Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 36 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1070
  1. #1
    Avec l'autorisation de Paul Verveine, je kaboum son post pour faire une présentation de DoW. Retenez vos sarcasmes et quolibets, c'est pas encore fini :

    Présentation :
    Warhammer 40.000 : Dawn of War est une série de jeux de stratégie en temps réel développée sur PC par Relic, et édité par THQ. A noter que le développeur Iron Lore a participé au développement de la dernière extension : Soulstorm. Il reprend l'univers du jeu de figurine imaginé par Games Workshop.

    Liens principaux :


    Où ça s'achète ?
    - La meilleure affaire est Dawn of War Complete Collection, qui regroupe les 4 versions de DoW sorties, et qui est disponible dans les magasins Fnac, Virgin... Cette collection est dispo depuis début 2011 à 10 euros en version budget.
    - Steam propose Dawn of War + Winter Assaut + Dark Crusade dans un seul pack. Soulstorm est vendu à part. Selon l'actu de Dawn of War 2, steam fait des promos pour se procurer la totale.
    - Sur Impulse, les quatre campagnes sont disponibles dans un pack.
    Note : Si vous possédez des versions boîte, et que vous souhaitez ajouter des nouvelles armées provenant d'extensions Steam au multi de Dawn of War, les clés de licences des jeux Steam sont trouvables dans la base de registre.

    Et sinon quand est-ce qu'on se met sur la tronche ?
    Pour cela, Ezechiel a crée un sujet dédié au multi entre canards. Vous y trouverez plus d'infos sur :
    - les gens pas très sains dans leur tête qui s'adonnent au RTS le plus violent jamais créé.
    - les moyens de communication (Teamspeak, MSN, Hamachi).
    - les mods nécessaires, ou pas (DoWPro, DoWXP...)

    Les tweaks et bidules techniques censés vous faciliter la vie :
    - pour jouer avec les modèles détaillés: Raccourci du jeu > propriétés > cible > ajouter " -forcehighpoly"
    - virer les cinématiques : Raccourci du jeu > propriétés > cible > ajouter " -nomovies"
    - améliorer la définition des textures : Dossier d'installation > Fichier local.ini > Ajoutez la ligne fullres_teamcolour=1
    - activer l'anticrenelage : Dossier d'installation > fichier local.ini > screenantialias=1. Attention ça brouille les caractères.
    - sauvegarder ses couleurs d'armées : Dossier d'installation > Profiles > MonProfil > dxp2 > Schemes> fichier Scheme_0.teamcolour.
    - modifier les raccourcis-clavier : Dossier d'installation > Profiles > MonProfile > fichier keydefaults.lua.
    - avoir le jeu en widescreen quand c'est pas possible nativement
    - un mode d'emploi pour enlever l'interface graphique lorsqu'on veut faire des screenshots sans textes crado et autres trucs inutiles.
    - une version récente (1.4) du camera zoom mod, pour avoir une vue plus éloignée du champ de bataille (fonctionne sur toutes les campagnes).
    - un utilitaire pour débloquer des races multi à Dark Crusade sans se refarcir l'install des jeux précédents *
    - un utilitaire pour débloquer des races multi dans Soulstorm sans se refarcir l'install des jeux précédents *
    - des trucs que j'ai oublié ?
    * : fonctionnement : installer le jeu (DC ou SS), puis lancer l'utilitaire, renseignez les clés de vos jeux précédent, puis lancer le jeu. Attention, sous Windows Vista ou Seven 64 bits, il faut lancer le programme en tant qu'administrateur, et copier le fichier GraphicsConfig.exe dans c:\Program Files (x86)\THQ\Dawn Of war

    Les différentes versions :

    Warhammer 40.000 : Dawn of War
    - date de sortie : 2004
    - 1 armée jouable (solo) : Space Marines
    - 4 armées jouables (multi) : Space Marines, Marine du Chaos, Orks, Eldars
    - résumé : Ce premier volet de Dawn of War nous propose de jouer dans la peau des Blood Ravens, une escouade de Spaces Marines chargée d'enquéter sur une planète récemment ravagée par le feu des Orks. Ils ne tarderont pas à y rencontrer d'autres visiteurs, tels que les Eldars ou les Marine du Chaos.

    Warhammer 40.000 : Dawn of War - Winter Assaut
    - date de sortie : 2005
    - 4 armées jouables (solo) : Garde Impériale, Eldars, Orks, Marines du Chaos
    - 5 armées jouables (multi) : Space Marines, Garde Impériale, Eldars, Orks, Marines du Chaos
    - résumé : Cette extension pour Dawn of War (qui nécessite obligatoirement le premier volet pour fonctionner) ajoute une nouvelle campagne solo, qui permettra d'introduire une nouvelle faction : la Garde Impériale. Celle-ci aura pour but de récupérer un Titan oublié, parfois épaulée par les mystérieux Eldars. Ce Titan est également convoité par les Marines du Chaos, de connivence avec les Orks toujours en quète de baston. On choisira donc au début de diriger les armées côté Ordre ou côté Désordre. Garde Impériale mise à part, les autres armées auront droit à une nouvelle unité chacune.

    Warhammer 40.000 : Dawn of War - Dark Crusade
    - date de sortie : 2006
    - 7 armées jouables (solo) : Spaces Marines, Garde Impériale, Eldars, Marine du Chaos, Orks, Tau et Necrons
    - 2 à 7 armées jouables (multi) : Taus et Necrons (+ éventuellement les races des jeux que l'on possède déjà).
    - résumé : Ce nouvel épisode de Dawn of War se suffit à lui même, nul besoin de posséder un jeu précédent pour y jouer. On y fait la connaissance de deux nouvelles races, les Tau qui luttent tout simplement pour le bien suprême, et les Necrons qui trouvent juste que la vie est superflue dans ce monde. Dark Crusade est aussi l'occasion de tester un nouveau mode de campagne dynamique, qui se passe à l'échelle d'une planète, et où l'on peut prendre en main le destin de n'importe laquelle des 7 armées existantes. Le but étant de rayer de la planète les 6 autres.

    Warhammer 40.000 : Dawn of War - Soulstorm
    - date de sortie : 2008
    - 9 armées jouables (solo) : Spaces Marines, Garde Impériale, Eldars, Marine du Chaos, Orks, Taus, Necrons, Eldars Noirs et Soeurs de Bataille
    - 2 à 9 armées jouables (multi) : Eldars Noirs et Soeurs de Bataille (+ éventuellement les races des jeux que l'on possède déjà).
    - résumé : Soulstorm reprend les grandes lignes de Dark Crusade. A savoir que c'est également un jeu complet, et que deux nouvelles factions s'ajoutent aux armées existantes : les Eldars Noirs, et les Soeurs de Bataille. La campagne solo est également basée sur le même principe, mais se passe cette fois sur plusieurs planètes. Les unités aériennes font également leur apparition dans le monde de Dawn of War.
    Dernière modification par Nono ; 09/02/2011 à 15h00. Motif: offre Impulse

  2. #2
    Ah ce truc m'intéresse grandement aussi, j'ai un pote qui a tenté le coup car visiblement il semble qu'on puisse jouer comme ça depuis le dernier patch mais rien à faire, il se trimbale toujours deux bandes noires sur les côtés de son écran.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  3. #3
    Je ne suis pas concerné par le mode wide, donc je ne sais pas aider.

    Par contre j'ai un problème plus "terre à terre". Je trouve que le zoom le plus éloigné est bien près du sol. y'a t'il moyen de voir les choses d'un peu plus haut ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Nono
    Je ne suis pas concerné par le mode wide, donc je ne sais pas aider.

    Par contre j'ai un problème plus "terre à terre". Je trouve que le zoom le plus éloigné est bien près du sol. y'a t'il moyen de voir les choses d'un peu plus haut ?

    Monte sur ta chaise...













    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #5
    Citation Envoyé par Nono
    Je ne suis pas concerné par le mode wide, donc je ne sais pas aider.

    Par contre j'ai un problème plus "terre à terre". Je trouve que le zoom le plus éloigné est bien près du sol. y'a t'il moyen de voir les choses d'un peu plus haut ?
    J'ai un peu le même soucis à vrai dire. J'ai l'impression qu'au tout début du jeu, j'avais un zoom bien plus eloigné que ça... On s'habitue hein, mais comme je vois que je ne suis pas le seul, si quelqu'un a la solution, ça ferait des heureux.


  6. #6
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao
    Monte sur ta chaise...
    ça ne marchera pas tant que le holographic patch ne sera pas sorti...

    Syncall : si solution il y a. Parce que je sens bien le côté "parti pris du développeur", que du coup c'est pas possible, même en y réfléchissant bien.

  7. #7
    Par ici!

    Perso je ne passe que par ce site quand un jeu n'est pas en widescreen natif et j'ai jamais eu à m'en plaindre, ils expliquent clairement quelles sont les bidouilles à faire pour modifier la définition et le FOV du jeu.
    Par contre c'est tout en Anglais. =)
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  8. #8
    Taloche
    Guest
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao
    Monte sur ta chaise...
    Best blague ever!

    :supportd'amimemedanslesmomentslesplusdurs:

  9. #9
    Citation Envoyé par Taloche
    Best blague ever!

    :supportd'amimemedanslesmomentslesplusdurs:

    Merci mais trop tard, j'ai décidé d'aller me pendre avec des boyaux de moutons frits au miel.



    :tentativeméprisabled'évitagedaccusationeflo odageparlesautresmembres:

    War40K c'est 'achement bien.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #10
    nan nan, mais respect la blague hein Dépend toi, vite ! (et récupère moi ce bon miel)

    edit : pour le zoom arrière, je n'ai trouvé que ça, et d'après les commentaires ça ne marche pas avec Winter Assault : http://dawnofwar.filefront.com/file/Camera_Zoom;33980

    Pour le widescreen, apparemment c'est pleinement supporté par Dark Crusade. Mais par contre, le widescreen est interdit dans DoW et DoW:Winter Assault, depuis la sortie de ce dernier (version 1.4)

  11. #11
    Citation Envoyé par Nono
    edit : pour le zoom arrière, je n'ai trouvé que ça, et d'après les commentaires ça ne marche pas avec Winter Assault : http://dawnofwar.filefront.com/file/Camera_Zoom;33980
    Je vais tester ça avec Dark Crusade, a moins qu'il ne marche uniquement sur la première version de DoW. Auquel cas, j'irai bruler l'auteur préalablement écorché, ainsi que toute sa famille que j'aurai faite violer par des mercenaires roumains.

    Cela dit si ça marche... tant mieux

    Au passage, vu qu'il n'y a pas de topic vraiment précis : une idée de bons mods (fonctionnant avec DC) pour ce fort sympathique jeu qu'est W40k ?

    Marci d'avance

  12. #12
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao
    Monte sur ta chaise...

    Mouahahah :wotwcrew:

  13. #13
    Citation Envoyé par Syncall
    Au passage, vu qu'il n'y a pas de topic vraiment précis : une idée de bons mods (fonctionnant avec DC) pour ce fort sympathique jeu qu'est W40k ?

    Marci d'avance
    J'allais hurler : DOW XP !!! Qui était absolument génialissime sous WA, mais je ne peux pas affirmer qu'il continue d'être développé sous DC (mais c'est très probable).
    Bref, un mod excellentissime, de l'avis général.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  14. #14
    Citation Envoyé par Oor-tael
    J'allais hurler : DOW XP !!! Qui était absolument génialissime sous WA, mais je ne peux pas affirmer qu'il continue d'être développé sous DC (mais c'est très probable).
    Bref, un mod excellentissime, de l'avis général.
    Je veux bien un lien, si tu as le site qui développe ce mod. Au passage : qu'apporte-t-il ?

  15. #15
    Voilà le sujet dédié sur les forums officiels :
    http://forums.relicnews.com/showthread.php...age=1&pp=15
    130 pages rien que pour ce mod-là, je crois que ce seul chiffre devrait suffire à convaincre les sceptiques

    Grosso modo, c'est Dawn of War EXPANDED soit un mod dont l'objectif principal est d'enrichir un maximum DoW tout en le rendant CODEX.
    Quand j'y jouais sous WA, il ajoutait au taquet d'upgrades, presque toutes matérialisées sur les modèles, il diversifiait énormément les unités au niveau du look (nouveaux casques pour les CSM, plein d'orks différents), il ajoutait une tonne de nouvelles unités (3 ou 4 dreads différents pour les SM, sans compter les 2 ou 3 upgrades de chacun, 2 ou 3 variantes de Leman Russ pour la Garde, les véhicules inutiles de transport type Rhino se prennent 3 ou 4 upgrades possibles avec des armes lourdes et deviennent enfin utiles) et pour finir de faire jouir les puristes : le Chaos peut ENFIN faire des Terminators, et ils sont superbement chaotiques.

    Bref, un mod de fou-furieux, un must.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  16. #16
    Citation Envoyé par Oor-tael
    Bref, un mod de fou-furieux, un must.
    J'ai bien fais de ne pas désinstaller ce foutu pack Anthology.

  17. #17
    Citation Envoyé par Oor-tael
    Voilà le sujet dédié sur les forums officiels :
    http://forums.relicnews.com/showthread.php...age=1&pp=15
    130 pages rien que pour ce mod-là, je crois que ce seul chiffre devrait suffire à convaincre les sceptiques

    Grosso modo, c'est Dawn of War EXPANDED soit un mod dont l'objectif principal est d'enrichir un maximum DoW tout en le rendant CODEX.
    Quand j'y jouais sous WA, il ajoutait au taquet d'upgrades, presque toutes matérialisées sur les modèles, il diversifiait énormément les unités au niveau du look (nouveaux casques pour les CSM, plein d'orks différents), il ajoutait une tonne de nouvelles unités (3 ou 4 dreads différents pour les SM, sans compter les 2 ou 3 upgrades de chacun, 2 ou 3 variantes de Leman Russ pour la Garde, les véhicules inutiles de transport type Rhino se prennent 3 ou 4 upgrades possibles avec des armes lourdes et deviennent enfin utiles) et pour finir de faire jouir les puristes : le Chaos peut ENFIN faire des Terminators, et ils sont superbement chaotiques.

    Bref, un mod de fou-furieux, un must.
    Ok. Je viens de me remettre à peindre mon armée du Chaos, et je trouvais un peu déçcevant de pas voir autant de diversité dans le jeu, au niveau des unités. Mais si ce mod change les choses... j'ai plus qu'à prier pour qu'il soit compatible DC.

    Merci pour le lien, je file voir ça de suite

    EDIT : *essuie la bave qui recouvre son clavier* Hum. Comment dire... enorme ? Un bonheur, tout simplement. Des terminators magnifiques, des berserkers upgradables, des vehicules avec de vraies belles skins, blindés de lascan... que du bonheur.

    Merci pour le lien !

  18. #18
    Je suis nul en peinture, mais je garde aussi ça sous le coude...

  19. #19
    Citation Envoyé par Oor-tael
    J'allais hurler : DOW XP !!! Qui était absolument génialissime sous WA, mais je ne peux pas affirmer qu'il continue d'être développé sous DC (mais c'est très probable).
    Bref, un mod excellentissime, de l'avis général.
    On voit sur le premier post de Riker2800, des correctifs/ajouts/ajustements pour les Tau et les Necrons, donc ça doit être tout bon !!
    Je teste ça ce soir, merci pour le lien !

    Ukl

  20. #20
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao
    Monte sur ta chaise...

    MOUAAHHAHAHAHAHAAAAANUS
    english blazer, c'est la mega classe !!

  21. #21
    Bon alors vous l'avez essayé ?

    La dernière version du mod 3.3 est très récente (07/01), ça déroute un peu début (vous comprendrez si vous y jouez ...) mais l'idée génrérale (taille des soldats et portée plus réalistes, recul plus important de la caméra, nouvel équilibrage ...) est plutôt réussie je trouve.
    Ya pas mal de petits détails sympas .. mention spéciale pour la Garde Impériale section tanks ...

    Ukl

    PS : le rhino peut tirer ^^ !

  22. #22
    Citation Envoyé par Ukail
    Bon alors vous l'avez essayé ?

    La dernière version du mod 3.3 est très récente (07/01), ça déroute un peu début (vous comprendrez si vous y jouez ...) mais l'idée génrérale (taille des soldats et portée plus réalistes, recul plus important de la caméra, nouvel équilibrage ...) est plutôt réussie je trouve.
    Ya pas mal de petits détails sympas .. mention spéciale pour la Garde Impériale section tanks ...

    Ukl

    PS : le rhino peut tirer ^^ !
    Perso, jouant le Chaos, je trouve ce mod énorme : l'apparition des Terminators parfaitement modélisés justifie à elle seule l'installation du mod

    Le Rhino peut tirer oui, bonne nouvelle aussi. Ca me permet de caser 3 Defiler, 3 Predator et 2 Rhino, tous upgradés jusqu'au fond du fion. Ca pique un peu les gens d'en face, apparement.

    Les Havoc (toujours pour le Chaos) font leur apparition aussi, ça fait toujours plaisir en soutient, des ptits monsieur avec des canons lasers et lances missiles, en laissant devant les bonhommes avec bolter lourd et plasma.

    Bref, au final, on peut se faire une petite armée relativement surpuissante, avec le Prince Démon et le Buveur de Sang en prime, j'ai essayé quelques map, et hormis au niveau de difficulté max, c'est un peu un rouleau compresseur, la base adverse est détruite dans les 5 min suivant le départ des troupes

    Je testerai les autres races d'ici peu, une fois que j'aurai fini de les pourrir. Mais excellent mod que celui ci, un ENORME merci à Oor-tael pour le lien, ça redonne pas mal d'intérêt, même à DC qui était déjà une bonne évolution.

    "Where is the blood I was promised ?"

  23. #23
    Citation Envoyé par Ukail
    La dernière version du mod 3.3 est très récente (07/01), ça déroute un peu début (vous comprendrez si vous y jouez ...) mais l'idée génrérale (taille des soldats et portée plus réalistes, recul plus important de la caméra, nouvel équilibrage ...) est plutôt réussie je trouve.
    Ah bah voilà ! C'est le mod qui fait le café quoi !

  24. #24
    Citation Envoyé par Syncall
    excellent mod que celui ci, un ENORME merci à Oor-tael pour le lien, ça redonne pas mal d'intérêt,
    Avec plaisir

    D'ailleurs, ce mod m'avait redonné envie de jouer à WA quand je l'avais découvert... Il se pourrait bien qu'il me redonne envie de jouer à DC (toujours pas essayé la version DC, et vous me faites envie... Et puis maintenant je suis curieux de voir ce qu'il a fait des Tau et des Necrons)


    Ah, et au passage, il y a un autre mod très prometteur, et extrêmement attendu : le mod Witch Hunter !
    Ce mod ajoute tout simplement un nouveau camp : les Soeurs de Bataille.
    C'est un mod qui a une trèèèès longue histoire, mais qui ne devrait plus vraiment tarder à sortir.





    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  25. #25
    Ne soit pas trop demandeur pour les nécrons il y a relativement peu de changements comparé à la GI (ou encore le chaos visiblement ..), c'est plus des ajustements (et je crois que les scrab ont une attaque au Cac) etc ...

    Le mod Witch Hunter est toujours très très prometteur ... seul regret, ne pas avoir un mix avec DowXP ...

    Ukl

  26. #26
    C'est un mod qui a une trèèèès longue histoire, mais qui ne devrait plus vraiment tarder à sortir.
    c'est un peu le DNF des mods DOW =)
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  27. #27
    héhéhé oui c'est ça
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  28. #28
    Citation Envoyé par Oor-tael
    Ah, et au passage, il y a un autre mod très prometteur, et extrêmement attendu : le mod Witch Hunter !
    Rah puté ça fait belle lurette que je lorgne sur celui là!
    J'espere vraiment que les gars qui se sont chargé de la modelisation et des textures vont être contactés pour bosser dans un studio de dévs car ils le méritent vraiment.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  29. #29
    Ne parle pas trop au pluriel, va... Vu qu'ils ne sont que 2 à développer le mod ! (et français, en plus)
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  30. #30
    Les textures et persos du mod Witch Hunter sont vraiment impressionants... Vivement que ça sorte. Faut juste qu'un ptit mec mette en relation les créateurs de DoW Xp avec ces dev, qu'on ait un bon gros mod bien complet

    Toutes ces petites femmes en prévision sur les champs de bataille... Je vais peut être enfin pouvoir jouer une légion de Slaneesh, ça devrait pas mal rendre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •