Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 103 sur 103

Discussion: L'I-ram

  1. #91
    Citation Envoyé par ylyad
    Citation Envoyé par Oxygen3
    disons que meme plus encore qu'un HTPC, tu peux avoir une workstation totalement silencieuse avec un windows normal chose pas aisee avec un bootusb ou un livecd
    Sur le principe, tout à fait d'accord. Mais avec 4 Go (totalement silencieuse donc pas d'autre DD), si tu mets XP, il reste plus grand-chose pour d'autres applis. Et si tu me dis remote desktop/vnc... autant faire un bootusb sous linux
    Live CD 650MO < Clée USB (max 2 giga) < iRam 4GO

    ==>CQFD, et je suis désolé avec 4 giga tu as LARGEMENT la place de mettre Windows XP, Office, Winamp + codec divers + ktv... (ma divx-box, lecteur dvd, mp3s, désctroumpfeur de TV à un disque de 4giga sous XP, et il reste 1 giga)
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  2. #92
    (Edit: mici Verveine pour l'accès et le merge)

    En faisant un tri dans mes magazines (poubelle?), je suis tombé sur l'article concernant l'i-RAM dans le CPC N°163 du 15/01/08, page 56 (qui est faut!!! Raymond Devos ne meurt pas en 2005 qui est l'année d'apparition miraculeuse de l'i-RAM).

    J'ai 3Go de DDR-ram (PC3200 disparates: 1+1+.5+.5) inutiles, et, sachant que sur mon nouveau système j'ai 4Go DDRAM2, Win XP, 1 DD IDE, 1 DD SATA, 1 slot PCI libre, 1 slot SATA libre;

    et au vu des prix et contenance des clé USB, ou des futurs DD flash, donc je me (/vous) demande si ça vaut le coup d'investir dans un iRAM (130 dollars?).

    Je comptais l'utiliser soit pour juste y mettre la mémoire swap indispensable (je peux alors débrancher le pc??: bye le swap inutile?), soit pour y mettre l'OS (mais alors il faut laisser le PC en veilleuse).

    http://www.gigabyte.com.tw/Products/...ProductID=2180
    http://www.gigabyte.com.tw/Products/...ProductID=2678
    Dernière modification par ERISS ; 01/04/2008 à 12h57.

  3. #93
    Quand t'as 4Go de RAM, monter un iRAM de 3Go pour y mettre le swap me parait assez inutile (sauf besoin particulier qui fait que t'as besoin de plus de 4Go, et encore c'est en imaginant que t'as XP 64bit).
    Pour y mettre l'OS, pourquoi pas, bien que ça me paraisse un peu dangereux. C'est combien l'autonomie de la batterie déjà ?

  4. #94
    ERISS tu as un accès maintenant

  5. #95
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Quand t'as 4Go de RAM, monter un iRAM de 3Go pour y mettre le swap me parait assez inutile (sauf besoin particulier qui fait que t'as besoin de plus de 4Go, et encore c'est en imaginant que t'as XP 64bit).
    Je m'en doutais assez. Mais même avec mes 4Go DDR2, Windows 32 bits (j'avais oublié de préciser) a besoin d'un minimum de swap (mais, en effet, bien moins que mes 3Go DDR1 je crois).
    Je sais c'est alors du luxe, et je me demande quelle sera l'accélération dans cette utilisation exclusivement swap de l'i-RAM.
    Pour y mettre l'OS, pourquoi pas, bien que ça me paraisse un peu dangereux. C'est combien l'autonomie de la batterie déjà ?
    10 heures mini, jusqu'à 16 heures selon les sources.
    Ca me semble aussi assez dangereux: Fiabilité des RAM? et surtout de mon réseau électrique...?
    Dernière modification par ERISS ; 01/04/2008 à 12h31. Motif: Fusion automatique

  6. #96
    Salut,
    L'Iram comporte de nombreux défaut (Ne peu pas rester longtemps sans etre alimenté sous peine de perte des donnée,...) et est quand même vraiment cher, même comparé au SSD actuel (qui sont déjà pas donné).
    Un petite calcul le montre.
    Iram: 140€ (avec les FdP + la 4ieme barrette) => 35€ le Go
    Mtron Mobi MSD 3000:330€ => 20.50€ le Go
    Samsung 32 Go S-ATA: 480€ => 15€ le Go

    alors certes ils sont peut être un peu moins performant (surtout le Samsung) mais la différence de prix est trop grande pour que l'iram soit bien...
    Si je doit te donné un conseille, j'attendrai une diminution des prix des SSD qui ne saurait tardé...

    PS: J'ai p-e un autre truc plus raisonnable à te proposé : Ça ou ça (il y en a plein pas cher sur eBay) plus ça par exemple...


  7. #97
    sorry pour les x86 mais ma fusion s'est faite à l'envers, je cherche...

    ma meilleure solution a été de le déplacer

    ma meilleure solution a été de le déplacer
    Dernière modification par Paul Verveine ; 01/04/2008 à 12h24. Motif: Fusion automatique

  8. #98
    Citation Envoyé par nos Voir le message
    petit calcul le montre.
    Iram: 140€ (avec les FdP + la 4ieme barrette) => 35€ le Go
    Mtron Mobi MSD 3000:330€ => 20.50€ le Go
    Samsung 32 Go S-ATA: 480€ => 15€ le Go

    alors certes ils sont peut être un peu moins performant (surtout le Samsung) mais la différence de prix est trop grande pour que l'iram soit bien...
    Si je doit te donné un conseille, j'attendrai une diminution des prix des SSD qui ne saurait tardé...

    PS: J'ai p-e un autre truc plus raisonnable à te proposé : Ça ou ça (il y en a plein pas cher sur eBay) plus ça par exemple...
    Très intéressant!
    Mais mon but est de gâcher le moins mon matos, tout en dépensant le moins possible en absolu: Recycler le plus possible mes vieux trucs* à condition que ça ne revienne pas trop cher en tout (et que ça améliore mon nouveau système bien sûr). (Par exemple j'ai gardé mon vieux DD IDE (->données), sans le remplacer par un SATA).
    Si ça ne doit pas utiliser mes vieux trucs, alors je dépense pas. Mais merci pour les infos.
    (En gros: mauvaise conscience du gâchi informatique, ce qui est susceptible de m'en faire acheter encore plus! (i-RAM?), lol)
    *: (Mon ancienne carte-mère s939 s'est mise à déconner alors que je l'upgradais snif)
    Dernière modification par ERISS ; 01/04/2008 à 12h54.

  9. #99
    allez on s'enflamme pas, je l'ai et je tourne dessus depuis plus d'un mois.

    Il ne perd pas de données si le PC est toujours alimentés (sous entendu, alim toujours sur ON, PC eteind). Sinon c'est annoncé pour 16h en cas de coupure, mais sachat que la batterie ne travaille jamais, prévoit moins.

    A l'heure actuelle, l'Iram est une bonne solution, seulement et seulement si tu as des barrettes à recycler (4 Go par ex de DDR PC 3200). Sinon ca n'en vaut pas le coup vu leprix prohibitif de la DDR.
    A quoi il peut te servir? Je dirais essentiellement pour ton OS, pour le reste ca reste trop cher pour ce que c'est.

    Perso, je tourne sur l'Iram avec XP Pro (même pas retouché) et il me reste environ 2.5Go de libre. Tout ce qui est swap, temp et autres, viré sur un autre disque.
    Nu sans autre logiciel installé, il boot en 7sec, c'est son seul avantage, la rapidité.

    Bref, si t'as la Ram de dispo et entre 50 et 80€, fais toi plaisirs, parce que les SSD pour le moment sont chèrs et pas totalement fiable.

  10. #100
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    A quoi il peut te servir? Je dirais essentiellement pour ton OS, pour le reste ca reste trop cher .
    , je tourne sur l'Iram avec XP Pro et il me reste environ 2.5Go de libre. Tout ce qui est swap, temp et autres, viré sur un autre disque., il boot en 7sec, .
    La swap sur un disque plus lent?? Pourquoi?
    Au pire partager la swap sur 2 disque: 2Go sur l'iRam, 2Go sur l'autre disque.
    (Moi ça fera que 1Go de swap, comme j'ai que 3Go DDR1) (1+1+.5+.5)

    Il ne perd pas de données si le PC est toujours alimentés.
    A l'heure actuelle, l'Iram est une bonne solution, seulement et seulement si tu as des barrettes à recycler (4 Go par ex de DDR PC 3200).
    , si t'as la Ram de dispo et entre 50 et 80€, fais toi plaisirs,.
    Ce que je voulais entendre Je vais prospecter ça alors.

  11. #101
    Mon swap est sur un Raptor, certes ce n'est pas aussi véloce que l'Iram mais bien suffisant pour ce que je fais (essentiellement du jeu, et même pas Sup Com le bouffeur de Ram).

    En même temps, faut dire que la, mon truc est fait à l'arrache, et que normalement je devrais encore changer cet été de configuration au niveau des disques avec peut etre du RAID (huhu Wanou ) (attention, pas de nouvel achat hein... je vois déjà toutes les ménagères se suicider, juste une reconfiguration des disques en présence)

  12. #102
    Et ce que j'ai montré c'est pas biens ?


  13. #103
    Bon ils veulent pas en vendre de l'i-RAM. Introuvable (à un prix correct).
    Il paraitrai qu'ils en ont mis en vente qu'une centaine en Europe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •