Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 325 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9727
  1. #61
    Citation Envoyé par jef_13 Voir le message
    Par contre la dernière légende urbaine qui circule c'est qu'en outre de devoir payer les circuits et voitures en sus de l'abonnement, après résiliation de celui ci il n'est pas possible de continuer a jouer offline, ci cela ce vérifie ce n'est même pas de l'achat mais de la location .
    C'est pas une légende urbaine, il faut se connecter pour jouer, donc sans abonnement valide, pas de jeu. C'est pas nouveau comme concept, c'est comme un MMORPG.

    Donc le système d'abonnement est contraignant mais permet sans doute d'écrémer les participants et de ne garder qu'une communauté de "vrais" simers. Parce que le kevin qui prend le circuit à l'envers ou celui qui embarque la moitié du peloton au premier virage, c'est vite agaçant.
    edit : je parle des courses libres, pas des courses en ligue, évidemment.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  2. #62
    De toute façon il n'y a pas de mode solo à proprement parler, puisqu'il n'y a pas d'adversaire ia.

    Le jeu est entièrement tourné vers la carrière simracing en ligne.


  3. #63
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message

    Donc le système d'abonnement est contraignant mais permet sans doute d'écrémer les participants et de ne garder qu'une communauté de "vrais" simers. Parce que le kevin qui prend le circuit à l'envers ou celui qui embarque la moitié du peloton au premier virage, c'est vite agaçant.
    Nan c'est clair, pour quelqu'un qui ne roule pas en ligue c'est super, après il faut laisser le choix a ceux qui sont en ligue depuis plusieurs années de les laissé faire leur champ entre eux, le souci si ils font ça c'est qu'ils ne peuvent justifier un abonnement derrière et tout le systeme de classement part a la trappe.

    Par contre gerer le simracing comme un MMORPG c'est une honte car faut pas oublier que WOW ne coute que 50€ alors que Iracing lui c'est 300$ pour tout avoir ( hors abo ) et si tu arretes tu perds tout, le mec qui demenage et qui n'a pas le net pendant quelques mois peut aller se pendre.

    J'ai hate que CPC se penche sur ce jeu, meme si il est surpuissant, je pense qu'on va bien rire quand meme car c'est digne d'un film de gangster ce vol

  4. #64
    Citation Envoyé par jef_13 Voir le message
    Par contre gerer le simracing comme un MMORPG c'est une honte car faut pas oublier que WOW ne coute que 50€ alors que Iracing lui c'est 300$ pour tout avoir ( hors abo ) et si tu arretes tu perds tout, le mec qui demenage et qui n'a pas le net pendant quelques mois peut aller se pendre.
    Hum...

    Mais je vais quand même te répondre.

    Iracing, contrairement à wow, ne demande pas d'achat du jeu au préalable. Et il coute environ 8 à 10 € par mois. Ce qui, je pense, doit être moins cher que l'abonnement wow.
    Et tout avoir comme tu dis ne sert à rien, puisqu'il faut progresser dans la hiérarchie des divisions pour pourvoir rouler dans les catégories supérieures en ligne.
    Et pour les voitures "nécessaires", apparemment elles sont offertes en cas de prise d'abonnement annuel. (on a genre l'équivalent de 60 € de voitures et circuits offerts)

    Ensuite si pour une quelconque raison on doit stopper l'abonnement, toute la "sim-carrière" est sauvegardée dans leur base de donnée et le jour où l'on reprendra l'abonnement, ça repart où on nos stats s'étaient arrêtées.

    Je n'aime pas particulièrement leur principe, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus.
    Dernière modification par Jack l'arpenteur ; 16/08/2008 à 15h45.


  5. #65
    Et voilà

    Lancement public aujourd'hui !

    L'inscription se fait directement sur le site officiel : www.iracing.com

    Si vous connaissez un membre pour être votre parrain à iRacing vous pouvez entrer son adresse mail avec laquelle il est enregistré lors de votre inscription, cela lui procurera un bonus en bons d'achat.

    On attend le test CanardPC avec impatience !

  6. #66
    iRacing annonce aujourd'hui qu'une certaine Lotus est en cours de développement, sans toutefois annoncer de date de disponibilité.

    Nan il ne s'agit d'une bête Elise ou Esprit :



    Lotus 79 à effet de sol :sol:

    - Source -

  7. #67
    On sent que les gars de iRacing ont envie de nous pondre un truc type GPL2 avec ce type de caisse
    Normalement testé dans le prochain canard :joie: (enfin pas la Lotus 79 car elle est prévue mais pas encore dispo )
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  8. #68
    En test dans le numéro 178, j'ai hâte de lire ça rien que la couv' annonce la couleur. LA

    Sinon, Sebring est disponible et Road Atlanta ainsi que Mosport sont annoncés : ICI

    L'autre grosse nouvelle est l'annonce de la disponibilité le 15 Octobre 2008 du truck (pickup) Chevrolet Silverado de la série Nascar Craftman Truck. Et du développement de la Monte Carlo SS et de l'Impala SS qui sont respectivement les voitures de la Série Nationwide et Sprint Cup. Elle sont annoncées pour 2009. ICI

    Un beau pied de nez à EA qui a fait fermer le studio Papyrus (dont les employés sont majoritairement à iRacing maintenant) à cause de l'achat du droit exclusif sur les séries Nascar. Le partenariat avec Chevrolet directement permet de contourner la chose.

  9. #69
    Bah alors cette simu, ça donne quoi ? Quelqu'un a essayé ?

    J'ai bien envie de tester, surtout depuis l'arrivée d'un petit G25 dans la famille, mais 20$ pour un jeu auquel je ne pourrais jouer qu'un mois, ça me récalcitre sévère.

  10. #70
    Pas de test nulle part ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  11. #71
    Test élogieux (avec réserves quand au modèle économique retenu) dans le CPC #178.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  12. #72
    Bah les tests sont simples: c'est pas un jeu, c'est une simu montrueuse. Tellement monstrueuse que le contenu inexistant, les graphismes d'un autre temps et le système de paiement révolutionnairement hors de prix n'a pas empêché la totalité des testeurs à le qualifier de ce qu'il se fait de mieux, aujourd'hui, en simu automobile.

    En fait ce que j'aimerais savoir c'est si, pour un noob du volant qui se régale déja pas mal sur GTR2 (ce qui n'implique pas la victoire, heureusement), y'a vraiment un intérêt à casser la tirelire, autre que par simple curiosité.

  13. #73
    Moi ce jeu m'intéressais, mais 156$ par an ... ça sera sans moi.

  14. #74
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    En fait ce que j'aimerais savoir c'est si, pour un noob du volant qui se régale déja pas mal sur GTR2 (ce qui n'implique pas la victoire, heureusement), y'a vraiment un intérêt à casser la tirelire, autre que par simple curiosité.
    Bien sûr que non, Rfactor est là pour ça.


  15. #75
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    En fait ce que j'aimerais savoir c'est si, pour un noob du volant qui se régale déja pas mal sur GTR2 (ce qui n'implique pas la victoire, heureusement), y'a vraiment un intérêt à casser la tirelire, autre que par simple curiosité.
    Mon avis est sûrement biaisé (mais qui a donc créé ce topic ? ) mais je le donne quand même, na !

    Oui c'est cher, c'est très cher même. Mais si comme moi tu suis les sports mécaniques au point de te lever à 6h du matin le dimanche pour voir un GP en direct, si comme moi tu as besoin d'un fix de Karting tous les mois, si comme moi tu as des frissons dans la louloute quand tu vois ça :



    ou ça :



    alors fonce !

    Mais au delà même du prix, faut adhérer au principe. Je sais pas si ça a été expliqué ici, mais rapidement : il y a une course par semaine et par véhicule pendant 12 semaines. Cette même course est lancée toutes les heures ou toutes les deux heures. Par exemple cette semaine en Skip Barber, on court sur le circuit VIR Grand East toutes les deux heures. Je peux effectuer un temps qualif n'importe quand dans la semaine, mon meilleur temps sera conservé pour déterminer ma position sur la grille de départ (ou je pars en fond de grille si je décide de ne pas me qualifier).

    Supposons que j'ai l'intention de participer à la course de demain à 22h15. Typiquement le jeudi à cette heure-là, il y a environ 70 participants. Evidemment 70 personnes sur le circuit ça risque d'être folklorique, ainsi le système répartira les 70 personnes en 5 ou 6 courses de 12 à 14 participants (la taille de la grille dépend de la catégorie dans laquelle on court). Et tant qu'à faire, le système réparti les participants entre simers de même niveau. En effet, après chaque course le système met à jour notre indice de performance iRating (il faut cependant quelques semaines avant que cet indice ne reflète son niveau réel). De même, les simers se voient attribuer un niveau SR (security racing). Pour améliorer ce niveau SR, il suffit simplement de rouler propre i.e. avoir le moins d'incidents par virage possible (un incident = une touchette, une sortie de piste, un accident, etc.). Faire une course par semaine suffit à valider un résultat, autrement la moyenne des points glânés sera calculée (dans une semaine je fais 3 courses et je marque 50, 60 et 70 points, ma moyenne de la semaine sera de 60 points).

    A la fin des 12 semaines, si ton SR est suffisamment haut, tu es promu et tu passes à la catégorie suivante. L'indice de performance iRating n'entre absolument pas en compte pour être promu : il suffit uniquement de rouler propre.

    Il reste possible de s'entraîner seul sur n'importe quel circuit avec n'importe quel véhicule que tu possèdes. Car oui, pour débloquer véhicules et circuits, il faut sortir des sousous de sa popoche en + de l'abonnement. Il est néammoins possible de courir au minimum 16 semaines avant de se retrouver coincer et devoir acheter 1 véhicule ou 1 circuit pour continuer à progresser. Si tu t'abonnes pour 1 an directement, tu as un bonus de 60$ de contenu à débloquer, ce qui devrait te permettre de tenir au minimum 12 semaines supplémentaires. Et d'ailleurs, si comme moi tu décides de faire une saison "circuits routiers" suivi d'une saison "oval" (même si rien ne t'empêche de faire les deux saisons en même temps) tu peux encore tenir 16 semaines supplémentaires sans remettre de sous autre que l'abonnement.

    Personnellement, depuis que je suis sur iRacing je n'ai pas retouché à rFactor/GTR2/LFS pour les raisons suivantes :

    • des courses enfin propres avec des premiers virages qui se passent généralement très bien
    • des courses avec des gens de son niveau, n'importe quand dans la semaine : enfin de la vraie arsouille au lieu de se faire prendre un tour par tout le plateau après 5 minutes de course
    • un ressenti excellent, un FFB génial, une physique précise
    • un code réseau absolument bluffant qui donne l'impression de jouer en local même avec des pings pas terribles
    • la garantie d'un suivi excellent et d'une simu évolutive via le feedback de vrais pilotes
    • pas de tricherie : pénalité sévère pour ceux qui coupent un peu trop les chicanes par exemple
    • pas besoin de s'entraîner 3 heures par jour pour arriver à s'amuser : la semaine dernière par exemple, j'ai commencé à m'entraîner à 21h, j'ai fait la course à 22h15 et j'ai pas trop mal tourner (alors que je suis une quiche) !

    Ce qui pourrait rebuter :

    • le prix évidemment
    • le contenu américano centré (véhicules et circuits) même si les circuits routiers américains sont dignes des meilleurs européens et qu'il est de toute façon prévu d'ajouter des circuits européen (Silverstone est déjà dispo)
    • il faut adhérer au principe et au système de surveillance des courses qui oblige à rouler correctement et qui peut parfois paraître injuste (si je me fais harponner, les deux véhicules concernés écoperont de la même pénalité).

    Le mieux c'est quand même de tenter pour 20$ finalement. Si t'es accro tu sauras quoi faire

    Edit : ah et pis de vrais pilotes y jouent régulièrement : Dale Earnhardt Jr, Justin Wilson... Je peux même te dire que Jacques Villeneuve a fait 18 courses la semaine dernière, si ça c'est pas la classe
    Dernière modification par Nibher ; 15/10/2008 à 16h07.

  16. #76
    C'est alléchant, ça a même l'air presque quiche-friendly.

    T'as quoi comme volant Nibher ? Un vieux logitech momo, ça le fait ?
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  17. #77
    J'ai un G25. Mais un bon vieux Momo, y'a pas de raison que ça ne le fasse pas

  18. #78
    Ayé, la saison se termine samedi soir
    Sur la dernière saison (qui dure 12 semaines) je me suis concentré uniquement sur la série en skip barber. Sur ces 12 events, je n'ai participé qu'aux 8 derniers mais comme seuls les 8 meilleurs résultats sont pris en compte, c'est comme si j'avais bouclé une saison complète.

    En général et par manque de temps, je me suis contenté d'une seule course par semaine (2 courses pour les semaines 5 et 10 cependant).

    Je suis plutôt dans les plus lents puisque mon meilleur résultat est 5è et ma position moyenne finale est 7.9

    Cela dit, même en y jouant de manière presque casual, je sens que j'ai bien progressé : sur mes 3 dernières courses, je n'ai connu que 4 incidents (et encore, 3 sont dûs à un BSOD au 3/4 de la course ). J'ai donc gagné en régularité : tenir 30 minutes sans se viander, c'était encore impossible pour moi il n'y a pas si longtemps...

    Actuellement je suis classé 566 sur 1716 mais ça reflète pas mon niveau réel puisque sur les 1716 simers, beaucoup n'ont pas fait 8 courses. J'ai un iRating de 1303 et un SR de 3.72.

    Il devrait y avoir une grosse mise à jour, la semaine prochaine. Normalement, la gestion des drapeaux bleus et drapeaux jaunes (avec sortie de voiture de sécurité si nécessaire) devrait être ajoutée + sûrement plein d'autres trucs comme une mise à jour de la physique de la Formule Mazda.

    Pour la saison prochaine j'hésite à me mettre à la Formule Mazda ou bien avancer sur l'oval racing. Et pour l'oval racing j'hésite entre advanced legends, Late Model ou Sk modified...

    Vous en êtes où (dtcproof) les canards qui y jouent ? Vous conseillez quoi pour le niveau D en oval racing ?
    Dernière modification par Nibher ; 24/10/2008 à 17h41.

  19. #79
    Hop, y'a eu une grosse mise à jour hier
    Dans les grandes lignes :
    • ajout des arrêts au stand avec refuel et changement de pneu
    • évidemment gestion des arrêts au stand en course : sélection de la quantité de fuel à remettre, opter pour changement de pneus ou non
    • drapeaux jaunes avec sortie de la voiture de sécurité quand nécessaire
    • information sur la température des pneus : donne uniquement la température des derniers pneus utilisés, ne donne pas l'info en temps réel
    • amélioration générale de l'aérodynamisme
    • possibilité d'endommager le moteur en cas de sur-régimes trop fréquents/brutaux et panne aléatoire
    • sons moteur et aéro améliorés
    • ajout de plusieurs setups par défaut par véhicule

    Pas encore pu tester ce que ça donnait...

  20. #80
    Sinon je viens de tomber sur cette et j'aime beaucoup

  21. #81
    Sympa la vidéo effectivement.

    Sinon depuis le Milwaukee Mile est sorti début Octobre annoncé ICI, très bon en Truck ou comme sur la vidéo en Formule Mazda pour la Fun week de fin de saison !

    Et aujourd'hui la sortie de Watkins Glen ICI un des deux routiers utilisés par la Nascar (avec Infineon Raceway à Sonoma déjà présent) mais aussi toutes les séries US comme la Skip Barber et la tant attendue Daytona Prototype !

    Une vidéo d'un tour en Radical LA

  22. #82
    Bonsoir les canards, j'ai eu la possibilité d'avoir un mois gratuit pour essayé Iracing et j'ai donc sauté sur l'occasion pour voir ce qu'apporte cette simu.


    Graphiquement le jeu est très propres je trouve, les couleurs sont justes et les voitures modélisées avec soins. Les circuits ne sont pas très beaux mais le jeux a une constance et une patte visuel bien a lui et l'on ressent la touche Papyrus.

    Concernant la gestion du G25 par contre j'ai été bluffé, c'est actuellement ce qui se fait de mieux avec un très bon FFB, vraiment une excellente surprise.
    Et en parlant de surprise, parlons des circuits, autant la modélisation est dans la moyenne, autant les tracés sont parfait, au millimètres avec un revêtement que l'on sent dans la direction. La encore Iracing est devant ses concurrents grâce a leur système unique.

    Par contre je ne suis pas très enthousiasmé par les physiques de la Radical.
    Beaucoup trop sous vireuse par défaut ( et ça devrait être l'inverse ), elle a beaucoup trop de grip sur l'arrière et la direction manque de précision.
    Pourtant taillé comme un kart elle devrait être très incisive et donc décrocher très vite, hors tout se rattrape assez facilement.
    Pas mauvais comme comportement mais je l'ai trouvé le cul entre deux chaises.

    Concernant la solstice c'est une bonne bagnole, le soucis c'est que c'est une bagnole de Papy (rus ) qui se conduit avec le coude a la portière tellement il ne se passe rien. Pourtant le comportement est pas mal du tout, la gestion de la rotation du volant est parfaite, le grip juste ce qu'il faut, mais bon c'est un lexomil cette caisse.

    Voila pour l'instant je ne suis pas déçu je me doute qu'avec des véhicule plus puissant cela devrait être jouissif mais j'ai du mal a dire si après ce mois d'essai j'aurai envie de payer 12€ par mois pour un gérer que je trouve très orienté oval, avec des véhicules il faut l'avouer loin d'être sexy.
    Celui qui me dira qu'il préfère faire un champ sur Solstice plutôt que sur une petite porsche est un fou.
    Et c'est la que je me dis que ca fait cher pour ce que c'est, c'est clair que le soft est devant sur quelques points, mais est également derrière sur la physique des véhicules ( que j'ai essayé tout du moins ) par rapport a un Rfactor ou a GTR evo, qui comporte pourtant biens des défauts.

    Et également je n'ai pas fait encore de course mais j'ai trouvé l'ensemble super froid et tres austère, j'ai du mal a m'imaginer gérer tout seul ma pseudo carrière dans mon coin et je me pose une question quand même assez importante: est il possible faire une championnat avec les mêmes pilotes ?

    C'est primordial a mes yeux car une saison pour moi doit se faire avec le même peloton ( enfin a peu près ) pour justement comparer la performance sur la durée avec les mêmes adversaires. Si demain on fout de la F1 avec des mecs différents dedans a chaque grand prix, ce ne ressemble plus a rien.

    De toute façon je vais commencer un champ dans la semaine pour voir tout ça et m'imprégner du jeu, mais je dois reconnaitre que le soft est bien née et qu'il a de sacré atouts, même si je ne cautionnerai jamais ce type d'abonnement.

  23. #83
    Oublie pas d'aller décocher la petite case de renouvèlement automatique dans tes paramètres du compte. Perso j'avais oublié de le faire pendant le mois gratuit, résultat : une facture de 17.50$ pour le renouvèlement automatique de l'abo sur 1 mois... ça fait mal au cul mais c'est ma faute !

  24. #84
    Citation Envoyé par jef_13 Voir le message
    je me pose une question quand même assez importante: est il possible faire une championnat avec les mêmes pilotes ?
    En fait c'est un peu le principe du jeu de pouvoir lancer une course à n'importe quelle heure de la journée et donc avec n'importe qui. C'est vrai, il y vraiment un petit côté "Gran Turismo" froid et austère, on est loin de l'ambiance habituelle des ligues en ligne.

    Mais faut savoir que les championnats sont scindés en plusieurs divisions et que si tu lances une course en soirée quand y a foule, le jeu essaie de rassembler les gars de même division et niveau, ainsi que les amis. Donc y a quand même des chances de rouler régulièrement les mêmes pilotes si tu participes à un champ. A condition de participer aux "vrais" championnats dispos à partir de la licence supérieure, pas les courses de rookie quoi.
    Il y a des promotion vers la licence D toutes les 4 semaines je pense.

    Pour ma part je ne prolongerai pas le mois gratuit, j'attendrai de voir s'ils instaurent justement le système de ligue privée, qui est fortement réclamé sur les forums d'iracing. Parce qu'en l'état je peux pas, ça m'ennuie malgré l'avance évidente qu'a cette simu par rapport à la concurrence.


  25. #85
    Tiens mon topic qui remonte tout seul

    Honnestement, j'ai eu une période où j'ai laissé complètement tombé, et pis là je m'y suis remis.

    Après plusieurs mois d'utilisation plus ou moins assidue, je vous fais part de mon opinion personnelle que j'ai.

    Dans le rayon "doutes"

    C'est bien beau d'avoir fait un système qui regroupe les racers par niveau mais le problème c'est qu'il y a rarement assez de joueurs pour splitter une session en plus que deux courses (en tout cas dans ma catégorie actuelle, Formule Mazda et à mes horaires, habituellement 22h). D'autant plus que du contenu est régulièrement ajouté, ce qui signifie que le nombre de championnats possibles augmente et que la communauté se retrouve du coup encore + dispersée.
    L'équipe est au courant et surveille le problème. Espérons qu'ils trouvent une solution...

    Autre chose, le système fait qu'on roule la plupart du temps contre de parfaits inconnus. Du coup, la motivation pour faire des courses peut en pâtir. Bah oui, passer de la 783è place à la 768è c'est pas forcément hypra motivant. Surtout que le jeu est assez austère. Pas de petites anim pour égayer le tout, les circuit sont désespérément figés, pas d'effet météo ou de nuit, pas de FX qui servent à rien mais ça fait toujours plaisir style effet de chaleur sur l'asphalt, lens flare, etc.

    Dans un autre ordre d'idée, il faut savoir qu'il y a du putain de niveau de ouf, même en répartissant les racers par division. C'est pas compliqué, je m'estime pas trop mauvais mais sur un tour de ~100 secondes, je suis en général 4 secondes + lent même en m'entraînant beaucoup ! Si je prends les résultats des qualification de la dernière course sur Silverstone, le record est à 1:42.731. 7% sont à moins d'une seconde, 40% à moins de 2, 62% à moins de 3, 80% à moins de 4... Surtout que la durée des courses augmente rapidement. On commence à 20 minutes de course, actuellement en Mazda ça dure 45 min et sur le prochain échelon ça dure 1h. Et y'a encore au moins un échelon après

    Il ne faut pas avoir peur de l'investissement à fournir pour apprendre les circuits, régler sa caisse, trouver le rythme. Ca demande du temps... J'ai cependant déjà fait des courses sans bien connaître le circuit, sans avoir réglé quoique ce soit et je me suis amusé malgré tout, évidemment j'étais loin de la tête de la course.

    Mais c'est de la balle

    Une fois installé derrière son volant cela dit, tout ça disparaît complètement pour faire place au

    Le coeur qui s'accélère au départ d'une course, lorsque l'on se rapproche de quelqu'un ou lorsque l'on est suivi de près sont des sensations qu'aucun autre jeu n'a pu me procurer.

    Force est de constater que techniquement c'est du très solide, les réactions des véhicules sont réalistes, le lag pratiquement inexistant même roue contre roue, le moteur graphique tourne comme une horloge, le FFB est génial, la modélisation des circuits inégalée, le chassis réagit comme prévu au moindre réglage... Et les développeurs sont à l'écoute et n'ont de cesse d'améliorer l'expérience globale. Par exemple, récemment, la procédure de sortie de voiture de sécurité en cas de crash a été ajoutée. Et c'est le seul jeu (à ma connaissance) où ça marche correctement ! Le re-départ se fait même sur deux lignes si des pilotes sont à + d'un tour : les pilotes dans le tour du leader à l'extérieur, ceux à un tour ou + à l'intérieur, comme en vrai. A terme, la gestion de la météo est prévu ainsi que le cycle jour/nuit, et même je crois les courses d'endurance avec changement de pilote. C'est aussi l'intérêt de l'abonnement : la garantie d'une constante mise à jour.

    A terme il est prévu d'ajouter des circuits européens puisqu'il n'y a que Silverstone de disponible actuellement. C'est pas forcément un problème tant la plupart des circuits routiers américains sont étonnamment des tracés d'homme : viril et piégeux bien comme il faut.

    Et pour ceux qui ne sont pas intéressés par les véhicules disponibles aujourd'hui, sachez que ça



    et ça



    sont prévus au planning

    Et pis l'oval, essayez, c'est bien. On dirait pas comme ça mais c'est super prenant et stressant de rouler en rond à 250-300 km/h avec la meute aux fesses

  26. #86
    Citation Envoyé par Nibher Voir le message
    Par exemple, récemment, la procédure de sortie de voiture de sécurité en cas de crash a été ajoutée. Et c'est le seul jeu (à ma connaissance) où ça marche correctement ! Le re-départ se fait même sur deux lignes si des pilotes sont à + d'un tour : les pilotes dans le tour du leader à l'extérieur, ceux à un tour ou + à l'intérieur, comme en vrai.
    ...
    Et pis l'oval, essayez, c'est bien. On dirait pas comme ça mais c'est super prenant et stressant de rouler en rond à 250-300 km/h avec la meute aux fesses
    Nascar racing 2003 gérait déjà ça et plus encore, puisqu'il tenait compte du lucky dog (remise du premier pilote attardé dans le tour du leader) au contraire d'iracing actuellement. Sans compter que le spotter est une version très allégée de celui de nr03, il doit connaître 4 mots tout au plus.

    Iracing c'est terrible mais c'est encore une beta. Il manque toutes ces petites choses, dont tu en a cité pas mal comme la gestion de la météo, et qui verront certainement le jour dans le futur.

    Concernant les courses sur oval, laissez en effet vos préjugés au placart ! C'est bien trippant et pas aussi facile qu'on ne le pense. Vu le niveau très élevé des pilotes et l'état de l'asphalte qui est terriblement bosselée comme en vrai.
    Daytona on s'y croirait...


  27. #87
    Ça y est j'ai fait quelques courses hier, principalement sur laguna seca avec la Solstice.

    Premier constat et personne n'en parlé, c'est pas optimisé. 30 fps au départ avec 10 caisses sur un Q6600@3.5 et une 4870 sur un tel jeu 'est un scandale, on peut dire ce qu'on veut, l'optimisation est a revoir et mon pc marche très bien vue qu'en config similaire je tourne 100fps sous GTR evo par exemple avec 25 caisses.

    Bref passons, course très propre et j'ai vraiment apprécié le spotter qui annonce quand quelqu'un est dans l'angle mort, et indique donc de laisser la trajectoire libre pour le concurrent.

    Je me suis vite pris au jeu, les personnes sont accueillantes et il y a de très bon pilotes. pour info j'ai roulé en 1.50.7 sur le circuit et certains étaient en 1.49.5, ceux qui roulent comprendront que le niveau est élevé.

    Vue que j'ai toujours été propre en piste j'ai roulé en piste hier et j'ai monté mon rating a 2.65 ( 2.5 de base et ca monte pas vite ). Le but sur la durée de ce mois gratuit va être d'arriver a 3 pour pouvoir rouler sur du plus gros et ainsi mieux jauger.

    Maintenant de la a dire que je vais continuer après, c'est a dire 150€ + une petite centaine on va dire pour me payer tout les circuits routiers avec en plus cette austérité qui ferait pleurer un fan de la Traban , je n'en suis pas sur ( et ce juste pour une année, des mods et circuits sortiront et il faudra encore raquer )

    Je vais continuer pour creuser le tout, pour voir si des réseaux sociaux existent pour ainsi rencontrer des gens et faire partie de "quelque chose".

    Car je ne conçoit pas la simu auto "virtuelle" a long terme en choisissant une course le soir pour se faire plaisir quand on a le temps avec de parfaits inconnus.
    J'ai besoin de connaitre les gens avec qui je roule, de savoir si la course d'après j'arriverai a le battre pour voir ma progression etc...

    Bref j'ai des doutes mais je vais rouler, car le jeu lui est très bon.

  28. #88
    Citation Envoyé par BrUc3r Voir le message
    Nascar racing 2003 gérait déjà ça et plus encore, puisqu'il tenait compte du lucky dog
    Je ne sais pas où tu as vu ça ? Mais NR2003 n'a jamais géré automatiquement le lucky dog pour une raison toute simple : cela n'existait pas quand il est sorti. Il existe des méthodes manuelles faites par les admins des league en course mais ce n'est pas le jeu qui le fait de lui même.

    Citation Envoyé par jef_13 Voir le message
    Premier constat et personne n'en parlé, c'est pas optimisé. 30 fps au départ avec 10 caisses sur un Q6600@3.5 et une 4870 sur un tel jeu 'est un scandale, on peut dire ce qu'on veut, l'optimisation est a revoir et mon pc marche très bien vue qu'en config similaire je tourne 100fps sous GTR evo par exemple avec 25 caisses.
    Euh là tu as un problème de règlage clairement. Car 30 fps c'est ce que certains ont avec des machines de 5 ans. Au contraire tout est bien pensé car il existe de nombreux règlages pour s'adatper à toutes les machines.
    Il existe un forum dédié au club auquel tu es rattaché, présente toi là-bas et pose tes questions, il y a de bons conseils pour règler et comprendre comment tout ça marche, se retrouver pour des sessions et partager des setups.

  29. #89
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Euh là tu as un problème de règlage clairement. Car 30 fps c'est ce que certains ont avec des machines de 5 ans. Au contraire tout est bien pensé car il existe de nombreux règlages pour s'adatper à toutes les machines.
    Il existe un forum dédié au club auquel tu es rattaché, présente toi là-bas et pose tes questions, il y a de bons conseils pour règler et comprendre comment tout ça marche, se retrouver pour des sessions et partager des setups.
    Justement non je n'ai pas de soucis, j'ai juste mis tout a font AA*4 Ani*16, enfin tout quoi et le résultat est la.

    Quand je dis que ca viens pas du pc c'est une certitude, je roule en ligue sur des courses d'endurance de plusieurs heures donc c'est réglé comme du papier a musique,je pense juste que le gestion de l'AA et autres filres sont mal gérés et je vais etre obligé de baisser un peu les filtres.

    Aussi non merci du conseil, j'irai faire un tour sur le forum dédié au club histoire de rencontrer quelques personnes

  30. #90
    Ah oui forcemment, t'as règler ça au marteau !

    D'une, quand tu changes les options graphiques, ces changements ne s'appliqueront que lorsque la simu sera relancée.

    Deux, il existe l'option "more shadows" qui met à mal la plupart des PC lorsque l'on est plusieurs en piste.

    Trois, le règlages "texture memory" ne doit JAMAIS être supérieur ou égal à la quantité de mémoire de ta carte graphique. Il vaut mieux laisser comme détecté automatiquement voir baisser cette valeur si l'on a des problèmes.

    Quatre, il y a aussi "auto limit fps" qui est un règlage permettant de contrôler le rafraichissement de l'écran sans passer par le "Vertical Synch" car certains y voyait un temps de latence avec leur contrôleurs lorsque activé.

    Non vraiment, il faut tester pas mal au début pour optimiser le règlage de la bête si l'on ne veut pas se contenter de ce qui est suggérer automatiquement. Attention toutefois d'avoir une certaine marge car lorsque l'on est seul en piste en "Test" les performances sont meilleures qu'avec d'autres pilotes. Le mieux est de faire ça en sessions "Practice" pour avoir un règlage tip top pour les courses.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •