Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 3 of 266 FirstFirst 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 13 53 103 ... LastLast
Results 61 to 90 of 7957
    Highsc0re yam's Avatar
    Quote Originally Posted by superduvet
    Histoire de faire mon chier, je rajoute:

Est-ce possible de faire un interieur du stade, genre couloirs, vestiaire, chiottes, vip room etc...un endroit où on serait obligé de déposer la malette. Ca evite de ralonger le terrain et les couloirs ça plait toujours aux pyros....Et ça permettrait de déplacer le respawn dans les locaux plutot que sur le terrrain.

En gros respawn dans les locaux, avec rush sur le terrain.

/discuss

edit: je vais essayer de pondre un plan pour que ce soit plus compréhensif !
    C'est toujours possible, tout est une question de temps et de priorités. Il faut déjà correctement régler le gameplay sur le terrain, puisqu'il est le plus important, avant de voir le reste du decor.
    Par contre, d'apres ce qu'a dit alecool, les points de respawns étaient trop loin (tous dans les resupply, qui sont aussi les zones de changements de classes), la moitié qui est rapprochée restera donc où elle est pour l'instant.

En fait je viens de voir que mes propositions modifiaient le gameplay de la map en laissant de coté le systeme des buts

Je finalise mon idée, je soumets mais sans grandes convictions
    Mon blog pour débuter en finance, apprendre à gérer son argent et investir sur de bonnes bases.

A la limite, s'il y a suffisament à développer pour une map dans un environnement de stade, mais en dehors du gameplay fun/rugby, ca peut faire l'objet d'une autre map. Mais pour le moment, je pense que c'est mieux de simplifier le gameplay pour le fixer au max sur le terrain, histoire d'avoir des vraies tentatives de but avec une résistance en face.

Voici mon croquis comme prévu...

Bon soyez compréhensifs, je fais ça du taf et sans photoshop mais avec paint :çacraint:

Je vais quand même essayer de m'initier au mapping, on ne sait jamais

Mon blog pour débuter en finance, apprendre à gérer son argent et investir sur de bonnes bases.

Highsc0re yam's Avatar
    Pas mal ton paint manouel, sincèrement

J'ai fini par scanné au final

Highsc0re yam's Avatar
    Pour les éventuels mappeurs désoeuvrés qui ne pigent rien aux textures spéciales, le wiki de valve est tres bien renseigné à ce sujet (bien plus qu'un premier site que j'avais trouvé, et ça paraît normal). C'est grâce à lui que j'ai pu comprendre comment fonctionnent l'entité func_areaportal et la texture areaportal, qui une fois appliqués ensemble aux endroits où se trouvent des portes, permettent d'optimiser la map et d'accélerer la compilation.
    A titre d'exemple, avec 4 portes et sans cette optimisation sur mon core2duo @ 3.2Ghz, 52mn (j'ai pas attendu, je faisais autre chose).

Bref, faites attention !

Highsc0re yam's Avatar
    Mise en ligne de ctf_rugby_b3!

-les drops sont maintenant possibles
    -pose d'ammo et health packs
    -constructions interdites sur les zones centrales du terrain et les zones de touches coincidentes ainsi que devant les accès.
    -modification des respawns et ajout d'une porte

Télécharger la map

Télécharger la map, on la test bientot sur un des serveurs les enfants ça eviteras de vous faire chier à la dl, session spécial canards pour voir ce que ça donne à 24.
    [FUCA] Dolido 23/12/2011 - 12h05 :"Attends j'ai un problème de couleurs là."

Steamcommunity Backpack FlubbLinks

Highsc0re yam's Avatar
    Merci mes canards pour cette séance de bêta-test très productive !

(on a même eu des visiteurs qui nous ont aidés )

Je sais pas si c'est à cause du cheat mode, d'un bug dans la map ou d'un bug steam, mais toutes les stats qui concernaient les classes que j'ai jouées sur le serveur de test ont été supprimées En tous cas bonne chance pour la suite
    Pendant des centaines de générations...

Highsc0re yam's Avatar
    Quote Originally Posted by Le Jedi Fou
    Je sais pas si c'est à cause du cheat mode, d'un bug dans la map ou d'un bug steam, mais toutes les stats qui concernaient les classes que j'ai jouées sur le serveur de test ont été supprimées En tous cas bonne chance pour la suite
    RAS chez moi. Vive Steam !

Oh punaise Yam j'avais pas vu que tu travaillais sur mon idée (vu que personne n'a réagis d'ailleurs à mon post... Ou je m'en rappel plus )

Pour les retardataire, la map est créee à partir de cette idée :

EDIT : Me voilà une idée ! Pourquoi ne pas mappé un Terrain de Rugby (putain Eluz tu fais chier ton monde avec ton Rugby là, ils ont arrétés de lire ton message à partir de la 84ème faute d'orthographes tu captes pas ?) avec une "intéligence" au milieu de la map. Bien sur, il faudra attendre (genre une pause de 5 minutes, le temps que les ingé construisent leur tourelles proche des lignes de but, les soldier s'approché de la "balle", puis dés qu'il y a le lancement, paf, tous l'monde essais d'avoir la valise et de la mettre au plus vite là bas

"Mais les scouts vont toujours gagné !" Flubber©

Certes, oopas, le rôle de la def sera donné aux ingés... Faut pas oublié qu'on est 12 dans une équipe (12 = 6x2, voir 3x4, voir 11+1 ! Merci, Terminal BEP Compta, ça paie !) donc ça devrait bien pouvoir ce tripatouillé tout ça...
    (La suite du post, plus long que le dernier Harry Potter)

Ah si Yam avait réagis... J'ai même pas fais gaffe

Vais allé testé ta map pour la peine ! Histoire de rattraper mon retard !

EDIT : Bon, je viens de testé, en solo, et c'est une trés bonne map custom de mon point de vue (du moin, un trés bon début !) et je dit pas ça car c'est partie de mon idée de départ... Juste que, le fait d'avoir reussi à pas être bloquer et faire une valise "neutre" + le coup des lignes de touches, je trouve ca vraiment fun !

Si je voulais allé plus loin dans mon idée, une façon d'approfondir.. Ce serait que, lorsqu'on ramasse la balle, on ce retrouve avec une "b
    alle" dans les mains (donc impossible de tiré) et de la configuré un peu comme le Lance-Sticky-Grenade des Démo (et on marque si ca passe entre les poteau)
    Mais bon, là, ça risques de compliqué beaucoup plus la tache...

Le point noir, c'est que la map est toute petite, et qu'il y a de quoi "regen" (munition et vie) directement sur le terrain... Il faudrait mettre tout ça dans les Vestiaire respectif, avec, bien sur, les douches et une savonette par terre

Si possible, agrandir la taille du terrain de... Hmm... 2 à 3% ? Et mettre les terrains d'athlétisme autour comme dit plus haut (mais je vois que c'est déjà sur ton croquis)

Bref, ça démonte, ça commence superbement bien, faut juste réglé les quelques soucis et continuer de la beta-tester activement avec les autres canards
    Quote Originally Posted by Pluton View Post
    Catzrule, en fait t'es comme Cacao, t'es un sale traître, maintenant tout le monde sait que je bosse au bois de Boulogne.

Y a moyen de la tester quelque part cette map ?
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

Highsc0re yam's Avatar
    Ben, là je suis en train de bosser sur la b4, on pourrait l'essayer entre canards dans la soirée, suivant l'avancement (sur un serveur non dédié si y'a pas d'admin CPC, ranafout' pour beta-tester ^^).
    J'espere pouvoir faire les plus grosses modifs prévues.

The first post-Orange release of the Source SDK is being made ready for release. This release will allow Mod authors to create custom maps and additional content for Episode Two, Team Fortress 2, and Portal. A follow-up release to allow Mod authors to create custom Mods based upon the Episode Two client and server code will be next.

source
    Catzrule, en fait t'es comme Cacao, t'es un sale traître, maintenant tout le monde sait que je bosse au bois de Boulogne.

Highsc0re yam's Avatar
    Merci! j'ai hate :P

Vu l'heure j'ai pas trop le temps de vous faire un changelog precis concernant la b4 ni un screen, ça sera donc la surprise pour ceux qui ne l'ont pas encore vue et qui veulent tester .

Télécharger la bêta 4

J'aime bien ta map, y'a du potentiel!

Alors au rang des choses à revoir :
    - Pourquoi ne pas faire deux tunnels dont les sorties débouchent directement sur le stade plutôt que de faire des sorties dans les gradins? Car je sens venir le coup que les gradins vont juste être une rallonge inutile pour rejoindre l'action.
    -Suivant l'idée ci-dessus tu pourrais enlever le grillage qui sabote la vue du stade en se tranformant en gros amas noir au loin en mettant des panneaux autour du stade (comme sur un vrai quoi) avec un mur invisible qui empêche de sauter par dessus.
    -Les touches sont trop petites je trouve, ça donne un côté étriqué au stade. C'est qu'un détail, mais par la suite l'ajoute de bancs de touche avec leur abris pourraient faire de petites planques à sniper et qui pourraient accueillir quelques medikits et packs de munitions.
    -Côté cosmétique le terrain fait un peu surchargé en couleur unie. As tu essayé de mettre tout le terrain en herbe et de colorier les lignes dans les couleurs des camps respectifs? Ca renforcerait l'aspect terrain tout en indiquant toujours clairement les lignes. On peut même supposer que sur les panneaux de bords cités ci-dessus pourraient être colorés aussi selon les couleurs de l'équipe. Pareil côté gradins c'est surchargé en couleur unie, tu devrai essayer de mettre en couleur juste le côté siège (celui qui accueil le cul-cul des supporters) et mettre l'autre en beton, et en haut des gradins, se lâcher sur des panneaux déjà présent dans le jeu, genre BLU, RED, etc... Histoire que ça casse la répétitivité des textures.
    -Toujours dans la cosmétique inutile, ce que je te conseil de faire le jour ou ta map sera bien finie c'est d'ajouter dans les "détails inutiles mais qui donnent le charme", comme on peut en voir partout sur les maps originales. Par exemple dans la zone de respawn, donner un vrai aspect de vestiaire avec des bancs, une douche, une porte de sortie... Pareil côté gradins, mettre des fausses portes de sortie. Tu pourrais mettre des hauts parleurs un peu partout en haut du couvert des gradins aussi.
    -Côté ciel, toujours dans l'objectifs de distinguer plus clairement les deux côté, mettre un couché de soleil côté red et un ciel bleu côté blu.
    -Cosmétique encore et toujours, pense à mettre des faux éclairages (éteins) aux quatres coins du stade comme sur les vrais. On pourrait même se laisser aller à imaginer une map alternative de nuit avec le terrain éclairé par les projecteurs qui laisseraient quelques coins d'ombre aux snipers (à qui ont doit bien ça vu l'interdiction de gradins qu'ont ces derniers).

Voilà, et sinon j'ai un bug de texture sur les vitres dans la map :

"Demain c'est comme hier, mais en pire."

Reponses d'un participant du Beta-Test quotidien de 4h30 a 6h

- Pourquoi ne pas faire deux tunnels dont les sorties débouchent directement sur le stade plutôt que de faire des sorties dans les gradins? Car je sens venir le coup que les gradins vont juste être une rallonge inutile pour rejoindre l'action.

Un des buts des tunnels et de permettrent au spy de faire quelque chose car, leur invisibilité ne permet que de traverser une partie limité du terrain et donc rend l'infiltration quasi impossible.

-Suivant l'idée ci-dessus tu pourrais enlever le grillage qui sabote la vue du stade en se tranformant en gros amas noir au loin en mettant des panneaux autour du stade (comme sur un vrai quoi) avec un mur invisible qui empêche de sauter par dessus.

Oui mais ça n'aurait plus trop d'interet avec 2-3 snipers on ravage la carte sans le grillage.

-Les touches sont trop petites je trouve, ça donne un côté étriqué au stade. C'est qu'un détail, mais par la suite l'ajoute de bancs de touche avec leur abris pourraient faire de petites planques à sniper et qui pourraient accueillir quelques medikits et packs de munitions.

Ouais pas con, mais sans le medikit histoire qu'ils prennent un peu de risques aussi.

-Côté cosmétique le terrain fait un peu surchargé en couleur unie. As tu essayé de mettre tout le terrain en herbe et de colorier les lignes dans les couleurs des camps respectifs? Ca renforcerait l'aspect terrain tout en indiquant toujours clairement les lignes. On peut même supposer que sur les panneaux de bords cités ci-dessus pourraient être colorés aussi selon les couleurs de l'équipe. Pareil côté gradins c'est surchargé en couleur unie, tu devrai essayer de mettre en couleur juste le côté siège (celui qui accueil le cul-cul des supporters) et mettre l'autre en beton, et en haut des gradins, se lâcher sur des panneaux déjà présent dans le jeu, genre BLU, RED, etc... Histoire que ça casse la répétitivité des textures.
    -Toujours dans la cosmétique inutile, ce que je te conseil de faire le jour ou ta map sera bien finie c'est d'ajouter dans les "détails inutiles mais qui donnent le charme", comme on peut en voir partout sur les maps originales. Par exemple dans la zone de respawn, donner un vrai aspect de vestiaire avec des bancs, une douche, une porte de sortie... Pareil côté gradins, mettre des fausses portes de sortie. Tu pourrais mettre des hauts parleurs un peu partout en haut du couvert des gradins aussi.
    -Côté ciel, toujours dans l'objectifs de distinguer plus clairement les deux côté, mettre un couché de soleil côté red et un ciel bleu côté blu.
    -Cosmétique encore et toujours, pense à mettre des faux éclairages (éteins) aux quatres coins du stade comme sur les vrais. On pourrait même se laisser aller à imaginer une map alternative de nuit avec le terrain éclairé par les projecteurs qui laisseraient quelques coins d'ombre aux snipers (à qui ont doit bien ça vu l'interdiction de gradins qu'ont ces derniers).

Le fignolages est prévu une fois la maps fini coté gameplay et design générale, et le bug de la fenetre c'est normal pour le moment.

Quote Originally Posted by Flubber

Un des buts des tunnels et de permettrent au spy de faire quelque chose car, leur invisibilité ne permet que de traverser une partie limité du terrain et donc rend l'infiltration quasi impossible.

Oui mais ça n'aurait plus trop d'interet avec 2-3 snipers on ravage la carte sans le grillage.
    Ou dans ce cas y'a pas moyen de faire un mur invisible qui arrête les tirs? Parce que je trouve que ça ruine vraiment le décor ce gros grillage.

Edit : J'y pense, je me demande s'il est pas possible de créer des faux spectateurs en bois à mettre dans les tribunes, comme le panneau de la vache.

Highsc0re yam's Avatar
    Merci Flu-flu

Parmis toutes tes suggestion Kahn, on en avait déjà certaines de calées sous le coude (rampes d'éclairage, élargir la touche avec éventuellement l'aide d'une petite piste d'athletisme, ajouter des objets un peu partout, faire des vestiaires, et des galeries sous-terraines pour les spies...).

Au sujet du grillage, perso je préfère ça à un mur invisible: je trouve ca vraiment pathétique (et ça fait partie du top 20 des éléments qui pourrissent un jeu, sorti par la redac)

Pour les problèmes de reflets, je ne sais pas du tout quoi faire pour ne plus avoir ces foutus damiers. Tant que le SDK ne sera pas dispo (et que je n'aurait pas fait compiler la map par quelqu'un d'autre, des fois que...), je ne serais jamais sûr que le problème ne vient pas du tout de ma map :P

Je tiens à préciser aussi que nous prevoyons de mettres de faux panneaux de pub, du genre de l'image ci-dessous (je ne sais plus qui me l'a fournie :P ) et des vraies pubs pour CPC, parcequ'ils le valent bien

Et puis le grillage ça fait rollerball :D pas la merde avec Reno, le vrai.

LE truc qui claquerais ce serait aussi de réglé le soucis de cette bannière et de la mettre sur la map :

En gros au lieu de mettre un lien vers une ilmage dans un dossier, tu met un lien vers une image sur le net (ça doit être jouable ça aussi)

Mais ouais, si on pouvait supprimé le grillage par des murs invisible ce serais mieu... Et mettre des "murets" de pub autour

Le grillage, tant qu'à faire, le mettre en face des gradins comme dans un match PSG OM (comme tu m'disais hier sur TS)

Par contre, je trouve que le spawn est un peu incohérent... J'aurais plutôt vu une partie dans des vestiaires, comme un vrais terrain, c'est à dire la sortie directement en face de la valise' (si je puis dire) car mettre les vestiaires sur les cotés ça fais un peu... Etrange, non ?

Quote Originally Posted by yam
    et ça fait partie du top 20 des éléments qui pourrissent un jeu, sorti par la redac

Ah c'est donc une vérité établie en toute situation. :P

Highsc0re yam's Avatar
    -Je crois pas que lier une texture à une image du web fonctionnerait, ni quel intéret cela présenterait.

-Là, le grillage il est bien devant les tribunes , j'ai pas bien compris ton idée.

-Il me semble que c'est Super Menteur qui me disait que lors des matchs de rugby au vélodrome de Marseille, les vestiraires étaient dans les coins.

Quote Originally Posted by Kahn Lusth
    Ah c'est donc une vérité établie en toute situation. :P
    Amen.

En fait le grillage c'est vrais que ça fais un autre style, mais hmmm... J'ai peut être d'autre idée à la con qui pourront être mise à votre épreuve... Je vais piquer le croquis plus haut et vous montrez mes idées

Quote Originally Posted by yam
    -Je crois pas que lier une texture à une image du web fonctionnerait, ni quel intéret cela présenterait.
    Bah, pub pour Canard PC et ça permet de savoir si y'a une news de posté en direct

AoC powerhelper Eradan's Avatar
    Quote Originally Posted by Flubber
    Reponses d'un participant du Beta-Test quotidien de 4h30 a 6h

Bande de salauds! Je veux l'IP du serveur de test, tout de suite!

Et Marseille c'est pourri, dans la majorité des stades les vestiaires sont sous les tribunes le long d'un couloir (avec d'autres salles), et un autre couloir perpendiculaire amène les joueurs à la moitié du terrain (ligne de partage centrale).

Si mes explications ne sont pas claires, je peux vous faire un de mes petits dessins MSPaint+'toshop dont j'ai le secret
    Quote Originally Posted by Death
    I'll put the chairs on the tables, turn out the lights and lock the universe behind me when i leave.

Avant hier on a testé avec yam et super (et waz si je me rappel bien) sur pyro alors qu'il était vide de chez vide c'est marrant ça fait rappliquer des gens la map rugby
    d'ailleurs ils nous ont donné leurs opinions, hier c'était sur spy avec d'autres et toujours des visiteurs ponctuels , en fait sur le serveur qui est libre lorsque Yam a fini la beta du jour c'est à dire vers 3h-4h du mat, oui jouer à la beta impose d'être un nolife (ou de ne pas finir son boulot de CAO, je dis ça mais je dit rien ).

Highsc0re yam's Avatar
    Quote Originally Posted by Eradan
    Bande de salauds! Je veux l'IP du serveur de test, tout de suite!

Et Marseille c'est pourri, dans la majorité des stades les vestiaires sont sous les tribunes le long d'un couloir (avec d'autres salles), et un autre couloir perpendiculaire amène les joueurs à la moitié du terrain (ligne de partage centrale).

Si mes explications ne sont pas claires, je peux vous faire un de mes petits dessins MSPaint+'toshop dont j'ai le secret
    Quand les galeries seront faites, y'aura pas besoin de mettre les vestiaires au milieu, et toc !

@Flubber: c'est bien pour ça qu'entre deux posts, j'essaie de bosser un peu, même si j'ai envie de mapper, foutu rack à la con !