Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Matrix RAID

  1. #1
    Le canard a-t-il déjà parlé de cette intéressante techno? On voit assez peu de choses dessus sur le net si ce n'est les beaux graphiques d'Intel et quelques exités au fin fond d'un forum qui bandent comme des ânes devant les benchs obtenus.

    J'ai prévu de l'implémenter sur ma future config, quelqu'un a un retour là dessus?

    Pour ceux qui ne connaissent pas, l'objectif est de combiner les avantages des RAID 0 et 1 avec un minimum de deux disques. Sur des benchs effectués sur le southbridge ICH6R, où le Matrix RAID a fait sa première apparition, les performances semblaient ne pas être aussi efficace qu'un système en full RAID 1 ou full RAID 0, mais le système remplissait parfaitement son rôle de protection des données et d'amélioration très significative des performances. Qu'en est-il maintenant avec l'ICH7R? Si cette techno est concluante, ne pourrait-t-elle pas être incluse dans les configs de canard? D'autant plus qu'avec le Core 2 Duo, Intel reprend la tête des perf et que ce southbridge risque bien de se retrouver chez bon nombre de joueurs.
    J'ai pas de signature et je vous emmerde.

  2. #2
    Pour rappel on vient de passer à l'ICH8R maintenant...
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  3. #3
    Au temps pour moi, c'est bien d'un ICH8R dont est équipé ma future carte mère.
    Des infos?
    J'ai pas de signature et je vous emmerde.

  4. #4
    Comme j'ai pas encore reçu mon proc je peux pas aller plus loin

    Ce que je sais, c'est que la grosse différence entre l'ICH7 et le 8 vient des controleur réseaux
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  5. #5
    Toi aussi tu attends le core 2 duo?
    J'ai pas de signature et je vous emmerde.

  6. #6
    Qui n'as pas envie d'équiper sa prochaine machine d'un Core 2 Duo à part les fous? :D
    Pour mon profil Steam, c'est par là: SteamID !

  7. #7
    Citation Envoyé par Gamera
    Qui n'as pas envie d'équiper sa prochaine machine d'un Core 2 Duo à part les fous? :D
    J'ai quand même hésité une nanoseconde, parce qu'il comporte quelques bugs qui ne seront pas corrigés. Je ne sais pas si les dit bugs entrainent des erreurs de calcul (même infime, sur plusieurs jours, ça pourrait poser des problèmes de stabilité sur les programmes) ou simplement une dégradation ponctuelle des performances.

    Donc, comme pleiiiiiiiiins de gens vont sûrement l'acheter ce core 2 duo, mais le Matrix RAID, ça n'émeut pas les foules on dirait. Pourtant je trouve ça séduisant moi. Bon, je vous ferai des benchs quand j'aurai ma nouvelle conf.
    J'ai pas de signature et je vous emmerde.

  8. #8
    Citation Envoyé par Citrik Elektrik
    J'ai quand même hésité une nanoseconde, parce qu'il comporte quelques bugs qui ne seront pas corrigés. Je ne sais pas si les dit bugs entrainent des erreurs de calcul (même infime, sur plusieurs jours, ça pourrait poser des problèmes de stabilité sur les programmes) ou simplement une dégradation ponctuelle des performances.

    Donc, comme pleiiiiiiiiins de gens vont sûrement l'acheter ce core 2 duo, mais le Matrix RAID, ça n'émeut pas les foules on dirait. Pourtant je trouve ça séduisant moi. Bon, je vous ferai des benchs quand j'aurai ma nouvelle conf.
    Quelle erreur de calcul
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  9. #9
    Et bah y en pas en fait : http://www.clubic.com/actualite-31266-inte...s-core-duo.html

    C'est sur le Core Duo.
    J'ai pas de signature et je vous emmerde.

  10. #10
    Voici un petit lien vers des benchs réalisés sur le Matrix RAID.
    http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware...telmatrixich6r/

    Il est possible que ce se soit amélioré depuis puisque le test est réalisé sur l'ICH6R.
    J'ai pas de signature et je vous emmerde.

  11. #11
    Citation Envoyé par Citrik Elektrik
    Et bah y en pas en fait : http://www.clubic.com/actualite-31266-inte...s-core-duo.html

    C'est sur le Core Duo.
    C'est le core 2 Duo dont on parle...
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  12. #12
    Citation Envoyé par Kazer
    C'est le core 2 Duo dont on parle...
    Oui c'est ce que je disais : de mémoire, je croyais que l'article parlait du Core 2 Duo, mais non, il parle du Core Duo. Donc pas de bug à signaler sur le core 2 duo.
    J'ai pas de signature et je vous emmerde.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •