Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75
  1. #1
    Ou la pire cascade marketing du siècle.

    Background:
    Daniel_k, que certains d'entre vous connaissent peut etre (il était, il y a très longtemps, un moddeur de bios très reconnu sur des vieilleries comme la Asus A7V133 etc... Ah! BrazilianTech, c'était le bon temps), mod les drivers de Creative pour leur rendre les fonctionnalités qu'elles sont sensées avoir et que Creative n'arrive pas/ne veut pas implémenter.
    On a donc des drivers corrects pour Vista, pour XP, aussi bien pour les cartes récentes (Xifi) que les plus anciennes (Audigy/Live...).
    Et là, il fait une bétise: il demande à Creative, si, vu le travail effectué, il serait pret à lui fournir du matériel pour lui permettre de rendre son travail plus facile, en testant ainsi sur différentes cartes les drivers qu'ils modifient.

    La réponse de Créative (plus de 137.000 lectures à cette heure....):
    http://forums.creative.com/creativel...read.id=116332 est plus qu'étonnante. Logique d'un point de vue purement légal, mais totalement idiote d'un point de vue marketing et relation publique.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  2. #2
    Ben de toute facon creative c'est de pire en pire...
    avec leurs "Asus de toute facon ils font style l'eax 5 est compatible avec leur carte, mais a que chez nous c'est mieux d'abord", c'est de plus en plus pitoyable;
    Et leur réactions a propos des drivers montrent bien à quel point ca devient n'importe quoi.
    Là je suis bien content d'avoir que mon chipet realtek, par ce que si j'avais vista et une carte creative, ca me foutrait bien en rogne.

    Par contre, y a le terme IP que j'ai pas compris sur le moment, vous pouvez m'expliquer ?

    P'tain, 88 pages en deux jours, et que des contestations comme quoi Creative c'est des enculés.
    Non seulement ca fait plaisir, mais en plus ca va faire une mauvaise pub très impressionnante à Creative, qui vient en partie de se suicider.
    Je retrouve ma confiance en l'univers.



    merci Foudge !
    Dernière modification par NitroG42 ; 30/03/2008 à 17h49. Motif: Fusion automatique

  3. #3
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    Par contre, y a le terme IP que j'ai pas compris sur le moment, vous pouvez m'expliquer ?
    IP = propriété intellectuelle

  4. #4
    Perso, Creative c'est fini depuis longtemps pour moi. J'ai encore une Audigy platinum qui date maintenant, le suivis des drivers est une pénitance depuis le début.
    J'ai du m'acheter une carte pro, j'ai évité comme la peste les produits EMU (filiale pro de Creative) rien qu'en voyant les critiques, en autre, dans audiofanzine. (Et puis la Motu que j'ai choisi, c'est top).
    Donc Creative, ils ne m'auront plus jamais, même pas pour un kit 2.0 à 9€99, une webcam, un baladeur mp3, ou carte son....
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  5. #5
    en tout cas, la révolte gronde


    les mecs balancent des liens torrent vers les drivers de daniel_k, des mecs prennent en photo leurs cartes sons au fond de la poubelle, ça parle de "plus jamais creative", class action et autres joyeuseté.

    Y'a un topic de 100 pages, un autre de 12 et plein de topics qui se créent pour dire que des mecs sont pas contents !
    c'est énorme, les modos ont tenté de réagir et là plus rien (peut-être aussi parce que c'est le w-e)

  6. #6
    Belle campagne de PR /admiration
    fefe - Dillon Y'Bon

  7. #7

  8. #8
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Pr ?
    PR = relations publiques

  9. #9
    aaaaaaaahhhhhhh

    j'avais bien compris

  10. #10
    PR = Public relation

    Et si vous croyez que c'est parce que des centaines de gens râlent que Creative va changer sa position, vous êtes naïfs. Bienvenue chez World Company...

  11. #11
    c'est clair qu'ils risquent pas de changer, le contraire serait surprenant, mais j'aime bien la façon dont ils se font pourrir en quelques jours

  12. #12
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    c'est clair qu'ils risquent pas de changer, le contraire serait surprenant, mais j'aime bien la façon dont ils se font pourrir en quelques jours
    Pareil, c'est toujours plaisant.
    Surtout que là je trouve que le mouvement à prit vachement d'ampleur par rapport à d'autres trucs qui ont pas fait long feu.

  13. #13
    Creative Labs n'est pas côté en bourse ?

  14. #14
    Les rumeurs virales peuvent faire mal, mais en general ca s'eteint tout seul apres quelques jours avec des dommages mineurs.
    fefe - Dillon Y'Bon

  15. #15
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Creative Labs n'est pas côté en bourse ?
    Si: http://finance.google.com/finance?q=OTC%3ACREAF

    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Les rumeurs virales peuvent faire mal, mais en general ca s'eteint tout seul apres quelques jours avec des dommages mineurs.
    Helas (ou pas ? ).
    Dernière modification par newbie06 ; 31/03/2008 à 08h23. Motif: Fusion automatique

  16. #16
    Une raison de plus d'acheter la Auzentech X-Fi Prelude qui a toutes les fonctionnalités prévues par Creative sous Vista.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #17
    Citation Envoyé par PrnceGTS Voir le message
    Une raison de plus d'acheter la Auzentech X-Fi Prelude qui a toutes les fonctionnalités prévues par Creative sous Vista.
    Pour Vista ptet, pour Linux surement pas il semble.

  18. #18
    Oui, pour Vista.
    Mais il y a des softs qui utilisent les spécificités des X-Fi sous Linux ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #19
    Ralala, j'avais cru lire que les spec programmeur X-Fi avaient ete sorties. Ce n'est pas le cas. Mais un support X-Fi semble exister. D'un autre cote, apres avoir cherche, j'ai decide de ne surtout pas acheter de X-Fi, je vais rester avec mon Audigy...

  20. #20
    C'est silence radio sur les sites de news francophones... a part une news sur Tom's...
    Même notre Canard ne dit rien, serait-il enchainé ? (arf, oui je suis fier de mon jeu de mot)
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  21. #21
    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    C'est silence radio sur les sites de news francophones... a part une news sur Tom's...
    Même notre Canard ne dit rien, serait-il enchainé ? (arf, oui je suis fier de mon jeu de mot)
    C'est normal, il y a un excellent ( ) rédacteur qui lit ce qui se passe ici.

    Blague à part, je trouvais ça intéressant, mais de fait on ne parle pas trop (encore) de ça.

  22. #22
    c'est realtek qui va être content

    d'ailleurs j'ai une audigy 4, mais un chipset son de type AL650 sous xp. je garde ma audigy ou pas? je pense que oui mais bon je demande quand même.
    Dernière modification par El_Mariachi² ; 31/03/2008 à 14h26. Motif: Fusion automatique
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  23. #23
    comme le dit wanou, ça ressemble à un suicide de la part de creative. une telle publicité alors que la concurrence commence à arriver (asus, auzentech), vraiment ils ont un plan marketing bien à eux chez creative

  24. #24
    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    C'est silence radio sur les sites de news francophones... a part une news sur Tom's...
    Même notre Canard ne dit rien, serait-il enchainé ? (arf, oui je suis fier de mon jeu de mot)
    en ce moment, je suis enchaîné à une montagne de boulot, mais promis si j'ai le temps, c'est dans mes priorités

  25. #25
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    c'est realtek qui va être content

    d'ailleurs j'ai une audigy 4, mais un chipset son de type AL650 sous xp. je garde ma audigy ou pas? je pense que oui mais bon je demande quand même.
    Garde-la, je me trompe peut être mais le AL650, c'est encore du AC'97 (des vieux chipsets audio pas tip-top).
    Par contre si sur une nouvelle carte mère t'as un chipset ALC8xx, là mon avis est que tu pourras la virer, c'est plutôt des chipsets sympa.

  26. #26
    J'avais cru comprendre que même les derniers chipsets son intégrés bouffent plus de CPU que les Audigy d'entrée de gamme. Me trompè-je ?

  27. #27
    pour la toute entrée de gamme, je suis pas certain surtout que la carte la moins chère est vraiment naze

    pour le haut de gamme, y'a encore un gain cpu, mais il est vraiment infime

  28. #28
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    pour la toute entrée de gamme, je suis pas certain surtout que la carte la moins chère est vraiment naze

    pour le haut de gamme, y'a encore un gain cpu, mais il est vraiment infime
    Voilà, je plussoie, c'est aussi ce que j'avais trouvé.
    Si on a une bonne xfi ou équivalents (auzentech prelude ou la xonar), c'est bon, mais en dessous, le hd audio fait aussi bien et nécessite moins de ressources (pas forcément cpu, mais pas de port pci utilisé, pas d'installation de drivers externe, et le fait qu'il soit lié à la carte c'est pratique aussi, même si c'est juste une impression )

  29. #29
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    pas d'installation de drivers externe
    Que ce soit sur la carte mère ou sur une carte PCI(e) ça ne change rien il faut des drivers et y'a qu'à chercher Gigabyte et driver audio sur Google pour se rendre compte que ce n'est pas la joie

  30. #30
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Que ce soit sur la carte mère ou sur une carte PCI(e) ça ne change rien il faut des drivers et y'a qu'à chercher Gigabyte et driver audio sur Google pour se rendre compte que ce n'est pas la joie
    Oui je suis d'accord, mais je veux dire que la carte mère à déjà le chipset dessus, et que bref c'est mieux d'abord quoi.
    En plus ton exemple est (un peu) faux, par ce que les drivers nforce peuvent très bien remplacer ceux de Realtek.
    Bien que je le déconseille.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •