Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Hello les coin-coin Experts,

    Je cherche à me faire une sorte de liste des fabricants de carte-mère de type server ou workstation DP.

    Il y a les classiques Supermicro, Tyan, Intel.
    Les grandes marque de type ASUS, MSI, Gigabyte ont également ce genre de produits, mais les gammes sont réduites.
    Et c'est là que je fait appel à vos connaissances : quelles sont les autres marques sérieuses?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  2. #2
    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    Hello les coin-coin Experts,

    Je cherche à me faire une sorte de liste des fabricants de carte-mère de type server ou workstation DP.

    Il y a les classiques Supermicro, Tyan, Intel.
    Les grandes marque de type ASUS, MSI, Gigabyte ont également ce genre de produits, mais les gammes sont réduites.
    Et c'est là que je fait appel à vos connaissances : quelles sont les autres marques sérieuses?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Citation Envoyé par DJ_DaMS
    Intel
    Voilà
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #3
    Voilà

    Tyan = merde empaillée (comprenez über-quality made in China)
    Asus : après la P2B-DS, rien de bien probant depuis (on se souvient des cartes à base de NF3, ah ah ah, désolé, c'est nerveux)
    MSI = fumisterie sur les CM pseudo-server qui cachent du desktop à peine amélioré
    Gigabyte : je ne savais pas qu'il faisait des cartes serveurs ^^
    Supermicro : ouais, sans plus.

    Reste Intel.
    Dernière modification par Childerik ; 27/03/2008 à 18h17.

  4. #4
    Aïe mes n'oreilles

    Merci pour vos réponses... je suis assez d'accord avec vos avis, à mon boulot on travaille d'ailleur qu'avec des cartes Supermicro et Intel, Tyan on n'en veux plus...

    Mon problème est que Intel n'a pas une gamme des plus étoffées comme l'est celle de Supermicro, et pas de carte Opteron non plus (tient comme c'est bizarre).
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  5. #5
    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    Mon problème est que Intel n'a pas une gamme des plus étoffées comme l'est celle de Supermicro
    Qui peut le plus peut le moins, et inversement . Une gamme pas très étoffée ne veut pas dire qu'il y a un manque cruel de support ou de robustesse. Je n'ai pas dit que SuperMicro manque de robustesse, mais dans certains cas, il vaut mieux vendre moins que trop .

    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    et pas de carte Opteron non plus (tient comme c'est bizarre).
    Ca sert encore à quelque chose un Opteron ? (désolé, c'est une belle perche tendue : je suis un peu comme John Claude, j'ai mes souffre-douleurs favoris :zomb

  6. #6
    Ce qui est assez sympa, c'est que lorsque tu recherches une carte mère Intel avec un chipset 5400, ils te renvoient vers..... Tyan...
    edit : pour les CM "workstation" seulement, ils ont un modèle "serveur"

    Dernière déconvenue avec une supermicro : les ventilos passent à 100% lorsque leur vitesse de rotation descend sous les 700tr/mn

  7. #7
    Ben l'archi AMD a encore pour elle l'hypertransport, ce qui permet de construire des cartes correctement équipées point de vue slots. Je ne trouve pas d'équivalent dans le monde Intel. La FBdimm chez Intel est aussi un problème : chauffe et cout, quoi que l'on trouve des carte en ddr2 ecc registered.
    Sur le fond, je serait plutot partant pour Intel, car il est certain qu'ils ont repris AMD de vitesse. Mais dans les fait, pour le type de machine que je doit mettre au point, je ne trouve rien de satisfaisant... jusqu'à présent. D'ou ma question initiale.

    Edit : quand je dis point de vue slot, j'entend par là que les deux connections hypertransport dispo (une sur chaque proco) permet de monter deux pont hypertransport vers PCIe et/ou PCI-x, hors j'ai besoin des deux types de slot vue les cartes (proprietaires) que j'utilise...
    Dernière modification par DJ_DaMS ; 27/03/2008 à 20h20. Motif: Fusion automatique
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  8. #8
    troll à part, en multicpu (surtout à partir de 4, mais déjà à 2, ça se voit), le HT avantage clairement AMD...

    Donc ça vaut le coup d'étudier...

    Mais bon, une cm intel avec 2 cpu Intel, c'est un gage (partiel, mais c'est le plus gros que je vois) de fiabilité.

    Cela dit, je tape des uptime > 9mois avec un "serveur" (ouais, le terme peut paraitre usurpé) à base de celeron D sur CM Asus et ram non ECC... Le dernier reboot était pour ventilo calé par la poussière. Ce qui peut laisser penser qu'Asus est capable d'être vraiment stable. Cependant, je tempère cet avis en soulignant que la charge moyenne du bestiau est faible.

    Pour intel qui renvoie vers tyan : vu qu'intel ne produit pas de CM, mais fait produire par d'autres, s'il pensait vraiment que c'est un super produit, elle existerait en intel imho.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #9
    Pour ce qui est de la fiabilité, nous avons des parcs de servers AMD/Supermicro sous linux ou W2k3 qui tournent des appli critiques avec dispo 24h/24 avec des uptimes de + d'un an donc de ce côté je suis rassuré par la qualité de Supermicro je dois dire. En plus ils ont un support technique qui, jusqu'a présent, a toujours répondu aux questions de manière contructive.
    Envoyer un mail au support Tyan, c'est comme envoyer un mail dans l'ether... jamais de réponse.
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  10. #10
    (Je parlais de mon Asus pour tempérer mon/nos troll(s) anti asus... (pour une fois, mais je ne le reproduirai pas chaque fois))
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #11
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Pour intel qui renvoie vers tyan : vu qu'intel ne produit pas de CM, mais fait produire par d'autres, s'il pensait vraiment que c'est un super produit, elle existerait en intel imho.
    En même temps, si Tyan est si mauvais que ça, ce n'est pas une bonne idée pour la réputation d'Intel que de renvoyer les clients vers eux.

    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    En plus ils ont un support technique qui, jusqu'a présent, a toujours répondu aux questions de manière contructive.
    Envoyer un mail au support Tyan, c'est comme envoyer un mail dans l'ether... jamais de réponse.
    J'ai obtenu des réponses des deux support technique, mais celui de Supermicro est largement plus réactif. La première fois, j'ai halluciné de recevoir une réponse dans les deux heures.
    Cela dit, avec mon histoire de ventilo chez Supermicro, il n'y a pas de solution, et n'ont pas prévu de mettre une option dans le bios qui permette de modifier la vitesse de rotation en dessous de laquelle la CM considère qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
    Ce qui en soit est complètement aberrant lorsqu'on sait que les ventilos sont gérés en % d'une vitesse max que la carte mère ne connait pas.
    Pour terminer sur cette X7dwa-n, tous les ventilos sont gérés par une unique zone thermique alors qu'il y a 8 connecteurs. Par exemple, si necessaire, il est impossible d'accélérer indépendamment le ventilo qui refroidit la ram. On accélère tout le monde... ou rien.


    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    (Je parlais de mon Asus pour tempérer mon/nos troll(s) anti asus... (pour une fois, mais je ne le reproduirai pas chaque fois))
    A garder dans les annales

  12. #12
    C'est marrant, j'ai pas mal lorgné sur cette carte justement.
    Quand tu dis à 700rpm ils passent à 100%, tu veux dire qu'ils tournent à fond?
    Pour une carte server, je pense qu'ils privilegient la sécurité (dans le doute on fout les ventilos à fond) sur le bruit. Un server étant généralement dans une salle informatique, on se fout du bruit (je suppose que c'est leur vision des choses).
    Quoique... cette carte semble orientée worstation (cfr les solt PCIe 16x, l'audio onboard et le firewire)

    Je profite pour te poser une question : le dual gigabit Intel 82575EB supporte-il le jumbo frame et le teaming? (je ne trouve pas d'info à ce sujet, c'est facile à voir dans le panneau de config des drivers)

    Edit : autre question : les ports SATA onboard sont-ils hot-plug? (je veux dire gerés par le driver, car sur les ICH des chipsets desktop Intel, ce n'est pas le cas)
    Dernière modification par DJ_DaMS ; 28/03/2008 à 14h37. Motif: Fusion automatique
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  13. #13
    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    C'est marrant, j'ai pas mal lorgné sur cette carte justement.
    Quand tu dis à 700rpm ils passent à 100%, tu veux dire qu'ils tournent à fond?
    Pour une carte server, je pense qu'ils privilegient la sécurité (dans le doute on fout les ventilos à fond) sur le bruit. Un server étant généralement dans une salle informatique, on se fout du bruit (je suppose que c'est leur vision des choses).
    Quoique... cette carte semble orientée worstation (cfr les solt PCIe 16x, l'audio onboard et le firewire)
    Comme tu dis, elle est orientée workstation, et on trouve même différents "preset" de comportement des ventilateurs, de "super quiet" à "full". Ils ont même prévu de pouvoir basculer la gestion des ventilos en tension (de 6 à 12v) ou en PWM.
    Mais par contre, si un des ventilo (quel qu'il soit, 80mm, 120mm..) descend en dessous de 712tr/mn, la carte mère monte tous les ventilos à 100%, puis, étant donné qu'ils ne sont plus en dessous de 712tr/mn, ils ralentissent.
    On a donc un bruit genre vvvVVVvvvvvvvVVVVVvvvvvvvvVVVVVvvvv
    Ils m'ont conseillé de m'orienter vers leur chassis "whisper quiet 28db", mais je n'ai aucune confiance dans leur chiffre de 28dB.
    Je profite pour te poser une question : le dual gigabit Intel 82575EB supporte-il le jumbo frame et le teaming? (je ne trouve pas d'info à ce sujet, c'est facile à voir dans le panneau de config des drivers)
    Je n'en ai pas actuellement sous les yeux, mais de mémoire oui.

    Edit : autre question : les ports SATA onboard sont-ils hot-plug? (je veux dire gerés par le driver, car sur les ICH des chipsets desktop Intel, ce n'est pas le cas)
    Je ne sais pas, je ne me suis pas penché sur ce problème.

  14. #14
    Ok, merci pour les infos
    PS : tu fais bien le bruit du ventilo qui varie, on s'y croirait
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •