Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 76

Discussion: Vous et la musique

  1. #1
    Bha voila je me suis dit que sa aurait pu être marrant de faire un topic sur vos musiques favorites, histoire de voir si il y a encore des fan de Pink Floyd ou autres Led Zeppelin. Car comme nous nous enfonçons au fur et a mesure des années dans un gouffre musicale bien plus profond que l'on aurait pu le croire.
    Ceux qui on du gout c'est par ici!

    :naguy:
    Le temps passe et rien ne se passe

  2. #2

  3. #3
    Citation Envoyé par Katchup' Voir le message
    Bha voila je me suis dit que sa aurait pu être marrant de faire un topic sur vos musiques favorites, histoire de voir si il y a encore des fan de Pink Floyd ou autres Led Zeppelin. Car comme nous nous enfonçons au fur et a mesure des années dans un gouffre musicale bien plus profond que l'on aurait pu le croire.
    Ceux qui on du gout c'est par ici!

    :naguy:
    Bah ça va au moins t'a pas l'impression que tes goûts dominent les autres toi au moins !! C'est toujours agréable à voir.

  4. #4
    Ah bah led zep', les floyd, Clapton (ses débuts hein pas la suite...), steppenwolf, the who, et les creedence haaaa les CCR, Thin Lizzy, Zappa, et pis le chat stevens aussi !!! Voilà en gros ma culture musical rock. et pis pour faire dans le récent , j'adoooooooore Sinatra, dean martin, tony bennett, sammy davis jr Michael bubblé (ah lui il est récent !!!). DOnc les crooners quoi ! et pis le Jazz, Avishai Cohen, Bojan Z, Brad Meldhau, Eric Truffaz.... et enfin un peu de français avec Aldebert (haaaaa ALDEBERT), les blérots de ravel, les blaireaux tout court, debout sur le zinc, Karpatt Yves jamait mais aussi jean ferrat (pourtannnnnnt que la montagne est beeeeelllleuh..) et les p'tits derniers comme Ridan, Volo, thomas dutronc...

    Ah je suis un gros fan de Richard Bona (Bassistes camerounais, Mortellllll) aussi et Bonga (angolais et Mortellllll)...


    Voili, c'erst un peu ecléctique tout ça mais les fondamentaux sont là ! ouf !
    Je te trouverai, Kernel 32, et je te pèterai ta sale petite gueule !

  5. #5
    de toute façon les pinks floyds ont tuay la musique [/thread]

    :georges:

  6. #6
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Bah ça va au moins t'a pas l'impression que tes goûts dominent les autres toi au moins !! C'est toujours agréable à voir.
    Disons qu'il n'est pas question que mes gouts dominent ceux des autres, ce topic a justement été ouvert pour sa! Histoire de voir quels sont vos gouts et éventuellement en discuter!
    Si ta pas compris c'est pas grave mais ne refoule pas cette incomprehension sur moi!
    Le temps passe et rien ne se passe

  7. #7
    Jveux pas casser votre busines mais il y a dèja le topic "votre orientation musicale" dans le coin.

  8. #8
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Jveux pas casser votre busines mais il y a dèja le topic "votre orientation musicale" dans le coin.
    Ouais mais Katchup' c'est un doublon à Pelo alors bon ...
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Nadoue c'est qu'une vilaine tentatrice du flood .

  9. #9
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Jveux pas casser votre busines mais il y a dèja le topic "votre orientation musicale" dans le coin.
    Bha merde si j'avais su. Tant pis de toute façon maintenant qu'il est créer...
    Le temps passe et rien ne se passe

  10. #10
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Pink floyd, Clapton, BB.King et une poignée de Bluesmen divers (Stevie Ray Vaughan, Popa Chubby...) du côté anglophone.

    Sinon pour ce qui est franco les grosses références genre Goldman/Balavoine/Cabrel. J'aimerais bien me monter la collection Brel mais $$$... Un brizou de Benabar/Zazie/Calogero pour les plus récents.

    Ces choix supers classiques expliquent que je ne connaît pas 98% des titres référencés dans le thread "Vous écoutez quoi maintenant".
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #11
    Citation Envoyé par Nadoue Voir le message
    Ouais mais Katchup' c'est un doublon à Pelo alors bon ...
    IP différente, aucune preuve
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  12. #12
    Citation Envoyé par Katchup' Voir le message
    Disons qu'il n'est pas question que mes gouts dominent ceux des autres, ce topic a justement été ouvert pour sa! Histoire de voir quels sont vos gouts et éventuellement en discuter!
    Si ta pas compris c'est pas grave mais ne refoule pas cette incomprehension sur moi!
    Citation Envoyé par Katchup' Voir le message
    Bha voila je me suis dit que sa aurait pu être marrant de faire un topic sur vos musiques favorites, histoire de voir si il y a encore des fan de Pink Floyd ou autres Led Zeppelin. Car comme nous nous enfonçons au fur et a mesure des années dans un gouffre musicale bien plus profond que l'on aurait pu le croire.
    Ceux qui on du gout c'est par ici!

    :naguy:

    D'une façon générale je suis d'accord avec toi, mais si c'est pour balancer des poncifs musicaux comme on en voit à longueur de topic estampillé "musique", à mon avis le gouffre est différents mais tout aussi profond.

  13. #13
    Ouais enfin, faut arrêter d'écouter NRJ, les gars, des "bons" groupes, y'en a beaucoup plus qu'avant

  14. #14
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Ouais enfin, faut arrêter d'écouter NRJ, les gars, des "bons" groupes, y'en a beaucoup plus qu'avant
    y'en a pas plus, y'en a pas moins, c'est inquantifiable comme donnée

  15. #15
    Cindy Sanders - "PApillon de lumière"

  16. #16
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    y'en a pas plus, y'en a pas moins, c'est inquantifiable comme donnée
    1523246,3269. Arrête de dire n'importe quoi.

  17. #17
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    1523246,3269. Arrête de dire n'importe quoi.
    ouais mais toi t'as un ordi quantique à double vibrosuccion donc c'est pas du jeu

  18. #18
    Non, en fait je voulais dire qu'on peut à l'heure actuelle écouter plus de bons groupes, parce qu'avant, une présence radio était indispensable ( pour le commun des mortels, j'entends, celui qui va pas "chercher" le talent ).

  19. #19
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Non, en fait je voulais dire qu'on peut à l'heure actuelle écouter plus de bons groupes, parce qu'avant, une présence radio était indispensable ( pour le commun des mortels, j'entends, celui qui va pas "chercher" le talent ).
    tu penses à Internet ?
    En y réfléchissant bien, j'ai pas tellement découvert de bons groupes que ça grâce au net. J'ai aussi trouvé pas mal de bouses... Mes meilleures découvertes se sont fait par bouche-à-oreilles (là par contre Internet a vraiment apporté un truc) ou dans les festoches ou en glandant dans les magasins de zic...

    Je précises que je considère un groupe comme bon dès lors qu'il a sorti plus d'un bon album

  20. #20
    Personellement Internet m'a fait découvrir des bons groupes, surtout Youtube, parceque pour moi, un bon groupe déjà, c'est sur cène, pas sur un album

  21. #21
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Personellement Internet m'a fait découvrir des bons groupes, surtout Youtube, parceque pour moi, un bon groupe déjà, c'est sur cène, pas sur un album
    en fait, le "plus d'un bon album" tu peux le transformer en "plus de quelques bonnes chansons sur live".

    De deux, y'a des groupes que je trouve géniaux en album mais qui m'ont décu sur scène (genre SOAD ou Korn, ouais je sais je suis un emo-kid-kikol0l-sk8ter et vous savez quoi ? je m'en fous) et l'inverse est tout aussi vrai.

    De trois, comment tu peux juger de la perf d'un groupe sur scène d'après une vidéo youtube ? Un DVD passe encore, mais un pauvre FLV de 5 mégas...

  22. #22
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    en fait, le "plus d'un bon album" tu peux le transformer en "plus de quelques bonnes chansons sur live".
    Bah pour moi ça suffit à faire un bon groupe, ou artiste.
    Jimmy Hendrix prend toute sa dimension dans trois morceaux : Little Wing Voodoo Chile et Purple Haze, le reste étant de la tuerie, mais si JH se produisait encore aujourd'hui, rien qu'avec ces trois morceaux en concert, ça ferait de lui un bon artiste, à mon avis.

    De deux, y'a des groupes que je trouve géniaux en album mais qui m'ont décu sur scène (genre SOAD ou Korn, ouais je sais je suis un emo-kid-kikol0l-sk8ter et vous savez quoi ? je m'en fous) et l'inverse est tout aussi vrai.
    L'inverse est vraie aussi, Metallica, par exemple, franchement jamais plus j'acheterais un de leurs albums, eet pourtant les voir live ça me dirait bien. Mais ça arrive moins souvent, certes. En même temps, Korn ils ont un bon post/producteur, parce que leur placement en live, mon dieu :troll:

    De trois, comment tu peux juger de la perf d'un groupe sur scène d'après une vidéo youtube ? Un DVD passe encore, mais un pauvre FLV de 5 mégas...
    Franchement, les gens font une montagne du format de l'image et de la qualité du son, mais si le son est pas trop pourri, est synchro à l'image, le reste j'm'en balance. Dans les années 80/90, on avait pas le DVD ni la HD, ça empêchait pas les gens d'apprécier les clips/VHS Live/whatever.

  23. #23
    Mike Patton, Nine Inch Nails, Opeth, Wax Tailor...

    J'ai découvert pas mal de groupes via last.fm, il rox du poney mort ce site.

    (NIN en concert : awesome ! Et je vais voir Opeth au Graspop fin juin )

  24. #24
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Bah pour moi ça suffit à faire un bon groupe, ou artiste.
    Jimmy Hendrix prend toute sa dimension dans trois morceaux : Little Wing Voodoo Chile et Purple Haze, le reste étant de la tuerie, mais si JH se produisait encore aujourd'hui, rien qu'avec ces trois morceaux en concert, ça ferait de lui un bon artiste, à mon avis.
    Tiens marrant je pensais justement à Jimmy. Ben désolé mais pour moi tout le reste est loin d'être de la tuerie. Jdirais même qu'il ya de la bonne merde dedans. J'ai le même problème avec Santana : Soul Sacrifice (version Woodstock) est de loin ma chanson préférée de cette époque et pourtant j'ai du mal avec pas mal de trucs qu'il a fait après

    L'inverse est vraie aussi, Metallica, par exemple, franchement jamais plus j'acheterais un de leurs albums, eet pourtant les voir live ça me dirait bien. Mais ça arrive moins souvent, certes. En même temps, Korn ils ont un bon post/producteur, parce que leur placement en live, mon dieu :troll:
    Tout à fait d'accord avec toi pour Metallica. Korn, ils ont arrêté d'être bon après que Johnathan Davis ait atteint son deuxième quintal (et son troisième trou dans la paroi nasale pour cause de descente d'une montagne de coke).

    Franchement, les gens font une montagne du format de l'image et de la qualité du son, mais si le son est pas trop pourri, est synchro à l'image, le reste j'm'en balance. Dans les années 80/90, on avait pas le DVD ni la HD, ça empêchait pas les gens d'apprécier les clips/VHS Live/whatever.
    Tout dépend du genre de musique que t'écoutes. Pour un power trio ou quator classique de rock/métal/punk je suis d'accord avec toi. Pour du hip hop pareil.
    Par contre, pour de l'électro un tant soit peu travaillée, du métal un peu grandiloquent, du jazz ou du classique je suis beaucoup plus tatillon. C'est sur, faut avoir la sono derrière pour différencier un 320kbps d'un 120, mais je te promets qu'il ya beaucoup de différences...

  25. #25
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Tiens marrant je pensais justement à Jimmy. Ben désolé mais pour moi tout le reste est loin d'être de la tuerie. Jdirais même qu'il ya de la bonne merde dedans.
    Peut être en studio, mais à chaque fois, les morceaux que j'aime moins en studio sont déments en live cf ( live Woodstock et live Band of Gypsies. )
    Tout dépend du genre de musique que t'écoutes. Pour un power trio ou quator classique de rock/métal/punk je suis d'accord avec toi. Pour du hip hop pareil.
    Par contre, pour de l'électro un tant soit peu travaillée, du métal un peu grandiloquent, du jazz ou du classique je suis beaucoup plus tatillon. C'est sur, faut avoir la sono derrière pour différencier un 320kbps d'un 120, mais je te promets qu'il ya beaucoup de différences...
    J'aurais tendance à être d'accord pour ce qui concerne un DVD ou un Proshot remis sur youtube.
    Je parlais juste de live pur, avec le son nase, finalement .
    Tiens c'est marrant mais j'écoute à la fois du metal/metal grandiloquant et j'aurais tendance à dire que le deuxième est moins bon en live, donc en général, j'écoute pas trop.
    Par contre, pour le classique, y'a plus rien à découvrir ( à part les mecs qui jouent Bach sur une guitare à 4 manches avec les pieds et la bite, mais ça, ça tient plus du freak que du musicien quelquepart) donc évidemment je vais pas sur youtube pour en écouter.
    Après je suis d'accord que la musique est différente sur un meilleur équipement, mais faut pas avoir que la sono pour en écouter, faut les oreilles et un minimum de concentration, donc j'aurais tendance à placer ça avant, surtout que ça, tout le monde peut le travailler et c'est gratuit.

  26. #26
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Par contre, pour le classique, y'a plus rien à découvrir.
    oh que si. Le nombre de compositeurs oubliés (ou pas trop connus) qui ont pondus des trucs géniaux est ahurissant. De même, une oeuvre dépend totalement de son interprétation donc ça rajoutes encore des trucs à découvrir. Par contre, c'est sur que Youtube c'est pas top pour ça


    Faut les oreilles et un minimum de concentration, donc j'aurais tendance à placer ça avant, surtout que ça, tout le monde peut le travailler et c'est gratuit.
    Tout à fait d'accord. Je rajouterai la curiosité

  27. #27
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    oh que si. Le nombre de compositeurs oubliés (ou pas trop connus) qui ont pondus des trucs géniaux est ahurissant. De même, une oeuvre dépend totalement de son interprétation donc ça rajoutes encore des trucs à découvrir.
    Oui je suis d'accord, je parlais juste de youtube, ou du moins, de la video.
    D'ailleurs j'ai une culture de la musique classique assez bidon, et c'est pas cool.

  28. #28
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Katchup' Voir le message
    nous nous enfonçons au fur et a mesure des années dans un gouffre musicale bien plus profond que l'on aurait pu le croire.
    Jette ta télévision et ta radio, tu verras le monde autrement
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  29. #29
    J'écoute pratiquement tous les genres dans le metal, avec une préférence pour le death et le heavy.
    J'aime parfois du classique (le bolero de ravel ) mais je manque de temps pour en écouter/découvrir, je n'arrive déjà plus à être à la page dans le metal...
    Je n'ai rien contre certains rap de mon époque, genre run.dmc ou public enemy.

    Par contre je fais une allergie au jazz et au rock (surtout moderne) et globalement aux musiques de djeuns, r'n'b & co.

    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Tout dépend du genre de musique que t'écoutes. Pour un power trio ou quator classique de rock/métal/punk je suis d'accord avec toi. Pour du hip hop pareil.
    Par contre, pour de l'électro un tant soit peu travaillée, du métal un peu grandiloquent, du jazz ou du classique je suis beaucoup plus tatillon. C'est sur, faut avoir la sono derrière pour différencier un 320kbps d'un 120, mais je te promets qu'il ya beaucoup de différences...
    Pour avoir découvert les mp3 il y a peu de temps, j'ai testé plein de compressions différentes et j'ai trouvé que le bon équilibre entre le plaisir d'écoute et la taille du fichier, c'est à 192.
    Au dessus je ne suis pas certain de voir une différence assez importante (ou peut-être avec un meilleur casque) mais en dessous par contre, genre 128 je n'avais plus la même... "ambiance" (?) je n'arrive pas à décrire mieux.

  30. #30
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Pour avoir découvert les mp3 il y a peu de temps, j'ai testé plein de compressions différentes et j'ai trouvé que le bon équilibre entre le plaisir d'écoute et la taille du fichier, c'est à 192.
    Au dessus je ne suis pas certain de voir une différence assez importante (ou peut-être avec un meilleur casque) mais en dessous par contre, genre 128 je n'avais plus la même... "ambiance" (?) je n'arrive pas à décrire mieux.
    tous mes mp3 sont en 192.
    Les seuls 320 que j'ai sont pour le jazz et le classique car y'a qu'avec ce taux que j'arrives à entendre les "bruits" de l'instrumentiste (par exemple le saxophoniste qu'aspire l'humidité de son biniou) ou les harmoniques bien cachées.

    ah et juste pour troller gratuitement, je trouves que le Boléro de Ravel c'est un peu le RnB du classique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •