Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 311 sur 325 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 301 à 9 330 sur 9728
  1. #9301
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Si tu souhaites avoir un choix libre voiture et circuit pour faire un training avec un pote, tu devras créer un "host".
    Mais c'est payant.

    C'est pour ça que je te donnais l'astuce de prendre un combo officiel de la semaine en cours. Tu te connectes sur un practice officiel avec ton pote (gratos).
    Et pour être tranquille en piste, tu te places dans un groupe avec ton pote. Vous ne verrez alors pas les autres joueurs en piste.
    Ça te permet également de te situer par rapport aux chronos des autres joueurs et pourquoi pas étudier leurs trajectoires avec le replay.
    Par contre il faut avoir le circuit effectivement !

    Pour les rétros, direction la black box.
    De mémoire tu sélectionnes le rétro, left, rear right et tu peux tout ajuster.
    Je te remercie encore !
    Du coup je vais voir pour louer un serveur au mois si iRacing est raisonnable sur les prix...
    Vu qu’on est deux, on divisera le coût.

    Et pour le rétro, c’est top ! Je vais régler sa ce soir.

    Qu’est ce que j’ai hâte la saison 2 !
    Je reprendrais 3 circuits en fonction

  2. #9302
    Ça ne fonctionne pas au mois mais par session. A partir de 1$ pour 2h. Mais tant que ce n'est pas pour organiser une course avec une dizaine de personne ça n'a pas vraiment d'intérêt.

    https://www.iracing.com/user-created-sessions/

    Pour le rétro je pense que c'est mieux d'utiliser uniquement le virtuel. Il ne faut pas oublier que chaque rétro en plus c'est un rendu 3d du jeu et c'est un des trucs qui demande le plus de ressources.

  3. #9303
    Citation Envoyé par ced64k Voir le message
    Ça ne fonctionne pas au mois mais par session. A partir de 1$ pour 2h. Mais tant que ce n'est pas pour organiser une course avec une dizaine de personne ça n'a pas vraiment d'intérêt.

    https://www.iracing.com/user-created-sessions/

    Pour le rétro je pense que c'est mieux d'utiliser uniquement le virtuel. Il ne faut pas oublier que chaque rétro en plus c'est un rendu 3d du jeu et c'est un des trucs qui demande le plus de ressources.
    Ho mince ! Vraiment dommage pour le serveur...
    Bon bah on va se contenter de rouler seul sauf si on peux rouler sur le combo de la semaine.

    Pour ce qui ai du rétro, effectivement, j’ai remarqué que sa demande pas mal de ressources, j’ai vu mes FPS prendre une gifle surtout que j’ai mis en haute qualité. Puis le rétro virtuel est bien plus lisible. Mais encore une chose ou iRacing est bien fait : il est vraiment BEAUCOUP mieux optimisé que ACC.
    Quand j’ai commencé iRacing j’ai été choqué de voir entre 150 et 170 FPS alors que quasi tout est au max... j’en viendrais presque à essayer de voir si mon ordi tiendrais convenablement la VR.

    Et vu que mon écran est un 60HZ, rien à taper de tourner à 150 FPS mdr

  4. #9304
    Oui enfin la qualité graphique est pas du tout la même non plus
    Le seul vrai reproche que je fais a acc en terme d'optimisation c'est la vr qui est horrible.

    Pour le jeu en standard, ca me choque pas qu'il soit plus gourmand vu ce qu'il affiche par rapport a Iracing.

  5. #9305
    Oui, ACC est vraiment beau !
    Mais je tourne beaucoup mieux sur iRacing.
    Pareil pour mon ami.
    Même quand nous sommes en ligne, aucun lag sur iRacing, alors que même avec une connexion de fou et un bon ordi, sur ACC, chaque fois que quelqu’un entre sur le serveur, petit lag, par exemple...
    Bon par contre les temps de chargement sur iRacing parfois c’est long !!!

    Pour la VR, jamais essayé...
    J’aimerais vraiment essayer, mais personne dans mon entourage n’en a un.
    Et j’ai peur d’en acheter un et ne pas réussir à le faire tourner correctement...

  6. #9306
    Vous conseillez quoi comme FOV avec un ecran ultra wide ? j'ai le G9 de samsung.
    Et qd je regarde les calculator, a 90cm de distance ca m'annonce des FOV a 40, mais en vue volant (je crois que c'est la seule dispo ?) je vois plus du tout le cockpit comme si j'etais en vue capot.
    A part ACC, je galère vraiment a trouver un fov convenable sur Iracing ou sur AMS2.

    Très chelou, ca m'empeche de me concentrer sur la piste

  7. #9307

  8. #9308
    Ok, du coup t'es comme "collé" au part brise, tu vois plus du tout les éléments du cockpit right ?

  9. #9309

  10. #9310
    Ah oui ok ! TU vois meme pas le volant :D
    Je crois que sur AMS2 pour avoir un truc équivalent a ACC j'étais a 85/90.

  11. #9311
    Moi j’ai essayé le calculateur de FOV, et le résultat ne me convenais pas du tout !
    Je sais pas si il y a un réglage mieux que l’autre... c’est selon les personnes.

    Personnellement, je préfère une vu assez reculé. Je vois très bien mon rétro gauche, le central aussi je le vois entièrement. Je vois plus bas que le tableau de bord.

    J’ai l’impression de mieux avoir le gabarit du véhicule avec cette vue. Même en virage, le fait d’avoir un champ de vision plus large fait que je vois mieux les virages...
    Alors que certain au contraire préfèrent même une vu capot...

    J’ai un écran 34 pouces incurvé qui se trouve à 40cm de mes yeux, allez peut être 45.
    Il est juste au dessus des LED de ma base Fanatec, quand je tourne le volant, j’ai les doigts qui touche presque l’écran

  12. #9312
    Oui je me met juste pour voir tout le cockpit ca a l'air de me faire les memes sensations que ACC.
    Par contre j'ai testé la Formule machin en serie D, c'est vrai que c'est super plaisant a conduire, par contre ca doit etre a cause d'acc et des 70h que je viens de faire dessus, mais le frein c'est chaud !
    J'enfonce a peine la pedale que ca bloque les roues !
    Du coup j'ai du mal a vraiment évaluer le freinage avec ces voitures et je fais des temps bien minable car je ralenti beaucoup trop avant la courbe de peur de bloquer les roues :x

  13. #9313
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Oui je me met juste pour voir tout le cockpit ca a l'air de me faire les memes sensations que ACC.
    Par contre j'ai testé la Formule machin en serie D, c'est vrai que c'est super plaisant a conduire, par contre ca doit etre a cause d'acc et des 70h que je viens de faire dessus, mais le frein c'est chaud !
    J'enfonce a peine la pedale que ca bloque les roues !
    Du coup j'ai du mal a vraiment évaluer le freinage avec ces voitures et je fais des temps bien minable car je ralenti beaucoup trop avant la courbe de peur de bloquer les roues :x
    Haha !!! Même problème que toi !!!
    Bienvenue au club

    Alors je ne sais pas si ça peut t’aider, mais moi ça m’aide énormément :
    Quand tu est en piste tu appuie sur ALT+K, les icônes auront des contours vert, tu peux alors les déplacer.
    Je me suis mis l’icône avec les pedales en plein milieu de mon écran !!! (C’est petit ça va)
    De cette façon je vois exactement la barre de frein que je met. J’essai de situer à quel moment je bloque les roues et je reste à la limite.
    Plus tu va vite, plus tu peux freiner fort, et au fur à mesure que tu ralentie, tu relâche doucement la pedale.
    Ensuite ça se fera naturellement (enfin j’espère car j’en suis pas encore là !)

    - - - Mise à jour - - -

    A oui autre chose :

    Je ne connais pas ton pédalier, mais plus la pedale de frein est dur, plus c’est facile de doser.

    Admettons la pedale est très molle, tu es de suite à fond et c’est très difficile d’être précis sur le frein. Dans le menu du jeu, à un moment donner tu peux régler la puissance du frein, fou le à fond ^^

  14. #9314
    J'ai le T3PA classique, j'hesite a acheter le load cell de Thrustmaster.

  15. #9315
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    J'ai le T3PA classique, j'hesite a acheter le load cell de Thrustmaster.
    J’ai le pédalier CSL élite deux pédales, j’hésite à prendre la pédale Load Cell

  16. #9316
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    J'ai le T3PA classique, j'hesite a acheter le load cell de Thrustmaster.
    Tu regretteras pas.

  17. #9317
    Ok!
    En attendant, switchant entre ACC que j'aime bcp et iracing que j'ai reinstall, j'ai vraiment l'impression qu il faut vraiment effleurer la pédale de frein pour pas bloquer les roues, en tout cas en formula 2 que tu m'as conseillé. Du coup j'appréhende mal les vitesse d'entrées de courbe pour o' instant et je fais des temps bien naze

    Par contre t'as raison, c'est fun à conduire !

  18. #9318
    Bonjour.

    Y a une chose j'aimerais comprendre au niveau des setup en GT3 les pression de frein pourquoi y a des circuit ont se retrouve entre 52-54% et parfois les circuit suivant ont se retrouve d'un coup à environ 57-59%
    Et pareille je m'en souvient plus le quel circuit c'était mais à 53% et la saison suivante le même circuit je me retrouve à 59% y a quelque chose pas claire la ?

  19. #9319
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Je joue en fullscreen alors les overlays...
    Tout pareil, no overlays ici, du full full full screen à l' ancienne, donc j' ai payé 1 mois de Racelab "Pro" pour pouvoir tester une solution alternative !
    Afficher un layout sur un écran supplémentaire, mon quatrième en l' occurrence.
    Ca donnerai ceci en première ébauche, une somme d' infos colossale, en préservant le fullscreen du triple écran. Bien sur paramétrable à la guise de chacun...

    Ce qui m' intéresse énormément chez Racelab c' est le "Delta", afficher la différence de temps au tour en +/- (rouge/vert) sur chaque pilotes, les 5 derniers tours me semble largement suffisant/pertinent pour en tirer des projections sur l' évolution de la course...
    Sur l' image jointe, il y a un tiret à la place des valeurs car c' est l' overlays d' essai, faut que je teste tout ça en condition réel...
    je suis RaceLab depuis ces débuts et franchement, c' est vraiment du beau taf, sobre, propre et efficace !
    Et si ça fonctionne bien, bah ça va me couter encore un ptit billet en plus, afrr, tant pis pour le budget iRacing, quand on aime, on compte pas...

    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  20. #9320
    Ça m’intéresse pas mal le sujet des overlays.
    Moi je n’ai qu’un écran, alors pas le choix.
    (Et pas l’intention d’ajouter ne serais ce qu’une tablette ou autre.)

    J’ai téléchargé JRT / Kapps / Simhub.
    Faudrais que j’essai RaceLabs...

    Le gros problème que j’ai, c’est que moi et l’anglais, nous ne somme pas copain ! Mais alors pas du tout... c’est très compliqué pour moi, je passe des heures pour comprendre et traduire.

    Pour l’instant, j’ai l’impression que le plus complet est JRT.

    Dans mon idéal, voilà ce qui m’intéresse :

    1 trackmap MAIS pas entier, juste la partie où je suis, pour situer mes adversaires les plus proches.

    1 grille des temps avec les 3 premiers, puis les deux devant moi et les deux derrières moi.
    Sur cette grille j’aimerais avoir les infos basique, nom, numéro, meilleur temps au tours, et avoir le delta (avance ou retard sur leurs meilleurs tour) serais un must !

    Et le plus important :
    Un radar qui me situe les voiture proche de moi. J’ai vraiment du mal avec celui de JRT.
    Le problème c’est que comme je veux pas gêner les plus rapides, ou ne pas créer d’accident en doublant les plus lents, je perds énormément de temps car je ne sais jamais où sont les voitures proches.

    Je cherche encore mon idéal.
    Les périodes d’essai font que j’ai encore payé pour aucun

  21. #9321
    Attention quand même, "l'esprit" iRacing c'est d'avoir une simu la plus "réaliste" possible aussi bien dans la conduite que dans l'immersion. C'est pour ca par exemple qu'il n'y a que la camera cockpit (First Person on pourrait dire) limitée aux seuls mouvements naturellement possible par un pilote. Idem pour les infos accessibles au pilote en course, ils ont tout de même laissé des black box mais c'est tout (et ca peut être suffisant). Le reste doit se faire aux rétros et à la "situation awarness" comme ont dit. Tu as le spotter également qui te dit quand tu as une voiture a droite a gauche etc.
    Là ce que tu voudrais c'est ce qu'on retrouve sur ACC ou autre, et ca n'est pas (je pense) ce qu'ils veulent (iRacing). Ca se discute bien sur mais c'est juste pour souligner que ce n'est (a mon sens) pas une limitation du jeu mais bien une volonté de "coller au réel". Et en plus ca force un peu la concentration c'est pas plus mal.
    Perso j'ai roulé des années (principalement en Nascar) avec uniquement les outils d'origine du jeu et ca ne m'a jamais posé de problème.

  22. #9322
    Le "radar" reste à mon sens une bonne idée, car ça limite le handicap des FOV réduit face aux triples screens et VR.
    Pour le reste je te rejoins. Plus d'infos c'est souvent trop d'infos. La black box est déjà bien complète. M'enfin c'est une question de goûts.

  23. #9323
    On peut règler quand même un mouvement de la tête par bouton vers la gauche et la droite il me semble.

    Pour le frein, il existe (existait?) un paramètre "brake force" qui permet d'ajuster la linéarité suivant le type de pédale à potentiomètre ou load cell.

  24. #9324
    Hum... Vous avez pas tord.
    On va dire que je peux m’adapter, il est vrai que je suis habitué à ACC.

    Mais le radar comme dis plus haut, c’est vraiment un besoin. Je suis bien trop pénalisé, je suis toujours sur la retenu, peur de toucher, gêner... Et en vrai, la visibilité est bien meilleur que sur mon simple écran.

  25. #9325
    Kapps propose une sorte de radar j'ai vu l'autre jour chez Quirkitized.

    https://www.twitch.tv/videos/929403010?t=02h24m39s

    Kapps c'est payant + Overlay + je ne recherche pas cette fonctionnalité, donc je n'en sais pas plus.

  26. #9326
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ok!
    En attendant, switchant entre ACC que j'aime bcp et iracing que j'ai reinstall, j'ai vraiment l'impression qu il faut vraiment effleurer la pédale de frein pour pas bloquer les roues, en tout cas en formula 2 que tu m'as conseillé. Du coup j'appréhende mal les vitesse d'entrées de courbe pour o' instant et je fais des temps bien naze

    Par contre t'as raison, c'est fun à conduire !
    Le loadcell est d’une grande aide sur la formule Renault 2 en effet. Mais il faut pas non plus juste effleurer. Quand je regarde les vrais qui savent, ils freinent relativement fort au début mais rapidement et progressivement relâcher. Sans loadcell c’est très compliqué de faire ça de manière précise.

  27. #9327
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Le loadcell est d’une grande aide sur la formule Renault 2 en effet. Mais il faut pas non plus juste effleurer. Quand je regarde les vrais qui savent, ils freinent relativement fort au début mais rapidement et progressivement relâcher. Sans loadcell c’est très compliqué de faire ça de manière précise.
    Je suis pas un vrai qui save !
    Oui apres j'ai juste lancer pour voir, mais je pense y retourner qd la nouvelle saison aura démarré et que j'aurais pu voir ce que ca va me couter
    La j'ai juste acheté la F2 renault.
    D'ailleurs y'a pas de DSR sur les F2 ?

  28. #9328
    DRS tu veux dire ? Non. Y’en a que sur la F1 je crois.
    Sinon moi je sais mais j’y arrive pas encore

  29. #9329
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    DRS tu veux dire ? Non. Y’en a que sur la F1 je crois.
    Sinon moi je sais mais j’y arrive pas encore
    Lol j'ai confondu avec Nvidia :ninja !
    T'es deja plus avancé que moi qui ne sais pas et qui n'y arrive pas

  30. #9330
    Voilà, je sort d’une course en Mazda sur Spa :

    Dans la dernière chicane du circuit, un mec me tape l’arrière gauche dans le deuxième virage de la chicane, il me sors.
    Impossible pour moi de savoir qu’il est là à ce moment là.
    Je le pensais bien trop loin pour attaquer.

    Et moi vu que je voulais doubler le mec devant dans la ligne droite des stand, j’ai pris le premier virage très à l’intérieur et repiqué à la corde du deuxième virage au dernier moment pour sortir le mieux possible.
    Au moment où je prend la corde, le mec de derrière essai de me faire l’intérieur...

    Avec là radar de ACC, on se serais pas tapé.

    Je sais que c’est pas très réaliste, mais sur l’écran nous voyons que devant...
    Et sa éviterais bien des crash je pense.

    Malgré tous, je vois moins de Kamikaze que sur ACC, c’est déjà sa ^^

Page 311 sur 325 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •