Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Discussion: Shiren the Wanderer

  1. #31
    Et si ça c'est pas une ressortie de vieux sujet je m'y connais pas.

    J'ai repris le jeu sur ma vieille DS à l'annonce du nouvel opus sur Vita, bon je n'ai toujours pas finit Buffu's cave mais diantre, ce jeu reste un incontournable même encore aujourd'hui.

    Je vous met mon premier retour du nouvel épisode traduit en Angliche. Ça s'annonce pas mal du tout pour l'insant.

    Rien que les petites améliorations de l'interface(voir le contenu des pots sans avoir a les ouvrir, pouvoir "regarder" autour de soit sans être restreint à la taille de l’écran, même si du coup on pourra dire que ça rend le jeu plus simple), l'ajout d'encyclopédie ou les nouveaux graphismes sur Vita tout ça donne déjà un bon coup de polish façon bienvenue en 2016 Shiren. Pour le reste on verra sur le long terme, là j'attaque juste.

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Bon premier petit retour sur Shiren 5.

    Alors clairement ils ont opté pour prendre délicatement le joueur si sensible par la main, faudrait pas le brusquer le petit il pourrait bouder. Le jeu est très très généreux, avant même de commencer les premiers donjons on a moult items juste parce qu'on a fait une poignée de tuto super basique (et chiant, faut le dire)... Bon. Je crois que je préfère quand même les premiers contact avec l'opus DS où tout était moins évident, plus "role play" en un sens, les tuto prenaient la forme d'énigmes à résoudre par exemple, c'était très gratifiant de capter de nouveaux mécanismes et de se dire qu'on allait pouvoir utiliser tout ça dans le donjon les prochaines fois.

    Les trois premières tours se bouclent très vite, elles sont là pour nous faire découvrir progressivement les types de moches et leurs capacités respectives. Là encore, on a vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des ultra sensibles...
    Sur l'aspect découverte des monstres par contre une des nouveauté que j’apprécie grandement ce sont les encyclopédies où chaque monstre découvert est répertorié avec ses caractéristiques, ça c'est vraiment cool. Plus besoin de wiki pour se remémorer ce que fait ce cyclope chelou qu'on a déjà croisé mais dont on ne sait plus trop si cette dernière rencontre était sale ou pas.
    Et du coup, plus de risque de se spoiler un vilain le bouquin se mettant à jour avec seulement ce qu'on a découvert dans sa partie. A se demander pourquoi on a pas ça plus souvent (Spelunky avait pourtant montré la voix dediou !).

    Les nouveaux mécanismes et monstres sont sympa. Y'a peut être les nouveaux sorts que je trouve bien pétés (les cartes à jeter qui ont les mêmes effets que les baguettes mais qui touche aussi les monstres adjacents à la cible, cartes qui en plus vont se "stacker" et donc n'occuper qu'une case d'inventaire... C'est complètement fumé).
    Sinon chaque nouveau monstre semble apporter une nouveauté, j'ai pas trop ressentit de doublon niveau de leurs actions (a part les classique Mamel et Chintala, avec le petit gag dans le descriptif "i'm not a mamel ! It's worried it might be redudant").

    A voir par la suite, y'a clairement beaucoup plus de contenu à tous les niveaux (monstres/items/capacités, les armes/boucliers qui prennent de l'xp en plus des bonus +1+2+3 etc... les "couples" d'item qui donnent encore d'autre bonus comme pouvoir porter deux colliers, les statuts du perso ...) bref a voir si tout ça n'est pas inutile ou une excuse pour farmer et augmenter artificiellement la durée de vie.

    Pour l'instant évidement je n'ai pas eut pas besoin de matos boosté, le moindre bâton de base gagnant de l'xp au fils des étages suffit amplement pour arriver au bout des trois premiers donjons. Je reste assez confiant.

    Là je découvre un nouveau mécanisme avec le cycle jour/nuit où chaque monstre change encore. C'est cool. J'y retourne avec envie, clairement niveau contenu ça a l'air immense, reste que le début même si il est très prometteur est un poil longuet à mon goût en tant que joueur qui a connu l'épisode précédent.

    Je copie/colle ce post dans le sujet sur Shiren, si jamais d'autres wanderer veulent se partager des infos et s'organiser pour du multi. J'ai pas encore accès au missions de secours mais c'était un point que j'ai toujours regretté de ne pas pouvoir tester. J'espère d'ailleurs qu'on pourra utiliser indépendamment nos sauvegardes pour s'auto sauver quand plus personne ne jouera au jeu .
    Petit edit en fourbe :

    Bon j'ai "finit" Shiren, enfin l'histoire principale quoi... Qui est très
    Spoiler Alert!
    cucu, voir concon
    (c'est pas le spoil du siècle mais sait on jamais). Là aussi je crois je préférais la première, plus suggérée.

    Le truc c'est le boss, je l'ai eut avec une épée qui m'aura accompagnée depuis quasi le début de mes parties, le jeu nous donne tellement d'item et de ressources pour toujours repartir avec son matos et des "vies" bonus qu'on se retrouve avec 25 pots (un inventaire décuplé) un super collier (je dois avoir 4 ou 5 colliers qui détecte les monstre sur la carte, c'est très facile du coup) et un combo épée/bouclier très puissant et ce pour chaque partie (vu qu'on peut toujours utiliser un parchemin de fuite pour revenir au début avec tout son matos), faut être vraiment peu prévoyant pour tout perdre.

    Ça ne me poserait pas de problèmes si tout ceci était facultatif pour finir l'aventure, ce serait en gros libre a toi de rendre le jeu plus simple, mais j'ai un gros doute sur la faisabilité du boss en partant "a vide". Mais je suis peut être trop méfiant (ou mauvais) ou je n'ai pas suffisamment essayé de stratégies face à ce dernier que je n'ai rencontré que deux fois, c'est possible.

    Reste le contenu. Bon là par contre. C'est assez fou, je ne vais pas spoiler mais le chiffre qui résume bien l'idée : je n'ai vu que 32% des monstres, et je ne parle même pas des items.

    Y'a plein de nouveaux trucs a faire, de nouveaux donjons etc... Pas mal où tu peux entrer avec du matos aussi donc a voir aussi sur ce point, j'aime pas du tout l'idée de devoir farmer une arme avant d'avoir une chance de finir un donjon, ça me dérange beaucoup moins si c'est simplement un moyen d'arrondir les bords pour les joueurs qui souhaitent "préparer" des runs plus efficaces.

    A suivre donc.
    Dernière modification par Super_maçon ; 02/09/2016 à 11h57.

  2. #32
    Super_maçon I need u !

    J'en suis au second boss de l'histoire principale
    Spoiler Alert!
    la statue de la tour des miracles qui propose de ressusciter la nana en échange de la vie du gars qui veut la sauver
    . J'ai save et quit comme un poltron dès le début du combat parce que j'ai zero item de rez en stock et j'ai juste un escape scroll en cas de coup dur, et vu comment j'en ai chié sur la première statue je fear un peu parce que j'ai l'inventaire blindé à ras bord de pots (mais mon stuff est tagué). En gros j'ai pas envie de perdre des heures de jeu.

    Bref, j'imagine que ça n'est pas le boss final, si ? Juste pour savoir si je me lance en mode yolo ou si je reviens avec des undo grass en cas de coup dur.

  3. #33
    Hé hé.

    Ben comment dire sans trop spoiler. C'est à peu de chose près le même combat de ce que je me rappelle.
    Donc
    Spoiler Alert!
    swift grass
    for the win !

    Les escape scroll c'est pas terrible, c'est d'ailleurs un des reproches que je ferais à cet opus (oui ayé, j'ai quelques critiques a faire sur le jeu ). Entre les Revival grass, les escape scroll et les undo grass. La dernière fait tout mieux que les deux autres.

    Du coup si tu veux pas crever oui faut avoir 3/4 undo dans l'inventaire (ça coûte queudal en plus dans le shop à point) surtout sur ce genre de combat, ça peut aller vite. Maintenant si tu as assuré ton matos tu risques pas non plus grand chose, au pire tu rachètes quelques pots et le simple fait de refaire le donjon tu auras ton inventaire remplis.

    A moins que tu aies un bracelet vraiment rare que tu souhaites le garder pour la suite... Mais au pire tu fais un tour dans le donjon du marchand et tu te gaves.

    C'est très simple d'avoir un matos de bourrin en fait donc t’inquiète pas, perdre du matos c'est pas grand chose (à part pour les épées/bouclier mais ils sont assurés donc...)
    Les donjons avec item sont triviaux d'ailleurs à cause de ça. Presque un autre jeu, un peu collectionitte border chiant. A ma connaissance on a pas vraiment de gros challenge complètement OP qui justifierait ces armes/bouclier tout pété qu'on se trimballe au bout de quelques runs.

    Donc pour résumer, je dirais que oui c'est un combat chaud. Et si tu veux pas prendre de risque revient avec une assurance vie
    Spoiler Alert!
    froussard
    .

  4. #34
    Il m'a défoncé à ma première tentative, du coup j'ai rage quit le jeu pendant une bonne semaine.

    J'ai retenté hier soir et je l'ai poutré sans problèmes, mais bon j'avais looté des items craqués sur le trajet (deux invincible grass qui te font gagner trois level en bonus). D'ailleurs les "new items" que l'on crée au village sont vraiment puissants pour la plupart.
    Du coup j'ai terminé l'histoire principale et j'ai l'impression de ne rien avoir vu du jeu encore. Je vais commencer par le dungeon center vu que je ne m'y suis pas attardé jusqu'à présent.

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Et si tu veux pas prendre de risque revient avec une assurance vie
    Spoiler Alert!
    froussard
    .
    Meuh non, je ne suis pas un froussard, c'est juste que le jeu peut se révéler être particulièrement pute par moments.

  5. #35
    Holà !

    J’étais absent en voyage le mois dernier. Pas de Shiren ici (enfin si mais pas sur la Vita, j'étais partit avec ma vieille DS et sa cartouche de Shiren dans le sac).

    Que dire. En effet tu commences tout juste en fait, enfin non, tu commences le "post game" comme on dit. Pour moi le sel du jeu se trouve dans les donjons où tu ne peux pas entrer avec du matos.

    Tu vas vite t'en rendre compte, mais quand tu peux entrer avec des items, tu te gaves d'undo herbs et avec du matos tout pété (monster/item detector et des armes complètement OP) et le jeu devient un poil chiant. J'en ai fait quelques uns et tu fonces sans te soucier des ennemies qui te font seulement un point de dégâts... On a vu plus stressant pour un rogue like.
    Je ne les ai pas tous fait, seulement The Lost Well, celui où l'on emporte les boules de cristal pour faire un vœux et le donjon des marchands (celui là a la limite c'est différent, c'est surtout pour aller chercher un truc précis). Je ne me souvient plus des autres. Y'a un coté relax et collectionnite sympa qui permet d'alterner avec des parties plus stressantes... Mais pas sûr de tout faire vu la quantité astronomique de trucs a faire (et je ne cause même pas des puzzles, ça devient bien corsé au bout d'un moment là aussi).

    Tout le sel se trouve dans les donjons où l'on commences sans rien.

    Ils sont un poil nombreux et parfois un peu anecdotique, genre celui où tu ne peux pas poser d'objets au sol... Bon ok c'est une petit contrainte, un petit challenge, mais ça ne change finalement pas grand chose à sa façon de jouer (ça réduit simplement les possibilités). D'autres sont beaucoup plus intéressants, comme celui où tu joues avec le set d'armes qui fait dépenser de l'argent (me rappelle plus des noms là, ça fait un mois que je n'y ai pas touché) ou bien celui où
    Spoiler Alert!
    l'on reste niveau 1

    J'ai débloqué "old road" avec de partir pas sûr d'être fan (la "faim" est en temps réel...).

    Je ne sais pas si le fait de finir ces donjons secondaires débloquent uniquement des succès ou des items pour la suite (autre que pour la collec'). Aussi en général ils ont une première "fin", il suffit d'arriver au niveau 30 ou 45 par exemple pour avoir une scène et un succès, mais après on peut les faire jusqu'au niveau 99.

    Et il reste toujours THE donjon de 99 niveaux ou tout est a identifier et où tous les items sont présents. Enfin a confirmer mais j'ai eut le dernier type de flèches sans faire de vœux mais en les trouvant dans ce donjon donc a priori, tous les items y sont. Comme dans le "Final Puzzle" sur DS.
    Dernière modification par Super_maçon ; 12/12/2016 à 21h07.

  6. #36
    Bon ben Shiren sur vita à 16€ donc je l'ai pris. Shiren était le jeu auquel j'ai le plus joué sur DS. Un des jeux auquel j'ai le plus accroché. Du coup même si j'ai pas trop le temps d'y jouer j'ai craqué.

    Le premier j'y ai joué alors que je savais même pas ce qu'était un roguelike, sans connaitre quoi que ce soit et j'ai adoré de bout en bout. Je vais jouer pareil à celui là, quitte à passer à coté de certaines choses.

  7. #37
    Haha oui dans le temps seul une poignée de barbus comme gobbo causaient de roguelikes... Ha ma bonne dame !

    Tu verras y'a dix millions de trucs a faire dans cet épisode. Pour le meilleur et pour le pire.

  8. #38
    Bon je viens d'avoir ma première nuit ! Excellent ce système, ça fait utiliser autre choses que ses armes c'est chouette. Par contre super flippant, j'ai faillit me faire massacrer par un truc niveau 6 j'ai du utiliser un escape scroll.

  9. #39
    Bon ben ca y est j'ai fini l'histoire principale avec une invicible grass bien pété.

    Par contre il y avait un run j'ai rencontré un marchant secret qui vendait une boule de cristal c'est important ? J'en ai déjà une autre mais j'ai vraiment pas envie de repartir dans ces donjons que j'ai déjà fait.

  10. #40
    Si quand tu causes de boule de cristal tu causes des "catstones" vendu par Poo (de mémoire) oui tu en trouveras ailleurs. Il faut en avoir une de chaque couleur pour aller faire un vœux au fond d'un donjon (Inori je crois), c'est ptete pour ça que tu dis boules de cristal vu que t'as maté Dorothée dans ta prime jeunesse... Sinon je vois pas.

    Mais dans tous les cas l'aventure principale c'est clairement l'introduction. Tu peux la refaire avec les autres compagnons pour débloquer des trucs mais sinon c'est pas la peine de la refaire a ma connaissance.

  11. #41
    Oui je parlais exactement de ça parce que ça ressemble à une boule de cristal

    Bon je vais pas trop y penser pour l'instant et faire des donjons annexes.

  12. #42
    Ho pétard !



    Bon, c'est un peu triste en un sens parce que personne ne connaît ce jeu et que je ne pourrais pas frimer avec ma petite médaille devant tout le monde, mais j'e m'en fout, j'ai finit le final puzzle :
    Spoiler Alert!
    bon ok ok, j'ai eut un run complètement pété, remarque, ça m’empêchait pas de crever y'a pas si longtemps.


    Dark souls c'est pour les lopettes !

    Pour ceux qui souhaiteraient savoir ce qu'il y'a de l'autre coté du dernier donjon :

    Spoiler Alert!


  13. #43

  14. #44
    C'est la version DS. :-)
    Le dernier donjon de 99 étages où tout est non identifié.

    Edit du lendemain (j'eusse été sur le téléphone où je suis pas des plus loquasse) : pas sûr de bien être intéressé par le "platine" du Shiren 5+ du reste.
    Primordial chasm (le dongeon équivalent au final puzzle de l'original) je vais me le faire quasi sûr parce que malgré tout je l'aime bien cet épisode, mais toutes les memerdes genre avoir la banque à 9 999 999 999 ou toutes les armes et boucliers au max... Heu oui mais non, ou alors si je deviens obsédé par le jeu comme sur DS et que ça se fait naturellement. Mais je pense pas me faire plus chier que ça pour une médaille virtuelle.

    Tu me diras on peut aussi "casser" le jeu et abuser de certains mécanismes... On verra.

    Par contre oué y'a pléthore de donjons qui me botte bien, genre celui où on reste lvl 1.
    Dernière modification par Super_maçon ; 05/02/2017 à 18h57.

  15. #45
    J'ai finit Primordial Chasm !
    Spoiler Alert!
    Et tout le monde s'en fout.

    Bon c'est tout relatif comme exploit, le premier run le donjon fait "seulement" 50 étages, désormais il en fait 99. Et il y'a des "médailles" a débloquer pour les plus tarés, genre finir le donjon sans utiliser une arme.

    Autant dire que je suis loin d'en être là. Et puis il y'a encore un dernier donjon à débloquer...

    Mais quand même, je suis pas peu fière. C'était même pas un run complètement pété (j'avais certes un "monster detector" mais pas d'autres bracelets, genre pas de "Anti sleep", ni d'occasion pour avoir 99 flèches... Bon je sais pas si ça vous parle ce que je dis là).


    Je reviens quand même sur mon avis précédent vis à vis de ce 5 épisode. Y'a quelque chose de vraiment bien pensé globalement, en tant que vieux joueurs on peut très vite finir l'histoire principale et ainsi découvrir les nouveaux mécanismes/ennemies pour ensuite profiter des donjons secondaires, et là pareil le jeu nous permet d'aller a notre convenance vers du 100% hardcor ou avoir des donjons où par exemple les items seront identifiés dès le début, ou seulement certain etc...

    Et tout ça permet du coup aux nouveaux de toujours avoir un petit truc à apprendre et essayer, toujours progresser sans jamais je pense être écrasé par le jeu dans son ensemble ni avoir recours à un wiki (même si éventuellement on y passera quelques fois). Il est vraiment génial.

    Au final le coté collectionite je m'en fout un peu, et puis parfois après une mort con dans les 10 derniers niveaux ça fait du bien. Tu glandouilles plus relax et tu pars à la chasse de certain type de monstres en ayant une assurance vie. Bon c'est glandouille mais rien d'obligatoire non plus, comme les "secret pot" pour faire de nouveaux item tout pétés et abusés. Seulement accessible dans certain donjons, au final ça permet de jouer avec les mécaniques de jeu, de les triturer dans tous les sens pour péter le jeu, j'ai l'impression que c'est très Japonais ça, ça me fait penser à Disgaea.

    Et au final tu joues les donjons avec le set de règles qui te parle, du plus soft au plus rigoureux. Ils auraient presque pu faire un éditeur en fait.

    J'en suis quand même à 260 heures (et 300 runs)

    Ce jeu m'empêche de jouer aux centaines d'autres titres que je continue d'acheter à coté.

    Et alors le coté triste quand même, c'est les leaderboard... Je suis même pas sûr qu'on soit plus de 10/20 à y jouer. Le jeu doit être tellement populaire au Japon que les leaderboard sont mensuels... Autant dire qu'ici on se bat pas. Quand tu mattes des stream Jap' sur le jeu c'est juste hallucinant, j'arrive même pas a voir ce qu'ils font tellement ça va vite par moment. Bon mais au moins on a eut cet épisode en Angliche.

  16. #46
    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur le forum et j'ai vu qu'il y avait un topic sur Shiren the wanderer. "Pourquoi maintenant? ", vous allez me dire. En fait, hier est sorti chez nous le dernier Shiren 6 (The mysteriy dungeon of a Serpentcoil island) dont je me suis procuré celui-ci en physique. J'ai testé vite fait (en trois quart d'heure), et j'ai tout de suite accroché. Bon, je suis mort au 4ème monstre, mais c'est du roguelike, donc c'est normal. De plus, c'est mon premier Shiren. Le jeu m'a tenté, car de base j'aime le roguelite et que je n'avais pas encore joué à du roguelike. De plus, j'ai lu également les excellents retour quand le jeu est sortie en Asie, et çà m'a convaincu de le prendre. Je précise aussi que même si je n'avais pas encore joué à du roguelike, je m'y serais attelé en avril avec le mode aventure de Dwarf fortress et la 1.0 de Caves of Qud qui sort au mois d'Aout si je ne me trompe pas. Sans m'inscrire, sur le forum, je lisais pas mal de topic qui parlait de roguelike et je connaissais depuis un bon moment la chaine de Gobbopathe( qui m'a fait découvrir le "vrai" roguelike). Ceux qui m'attirent, il y a Cogmind que je suis en devblog, Nethack, Dwarf fortress (que j'ai déjà) et Caves of Qud.

  17. #47

  18. #48
    J'ai envie d'une switch pour y jouer...
    J'adore découvrir les Shiren.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •