Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 103

Discussion: L'I-ram

  1. #61
    Citation Envoyé par fefe
    btw lissyx t as trouve qq chose pour ton probleme d hier ? Que je sache si ca vaut tjrs le coup que j y jette un oeil.
    j'ai pas trop cherché pour être franc :-D

  2. #62
    Essaye ca, j ai pas debug mais a priori ca devrait marcher:
    Code:
    #include <stdio.h>
    #define cpuid&#40;func,ax,bx,cx,dx&#41;\
            __asm__ __volatile__ &#40;"cpuid"&#58;\
            "=a" &#40;ax&#41;, "=b" &#40;bx&#41;, "=c" &#40;cx&#41;, "=d" &#40;dx&#41; &#58; "a" &#40;func&#41;&#41;;
    
    void main&#40;void&#41;
    &#123;
            int a,b,c,d;
    
            cpuid&#40;0x80000001,a,b,c,d&#41;;
    
            //printf&#40;"eax = %x\t ebx = %x\t ecx = %x\t edx = %x\t\n",a,b,c,d&#41;;
            // now look at bit 29 in edx
    
            if&#40;&#40;&#40;d>>29&#41;&0x1&#41; == 1&#41; printf&#40;"Support for long mode is ON\n"&#41;;
            else printf&#40;"Support for long mode is OFF\n"&#41;;
    &#125;
    Dis moi si ca marche
    fefe - Dillon Y'Bon

  3. #63
    Citation Envoyé par victor
    Citation Envoyé par Mei
    Bah ils ont plein de merde au demarrage :D

    Rien que Norton Internet Security et c'est foutu :P
    Effectivement, une solution Norton INternet "Usine à gaz" Security par rapport à un Zonealarm + Avast (exemple) prend 1min30 de plus pour la même chose.
    Je ne mentionne pas les ralentissements/monopolisations ressources lors de l'analyse automatique.
    Moi j'ai Symantec Client Security 3 + le firewall NVIDIA sur le LAN NV + le firewall MS sur le LAN Marvell... Mais les firewall je les laisses parce que ça ralenti pas mon PC. Mais sur mon ancienne config je faisais confiance aux firewalls matériels en amon :D

  4. #64
    Citation Envoyé par Mei
    Moi j'ai Symantec Client Security 3 + le firewall NVIDIA sur le LAN NV + le firewall MS sur le LAN Marvell... Mais les firewall je les laisses parce que ça ralenti pas mon PC. Mais sur mon ancienne config je faisais confiance aux firewalls matériels en amon :D
    Ca en fait des merdes au boot :whistle:

  5. #65
    Citation Envoyé par Marc
    Citation Envoyé par Mei
    Moi j'ai Symantec Client Security 3 + le firewall NVIDIA sur le LAN NV + le firewall MS sur le LAN Marvell... Mais les firewall je les laisses parce que ça ralenti pas mon PC. Mais sur mon ancienne config je faisais confiance aux firewalls matériels en amon :D
    Ca en fait des merdes au boot :whistle:
    Moi, je fais toujours confiance à mon FW matériel Linksys et j'évite les grosses merdes de FW logiciels d'éditeurs tiers :whistle:

  6. #66
    Pareil :D

    Un FW matériel, y a que ca de vrai !!

  7. #67
    Idem En plus c'est beaucoup moins chiant à gérer.

  8. #68
    Moi j'ai Norton sur le fixe et McAfee sur le portable.

    Les 2 ralentissent mes PC de manière conséquente :gun:

  9. #69
    Citation Envoyé par childerik
    Moi, je fais toujours confiance à mon FW matériel Linksys et j'évite les grosses merdes de FW logiciels d'éditeurs tiers :whistle:
    En fait je n'ai jamais utilisé de firewall soft sur mon PC perso. Du coup quand j'avais pas de firewall hard ben ... :whistle:

    Pareil pas d'anti virus permanent ou merde dans ce genre :whistle:

  10. #70
    Citation Envoyé par Marc
    En fait je n'ai jamais utilisé de firewall soft sur mon PC perso. Du coup quand j'avais pas de firewall hard ben ... :whistle:

    Pareil pas d'anti virus permanent ou merde dans ce genre :whistle:
    Moi avant j'étais sur Mac chez moi (PC pour le taf), donc rien de tout ca... Depuis, j'ai acheté un routeur-FW, donc toujours pas de FW soft... Pour l'AV, pas le choix. Mais je m'en passerais bien... Entre le FW et un minimum de jugeote quand tu surfes/ouvres tes mails (oui, même avec Outlook), l'AV permanent, je suis pas sur de l'utilité...

  11. #71
    et bien moi l'AV permanent m'a permis 2 ou 3 fois d'éviter de me choper un virus justement, rienqu'en surfant sur une page web quelconque.
    Et je ne parle pas de sites au contenu douteux, dans les 2 cas, 2 sites de constructeurs informatiques pour des drivers/informations.
    On ne peut plus raisonner aujourd'hui comme il y a 4 ou 5 ans avec les virus.
    Ils sont vraiment partout et on les attrappe en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :x
    Pareil pour les attaques via le net, en moins de 30 secondes après la toute première connexion, t'es déjà assiégé de toutes parts.
    Donc si on a pas de FW hard, mieux vaut en avoir un soft que rien du tout (et on ne parle pas de celui de M$ là).

  12. #72
    celui de MS fait parfaitement son job hein ...

  13. #73
    Citation Envoyé par victor
    et bien moi l'AV permanent m'a permis 2 ou 3 fois d'éviter de me choper un virus justement, rienqu'en surfant sur une page web quelconque.
    Et je ne parle pas de sites au contenu douteux, dans les 2 cas, 2 sites de constructeurs informatiques pour des drivers/informations.
    On ne peut plus raisonner aujourd'hui comme il y a 4 ou 5 ans avec les virus.
    Ils sont vraiment partout et on les attrappe en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :x
    Pareil pour les attaques via le net, en moins de 30 secondes après la toute première connexion, t'es déjà assiégé de toutes parts.
    Donc si on a pas de FW hard, mieux vaut en avoir un soft que rien du tout (et on ne parle pas de celui de M$ là).
    Avoir des ports ouverts n'est pas dangereux dans l'absolu.
    Ce qui est dangereux, c'est d'avoir une application vulnérable (ou un troyan, mais bon, il est pas venu là tout seul...) en écoute sur un port non filtré.
    Donc :
    - soit tu filtres les ports de tes applications vulnérables
    - soit tu patches tes applications vulnérables et tu peux laisser leurs ports ouverts.

    Par exemple pour le cas de Blaster qui utilise une faille dans RPC (port TCP 135), soit le fait de patcher RPC, soit le fait de bloquer son port empêchait l'infection.
    Ca, c'est pour les vers. Pour la navigation sur des sites web vérolés, ben là, c'est que des failles de navigateurs ou d'OS, puisque le port de HTTP (TCP 80), si tu veux surfer, vaut mieux pas le filtrer... :D

  14. #74
    Citation Envoyé par fefe
    Essaye ca, j ai pas debug mais a priori ca devrait marcher:
    Code:
    #include <stdio.h>
    #define cpuid&#40;func,ax,bx,cx,dx&#41;\
            __asm__ __volatile__ &#40;"cpuid"&#58;\
            "=a" &#40;ax&#41;, "=b" &#40;bx&#41;, "=c" &#40;cx&#41;, "=d" &#40;dx&#41; &#58; "a" &#40;func&#41;&#41;;
    
    void main&#40;void&#41;
    &#123;
            int a,b,c,d;
    
            cpuid&#40;0x80000001,a,b,c,d&#41;;
    
            //printf&#40;"eax = %x\t ebx = %x\t ecx = %x\t edx = %x\t\n",a,b,c,d&#41;;
            // now look at bit 29 in edx
    
            if&#40;&#40;&#40;d>>29&#41;&0x1&#41; == 1&#41; printf&#40;"Support for long mode is ON\n"&#41;;
            else printf&#40;"Support for long mode is OFF\n"&#41;;
    &#125;
    Dis moi si ca marche
    :jap:

  15. #75
    je viens de faire le test , de l'appui sur power à l'arrêt de la led ide -> 1min35s
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  16. #76
    Je ne l'ai pas encore lu, mais il y a un test de l'I-ram sur Anandtech :
    http://www.anandtech.com/storage/showdoc.aspx?i=2480

  17. #77
    je l'ai lu, et le moins qu'on puisse dire, c'est "peut mieux faire"... En gros, c'est une super idée, mais à l'utilisation très douteuse, du coup, ils enrobent en disant, c'est cher, et peut-être intéressant pour les cas suivants:
    - les riches qui viennent d'acheter un bi-7800GTX
    - ceux qui ont des applis qui nécessitent plein d'accès disque (OK, ca je vois), mais sur des fichiers de taille limitée, et pas critiques (là, tout de suite, je vois moins :??: )
    - ceux qui font du copier/coller de fichier toute la journée (avec les mêmes restrictions qu'avant)
    - un HTPC complètement silencieux, avec les média sur un serveur réseau => mais là, un live-CD ou live-USB, ca le fait aussi, et c'est moins cher, non?

    Non, clairement, la taille est super limitante... A 8 GB, je vois bien une application: rip de DVD... :evil:

    PS: ceci dit, avec onduleur et tout le bastringue, comme disait Sam, un serveur Web/DB? lui pensait silencieux (mais en datacenter, on s'en fout complètement), mais en termes de gain sur les accès disque, à voir peut-être?

  18. #78
    ou pour la config du concours PCInpact de l'année prochaine

  19. #79
    Citation Envoyé par ylyad
    - un HTPC complètement silencieux, avec les média sur un serveur réseau => mais là, un live-CD ou live-USB, ca le fait aussi, et c'est moins cher, non?
    Ca je pense que c'est l'usage le plus à destination des endusers normaux

  20. #80
    Citation Envoyé par ylyad
    Non, clairement, la taille est super limitante... A 8 GB, je vois bien une application: rip de DVD... :evil:
    Je ne pense pas que l'IRAM accelere le RIP de DVD

  21. #81
    Citation Envoyé par Marc
    Je ne pense pas que l'IRAM accelere le RIP de DVD
    je me basais sur l'article d'Anand qui parlait d'une accélération lors de la compression. Je me doute que par-rapport au gain qu'on peut espérer sur un upgrade CPU, c'est marginal... :wink:

  22. #82
    Citation Envoyé par Oxygen3
    Citation Envoyé par ylyad
    - un HTPC complètement silencieux, avec les média sur un serveur réseau => mais là, un live-CD ou live-USB, ca le fait aussi, et c'est moins cher, non?
    Ca je pense que c'est l'usage le plus à destination des endusers normaux
    Enfin un HTPC avec un serveur réseau, ca commence à plus être une architecture de end-user normal

  23. #83
    Citation Envoyé par ylyad
    Citation Envoyé par Oxygen3
    Citation Envoyé par ylyad
    - un HTPC complètement silencieux, avec les média sur un serveur réseau => mais là, un live-CD ou live-USB, ca le fait aussi, et c'est moins cher, non?
    Ca je pense que c'est l'usage le plus à destination des endusers normaux
    Enfin un HTPC avec un serveur réseau, ca commence à plus être une architecture de end-user normal
    Enfin peu de personnes ont un HTPC, sans un autre PC générallement en réseau ça reste une "architecture de end-user-normal-qui-a-un-HTPC" :whistle:
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  24. #84

  25. #85
    Citation Envoyé par ylyad
    Enfin un HTPC avec un serveur réseau, ca commence à plus être une architecture de end-user normal
    disons que meme plus encore qu'un HTPC, tu peux avoir une workstation totalement silencieuse avec un windows normal chose pas aisee avec un bootusb ou un livecd

  26. #86
    Mettre un disque 2"½ est le meilleur compromis prix/capacité/silence à mon sens...

    L'I-Ram c'est sympa mais le coût rend l'utilisation trop spécifique pour être rentable.
    Le Renard Polaire

  27. #87
    Citation Envoyé par Le_Renard_Polaire
    Mettre un disque 2"½ est le meilleur compromis prix/capacité/silence à mon sens...

    L'I-Ram c'est sympa mais le coût rend l'utilisation trop spécifique pour être rentable.
    sauf qu'un disque 2 1/2 c'est vraiment lent

  28. #88
    On a des disques 2"½ en 7200tpm, et ça peut se mettre en RAID, pas comme l'IRAM dans sa version actuelle.
    Le Renard Polaire

  29. #89
    Les disques 2"1/2 7200 tpm sont pas vraiment silencieux

  30. #90
    Citation Envoyé par Oxygen3
    disons que meme plus encore qu'un HTPC, tu peux avoir une workstation totalement silencieuse avec un windows normal chose pas aisee avec un bootusb ou un livecd
    Sur le principe, tout à fait d'accord. Mais avec 4 Go (totalement silencieuse donc pas d'autre DD), si tu mets XP, il reste plus grand-chose pour d'autres applis. Et si tu me dis remote desktop/vnc... autant faire un bootusb sous linux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •