus facilement.
    ( Quoique même comme ça on peut se faire avoir dans les derniers niveaux )
    Dernière modification par Septa ; 08/04/2008 à 15h27.

  4. #4
    Je l'ai !!!




    Mais j'ai rien panné au système .
    Pourtant ça a l'air super intéressant et complexe mais non je suis un peu perdu quand même. Quand tu dis Shiren meurs, ca veut dire qu'il meurs réellement ? Qu'on doit reprendre le jeu depuis le début façon Diablo en Hardcore ? *glups* ca m'attire terriblement d'un coup.

    Pareil niveau équipement je ne vois pas trop comment le système fonctionne et je ne sais pas trop ou aller pour avancer dans la quête principale.
    Help...

  5. #5
    Oui la mort est une vraie mort et renvoit au début...

    Mais en fait c'est moins "grave" que dans diablo...

    On gagne assez vite des niveaux ( et ça donne juste des hps en plus et de la force en plus les niveaux d'ailleurs ), le donjon principal est assez court... On peut le finir en quelques heures ( mais après pleins d'essais ratés où on apprend le principe du jeu, les capacités des monstres etc... ), On peut laisser des objets dans des dépôts pour l'aventure suivante et le fait de reparler aux personnages dans plusieurs aventures à la suite permet à des petites histoires d'avancer. ( On débloque des compagnons par exemple )

    Le système est assez simple en fait. Et le jeu plus tôt linéaire. Le but c'est juste d'arrivé au dernier niveau et de tuer le gros méchant.
    ( Enfin moi je m'étais amuser à le faire tuer par les autres monstres sur la carte. Mais bon l'idée est là )
    C'est assez proche d'un jeu d'arcade quelque part.

    Les niveaux sont générés aléatoirement. Il suffit de trouver la sortie du niveau pour passer au suivant ( ou revenir en arrière si l'on veut )

    Le système est assez simple. C'est comme dans 3/4 des roguelike. On fait une action, tout ce qui vit dans le donjon en fait une aussi, toute les x actions on perd un point de satiété. Si on a plus de pv on meurt. Ca va pas beaucoup plus loin. C'est même plus simple que dans beaucoup Shiren n'a pas vraiment de capacités spéciales ( enfin sauf si on joue avec la viande ) donc il peut juste se déplacer, attaquer ou utiliser un objet.

    La richesse du jeu vient des capacités offertes par l'équipement, et des capacités des monstres.
    Dans le donjon principale c'est assez simple. On ne trouve que très peu d'objet nocif et de toute manière les équipements sont identifiés rapidement. Donc il s'agit de savoir quand et sur quoi utiliser ma super baguette de paralysie.
    C'est surtout au niveau des monstres qu'il faut faire gaffe. Leur capacités sont très variés. Ca va de la rice family qui peut transformer objets de ton inventaire ou shiren en boule de riz, a des monstres qui te font perdre des niveaux, de la force, de la "faim", ou des trucs vachement plus louche... Les capacités des monstres dans une même famille change celon le niveau du monstre. Etc...
    Il ne faut jamais prendre de risque avec un monstre que l'on ne connait pas passé le second village.

    L'équipement c'est assez simple... On peut porter une arme, un bouclier et un bandeau. Après on trouve aussi des baguettes, des parchemins, du riz et de la viande. Mais ça s'équipe pas ça. Ca s'utilise. Bon y a les jarres aussi. C'est bien les jarres.

    Pour débuter si tu lis l'anglais la colonne sur GameSetWatch est vraiment bien foutu.
    Et heu. Dans le premier village on peut accéder à 50 puzzles/Tutoriaux qui permettent de comprendre mieux les principes du jeux. Je conseille de faire au moins les dix premiers pour commencer.

    Je suis pas très doué pour expliquer, mais si t'as des questions précises n'hésite pas.


    Sinon je dois en être à une cinquantaine d'heure maintenant. C'est Le Jeu qui reste toujours dans la pochettes de ma ds et que je ressort de temps en temps. J'ai encore réussit aucun des donjons optionnels mais je perds pas espoir. Celui de la bouffe je réussirais à me faire. Le donjon sur 99 niveaux j'ai plus de doutes.

    Une adaptation du shiren sur gameboycolor est annoncé sur ds. Avec un peu de chance elle sera traduite.
    ( et la version wii aussi pour que je n'ai vraiment plus de vie sociale )

  6. #6
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Il est uniquement en japonais votre jeu ?
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  7. #7
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Il est uniquement en japonais votre jeu ?
    Houla non, la version US est sortie il y a un moment déjà.

    Il y aussi une version Européenne.
    ( Mais qu'en anglais si je me souviens bien )
    Elle est vendue à la base 40€ alors que l'US est à 30$... Cherchez l'erreur.

  8. #8
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Houla non, la version US est sortie il y a un moment déjà.

    Il y aussi une version Européenne.
    ( Mais qu'en anglais si je me souviens bien )
    Elle est vendue à la base 40€ alors que l'US est à 30$... Cherchez l'erreur.
    Il m'avait bien sembler le voir a Score Game.
    Je vais voir ca, ca me tente bien, le principe de base et le coup de la mort réel c'est assez chouettos je trouve (et ca me rapelle furieusement l'une de mes série de jeux video préférée, les Way of th samurai, ou il y a le meme principe de mort)
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  9. #9
    Ah bah merci pour cette longue explication. Dans le premier village je suis bloqué au niveaux 3 des puzzles de Fay. Oui je me mange lamentablement devant cet espèce de gros lézard qui me tue en une baffe...

    Et merci pour la longue analyse de GameSetWatch vraiment complète. Je sens que ce jeu va me happer dans un puits sans fond, avec FFTA2 en même temps.
    Je vais avoir de quoi m'occuper dans l'avion moi.

  10. #10
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Ah bah merci pour cette longue explication. Dans le premier village je suis bloqué au niveaux 3 des puzzles de Fay. Oui je me mange lamentablement devant cet espèce de gros lézard qui me tue en une baffe...
    Y a un wiki fait par des joueurs avec notamment la solution des puzzles. Je l'ai beaucoup utiliser je dois dire pour les derniers et certains bien vicieux.
    ( Genre le coup du tank )

    Ca se trouve . Mais heu... Je déconseille un peu la lecture... Au début un des gros plaisirs du jeu c'est quand même de découvrir les petits trucs comme l'effet d'une baguette ou le pouvoir d'un monstre. Donc bon c'est dommage de se faire spoiler.

  11. #11
    Je viens de me mettre à Shiren (enfin, juste 10heures et 40 tentatives, en gros), et c'est vrai que c'est un truc de maso. Ce jeu a l'art d'offrir au joueur des morts toutes plus stupides les unes que les autres... et le pire c'est qu'on y retourne. Heureusement, ce n'est pas très long de se refaire un perso et l'intérêt du jeu varie à chaque partie en fonction des cartes et des items, et des petites histoires (rares) en plus.

    Je veux bien lancer un concours de la mort la plus stupide : aujourd'hui, j'avais un perso qui commençait à bien monter (après avoir vidé une monster house), je vais dans une mine, trouve une boutique, achète 2/3 babioles... Au moment de payer, un mage, me visant, fait se téléporter le vendeur qui se trouve entre nous deux. Du coup je pars sans payer (ben oui le vendeur est plus là, ya pas de raison). Résultat : poursuivi par des clebs pour vol à l'étalage. Pas des caniches, hein : tué en 2 coups !

    Encore une fois, je relance en me disant : c'est bon, je connais une nouvelle façon de mourir que j'éviterai à l'avenir. Et je me dirige vers une nouvelle mort peut-être encore plus stupide que la précédente ! SURPRISE !

  12. #12
    Hum j'ai failli abandonner quand je suis mort avec mon bouclier + 15 et mon épée +25 je crois.... En gros un tank qui avait tellement évolué qu'il se déplaçait 3 fois plus vite que moi et faisait très très très mal à distance...

  13. #13
    Citation Envoyé par Jack! Voir le message
    Hum j'ai failli abandonner quand je suis mort avec mon bouclier + 15 et mon épée +25 je crois.... En gros un tank qui avait tellement évolué qu'il se déplaçait 3 fois plus vite que moi et faisait très très très mal à distance...
    Bha heu perso c'est pour ça que je fait pas les donjons "pour grosbills" où il faut arriver avec une épée de malade et un bouclier énorme... Tainted path, Ravin machin etc...

    Mais bon rien qu'avec les donjons à thème ( nourriture et piège ) et avec Fay Final Puzzle il y a de quoi s'occuper plusieurs dizaines d'heure après avoir finit le jeu.

    J'ai toujours pas finit ses trois là d'ailleurs. Je suis mort récemment au niveau 21 ou 22 du kitchen's god donjons et c'est super frustrant vu que bon normalement le cuistot est par là.


    Et heu oui c'est super chiant les vols ratés surtout quand c'est involontaire. Le sherif et c'est clebs font super mal je pense pas qu'on puisse les tuer. C'est baguette de paralysie ou viande de fantome pour s'en sortir.

    Niveau mort halakon, j'ai eu mourir tuer par mon "frère"... Heureusement qu'il finit grosbill lui parcequ'au début c'est une plaie ce chieur.

  14. #14
    Les donjons a thème j'ai pas encore débloqué... Faut finir les puzzle de Fay?
    Le Tainted path bah.... je suis mort
    Mais dans ce jeu j'aime bien devenir ultra puissant J'avais l'impression d'être invincible juste avant de mourrir

  15. #15
    Citation Envoyé par Jack! Voir le message
    Les donjons a thème j'ai pas encore débloqué... Faut finir les puzzle de Fay?
    Le Tainted path bah.... je suis mort
    Mais dans ce jeu j'aime bien devenir ultra puissant J'avais l'impression d'être invincible juste avant de mourrir
    Heu...

    Le "Final Puzzle" un donjon sur 100 niveaux où l'on commence à poil au niveau 1 de débloque après avoir fait tout les puzzles et le jeu...

    Après les autres ça dépend.

    Le donjon du dieu de la cuisine faut avoir finit la quête du restaurant sur la falaise.
    Le donjon des pièges faut avoir finir la quête du maitre potier.

    Il y a des infos ici sur les donjons bonus et comment ( les débloquer du coup ça spoile un peu hein ) :
    http://shiren.wetpaint.com/page/Bonus+Dungeons

    Il y en a quand même 6 dont 3 qui ne nécessitent pas de monter à fond son équipement.

  16. #16
    Mmmh m'a l'air fort sympathique ce jeu. Après quelques recherches j'ai réussi à la trouver à environ 11€ neuf sur Price Minister (ici avec le code de réduc de 7€ WELKPM7 valable jusque fin Septembre si y'en a que ça intéresse). Y'a plus qu'à attendre qu'il arrive maintenant en espérant que l'annonce soit pas bidon. Voila qui m'occupera dans mes incessants trajets en métro.

  17. #17
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Mmmh m'a l'air fort sympathique ce jeu. Après quelques recherches j'ai réussi à la trouver à environ 11€ neuf sur Price Minister (ici avec le code de réduc de 7€ WELKPM7 valable jusque fin Septembre si y'en a que ça intéresse). Y'a plus qu'à attendre qu'il arrive maintenant en espérant que l'annonce soit pas bidon. Voila qui m'occupera dans mes incessants trajets en métro.
    Ca semble pas irréaliste comme prix. A la base il était vendu 40€ en europe ( contre 30$ aux us )
    Le jeu a pas du avoir un succès monstre... Il doit rester pas mal de stock.

    Sur la plus part des sites il était juger trop hardcore par rapport aux versions moderne des mystery dungeon comme ceux les pokemons mystery dungeon, ou les jeux comme Izuna etc...
    Il n'y a que sur gameset&watch que j'ai vu des critiques vraiment positives. Et sur quelques forums d'amateur de rogue like.

    C'est pas si complexe que ça comme jeu en plus... Comparer à un rogue like pc c'est quand même très simplifié. Ce qui n'est pas un mal vu que ça rend le sytème de jeu beaucoup plus élégant d'ailleur.

    D'ailleurs du coup c'est pas du tout sure que le remake de shiren 2 ( Un jeu gameboy à la base ) soit traduit quand il sera sorti au japon...
    Déjà que le shiren 3 sur wii ne semble pas près d'être localisé.

  18. #18
    En tout cas, la lecture de l'article de GameSetWatch ainsi que vos commentaires m'ont convaincu. Et les avis négatifs des tests aussi d'ailleurs. Notamment le "Non, à l'heure actuelle c'est trop dur comme jeu pour les gamers. Y'a 10 ans j'dis pas mais maintenant... Trop hardcore quoi. Qu'il retourne au Japon"...

    Par contre j'ai pas encore lu les différents Wiki pour garder intact le plaisir de la découverte et des morts plus stupides les unes que les autres.

  19. #19
    A y est. Je l'ai reçu Vendredi dernier et j'ai attaqué l'aventure. Enfin, pour l'instant j'suis encore au premier village vu que je veux d'abord finir les énigmes de Fay. Il ne me reste que les deux dernières. Les graphismes sont sympas, les musiques agréables et le jeu fort plaisant. Je pense qu'il va squatter ma DS un bon petit moment lui.

    Edit : Bon, deux dernières énigmes terminées et déjà une mort conne à mon actif. Il me restait 2PV, je bouffe une "Herb of Life" en croyant me souvenir que ça remontait la santé, et en fait non... C'est pas bien grave vu que je m'étais équipé avec une épée toute pourrie et un bouclier moisi (alors que j'en ai eu des pas mal en faisant les énigmes) en prévision de la chose.
    Dernière modification par Rekka ; 22/09/2008 à 10h25.

  20. #20
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message

    Edit : Bon, deux dernières énigmes terminées et déjà une mort conne à mon actif. Il me restait 2PV, je bouffe une "Herb of Life" en croyant me souvenir que ça remontait la santé, et en fait non... C'est pas bien grave vu que je m'étais équipé avec une épée toute pourrie et un bouclier moisi (alors que j'en ai eu des pas mal en faisant les énigmes) en prévision de la chose.
    Hahahaha...

    Attend de tester les donjons ou il faut identifier le matos en le testant.

    Je compte plus les fois où je me suis empoisonner tout seul... Où la crise de nerf quand tu mange une herbe de "revival" pour mourir juste après..
    ( Celle qui te réussite avec toutes tes pvs si tu meurs avec elle dans l'inventaire, mais ne fait rien si on la mange )
    Le oups la baguette que j'ai testé sur un monstre en fait c'était une "wand of speed". C'est pas mal non plus.

    Sinon si quelqu'un sait comment chopper les musiques du jeu je suis preneur. Enfin les sons. Je suis fan du son de passage au niveau et je l'aurais bien mis sur mon téléphone..

  21. #21
    Jai envi de my remettre. C'est sympa d'être passé devant et d'avoir déblayer le terrain.

    Après Bionic Commando et Bangai-O Je suis blindé de toute façons

  22. #22
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    [...]
    Sinon si quelqu'un sait comment chopper les musiques du jeu je suis preneur. Enfin les sons. Je suis fan du son de passage au niveau et je l'aurais bien mis sur mon téléphone..
    On peut récupérer les données d'une cartouche dumpée avec ndstool et la commande:
    Code:
    ndstool -x nom_de_la_rom.nds -d data
    Mais pour avoir fait le test avec Shiren The Wanderer, on obtient un fichier sound.bin de 2 Mo contenant tous les samples.

    Code:
    /sound/
     1058 0x00970E00 0x00B8D660   2213984 /sound/sound.bin
     1059 0x00B8D800 0x00B90242     10818 /sound/sound_table.bin
    Après, pour les décompiler, ça me dépasse, faudrait un habitué du problème. Ça m'intéresserait bien moi aussi.

    Sinon plus crade mais plus facile, à ta place je passerai par un émulateur du genre no$gba ou iDeaS pour récupérer le son via la carte son du PC.

  23. #23
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    On peut récupérer les données d'une cartouche dumpée avec ndstool et la commande:
    Code:
    ndstool -x nom_de_la_rom.nds -d data
    Mais pour avoir fait le test avec Shiren The Wanderer, on obtient un fichier sound.bin de 2 Mo contenant tous les samples.

    Code:
    /sound/
     1058 0x00970E00 0x00B8D660   2213984 /sound/sound.bin
     1059 0x00B8D800 0x00B90242     10818 /sound/sound_table.bin
    Après, pour les décompiler, ça me dépasse, faudrait un habitué du problème. Ça m'intéresserait bien moi aussi.

    Sinon plus crade mais plus facile, à ta place je passerai par un émulateur du genre no$gba ou iDeaS pour récupérer le son via la carte son du PC.
    Lincruste roi de la bidouille...

    J'avais même pas pensé à la solution de l'émulateur. Je pense que je tenterais la chose à l'occasion.

    Merci.

  24. #24
    Salut si vous voulez un test élogieux de Shiren the wanderer je vous conseille ce trés bon texte de chronicart "http://www.chronicart.com/jeuxvideo/chronique.php?id=10978" perso depuis je m'y suis mis.
    Mon problème étant que je trouve la difficulté entre le premier dongeon et les 5 autres abyssales!

  25. #25
    Huhuhu... J'ai eu ma première mort qui fait bien mal... J'étais au niveau 28 (du donjon de base hein, je l'ai toujours pas terminé) et assez amoché. J'avais plus trop de bouffe pour continuer mes errances et une Storehouse Jar dans mon inventaire. Ni une ni deux, je me dis que ça sera pour la prochaine fois et je mets donc mon Katana+13 dans ma Storehouse Jar... Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je le vis sauter par terre! Evidemment, le Death chaipukoi contre lequel je me frittai m'achève et *PAF*, a pu mon Katana+13. Il s'est avéré que ma Warehouse du Canyon Hamlet était pleine... Bon bah c'est reparti pour un tour.

  26. #26
    Les amis, l'heure est grave. Je viens de me faire violenter par 2 merdouilles qui hypnotisent avec un cyclope qui a levelé entre temps juste à côté. Je suis donc mort à l'étage 20F avec ma précieuse Mastersword+42 et mon Happy Armband (et pleins d'autres trucs mais bon, c'est surtout ceux-là qui m'ennuient ). Ainsi donc, si un valeureux wanderer voulait bien me porter secours, voilà mon password :
    PF!R5 MQCY G8XDY
    9!J12 8DWQ 6P6TQ
    WM144 JTT3 C01P6
    LYGS8 9S0L P0210

    Je veillerai à vous envoyer une belle "Thank you letter"!

  27. #27
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Les amis, l'heure est grave. Je viens de me faire violenter par 2 merdouilles qui hypnotisent avec un cyclope qui a levelé entre temps juste à côté. Je suis donc mort à l'étage 20F avec ma précieuse Mastersword+42 et mon Happy Armband (et pleins d'autres trucs mais bon, c'est surtout ceux-là qui m'ennuient ). Ainsi donc, si un valeureux wanderer voulait bien me porter secours, voilà mon password :
    PF!R5 MQCY G8XDY
    9!J12 8DWQ 6P6TQ
    WM144 JTT3 C01P6
    LYGS8 9S0L P0210

    Je veillerai à vous envoyer une belle "Thank you letter"!

    Houla... Une Mastersword + 42 quand même...^^"

    Heu bon... Je vais essayer dans le weekend. Mais j'ai encore jamais tester les missions de secours.
    On va voir ce que ça donne.

  28. #28
    Ouaip, ça fait mal hein. Surtout qu'en plus elle était en or, faisait plus de dégâts aux ghosts-type, exploding-type, drain-type et floating-type monsters. Bref j'y ai claqué quelques melding jars.

    Apparemment, pour les missions de secours tu commence juste après Canyon Hamlet, tu dois aller jusqu'à l'étage où je suis mort d'une traite (je crois) et trouver mon cadavre encore chaud. Après, vu que c'est par mot de passe, t'auras un mot de passe à noter et me donner pour que je puisse ressusciter (et vu la gueule des mdp, mieux vaut avoir de quoi noter sous la main ). En tout cas, sache que je t'en serais éternellement reconnaissant.

  29. #29
    Bon, c'est bon. Un mec du Wiki Anglais est venu à ma rescousse et j'ai pu ressusciter. Ce fut chaud bouillant.

  30. #30
    Alors, au rayon de mes morts les plus stupides :
    - La fois où j'ai gagné un combat à 1PV, mais ai avancé au lieu de me soigner, oubliant au passage que j'étais en état affamé pour avoir voulu économiser une grosse boule de riz à l'approche de la ville (ville dans laquelle je n'étais pas entré peu de temps auparavant en faisant un "go" au lieu du "back" à l'escalier de fin de niveau)
    - La fois où j'ai recruté le frère pour m'aider en début de partie : premier monstre, premier coup loupé qui me tombe dessus -> One shot.
    - Le coup classique du mort-vivant que l'on n'a pas daigné poursuivre pour l'achever. Du coup, il booste un adversaire qui achève mon partenaire bien endommagé et me tue en suivant à l'aide des niveaux pris.
    - Ma rencontre avec un homme-oiseau (Gyspy ou un truc comme ça) qui avait vidé une salle juste avant. Du coup, il était niveau 7. One shot.
    - Enfin, ce n'est pas une mort mais ma perte la plus stupide : j'ai perdu mon katana+15 en faisant Give Up chez un marchand, ne pouvant pas payer un article que j'avais pris, me rendant compte ensuite qu'il m'aurait suffit de le reposer pour sortir tranquillement (ou poser d'autres articles pour les vendre et récupérer ainsi l'argent manquant).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •