Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 103

Discussion: L'I-ram

  1. #31
    Citation Envoyé par ylyad
    Citation Envoyé par Lissyx
    chez moi, avant d'avoir une machine utilisable, faut peut être compté 3 minutes ?
    Pareil, 3 minutes au moins... Faut dire que je cumule:
    - 256 Mo de RAM, donc déjà bof pour le boot,
    - portable, donc DD à 4200 tpm + plein de services type zéro config / plug & play à deux balles,
    - du bureau, donc avec plein de services à la con: tous les trucs de monitoring, SMS (non, pas les texto :wink

    Tout ca, même quand je suis chez moi... au taf', c'est pire: script de login, mise à jour du pattern de l'anti-virus, voire MAJ des applis, check de Windows Update.

    C'est pas dur, dès que je me loggue, je vais chercher un café, et j'ai le temps de le boire. Parce que le P-M + les 256 Mo, quand il boote XP, tu te peux t'accrocher pour lui faire faire autre chose (non, ne pas cliquer sur Outlook avant le chargement complet!!!). Je pense que c'est dans ce genre de cas que l'HT pourrait vachement aider

    Attention: quand je parle de chargement complet, c'est depuis le "j'appuie sur power" jusqu'au moment où la LED du disque dur ne clignote PLUS DU TOUT.
    Pareil, moi déjà y'a les contrôleurs RAIDs, GRUB, etc ...

  2. #32
    Idem le mien démarre en 3 ou 4 minutes voir plus quand des fois il reste scotché sur "Application de la stratégie de sécurité" Ca peut rester une bonne demi-heure là dessus! Je ne vois pas la cause de ce problème... au passage si quelqu'un à une idée?
    La clope augmente, le gasoil augmente et le pinard a failli augmenter, ça va devenir un luxe de fumer en roulant bourré !

  3. #33
    Moi je vois pas trop l'utilité du truc. Pour le swap autant mettre directement les 4go dans la machine.

    Moi j'aurais plus vu un système de gros cache pour un disque dur, ca éviterais les problèmes de perte des données et/ou de corruption, et permettrait de cahcer ce qui est vraiment utile de facon dynamique.

  4. #34
    Je suis vers 4-5 minutes ce qui me prends du temps c'est Stopzilla. C'est l'anti-pop-up qui fait de la pub par pop-up :evil: Et Getright aussi

    edit : je suis sous 2000
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  5. #35
    Citation Envoyé par Maxcarpone
    Idem le mien démarre en 3 ou 4 minutes voir plus quand des fois il reste scotché sur "Application de la stratégie de sécurité" Ca peut rester une bonne demi-heure là dessus! Je ne vois pas la cause de ce problème... au passage si quelqu'un à une idée?
    debranche et rebranche le cable reseau....
    A poil

  6. #36
    Déjà testé mais ça ne change rien.
    La clope augmente, le gasoil augmente et le pinard a failli augmenter, ça va devenir un luxe de fumer en roulant bourré !

  7. #37
    Ca me rassure, je suis pas polio.
    Chez moi c'est environ 1min30 à 2mn maxi.
    Ce qui me gêne dans les articles c'est le terme "démarrage de windows xp".
    C'est vague comme pas possible.

    Pour moi, démarrage ce n'est pas l'affichage du bureau, qui sous windows xp n'est qu'une vaste fumisterie M$ pour nous faire croire que cette version est plus rapide que les autres.
    Démarrage complet c'est quand le bureau est affiché et que le disque ne tourne PLUS de façon permanente ou extrêmement active (quelques allumages intermittents je tolère) et qu'on a vraiment la main.

    Pas besoin de chronomètre pour compter jusqu'à 13!
    Si on sait pas faire la différence entre 13 secondes et plus d'une minute, faut aller faire une sieste pour se reposer, le cerveau fume
    Donc honnêtement, celui qui a une config ouinedoze qui boote complet en 13 secondes (je n'inclue pas le temps de démarrage du bios), il me donne sa recette, j'achète!

    Une fois le temps de démarrage était devenu insupportable, plus de 3 min sans avoir rien changé.
    Après avoir essayé x manipulations, j'ai complètement viré le firewall+antivirus et je les ai réinstallé de zéro avec toutes les mises à jour (mêmes versions).
    résultat 1min 30 de gagnée avec autant de fonctionnalités

  8. #38
    Citation Envoyé par victor
    Ca me rassure, je suis pas polio.
    Chez moi c'est environ 1min30 à 2mn maxi.
    Ce qui me gêne dans les articles c'est le terme "démarrage de windows xp".
    C'est vague comme pas possible.

    Pour moi, démarrage ce n'est pas l'affichage du bureau, qui sous windows xp n'est qu'une vaste fumisterie M$ pour nous faire croire que cette version est plus rapide que les autres.
    Démarrage complet c'est quand le bureau est affiché et que le disque ne tourne PLUS de façon permanente ou extrêmement active (quelques allumages intermittents je tolère) et qu'on a vraiment la main.

    Pas besoin de chronomètre pour compter jusqu'à 13!
    Si on sait pas faire la différence entre 13 secondes et plus d'une minute, faut aller faire une sieste pour se reposer, le cerveau fume
    Donc honnêtement, celui qui a une config ouinedoze qui boote complet en 13 secondes (je n'inclue pas le temps de démarrage du bios), il me donne sa recette, j'achète!

    Une fois le temps de démarrage était devenu insupportable, plus de 3 min sans avoir rien changé.
    Après avoir essayé x manipulations, j'ai complètement viré le firewall+antivirus et je les ai réinstallé de zéro avec toutes les mises à jour (mêmes versions).
    résultat 1min 30 de gagnée avec autant de fonctionnalités
    Moi, j'ai la main dès l'affichage du bureau (chargement complet d'explorer.exe + quelques svchost) : HT inside :D.

  9. #39
    Sur le desktop : 2 minutes car seulement 512 Mo de PC133

    Sur le laptop : 2 minutes car je charge tout plein de services :wink:

  10. #40
    Bureau -> 25-30 sec
    Chargement de tous ce qu'il faut -> 10-15 sec

    Windows XP SP1 de Février et plutôt bien fatiguer, mais défragmenter assez souvent ...
    Chargement à chaque démarrage de pas mal de programme quand même avec pour les plus lourd : Trend Micron PCCillin 2005 et Spy Sweeper.

    Comprends pas bien vos 3 minutes à part avoir 256 Mo, un XP de 2003 jamais fragmenter, un HDD 10Gb et plein Spyware ou autre :??:

    Edit :
    - Power -> Bienvenu : 46sec
    - Power -> Bureau : 63sec
    - Power -> HDD au repos : 71sec

    Je remarque que vous l'instant les 4/5 se charge pdt le bienvenue vachement long. Ca arrive que je vois le bienvenu que 2-3 sec, mais au final le temps est le même et pour tout dire plus long que je ne pensais :D

  11. #41
    Citation Envoyé par computersmsa
    Comprends pas bien vos 3 minutes à part avoir 256 Mo, un XP de 2003 jamais fragmenter, un HDD 10Gb et plein Spyware ou autre :??:
    non, 1Go de ram, mais un 2000 SP4, sur des disques plus récents (deux WD1200JB sur la même nappe), pas mal de services réseaux, et des daemons assez lourds et nombreux. En plus je suis rarement le démarrage avec un chronomètre, donc c'est au pifomètre

  12. #42
    Citation Envoyé par Lissyx
    Citation Envoyé par computersmsa
    Comprends pas bien vos 3 minutes à part avoir 256 Mo, un XP de 2003 jamais fragmenter, un HDD 10Gb et plein Spyware ou autre :??:
    pas mal de services réseaux, et des daemons assez lourds et nombreux.
    Voilà l'explication, computersmsa . Chez moi, çà ne prend que 45 secondes au total, parce que je dois avoir 5 exécutables à lancer au démarrage, rien de plus. Et en plus, j'ai désactivé une dizaine de services qui démarrent automatiquement par défaut dans la console des services. Le démarrage n'en est que plus rapide .

  13. #43
    Je vien de chronométrer, pour voir :

    Win2000 SP4 depuis PC éteint, appui sur le bouton Power -> fermeture de USERINIT.EXE, 2 min pile poil

    Sachant que j'ai la main un peu avant (HT inside), mais je considère que c'est réellement fini avec la fermeture de ce programme.

    Je trouve ca pas trop mal, pour un Windows qui va avoir 2 ans, avec 2-3 applis au démarrage et a peine quelques services en moins que d'origine.(sachant qu'entre temps il a subit moulte moulte installations et désinstallations de programmes bien lourd genre Maya, 3DS, CATIA, Norton systemworks et j'en passe et des meilleures... :sarcastic: )

    EDIT : ah oui, j'ai un Raptor, peut être bien que ca aide un peu au démarrage :D

  14. #44
    J'ai pas le login automatique sur mes machines, ça peut aussi avoir une influence ?

  15. #45
    Citation Envoyé par childerik
    Citation Envoyé par Lissyx
    Citation Envoyé par computersmsa
    Comprends pas bien vos 3 minutes à part avoir 256 Mo, un XP de 2003 jamais fragmenter, un HDD 10Gb et plein Spyware ou autre :??:
    pas mal de services réseaux, et des daemons assez lourds et nombreux.
    Voilà l'explication, computersmsa . Chez moi, çà ne prend que 45 secondes au total, parce que je dois avoir 5 exécutables à lancer au démarrage, rien de plus. Et en plus, j'ai désactivé une dizaine de services qui démarrent automatiquement par défaut dans la console des services. Le démarrage n'en est que plus rapide .
    J'ai encore oublier de chronometré, mais je pense être en dessous de la minute alors que je boot avec une 60aines de process.
    Le RAID0 et les 2Go de ram doivent y faire, je vais essayer de filmer a mon prochain reboot.

  16. #46
    au moins ca va inciter les gens à optimiser leur version de windows.
    Je me suis fait une version compacte avec sp2 qui me prend 700 Mo sur le disque apres installe (env 850 Mo maintenant sans optimisation)), alors que la version standard c'est plutot 1.5 Go.

    Avec 1.5Go/2Go de RAM ca devrait suffire pour y mettre l'antivirus, le firewall, firefox, les quelques applications que j'utilise souvent, tout en ayant une copie sur le HD :D .....
    4 Go, quelque part c'est déjà un truc de reuch

    Pour le boot faut pas réver, le scan du systeme par l'OS au démarrage doit faire perdre du temps, mais c'est clair qu'un verrou saute avec ce produit.

    Je me demande d'ailleurs si il est possible de dissocier un morceau de windows sur cette carte (les éléments qui bootent) et le reste sur le HD.
    En effet, le systeme utilise pas les 800 Mo qui sont dans le répertoire pour démarrer et en réalité doity avoir une centaine de Mo utilisés si j'en crois mon gestionnaire de tache juste apres le démarrage.....
    Mais bon c'est un produit prometteur.

    Je me souviens d'un type en 1990 qui m' avais montré un ramdisk qu'il avait fait avec un des premiers 486 sous dos3.3 avec le gestionnaire de fichers de dedans. (la ram coutait super cher il devait avoir 2 ou 4 Mo)
    J'ai jamais vu depuis un ordinateur aussi rapide depuis :D

  17. #47
    Je sais pas comment vous faites, le temps de lancer Windows + SpeedFan + ICQ (oui j'aime pas surcharger la machine au démarrage) ca doit prendre une 30aine de seconde alors que je suis sur un pauvre disque 7200 tpm avec AAM activé. Le PC de test à côté sur un Raptor et sans conneries d'installées il met entre 10 et 15s.

    Quand je vois que pour certains ca prends 2mn uch:

  18. #48
    Tient je calculerais si j'y pense au prochaine mise à jour windows..
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  19. #49
    Ne pas éteindre sa machine c'est le mal, même en veille prolongée ca conso, il faut économiser l'energie :whistle:

  20. #50
    Citation Envoyé par Marc
    même en veille prolongée ca conso, il faut économiser l'energie :whistle:
    Ca consomme combien ???? Tu vas pas faire ton Jean-François ? (pour ceux qui n'ont pas suivi, le sli, c'est la mal absolu, car ça consomme de l'électricité)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #51
    Apache 2
    MySQL
    PyGrenouille
    Norton AV ( no comment :D )
    Msn
    Netgear Media Server

    +
    Les services de bases

    Ca prend du temps tout ca


  22. #52
    Citation Envoyé par Marc
    Ne pas éteindre sa machine c'est le mal, même en veille prolongée ca conso, il faut économiser l'energie :whistle:
    En plus du matos en veille, sa dégage des choses toxiques, cf mon prof. de physique :idea:

  23. #53
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Citation Envoyé par Marc
    Ne pas éteindre sa machine c'est le mal, même en veille prolongée ca conso, il faut économiser l'energie :whistle:
    En plus du matos en veille, sa dégage des choses toxiques, cf mon prof. de physique :idea:
    par exemple... :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

    Les portables ca donne des cancer de la tete et ça rend stérile (et oui, il est ou votre portable quand il est pas à l'oreille)...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #54
    Citation Envoyé par Marc
    Je sais pas comment vous faites, le temps de lancer Windows + SpeedFan + ICQ (oui j'aime pas surcharger la machine au démarrage) ca doit prendre une 30aine de seconde alors que je suis sur un pauvre disque 7200 tpm avec AAM activé. Le PC de test à côté sur un Raptor et sans conneries d'installées il met entre 10 et 15s.

    Quand je vois que pour certains ca prends 2mn uch:
    Bah ils ont plein de merde au demarrage :D

    Rien que Norton Internet Security et c'est foutu :P

  25. #55
    Citation Envoyé par Marc
    Je sais pas comment vous faites, le temps de lancer Windows + SpeedFan + ICQ (oui j'aime pas surcharger la machine au démarrage) ca doit prendre une 30aine de seconde alors que je suis sur un pauvre disque 7200 tpm avec AAM activé. Le PC de test à côté sur un Raptor et sans conneries d'installées il met entre 10 et 15s.

    Quand je vois que pour certains ca prends 2mn uch:
    Je sais pas quel est ton interval de mesure, mais note que je précise PC éteint. Rien que la detection du matos avant de démarrer windows prend facile 20s

    Et après je suis large hein, le USERINIT.EXE tourne bien pendant encore entre 20 et 30s après que j'aie la main sur le pc.

    Pis bon j'ai pas spécialement cherché à optimiser le démarrage, perso ca me va bien comme ca, vu que je l'allume qu'une fois par jour. Pour une installation qu'a 2 ans ca me parait pas délirant.

  26. #56
    Citation Envoyé par Sam D.
    > Pour l'evolution : la limite des 4 Go c'est du au 32 bits non ?

    C'est du a 4 * 1 Go surtout...

    > derniere question bete : qu'est ce qui nous empeche de faire du RAID la dessus ?
    > (en stripping, ca devrait etre interessant non ?)

    Effectivement, c'est une question bête. Quel interet de faire du stripping la dessus puisque de toute facon, tu es limité par la vitesse de l'interface ?
    Ben justement bypasser les limites du Sata; et pourquoi pas mettre en place une redondance...
    Un homme rentre dans un café =>PLOUF !

  27. #57
    Citation Envoyé par Mei
    Bah ils ont plein de merde au demarrage :D

    Rien que Norton Internet Security et c'est foutu :P
    Effectivement, une solution Norton INternet "Usine à gaz" Security par rapport à un Zonealarm + Avast (exemple) prend 1min30 de plus pour la même chose.
    Je ne mentionne pas les ralentissements/monopolisations ressources lors de l'analyse automatique.

  28. #58
    zonealarm crashe toutes les 30 secondes (literalement) sur ma machine ...
    fefe - Dillon Y'Bon

  29. #59
    iptables me fait parefeu

  30. #60
    btw lissyx t as trouve qq chose pour ton probleme d hier ? Que je sache si ca vaut tjrs le coup que j y jette un oeil.
    fefe - Dillon Y'Bon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •