Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 376
  1. #181
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Hem, vous voulez la fin ou pas ?
    On n'attend que ça.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  2. #182
    Il est mort en tombant du toit .

  3. #183
    Citation Envoyé par silverragout Voir le message
    Il est mort en tombant du toit .
    "Pour la première fois depuis que je me suis réveillé chez ce porc de Sidorovitch, je vois le bout du tunnel, ou plutôt mon objectif, juste devant moi. Encore cinq minutes, et tout sera fini.



    ...





    Je suis mort, mort de n'avoir pas vu cette peau de banane, juste devant moi. Damnation.

    THE END.

    Bilan :

    Equipement
    Désormais, je n'ai plus besoin de rien.


    Moments de stress
    - La longue chute, durant laquelle j'ai vu défiler devant moi non pas ma vie, mais ce que j'ai accompli ces derniers jours, mais aussi pendant laquelle je me demandais si j'allais survivre à l'atterrissage.


    Moments chauds

    - Il n'y en aura plus, dorénavant."
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  4. #184



    Bon allez, Pluton, cesse donc de nous faire languir! La fin, la fin, la fin!!

  5. #185
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ilesttempsderéglerça.

    fini
    ti
    vement.
    Il commence à être plus que temps, maintenant...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  6. #186
    je tape la suite là.

  7. #187
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    je tape la suite là.
    Si tu continues à nous faire saliver, on ne regarde plus ! Et on revend nos PC !!! Et on donne nos yeux !!

  8. #188
    Seizième partie : l

    Je n'ai pas le droit de perdre la raison. Je suis dorénavant tout près du Monolithe, et si j'y parviens complètement fou, je risque de faire un vœu... mais n'importe lequel.

    Il fait frais ici, et les épaisses murailles du sarcophage de la centrale nucléaire étouffent presque le bruit des fusillades qui se déroulent à l'air libre. De temps à autre, un tir de roquette ou de mortier fait légèrement vibrer les parois de béton et de la poussière tombe du plafond en nuages scintillants dans la faisceau de ma torche.

    Pourtant, c'est autre chose qui m'inquiète. Un bruit de vent irrégulier souffle en rafales, comme derrière mes tympans, et je m'imagine un instant être sujet à des acouphènes liés au traumatisme d'un combat précédent.

    En attendant, j'ai sorti mes armes de mon sac : mon AK est accroché fermement sur celui-ci, à une sangle extérieure, afin de ne pas balloter. Mon fusil à pompe est en bandoulière, coincé derrière mon épaule et j'avance avec mon FN2000 à la main. J'ai perdu mon Vintar en chemin, je ne me souviens pourtant pas de l'avoir sorti de mon sac.

    Ce dernier pue encore largement la Vodka puisque toute la toile du fond en est imbibée, mais les vapeurs d'alcool ont le mérite de me donner un coup de fouet et de me ramener à la réalité. Lorsque la vodka filtre jusqu'à l'estafilade de ma cuisse, je me sens carrément revenir de chez les morts.

    Toujours ce bruit de vent insupportable.

    Je passe un premier couloir qui donne sur un long tunnel plongé dans l'obscurité. J'allume mon amplificateur de lumière quand soudain une voix explose dans les catacombes de la centrale

    IL Y EN A UN AUTRE
    IL VIENT POUR MOI

    Le bruit de vent s'arrête instantanément

    Alors que je reste saisi d'épouvante, un autre discours monte d'entre les murs, provenant de toutes les directions en même temps :

    - Vasiliev, la direction a perdu le contrô.... ale nucléaire, ce... raison suffisan...ener vos repoussantes expéri..ons !
    - ...cartez-vous mainte... ou... ire !
    - Non ! Non ! Vous ne pouvez pas ! Vous ...vez pas le droit !....

    Le dialogue de ces voix fantomatiques se poursuit jusqu'à ce qu'un coup de feu y mette un terme. Un silence de plomb envahit alors le souterrain. Je n'entends plus que les battements de mon propre cœur et le sang qui afflue à mes tempes.
    Puis, encore une autre voix :

    - VIENS !

    Bon, il doit y avoir un contrôleur quelque part sous la chape de béton du sarcophage, mais son appel est encore lointain. Je déglutis péniblement et commence l'investigation du couloir suivant.
    Des ombres dansent sur les murs, révélant des pointes acérées qui en jaillissent comme les crocs d'un animal titanesque. L'impression de me retrouver dans un donjon ou une salle de torture de l'inquisition est très présente, et je dois être aussi terrifié qu'un condamné à la question.

    Au fond du couloir, une petite source de lumière fait une tache sur ma vision nocturne. Bien trop régulière pour être un simple effet d'optique. Je tire une balle dessus à tout hasard. Presque sans un bruit (j'utilise un silencieux sur mon fusil), le tireur au bout du couloir s'effondre.

    Je progresse jusqu'à l'adorateur du Monolithe qui se tord de douleur à terre. La balle lui a fait sauter une partie de la mâchoire, et le pauvre type gargouille dans son micro-oreillette. Je lui tranche la gorge d'un coup de couteau, mais ses potes doivent maintenant être sur leurs gardes, sans pourtant savoir exactement à quoi s'attendre.

    En effet, un accueil chaleureux m'est réservé dans le tunnel jouxtant celui-ci, mais je congédie les convives d'une grenade 40mm et de quelques rafales bien placées. Tandis que j'essuie la riposte, adossé à l'encadrement de la porte, une sangsue apparaît dans le couloir précédent, et avance jusqu'à moi en encaissant les tirs de mon FM2000... qui s'enraye alors que la bête est à mi-chemin. Je jette l'arme à terre et d'un coup d'épaule envoie le fusil à pompe valser sur mon ventre. La sangsue a le temps de porter une baffe d'une puissance ahurissante sur le côté de ma tête avant que je fasse voler la sienne d'un tir à bout portant. Mon cuir chevelu se met immédiatement à saigner abondamment et des étoiles dansent devant mes yeux, mais le casque de ma combinaison a absorbé l'essentiel des dégâts.

    Lorsque je me retourne, il n'y a plus personne dans le couloir suivant. Je poursuis donc mon chemin, mon compteur Geiger se mettant à crépiter.

    C'est dans une salle envahie par les radiations que les hommes du Monolithe m'ont tendu leur ultime embuscade, mais l'un d'eux ayant oublié d'éteindre sa lampe frontale, je me suis arrêté avant. Deux à deux, arrachant les goupilles à toute volée, je jette le reste de mes grenades aux quatre coins de la salle - alors que mon fusil à pompe m'échappe et tombe au sol - et fait volte face dans le couloir avant les première déflagrations. Les cris de souffrance et les râles succèdent aux hurlements de panique et, lorsque je fais irruption dans le local, c'est un décor fait de restes humains éparpillés sur les murs et le sol qui m'attends. Plus de trace de mon Shotgun.

    Plus loin j'aperçois un escalier dans lequel j'entends le pas précipité des survivants, mon compteur Geiger s'emballe encore. Je prends deux anti-rads et suis les fuyards.

    Dans l'escalier, mon compteur Geiger passe dans le rouge et les derniers hommes en profitent pour m'assaillir, mais mon fidèle AK fait merveille. Trois corps dégringolent les deux étages avant de s'écraser au milieu de la cage d'escalier. Les lumières semblent s'éloigner, en haut.
    Le combat est surréaliste, aucun des homme n'a prononcé un mot, les choses sont devenues si simples maintenant qu'il n'est plus besoin de langage. Je n'ai presque plus de munitions.

    En haut de l'escalier, je vole un Groza OC-14 - qu'on appelle Tunder dans la Zone - à un cadavre et fouille les corps pour récupérer un chargeur et demi. Un passage plus large se dessine ensuite, avec une petite porte sur la droite et une autre au fond.

    Alors que j'avance jaillissent trois nains difformes de la porte du fond, j'opte donc pour celle de droite, laquelle semble être un cul de sac. Affolé, je cherche une issue tandis que les trois monstres se rapprochent et mon bras heurte quelque chose qui ressemble à des barreaux de métal. Une échelle !

    Je me précipite dessus et gravis les quelques échelons avant de me retrouver coincé par ce qui ressemble à un effondrement de béton et de sable. Ce n'est qu'en me débarrassant de mon sac à dos que je parviens à franchir l'obstacle. Les radiations sont toujours présentes, et je ne sais combien de temps je puis rester ici, mais deux autres échelles me permettent d'atteindre la surface où l'air est moins chargé.

    En haut de la dernière échelle, je jette mon arme au sol puis, exténué, me hisse avec mes avants bras avant de relever la têt...

    l

    Darena !



    Mon cerveau explose et mes sensations s'emballent, il me semble voir toute la salle comme un assemblage de figures géométrique ayant un sens précis.
    Je dois grimper sur cette échelle, et passer sur cette poutrelle avant d'aller de bloc en bloc vers cette hauteur et de là, je pourrai atteindre... je-grimpe-sur-l'échelle-suis-la-poutrelle-métallique-qui-oscille-dangereusement-saute-sur les-blocs-de-béton...
    JE PEUX ATTEINDRE LE l
    J'ai réussi !

    QUE
    VEUX
    TU ?

    - Darena ! Je veux que ma fille aie ses deux jambes et que ses yeux soient ceux d'une enfant innocente ! Je veux annuler la malédiction qui s'est abattue sur ma progéniture et la souillure radioactive qui s'est infiltrée dans ma semence !

    CE
    SERA
    FAIT,
    STALKER...


    Bilan :


    Equipement

    - Plus rien, j'ai terminé.

    Moments de stress

    - Tout le long, la moindre erreur est fatale avec les troupes d'élite du monolithe (fusil gauss, grenades, armures bien bourrines)...
    - Le contrôleur immortel que je croyais voir dans le sarcophage... et qui ne s'y trouve pas.

    Moments chauds

    - La sangsue a bien failli m'avoir, concentré comme j'étais sur les fanatiques. En réalité elle est apparue dans le couloir devant moi et m'a fait cracher frénétiquement 5 ou 6 medkits dans l'affolement.
    - Les trois nains. En fait j'ai pas du tout aimé ce niveau d'Oblivion Lost. Il y a trop de tout : trop de monstres, trop de bruits, trop de voix, trop d'effets graphiques. On a à la fois la voix du monolithe, celle de l'enregistrement d'une dispute, et tout les désagrément d'un contrôleur dans les parages. J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de radiations, bref c'est la foire du trône, et les meutes de nains ont été le bouquet final (je ne les ai même pas affronté, comme dans le récit). Complètement hors du ton du reste du jeu, aucun moment "contemplatif", juste du pur bourrinage absurde.
    Bref je déteste cette fin de jeu. C'est peut-être un peu pour ça que j'ai mis du temps à écrire ce passage.
    Dernière modification par Pluton ; 16/04/2008 à 19h07.

  9. #189
    EPILOGUE :

    La même maison modeste, plusieurs semaines plus tard. Il fait nuit. Dans la chambre à coucher des parents, le stalker dort d'un sommeil agité, tandis que sa femme, à demi-endormie, songe aux épreuves terrifiantes qu'il a traversées. Elle regarde fixement le plafond en se demandant quelles sont ces choses qu'il a pu lui cacher lors de son récit. Et ces étranges pertes de conscience qu'il a mentionnées, ces inquiétudes vagues au sujet de son enfant...
    Darena elle-même, depuis sa métamorphose, ne semble pas vraiment dans son assiette. Lors de la fête en famille marquant le retour de son mari et l'heureux événement, la joie de sa fille n'était pas si évidente. Anna était loin d'oublier comme elle avait fixé longuement la petite bicyclette que son père lui avait rapportée, sans dire un mot.
    Enfin, les changements brutaux sont toujours longs à accepter, et Darena rira bientôt à gorge déployée en faisant des tours à vélo avec les autres gamins du quartier, se dit Anna avant de sombrer dans le sommeil.

    Dans la chambre au dessus, la petite fille est éveillée. En silence, elle se lève et, dans la douce obscurité bleutée, va à son bureau, griffonne quelques lignes sur une feuille de papier. Elle se dirige vers la fenêtre qu'elle ouvre grand avant de contempler la campagne plongée dans la nuit. Un petit frisson court sur sa peau, l'air qui s'introduit dans la chambre est plutôt frais.
    Haut dans le ciel flotte la lune. Elle éclaire parfaitement le paysage et jette des reflets d'argents sur les épines du pin oriental, devant sa fenêtre.

    Papa, maman,

    Je vous aime.
    Je sais ce que tu as fait pour moi, papa, et j'aurai dû être heureuse d'avoir la chance de vivre une vie normale.
    Mais la voix dans ma tête ne s'est pas tue, elle réclame toujours que je fasse bouger les objets. Elle veux encore d'autres choses bien plus horribles et que je ne peux plus accomplir désormais. Depuis ma guérison, la voix parle de frustration et de haine.
    J'ai peur.

    Adieu.


    La petite fille enjambe le rebord de la fenêtre et se glisse sur le toit ; elle grimpe jusqu'au faîte de celui-ci et se jette dans le vide, sur la terrasse.
    Dernière modification par Pluton ; 22/04/2008 à 17h16.

  10. #190
    D'habitude c'est le soir que je lis ton récit. l'ambiance en est que meilleur.

    Mais à l'écrit, la surabondance d'action fait que j'ai eu énormément de plaisir, même en fin d'aprèm'.

    On peut dire, Pluton =
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  11. #191
    Désolé si y'a pas eu de peau de banane
    Quoique, j'ai flippé lors de la traversée sur la poutrelle en hauteur, mais je crois pas que la chute soit suffisante pour mourir.

  12. #192
    C'est dingue moi j'ai jamais trouver le monolithe toujours tomber sur le chemin vers les toit.
    Peut être qu'a cause du stress je la voit pas cette échelle.

    Super récit Pluton tu ma fait recommencer le jeu avec oblivion-lost mais je me demande si je ne devrais pas essayer redux .
    :mecfandelapremierepartidujeuetdelachasseausanglie raufusilacanonsciee:

  13. #193
    Pluton, deux mots :
    _GG. Parce que c'est la grande classe ton histoire. Vraiment bien.

    _Connard. A cause de toi et de ton récit, je réinstalle stalker et ses mods là

    Et au passage, stalker sans claquer? Franchement bravo.
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  14. #194
    Excellent récit! J'ai tout lu d'une traite, c'est génial, on retrouve vraiment l'ambiance du jeu!
    Dommage qu'il soit si mal foutu par certains aspects (le jeu -auquel j'ai joué sans mod faut dire- pas le récit).

    D'ailleurs ça me redonne envie de m'y remettre : je n'y ai joué qu'une seule fois, et je ne pensais pas être rendu si loin. En fait, j'approche de la fin on dirait, j'étais arrivé à l'entrée du labo X-10, ton chapitre treize. Je n'ai pas (trop) lu la suite, j'ai hâte de découvrir ça par moi-même!

  15. #195
    MEUH déçu il a pas fait la "vraie" fin !!!
    Je plaisante c'est déjà chaud d'arriver jusque là, dans ce jeu, sans sauver, mon espérance de vie est de 10 minutes

  16. #196
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    MEUH déçu il a pas fait la "vraie" fin !!!
    Je plaisante c'est déjà chaud d'arriver jusque là, dans ce jeu, sans sauver, mon espérance de vie est de 10 minutes
    Non je n'ai pas fait la vraie fin ce coup-ci. Celle-ci n'étant qu'une succession de combats et ne collant pas avec le background que j'ai inventé pour l'occasion, ça me branchait pas plus que ça.

    Puis bon, effectivement j'avais assez dépensé de sueur comme ça pour arriver au bout sans mourir et j'avais les jetons de continuer

    Quelques conseils pour ne pas crever :

    - Les jumelles doivent être collées à vos mirettes dès que vous arrivez dans une zone et à chaque accalmie afin de ne jamais se faire surprendre par vos ennemis.

    - Vérifiez toujours que vous avez un échappatoire bien libre derrière vous afin de fuir lorsque ça devient chaud : groupe armé, monstre costaud ou tout autre problème. Un sprint, on se soigne et on se retourne assez loin pour riposter. Du coup, mémorisez bien l'emplacement des anomalies. Les boulons c'est pas fait pour les chiens.

    - Ne pas donner dans le "tout à lunette". Je m'explique : dans les situations de combat rapproché (souterrains, couloirs, mais aussi contournement d'obstacles, murs etc...) bref dès qu'on a des angles à passer, il faut s'armer d'un fusil automatique le plus puissant et rapide possible et se mettre en ironsigh.
    Démontez donc votre lunette si celle-ci est amovible, ou bien passez à une autre arme, même moins puissante : se retrouver brutalement avec un ennemi à 2 mètres avec un grossissement x8 c'est mettre tout à côté, être surpris, et mourir.
    Ça parait tout con dit comme ça, mais c'est une erreur qu'on a tendance à faire avec un fusil qu'on croit parfaitement polyvalent. Voilà pourquoi l'AK améliorée dans la planque de Strelok m'a été utile tout le long du jeu. De même, n'hésitez pas à prendre un fusil qui ne fera que la traversée d'une map pour économiser des munitions.

    - Le shotgun est loin d'être la réponse à tout mutant. Il est souvent trop lent et ne doit être utilisé qu'à courte portée. C'est bien contre les zombies, les nains et les snorks qui ne posent pas trop de problème. Pour tout contrôleur, c'est à la grenade ou à coup d'anomalie, le reste (balles, cartouches ou couteau) c'est pas la peine. Le contrôleur est l'ennemi le plus dangereux du jeu, n'hésitez pas à l'éviter au lieu de l'affronter. Il est très très résistant et tue en quelques secondes si vous restez à sa portée. Sinon pour les sangsues, il ne faut jamais paniquer, mais tirer avec précision et en reculant ou en se planquant derrière l'encadrement d'une porte qu'elle ne peut pas franchir. Les sangsues en plein air (j'en ai vu une se balader aux entrepôts) sont très dangereuses si on ne les voit pas venir, mais avec de la distance, c'est du gâteau. Mais j'ai même pas mis les pieds dans le village abandonné des entrepôts, c'est pas la peine.

    - Il y a un temps pour le snipe économe, et un temps pour assurer avec un feu nourri. N'hésitez pas à cramer vos munitions lorsque cela peut vous rassurer ou vous sauver la vie. Ok on se retrouve vite à court, mais avec une bonne gestion et en fouillant tout, on arrive quand même à s'en sortir. Par contre pour les Medkits, faut y aller molo dans Oblivion Lost. Les pansements ça va, y'en a plein.

    - Pour les artefacts, démerdez-vous pour avoir un set qui fait coaguler tout de suite, c'est plus important que les artefacts vie +x (régénération). Les saignements forts sont très dangereux. Pour ce qui est des radiations, il y a largement assez d'anti-rads, pas besoin d'optimiser les protections de ce côté là. Essayez juste d'équilibrer vos artefact pour arriver à 0 malus en terme de radioactivité. Privilégiez aussi les protections pare-balle.

    - Bannissez tout effet de surprise. Un ennemi repéré et anticipé est un ennemi inoffensif. Jumelles, jumelles, approche lente et checks de partout, jumelles. Dans le doute, balancez des grenades ou tirez une balle dans le vide sans silencieux, ça fera réagir l'ennemi et vous saurez à quoi vous en tenir.

    - Pour ceux qui luttent pour faire de beaux headshots (LE tir de base dans STALKER) on peut utiliser la technique qui consiste à viser au niveau du torse et à lâcher 2 ou 3 balles supplémentaires qui vont, avec le recul, finir logiquement dans la tête du gars. N'oubliez pas qu'avec certaines armes à longue portée (Vintar), la trajectoire parabolique de la balle est à prendre en compte.

    - Quand un type gueule "PAOUTCHI GRENATA !! ", 3 trucs :
    . Si vous voyez le lanceur, abattez-le au milieu de ses copains, la grenade va lui échapper et les faire tous péter.
    . Si vous ne savez pas trop qui lance et où, courez comme un malade vers une autre couverture, une grenade et c'est terminé.
    . Sur votre radar, une grenade lancée apparait comme un petit rond bleu clair avec sa trajectoire et tout. Si le rond bleu clair arrive vers vous c'est mauvais, enfoncez la touche sprint et barrez-vous. Si le petit rond bleu part vers devant, c'est que la grenade est celle d'un allié, et ce sont les autres en face qui devraient courir.

    - Ne pas jouer en état de fatigue, et éventuellement faire une partie de shoot rapide genre Quake/TF2/Nexus ou autre permet d'aiguiser les réflexes. Ne pas quitter le jeu avant un moment difficile en se disant qu'on va reprendre à froid dans le même état d'esprit et qu'on sera aussi efficace et prudent, c'est faux.

    - Ne pas jouer juste après bouffer, les réflexes sont pourris pendant la digestion
    Dernière modification par Pluton ; 17/04/2008 à 03h10.

  17. #197
    merci pluton pour le récit et la fin qui m'a ému pour le petite fille.
    monde de mayrde tiens.
    Putain c'est ce que j'ai dis (ok c'était dis en TABOURET§§!) mais c'est ce que j'ai dis
    --Gripoil 2010-- Id Psn : ambrefr

  18. #198
    Merci pour le récit et pour les conseils.

    En parlant de ça, le fusil à pompe me semble une bonne arme pour tirer dans les couloirs, non ? Plutôt qu'un fusil d'assaut :/
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  19. #199
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Merci pour le récit et pour les conseils.

    En parlant de ça, le fusil à pompe me semble une bonne arme pour tirer dans les couloirs, non ? Plutôt qu'un fusil d'assaut :/
    Le fusil à pompe c'est bien quand on a déjà identifié la cible et son emplacement, qu'il s'agit d'un truc assez lent ou faible. S'il s'agit d'une sangsue qui apparaît subitement, faut une sacré dose de sang froid pour bien viser (la tête) et ne pas gaspiller le début du chargeur. Parce que si tu mets la moitié à côté, tu auras à recharger avant que la bestiole ne soit tuée, et là ça peut être fatal. Remarque c'est un peu pareil avec un fusil d'assaut, mais le chargeur est souvent plus important, le reload moins long et l'ironsigh est plus précis il me semble (je joue sans viseur).

    Contre des humains j'évite à tout prix le shotgun parce que la cible bouge pas mal et est plus facile a atteindre avec une rafale. Et deux ou trois balles dans le buffet, même à tout hasard d'une rafale de panique, ça le fait tituber, le temps de réajuster pour le headshot.

    En plus la distance à laquelle peuvent se trouver les cibles peut varier entre bout portant et moyenne distance, une arme automatique est donc plus polyvalente. L'important reste de toucher le premier et de mettre dans le mille, et pour ça un fusil d'assaut reste préférable, sauf si l'on surveille un espace très réduit (ouverture de porte...) et encore. Bien sûr, toujours sans lunette le fusil hein. Le TRs 301 est très bien si vous trouvez de munitions en route.

    Bref le shotgun reste très utile pour les snorks, les nains, les chiens, les poltergeist et autres zombies et, même en ne l'utilisant que contre ces ennemis, l'essentiel des cartouches vient vite à manquer. Au début des expéditions je partais avec une centaine de cartouches, et avant de revenir au bar après un labo et quelques zones j'étais cruellement en manque. Rien qu'une petite troupe de zombies peut te faire utiliser 15 ou 20 cartouches. Quelques Snorks bien rapides et plusieurs chiens viennent vite à bout du reste des munitions.
    Dernière modification par Pluton ; 17/04/2008 à 10h47.

  20. #200
    Chapi pour cette aventure.

    Tu devrais ouvrir un blog bien skinné à la sauce Cherno et tout y compiler

  21. #201
    Tiens, j'ai réinstallé mon jeu, je l'ai patché, mais le mod m'empêche de lancer le jeu. Sans mod ça marche impec, avec je peux pas lancer le jeu. Bah tant pis. Je vais le refaire sans.

    J'aurai pas du lire ce topic...
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  22. #202
    Citation Envoyé par Pangloss Voir le message
    Tiens, j'ai réinstallé mon jeu, je l'ai patché, mais le mod m'empêche de lancer le jeu. Sans mod ça marche impec, avec je peux pas lancer le jeu. Bah tant pis. Je vais le refaire sans.

    J'aurai pas du lire ce topic...
    Tu l'as patché et moddé comment ? En 1.0004 + Oblivion Lost, ou en 1.0005 + le modpack de Hardware.fr ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  23. #203
    Ah ah... En 1.00006 + le mod et son patch qu'on trouve dans les liens au bas du second post ici.
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  24. #204
    Essaie avec le pack (le lien "Télécharger le pack en version 1.03") qui contient Oblivion Lost + Float 32 + S.H.A.P.E.R. textures. Chez moi, Oblivion Lost tout seul ne marche pas, mais le pack complet, oui...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  25. #205
    Bah c'est ce que je vais refaire. Là j'avais mis le jeu en 1.00004, mis le mod et son patch : pas de lancement. Idem quand j'ai patché e, 5 et 6.
    Je vais tenter en 1.00005 et avec le modpack, tant pis pour les perfs.

    Edit : ça marche!!! C'est vrai que c'est plus joli. Merci gros. En fait, l'embrouille devait être un conflit de version ou une couille du genre. Le pack et stalker en 1.00005 et ca marche nickel.

    Edit² : Par contre, j'en suis a avoir ramené les documents chez le barman. J'ai un pompe (le winchester je crois), la k4l4sh moddé de la plaque a strlock+lunette et un mp5. L'idéal serait quoi comme flingue?
    Dernière modification par Pangloss ; 17/04/2008 à 22h25. Motif: rajout pour pas de triple post
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  26. #206
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Essaie avec le pack (le lien "Télécharger le pack en version 1.03") qui contient Oblivion Lost + Float 32 + S.H.A.P.E.R. textures. Chez moi, Oblivion Lost tout seul ne marche pas, mais le pack complet, oui...

    Moi c'est l'inverse, le mod "all in one" plante au lancement de stalker alors que l'install manuelle d'OL + Float 32 marche impec

  27. #207
    Voilà, pour un récit et un topic tout beaux tout propres, le premier post a été édité et contient désormais une table des matières avec les liens vers tous les épisodes.

  28. #208
    Excellent, encore bravo Pluton j'ai adoré redécouvrir Stalker par ton récit

  29. #209
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message

    Quelques conseils pour ne pas crever :
    - Le shotgun est loin d'être la réponse à tout mutant.[..] Pour tout contrôleur, c'est à la grenade ou à coup d'anomalie, le reste (balles, cartouches ou couteau) c'est pas la peine. Le contrôleur est l'ennemi le plus dangereux du jeu, n'hésitez pas à l'éviter au lieu de l'affronter.
    Je tiens à protester, le couteau est suffisamment efficace contre un contrôleur
    pas ma faute si ma kalash s'est enrayée, et que du coup j'ai fait un sprint pour l'achever....
    Et pareil pour l'autre contrôleur dans le x16, je suis tombé à court de balles...
    (mon meilleur moment de survival d'ailleurs: sortir du x16 avec seulement un couteau et repousser les snorks avec.)

    Et félicitation pour toute cette histoire, ça m'a fait relancer Stalker.
    Par contre, j'ai bassement copié et voulu voir jusqu'où j'allais sans mourir.
    Spoiler Alert!
    ET JE ME SUIS FAIT TUER A LA FIN DES TOITS DE CHERNOBYL PAR UNE ANDOUILLE QUE J'AVAIS OUBLIE D'ABATTRE, DANS LE DOS PAR UN COUP DE RPG!
    Et évidemment c'était le seul mec encore vivant....



    Dernière modification par wam ; 18/04/2008 à 17h36.

  30. #210
    Oblivion lost apporte quoi en fait ? ^^
    Ton histoire m'a decidée a tout réinstaller, j'ai commencé a jouer avec le pack cité plus haut, je doit m'attendre a des nouveautés ? J'ai failli me faire trucider a cause d'un respawn sur ma tronche sur la zone de la première mission mais je sait pas si c'est lié.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •