Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 330 sur 342 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334335336337338340 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 871 à 9 900 sur 10247
  1. #9871

  2. #9872
    Je partirais sur les IM50 pour écouter du punk perso.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #9873
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Salut à tous !

    J'ai une question pour vous, experts.

    Quel micro-casque prendre pour jouer avec les canards sur Mumble ?

    Sachant que je ne veux pas y mettre une blinde.
    Pour le moment je mets ma webcam autour du cou pour avoir du son vu que le micro de mon casque est HS...

    Et comme c'est les soldes, pourquoi pas un bon plan ?

    Sachant qu'au dessus de 50€ ça me ferait mal aux fesses ....
    Salut,
    C'est par ici que ça se passe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Hello les amis !

    Mon vénérable Koss PortaPro m'a lâché. RIP.
    Par conséquent, je commence à explorer les pistes pour son remplacement, un jour ou l'autre…

    Que me recommanderiez-vous, sachant ce que j'aimais et détestais sur ce modèle :

    + Puissant, qualité sonore correcte pour le format
    + Portabilité : j'avais tendance à le trimballer en permanence dans mon sac, et son faible poids/encombrement était un sacré atout. Il me manque vraiment de ce point de vue. Le fait qu'il était livré avec une housse était un réel plus
    + Prix défiant toute concurrence

    - Arceau qui arrache les cheveux
    - Mousses qui brûlent les oreilles au bout de 30 min.
    - Fil un peu trop long qui s'emmêlait tout le temps et devait être rembobiné à chaque rangement
    - Trop de basses, un peu moins serait mieux. Un poil plus de mediums et surtout d'aigus souhaités

    Mes souhaits :
    J'aimerais un VRAI casque, si possible circumaural. Pas trop ouvert serait un atout non-négligeable.
    Au niveau encombrement, le plus petit/léger sera le mieux pour pouvoir l'emporter partout en permanence.
    S'il est discret, c'est encore mieux, mais ce n'est pas le critère principal.
    Utilisation : musique, jeux, films… bref, tout ce qui s'écoute en itinérance.
    Prix max : 60 euros

    Merci pour votre aide.

    PS : si, en attendant d'avoir le budget vous pouvez me recommandez des intra confortables et avec un bon son, je suis preneur. Ça me dépannera pour mes déplacements de l'été.
    Même pas une toute petite idée ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #9874
    Bah un circum-aural compact, ça va être chaud de base. Il y a bien le Philips Uptown (ou son remplaçant avec une référence imbitable) qui pourrait correspondre (pas cher, pas trop de basses, discret, plutôt pas trop gros pour un circum).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #9875
    Mon Sennheiser PC360 ayant le contrôleur de volume qui déconne (et ça ne va pas en s'arrangeant) ainsi que le micro décédé (remplacé par un micro-cravate de chez Zalmann), je désirerais acheter un casque audio simple.

    J'ai pour critères une bonne qualité audio, écoutant énormément de musique sur mon PC ainsi qu'une bonne spatialisation vu que je joue pas mal en à des FPS en multi.

    Concernant le prix, je suis prêt à mettre maximum 300 balles dans le cas où ça les vaut vraiment.

    Aussi, je n'ai pas de carte son dédiée en dehors du chipset intégré à ma cm (une MSI Gaming 5 si je ne raconte pas de bêtises), à voir si c'est indispensable pour obtenir une bonne qualité.

    A vous les studios

  6. #9876
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Bah un circum-aural compact, ça va être chaud de base.
    Ouais, j'y suis allé un peu fort. J'aurais dû plutôt indiquer "confortable". Car en fait, ce que je veux c'est quelque chose de surtout compact, pliable et confortable (aussi bien pour les oreilles que s'agissant de la qualité de son). Donc s'il existe un casque confortable et correct, même supra-aural, à prix mini, ça me va tout à fait.
    J'ai vu que le AKG K430 était vraiment pas cher chez Mamazon mais livraison 3 à 5 semaines. Il me le faudrait avant le 12 juillet.

    EDIT : Il est de nouveau en vente à 17 euros sur Cdiscount. Ça vaut le coup ?
    …Ou est-ce que je peux trouver mieux pour un poil plus cher ?

    Edit 2 : c'est louche. Si je clique le lien depuis Lesnumériques, il est en stock. Si je le recherche directement sur Cdiscount "Ce produit est temporairement indisponible".
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 30/06/2016 à 11h45.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #9877
    Le K430, c'est des basses des basses ET DES BASSSSSSES.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #9878
    Aaaargh. Ah ben non, alors. Tant pis, le prix m'allait bien. Une autre référence, peut-être ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9879
    Celui dont j'ai parlé plus haut : https://www.amazon.fr/Philips-FX5MBK...dp/B00MZQTX00/

    Avec Amazon : livraison et retour gratos. Ça te permet de tester tranquillement en situation réelle.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #9880
    Que valent les AKG Y45 et Y50 en version bluetooth ? J'ai été pas mal échaudé par mes mesaventure avec des cables un peu pourri et je me demande si un casque sans fil ne serait pas tout bêtement la solution.

  11. #9881
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Que valent les AKG Y45 et Y50 en version bluetooth ? J'ai été pas mal échaudé par mes mesaventure avec des cables un peu pourri et je me demande si un casque sans fil ne serait pas tout bêtement la solution.
    Excellente question ! La réponse m'intéresse aussi. Sinon ouais, ta référence ci-dessous pourrait me convenir... tout comme le prix. Comme en plus il propose un micro, ça pourrait remplacer mon PC360 si jamais il lâche un jour.

    Edit :
    non, j'ai vu le prix, finalement... des bluetooth, je veux dire...
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 02/07/2016 à 15h29.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #9882
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    En APTx, tu auras quand même de la latence... Le mieux, ça reste les Sennheiser RS1X0 : tu peux connecter plusieurs casques avec une seule base. Je ne sais pas si il y a le problème de fréquences dont tu parles par contre...
    Pour les histoires de fréquences je ne saurais dire, mais en tous cas j'utilise mon Sennheiser RS180 quotidiennement, et le confort et la qualité sont toujours aussi agréables. Aucune latence de ce côté.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #9883
    Bon ben j'ai suivi ton conseil, Akajou. Je suis parti sur le Philips. Je vous donnerai mes impressions dès que je l'aurai testé. Pour le prix, je ne prends pas un gros risque. Ma seule crainte c'est qu'il soit encore très volumineux même une fois replié.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #9884
    Salut à tous !

    Un retour "à chaud" sur le casque Philips FX5MBK. Je dis bien casque et non casque-micro. En effet, n'ayant pas prêté plus attention que ça aux spécifications techniques, j'avais imaginé qu'il possédait un véritable micro. En réalité, il s'agit d'un micro-cravate sur le fil qui fait office également de télécommande.

    Présentation :

    - L'ensemble est très plastoque, en particulier les arceaux. Je ne sais pas combien de temps il me durera mais si j'avais dû payer le prix "fort" (60 euros) contre les 28 déboursés, j'aurais eu les boules. Rien que pour le sortir de sa boîte plastique j'ai eu peur de le péter.
    - L'ensemble est plutôt encombrant pour du nomade. Comparé à mon Koss PortaPro que je souhaitais remplacer, rien à voir. L'ensemble ne peut absolument pas se plier autant et présente un encombrement environ 4 fois plus important.
    - Le fil est court (1.2m seulement), je ne pourrai donc pas l'utiliser sur mon PC car mon bureau d'angle est très profond. Mais s'agissant d'un matos nomade, je peux comprendre que se trimballer 2m de fil devienne vite pénible.
    - Aucune malette ou housse n'est livrée avec. Pour du soi-disant nomade, c'est incompréhensible pour moi.

    Les fonctionnalités :
    - La "télécommande" est un minuscule bouton placé sur le fil. Je n'ai pas totalement compris comment ça fonctionne sinon que quand j'appuie une fois ça coupe le son, quand j'appuie deux fois ça passe au morceau suivant, et quand j'appuie longtemps la greluche de Google m'indique que de nouvelles fonctions sont présentes sur mon OnePlus One et m'ouvre les paramètres. Pour le volume, pas trouvé. Et comme y a pas de notice, 'va falloir que je cherche moi-même. Et si ce n'est pas possible, c'est la loose totale.
    - Autre "inconvénient" : si je veux l'utiliser sur mon portable il me faudra trouver un adaptateur car la prise jack ne présente qu'un seul branchement.
    - Le bass-boost est très efficace. Une fois enclenché, tout est noyé dans un brouhaha ultra-saturé. Son utilisation est simple, il s'agit d'un curseur sur chaque écouteur qui ouvre ou bouche un petit évent, et qu'il suffit de glisser.
    Et c'est tout, rien d'autre.

    Le confort
    - Bien que j'aie des oreilles plutôt dans la moyenne haute, elles entrent pile-poil dans les coussinets. Ces derniers sont en skaï, j'aime moins que la peau-de-pêche de mes Sennheiser PC360 et RS180. En revanche ce dernier présente l'inconvénient de placer trop près du pavillon l'intérieur du haut-parleur qui, de ce fait, le touche. Ce n'est pas le cas du Philips FX5MBK. Le fait que les coussinets soient en skaï rend le contact un peu désagréable et collant étant donné que j'habite dans une région chaude et qu'il fait, au moment où j'écris ce message, 28°C dans mon bureau.
    - La construction fermée me plaît moins que celle très ouverte de mon PC360, le son exerce davantage de "pression" sur les oreilles, l'écoute est un peu plus fatigante. D'un autre côté, pour un appareil nomade j'aurai peut-être l'occasion de trouver cela agréable si mon environnement est bruyant.
    - L'ensemble est léger et plutôt confortable et ajustable. Je sens un peu la barre sur le crâne, mais le coussinet en skaï amortit légèrement la pression. Même si vous avez une énôôôrme tête vous n'en verrez jamais le bout, les arceaux sont très longs. Même avec mon 60 de tour de tête je suis très loin du maximum d'extension.

    Le son : c'est bien là le plus important, après tout, non ?
    - Très bonne surprise de ce côté. Le son est plutôt équilibré, riche en basses mais pas trop. Sauf si vous actionnez le Bass-boss qui est un gadget inutile qui rend le son inaudible et brouillon.
    - L'impédance doit être très faible car il m'a fallu baisser énormément le volume, aussi bien sur ma carte-son Creative XFI Titanium que sur mon OnePlus One. C'est très violent, comme puissance. Au-delà du tiers du volume de mon mobile ça devient insupportable pour moi. Au-dessus, la qualité sonore me paraît bonne jusqu'à un peu plus de la moitié, mais c'est la limite.

    Bilan :
    Quand j'ai ouvert la boîte et que j'ai vu qu'aucune housse ou boîte n'était fournie, j'ai failli refermer et renvoyer le matos. Puis je me suis dit que ce serait dommage de ne pas l'essayer. Après mes craintes sur la solidité du matos lors du déballage, j'étais encore dubitatif. Puis, dès la première écoute j'ai été séduit par la qualité sonore, puis par le fait que la casque se fasse vite oublier sur la tête. Il est bien moins confortable que mon PC360 mais aussi nettement moins lourd.
    Pour 28 euros, je me dis qu'il sera un parfait compagnon pour mon ordi portable ou mon mobile. A 60 euros je l'aurais renvoyé illico presto.
    Il ne me reste plus qu'à commander à ma fille un petit travail de couture : une housse en toile dont elle a le secret.

    Désolé pour le pavé, mais je me suis dit que ce matériel pourrait intéresser d'autres que moi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #9885
    Coucou les experts en oreilles !

    Mes intras (Sennheiser CX 200) sont décédés récemment et je cherche des remplaçants.
    J'en étais très satisfaits (je suis pas un expert en musique, j'écoute avec un téléphone et c'est pour écouter en métro/train/rue), je cherche dans un budget autour de 50 eurobrouzoufs.

    Il semblerait que ce modèle n'existe plus, c'est quoi qui remplace ce modèle ? Le CX 300 ?

    Dans le dernier CPC Hardware, le Doc parle du Roccat Aluma.
    C'est correct ? Je trouve des avis positifs concernant le son mais négatif concernant la durée de vie...

    Merci d'avance !

  16. #9886
    Bonjour messieurs,

    Je cherche à remplacer des senheiser PX200-II, qui fonctionne encore très bien mais dont les revêtement des "oreillettes" par complètement en couille ... Je trouve d'ailleurs ça un peu abuser, j'ai pas l'habitude de ce genre de problème avec cette marque ...

    Bref, j'y connais rien en casque, celui-la on me l'avait offert ! Vous conseillez quoi d'a peu près équivalent sachant que je suis "non-audiophile" ?
    Le bluetooth serait un plus appréciable, mais si ça impact trop le prix à qualité équivalente je m'en passerais sans soucis !

    Merci pour votre aide
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #9887
    Si tu ne souhaites pas forcement acheter un nouveau casque, tape sur Google ou équivalent : PX200-II earcup earpad

    Sur le site officiel :

    Tu peux en trouver sur Amazon / eBay / marketplace asiatique / etc.

  18. #9888
    Je reviens sur la review de la page precedente de MontGolerie sur le "Classic 47 headphone amplifier". Je dois bien avouer que l'option m'interesse (pas cher mon fils, pas cher), mais je n'ai pas fait de soudure depuis ... 20 ans. Et c'etait en cours de techno au college.

    Vous pensez que c'est quand meme gerable de se lancer dans le montage de ca ?

  19. #9889
    Ca doit être jouable, j'ai pas l'impression qu'il y ait de composants particulièrement chiant à souder (je me plante peut-être, ça fait un moment que je n'ai pas soudé un truc étant donné que je n'arrive pas à ouvrir l'oreillette de mon p*****n de k701 pour re-souder un cable).
    Après, honnêtement, les perfs ne sont pas terribles, c'est surtout sympa comme projet de DIY plutôt que comme grosse upgrade. Ou alors vraiment comme ampli du pauvre. Mais l'équipement demandé pour faire de la bonne soudure exclut un peu le côté "du pauvre".

  20. #9890
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Après, honnêtement, les perfs ne sont pas terribles, c'est surtout sympa comme projet de DIY plutôt que comme grosse upgrade. Ou alors vraiment comme ampli du pauvre. Mais l'équipement demandé pour faire de la bonne soudure exclut un peu le côté "du pauvre".
    Ah ? Pourtant dans sa review "Pour le prix (<= 7€ sur la baie fdp in) c'est, n'ayons pas peur des mots vraiment impressionant comme resultat (pour peu que l'on utilise des câbles relativement courts et de bonne finition). "
    M'enfin oui, je comprend bien qu'a 7€ ca va pas faire le boulot d'un truc 20 fois plus cher.

  21. #9891
    Bah, ça peut être impressionnant à 7€ (un ampli audio fonctionnel quand même, c'est pas mal) et quand même très limité. Même à 3 fois son prix c'est (très) honnête, et il compare à un truc qui fait légèrement mieux, pour 10 fois plus cher. Mais voilà, pour la plupart des canards, je pense que l'écart de prix absolu n'est pas si énorme au vu de l'écart de prestation (on parle d'un DAC en plus pour la X-Fi HD USB, et c'est un autre niveau de complexité qu'un ampli) , surtout qu'il faut quand même compter au moins pour 20/30 balles de matos de soudure (et de maintien pour la soudure) je pense.

    Donc c'est sans doute (très) intéressant pour la côté DIY ou le côté "matos du pauvre" (qui a de l'équipement et du savoir-faire), moins pour le côté "j'achète du matos au meilleur prix".

  22. #9892
    Ok, je comprend mieux. Merci des precisions

  23. #9893
    Réponse avec retard, mais réponse quand même

    Comme cité dans mon retour, si tu possèdes déjà un fer à souder (tant que la panne est dans un bon état et que son logement n'est pas oxydé ça devrait passer) et une alimentation externe de 12 V : OUI sinon NON.
    Si il faut faire des frais à côté c'est nettement moins intéressant, autant directement se tourner vers un produit assemblé/fini.
    Dans tous les cas, c'est pas plus dur que les soudures de cours de collèges (une feuille indique l'emplacement et le sens des composants en plus des inscriptions déjà présentent sur le pcb).

    En commençant par les composants ayant la plus petite hauteur et en finissant par ceux ayant la plus grande, on peut se passer d'outils supplémentaires.
    Juste faire attention au sens des supports pour les circuits intégrés ainsi qu'a l’insertion de ceux-ci une fois le montage réalisé.
    Et surtout ne jamais avoir l'idée de faire rentrer un signal audio dans la sortie de l'ampli (les opamps ne s'en remettrons pas).

    Je viens de le ressortir du placard à l'instant pour vérifier que mon impression générale n'était pas embellie par la nouveauté à ce moment là.

    Verdict, je réitère mes propos :
    Cette petite chose n'a pas à rougir face à la sortie casque d'un ampli qui pèse le poids d'un âne mort (coucou les ampli des 80's) ni même de mon remisé Marantz pm5004, on ne peut pas décemment lui en demander plus.

    Après, n'étant pas (ou tout du moins pas encore) l'heureux propriétaire d'un ampli casque dédié de renom ou plébiscite dans les revues audiophiles, je ne peux pas m'avancer plus loin dans le ressenti/comparaison.
    Mais si l'idée me vient un jour de dépenser pratiquement, voire plus de 100 € pour ça, j'espère au moins être capable de discerner des différences autres que "juste" de meilleurs résultats RMAA.

    Je ne suis pas convaincu que payer plus pourrait m'apporter un quelconque confort ou plaisir supplémentaire dans mes écoutes (à part d'avoir la fierté d'avoir un équipement qui coûte plus cher que celui du voisin), puisque je suis déjà à des années lumières de mon ancienne installation kit 2.1/écouteurs intras à 15 €/chipset son de carte mère.

  24. #9894
    Sans aucun rapport avec les budgets de ce topic (), les casques Focal sont apparemment excellents. Tout comme le Mr Speakers Ether Omega (qui est moins connu, et qui est une marque qui s'est fait connaître avec des Fostex T-50rp custom principalement).

    Donc conseil conso qui ne concerne personne: si vous voulez acheter un casque à 1000+€ dans un avenir proche, attendez que ça sorte et que les premiers plâtres soient essuyés.

    Et moi, maintenant, j'attends que Focal fasse un casque ouvert entre 200 et 500 €

  25. #9895
    C'est pas pour les petites bourses haha

  26. #9896
    Salut les gars,

    J'envisage d'acheter des intras sans fils. L'utilisation serait audio, principalement des podcasts, et également video (séries).
    Faudrait donc que le son soit correcte, mais pas besoin d'une qualité dingue. Par contre faut pas qu'il y ait de décalage.

    Ca existe déjà ce genre de produits ? Quelque chose à me conseiller ?

  27. #9897
    Salut a tous
    Mon vénérable iPod classic arrive en fin de vie avec une batterie qui ne tient plus rien et des bugs.
    Quel serait un bon choix de baladeur pouvant stocker 64GB ou meme 128GB avec un bon son? (budget max 200€-250€ genre)
    J'utilise mon téléphone (Galaxy alpha) mais ça bouffe la batterie et le stockage est limité, du coup je voudrais un appareil dédié.
    Merci d'avance.

  28. #9898
    Un téléphone qui servira à ça. Skyblazer s'y connait pas mal et il est content de son Wildfox à 150€. Avec l'ajout d'une carte de 64Go, tu es tranquille. En mode avion, le téléphone doit tenir la route question autonomie. Et tu peux te permettre d'avoir les services de streaming très facilement !

    - - - Mise à jour - - -

    C'est un Wileyfox, désolé !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  29. #9899
    Je n'avais pas pensé à un téléphone en effet ça peut être une piste.
    Je regardais plutôt les lecteurs dédiés. Genre Cowon X9. Mais je vois des reviews assez mitigées.
    Le Wileyfox ça tourne sous Android? J'aimerai un lecteur avec de l'autonomie et également une sortie casque avec un DAC correct.
    Je ne vois pas de détails à ce propos sur le site ldlc.

    Mais merci pour le conseil.

  30. #9900
    Alors j'utilise un téléphone en dédié actuellement (Wileyfox Swift), mais à la base j'avais pour cette utilisation un Moto G que j'utilisait avec un DAC externe (D-Zero Mk2), et au vu de l'utilisation que je fais de mon baladeur (podcasts, un peu de Google Music quand j'ai le wi-fi et surtout diffusion sur enceinte blutooth), le téléphone s'impose (surtout à cause d'une histoire de financement d'un tel par mon boulot). Si le téléphone ne s'impose pas forcément, le Wileyfox est quand même un assez bon choix si on n'est pas trop exigeant (une des meilleures sorties audio que j'ai entendu sur téléphone), mais il y a des trucs très bien chez Fiio ou iBasso dans ces prix (200/250€), qui supportent en général une carte micro-SD.
    Sinon, le Alcatel One Touch Idol 3 doit pouvoir aussi faire l'affaire d'un point de vue audio, il est normalement très honnête sur ce point.

Page 330 sur 342 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334335336337338340 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •