Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 75
  1. #31
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    mais pas de port pci utilisé
    Pas de port physique, mais le chipset sonore est relié au bus PCI directement.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #32
    non-non, le chip onboard utilise une connection directe et dédiée (généralement appelée HD-A) au southbridge.
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  3. #33
    Sur ? Car il utilise les IRQ des ports PCI (j'avais remapé les IRQ pour ne pas avoir de souci avec une carte PCI).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #34
    Oui, d'ailleur l'installation d'un chip Realtek commence par une maj de XP en installant le driver "Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio" car ce fameux bus n'est pas géré en natif par XP.
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  5. #35
    UAA Bus est un "protocole" (ou qqch du genre) et les chip sont connectés sur le pci IMHO... faudrait rechercher et j'ai pas le temps là, mais la dernière fois que j'avais regardé c'était comme ça.

    Quoique ça parait un truc bizarre... (article skulltrail pas clair là dessus)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #36
    a priori, en tout cas selon pas mal de docs, le HD Audio utilise un bus dédié, en tout cas partage pas le PCI avec les autres péripéhriques (après, je sais pas exactement comment ça se passe)

  7. #37
    Mmmh, il est probable que le lien en question se connecte au bus PCI interne au southbridge, mais en externe, il s'agit d'un bus de type série completement dédié.
    Pour preuve : il suffit de compter le nombre de pin d'un chip Realtek, il est nettement insuffisant pour coller à une interface PCI + les alims, les masses, les entrées et sorties (il faudrait mettre la main sur un pinout pour s'en convaincre)

    Voir ci-joint une archi Supermicro, on y distingue bien la connection dédiée et séparée du bus PCI.
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  8. #38
    ok !
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #39
    Oui, au passage les docs Apple indiquent bien aussi une différence entre le HD Audio (relié au chipset) et le bus PCI classique (de plus en plus rarement utilisé, d'ailleurs)

  10. #40
    Ha, ça a donc changé car il me semble que mon antique AC97 est sur le bus PCI.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #41
    Si c'est un protocole série, je pense que c'est un PCI-e like...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #42
    Ce serait d'ailleurs logique vu que le HD audio est arrivé récemment. Cela expliquerait le pilote spécifique de bus audio.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #43
    Ahaha comment j'ai remuer le thread avec mes explications

  14. #44
    Ils ont édité le 1er post. Un extrait :
    "We hope to work out a mutually agreeable method for working with Daniel_k in supporting his efforts in driver development. Going forward, we are committed to doing a better job of working more closely with third parties to support their development for our products and our customers."

  15. #45
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Ils ont édité le 1er post. Un extrait :
    "We hope to work out a mutually agreeable method for working with Daniel_k in supporting his efforts in driver development. Going forward, we are committed to doing a better job of working more closely with third parties to support their development for our products and our customers."
    Joli
    fefe - Dillon Y'Bon

  16. #46
    Ahah!

    D'abord ils se la jouent vieux con puis ils enchaînent avec jeunes branchés et cool.

    Y'a un marketeux qui a du se faire un torticolli avec un revirement pareil

  17. #47
    j'ai du mal à y croire...

    la communauté aurait fait plier creative...

  18. #48
    alors celle là, j'y croyais pas...

    bon ben en se faisant le torticoli, espérons qu'il a cru se peter la nuque, qu'il ne soit plus tenter de recommencer.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #49
    Bah ca a ete edite le 1er avril. Vous allez voir qu'ils vont se moquer de tout le monde

    He bien ca me rassure quelque part tout ca !

  20. #50
    quelqu'un a des souvenirs d'un précédent parce que moi non

  21. #51
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    quelqu'un a des souvenirs d'un précédent parce que moi non
    Vista et le système palladium prévu au temps de Longhorn ?

  22. #52
    Le SN des P3

    Mais c'est pas des questions d'un dev "anonyme" tellement soutenu par la communauté que la marque plie.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #53
    News où HFR évoque l'affaire Daniel_K en parlant de la sortie de la... X-Fi 2 !
    http://www.hardware.fr/news/9542/sou...-approche.html

  24. #54
    Ça expliquerait pourquoi Creative ne supporte pas totalement les X-Fi sous Vista... Il doit y avoir une histoire de gros sous derrière tout ça.
    Dernière modification par PrinceGITS ; 04/04/2008 à 10h29.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #55
    Citation Envoyé par PrnceGTS Voir le message
    Il doit y avoir une histoire de gros derrière tout ça.
    Mais que vient faire Gabe Newell dans cette histoire ?

  26. #56
    C'est pas bien les false quotes.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #57
    Je laisse le temps parler pour moi.

  28. #58
    Tu aurais pu citer une référence plus connue :



    Michael Moore against Creative Hot Dogs

  29. #59
    Je ne voulais pas rendre ce topic complètement infréquentable (comment ça trop tard ?).

    Mais pour en revenir au X-Fi 2, s'ils n'améliorent pas leur driver, leur partenariat avec les constructeurs tiers, et leur gamme en général, ils risquent quand même de crever à moyen terme, vous ne pensez pas ?

  30. #60
    je sais pas trop parce que y'a quand même une sacré dose de market derrière

    même si le geek se renseigne, il sait aussi se faire appâter

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •