Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 188 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 5638
  1. #1
    De la construction à la gestion, en passant par l'exploration - Le topic où l'on évite les conflits.

    Si les cadors du genre ont leur propre fil de discussion (Anno 1800, Factorio, Cities Skylines et bien d'autres encore), nombreux sont tous ces jeux où il nous est possible de construire des bâtiments divers et variés ; de gérer une colonie du moyen-âge ou postapocalyptique ; sans compter les jeux au sein desquels il est possible de se retrouver à la tête d'une usine automobile ou informatique, voire d'un parc d'attraction ou d'un zoo.

    Ce fil de discussion a donc pour objectif de discuter entre canards d'un "genre" aux frontières bien mal définies (et c'est peut-être tout aussi bien) mais où l'on retrouvera souvent, du côté de la jouabilité : gestion, construction, commerce et j'en passe, tout ceci dans un environnement rarement hostile.

    Au fur et à mesure, à la suite de cette brève introduction, j'essayerai de recenser les jeux discutés et qui méritent que l'on s'y attarde quelque peu.

    Source qui m'a bien aidé à établir cette liste :
    https://www.senscritique.com/liste/l...estion/1852310


    Actualités en date du 29 mars 2023

    Sortie de Terra Nil en v1. Un jeu "d'optimisation" de vos constructions afin de transformer une planète toute pourrie en paradis verdoyant pour les animaux


    USINES, AUTOMATISATION ET COMPAGNIE

    Astro Colony
    En accès anticipé depuis novembre 2022
    Explorez l'univers infini et créez la constellation de colonies la plus efficace. Construisez des systèmes de convoyeurs pour automatiser la production. Prenez soin des astronautes et de leurs besoins. Les premiers retours semblent encourageants !

    Automation empire
    Date de sortie : 20 novembre 2019
    Construisez et gérez un vaste réseau industriel d'usines, de mines et de fermes. Employer une flotte de trains, de camions et de drones robotiques. À l'ère de l'automatisation, l'efficacité est la survie ! La traduction en français plus que moyenne et le côté "on est plongé dans le bain sans aucune indication" peut faire un peu peur. À tester !

    Captain of industry
    En accès anticipé depuis mai 2022
    Jeu de simulation de manufactures et de colonies. Seul avec votre équipe, déployez votre colonie de survivants en un empire industriel. Passer d'une ile abandonnée, à de vastes usines, puis en un programme spatial. Construisez, minez, cultivez, explorez, marchandez.
    Des graphismes qui peuvent paraître un peu rugueux (coucou Workers & Resources : Soviet Republic), ainsi que des mécanismes de jeu pas toujours intuitifs. Mais cela ne devrait pas décourager les habitués du genre !

    Dyson sphere Program
    En accès anticipé depuis janvier 2021
    Développez votre empire galactique à bord de votre robot et développez vos usines (à automatiser avec convoyeurs et autres drones) sur des différentes planètes. L'objectif : The Dyson sphere... Assez facile à prendre en main, tout du moins au début. Ambiance très zen même si pour les prochaines mises à jour, un mode combat devrait faire son apparition. Très complet pour un accès anticipé. D'ailleurs, les ajouts peuvent sembler secondaires. Un bon moyen pour se frotter au genre avant d'attaquer Factorio ou Satisfactory.
    On en parle sur le forum

    Factorio
    Date de sortie : août 2020
    Factorio a pour but la création d'une usine complètement automatisée, produisant des éléments de plus en plus complexes, dans un monde en 2D. Utiliser votre imagination pour concevoir votre usine, combiner de simples éléments en ingénieuses structures, tout en vous protégeant des aliens ! Même si les graphismes ne font pas l'unanimité, il est indéniable que Factorio (sans compter des modules complémentaires de haute volée) est une référence dans le genre.
    On en parle sur le forum

    Factory Town
    Date de sortie : 17 novembre 2021
    Construisez, automatisez et optimisez votre propre village avec des routes, chemins de fer, convoyeurs, trieurs logiques et une technologie magique. Ne vous laissez pas abuser par les graphismes tout mignon ainsi que les petits bonhommes qui sautent dans tous les sens. Il n'est pas toujours simple de construire un réseau complet autour d'un village bien agencé !

    Kubifaktorium
    Date de sortie : 03 juillet 2019
    Construisez, gérez et développez une colonie prospère, découvrez de nouvelles terres et battez vos ennemis. Kubifaktorium contient différents biomes à explorer, de nombreuses ressources à exploiter, des machines complexes à construire et des chaînes de production intéressantes à maîtriser!

    Satisfactory
    En accès anticipé depuis le 19 mars 2019 – Update 0.7 en cours
    Satisfactory est un jeu de construction d’usines en vue à la première personne dans un monde ouvert avec une touche d’exploration et de combats. Certainement le jeu préféré de l'auteur de cette page. Le jeu est actuellement en update 0.6 avec une version 0.7 en expérimental. La grande force de ce titre, au-delà de l'excellente immersion au sein d'un monde ouvert réalisé "à la main", est qu'il est assez facile, pour un joueur peu doué en architecture et en dessin, de pouvoir construire des usines qui ressemblent (vaguement) à quelque chose ; et ceci grâce à des pièces de bâtiments (murs, dalles en béton, etc.) qui s'assemblent facilement les unes aux autres. Et pour les joueurs qui trouvent ces possibilités limitées, il existe des modules complémentaires qui leur permettent de laisser libre cours à leur imagination. Pour les modules, voir du côté de la FICSIT Augmentation Database et installez le "Satisfactory Mod Manager" qui vous permettra de gérer facilement vos modules. J'ai un petit faible pour "Linear Motion" qui ajoute des ascenseurs à débloquer via les paliers.
    Satisfactory sur le forum Canard PC


    MA PETITE ENTREPRISE...

    Capitalism Lab

    Farm manager 2021
    Date de sortie : 06 mai 2021

    Gear City

    Little big Workshop
    Date de sortie : 17 octobre 2019
    Commencez avec juste un petit atelier et agrandissez votre usine. Déverrouillez des machines de plus en plus sophistiquées, ajoutez encore plus de méthodes de production et surtout, plus d'espace. Bientôt, vous exploiterez plusieurs lignes de production, fabriquerez des centaines de produits perfectionnés chaque jour et regarderez avec joie vos adorables ouvriers faire le travail.

    Mad Games Tycoon 2
    En accès anticipé depuis janvier 2021
    Nous sommes en 1976, et quelques révolutionnaires se lancent dans l'industrie du divertissement. Vous aussi, prenez le risque et fondez votre propre société de jeux dans un petit bureau peu impressionnant.

    Software Inc
    En accès anticipé depuis mai 2015
    Pas de version française pour ce jeu où vous pouvez prétendre à devenir un nouveau géant de l’informatique.

    Project Hospital
    LE jeu sérieux de gestion d’hôpital, avec des vraies maladies, des soignants débordés et des cartes vitale virussées !

    The Tenants
    Two points Campus
    Two points Hospital



    GESTION DE COLONIE

    Against the storm
    Anno 1800
    Banished
    Depraved
    Endzone a world apart
    Farther Frontiers
    Floodland
    Foundation
    Frostpunk
    Industries of Titan
    Infraspace

    Ixion
    Date de sortie : 07 décembre 2022
    Ixion un jeu de gestion/construction dans une station spatiale circulaire. Ça rappelle fortement Startopia pour le placement des bâtiments/secteurs circulaires ainsi que Frostpunk et Survival the Aftermath pour certains aspects "évènements". (certains ont évoqué Industries of Titans aussi)
    Ixion sur le forum Canard PC

    Oxygen not included
    Patron
    Planetbase
    Rimworld
    Settlement Survival
    Surviving the Aftermath
    Stardew valley
    Surviving Mars
    Terra Nil
    Timberborn


    VILLES ET RÉSEAUX DE TRANSPORTS

    A-Train : All Aboard ! Tourism
    Cargo Company
    Cities : Skylines
    Cliff Empire
    Mashinky
    Mini Motorways
    Railroad corporation
    Sweet Transit

    Urbek City builder
    Date de sortie : 13 juillet 2022
    Construisez votre ville en fonction des ressources à votre disposition (nourriture, gisements divers et variés). Un "puzzle-game" avec des graphismes de type « pixel-art » mais mignon quand même.

    Technicity
    Date de sortie : 15 septembre 2022
    Un city-builder à la première personne

    Transport fever 2
    Date de sortie : 11 décembre 2019
    Un jeu qui ravivera de nombreux souvenirs aux "anciens" qui passèrent du temps à jouer aux trains électriques dans leur prime jeunesse. Le côté "gestion" est assez sommaire, mais les aiguillages et la gestion des priorités pourront vous donner de bonnes migraines ! À noter qu'une version deluxe et une mise à jour assez importante (les temps de chargement sont passés de "interminables" à "longs", ce qui est un réel progrès !) a été mise en ligne à la mi-mars 2023.

    Voxel Tycoon

    Workers & Resources : Soviet Republic


    "GESTION" EN VUE SUBJECTIVE

    American et Euro Truck simulator
    Farmers Dynasty
    Farming simulator 22
    Gold Rush
    Hydroneer
    Medieval dynasty
    Planet Cratfer


    SPORTS ET LOISIRS

    F1 Manager 2022
    Football Manager 2022
    Golftopia
    Indoorland
    Gestion de parc d'attraction, création de nos propres "flat rides" et montagnes russes ect... ) : (released)
    Motorsport Manager
    Parkitect
    Date de sortie : 29 novembre 2018
    Gestion de parc d'attraction
    Fiche Steam : https://store.steampowered.com/app/453090/Parkitect/
    Planet Coaster
    Planet Zoo

    ET PUIS AUSSI...
    Dragon Quest Builders 2
    Automation - The Car Company Tycoon Game

    BIENTÔT SUR VOS ECRANS



    Aquatico - 19 janvier 2023
    Art of rail - Prochainement
    Forever skies
    Foundry
    Metropolisim
    The ranchers
    Technotica


    À ranger...

    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    On peut ajouter Moonshine Inc en jeu de gestion : distillez et vendez vos propres alcools. Un autre jeu de gestion : WeedCraft. Pas besoin que je fasse un descriptif
    [QUOTE=Xirnos;14011941]Je ne l'ai pas vu dans la liste, bien qu'encore en EA Stranded Alien Dawn, clone 3D de rimworld avec forcement beaucoup moins de contenus, par les devs de Surviving Mars.
    Dernière modification par zebulon ; 29/03/2023 à 14h49.

  2. #2
    Je sais, les jeux de gestions, c'est pas des jeux de gamers,
    Wabon ? Je vois pas pourquoi mais bon. Simcity c'est assez gamer je trouve.


    Pour répondre a ta question, a mon avis le meilleurs dans les récent c'est Anno 1701 : riche, complet, tres tres joli.


  3. #3
    Sinon, pourquoi ne pas taper dans les vieux trucs que t'as pas encore essayé ? Railroad Tycoon 2, Capitalism II, Theme Hospital...

    Et puis, on dira ce qu'on voudra sur l'exploitation commerciale qu'en fait EA, mais les Sims 2 derrière le côté "maison de poupées" y a un jeu de gestion solide quand même hein.
    Va te faire enculer.

  4. #4
    Citation Envoyé par Toxic
    Et puis, on dira ce qu'on voudra sur l'exploitation commerciale qu'en fait EA, mais les Sims 2 derrière le côté "maison de poupées" y a un jeu de gestion solide quand même hein.
    Euh..... Les Sims2, j ai pas trop envie d y toucher..... on sait jamais, je pourrais devenir accro

    Sinon, les vieux trucs, ben oui, je les connais un peu, mais justement, y a rien de recent dans le même genre ?

    Le (bon) jeu de gestion est il mort ?

    Sinon, je vais peut etre me decider pour Anno 1701, mais je cherchais plutot un truc du style Railroad, Transport Tyccon, une simu un peu économique, quoi ou on construit un empire économique. Dans Railroad Tycoon 1, c'était super bien rendu : on commençait par une ligne et on finnissait avec toute l'europe
    Dans le dernier Railroad, les cartes sont trop petites... on s'éclate deux heures sur une partie, mais après y a plus de place...

    Thrillville, vous en avez entendu parlé ? Ca vaut quoi ? ...vu que çà sort dans les jours qui viennent...

  5. #5
    Je plussoie pour Anno 1701 vraiment prenant et, ce qui ne gache rien, des graphismes magnifiques.
    Sinon c'est vrai que pour le moment y a pas grand chose de dispo.
    " Diet is 'die' with a 't' "

  6. #6
    Citation Envoyé par zorg45
    Le (bon) jeu de gestion est il mort ?
    Ouais en gros il ne reste plus que les "Portnawak Tycoon" hélas...
    Va te faire enculer.

  7. #7
    Dwarf Fortress!
    Gratuit, immense!
    Mais moche...

  8. #8
    railroad tycoon 3 et simcity 4 sont tres bien et pas trop moches, sinon effectivement dwarf fortress. Anno 1701, je suis pas fan du style, mais si tu aimes, fonce.

  9. #9
    En récent c'est un peu mort malheureusement, Anno 1701 ça va encore surtout si on a pas joué aux précédents. Sinon Dwarf Fortress déjà cité mais je confirme que c'est excellent.

    Sim City 4 reste très bien, The Movies ou City Life Deluxe mais c'est plus en cas de manque car ça dure pas longtemps. Niveau transport je vois rien à part les railroad ou le bon vieux transport tycoon.

  10. #10
    Startopia, excellent jeu de gestion dans un cadre de science fiction humoristique. Le moteur 3D a super bien vieilli. Je me suis beaucoup éclaté avec et il reste le seul jeu qui soit resté sur mon PC au cours de ces 4 ou 5 dernières années
    Tu dois l'avoir pour pas bien cher voire même rien du tout.
    "C'est le traître qu'il faut éliminer" Footballer inconnu.

  11. #11
    Citation Envoyé par PappyMarco
    Startopia, excellent jeu de gestion dans un cadre de science fiction humoristique. Le moteur 3D a super bien vieilli. Je me suis beaucoup éclaté avec et il reste le seul jeu qui soit resté sur mon PC au cours de ces 4 ou 5 dernières années
    Tu dois l'avoir pour pas bien cher voire même rien du tout.
    D'ailleurs, je le vends :mecquifaitsapub:
    Liste d'ignorés : Logan

  12. #12
    C'était pas très bien Startopia... Concept et design rigolos, mais jeu très répétitif malheureusement.
    Dans le genre "gestion spatiale" Space Colony est mieux.

    D'ailleurs moi Space Colony je le garde, alors que Startopia, je le vends.
    Va te faire enculer.

  13. #13
    Comme rodwin: Dwarf fortress: Y'a pas plus complet en gestion, c'est ultra-profond et sa petite forteresse evolue comme on le souhaite! Par contre c'est TRES moche. Mais une fois passé le cap de la matrixation, on décroche plus.

  14. #14
    Moi je dis comme ca :
    industry giant2 (bien bien genre "Empire")
    anno 1701
    Tropico 1 et 2 (fameux!)
    Capitalism 2 (j'avais bien aimé le 1, le 2 a été + confidentiel je pense)

    apres les vieux jeux genre theme park/hospital bah...faut pouvoir les isntaller et les faire tourner .

    Roller coaster tycoon 3 , l'idée etait bonne mais j'ai pas accroché du tout, je ne sais pas pkoi...

  15. #15
    Transport Tycoon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  16. #16
    Citation Envoyé par zorg45
    Sinon, je vais peut etre me decider pour Anno 1701, mais je cherchais plutot un truc du style Railroad, Transport Tyccon, une simu un peu économique, quoi ou on construit un empire économique. Dans Railroad Tycoon 1, c'était super bien rendu : on commençait par une ligne et on finnissait avec toute l'europe
    Dans le dernier Railroad, les cartes sont trop petites... on s'éclate deux heures sur une partie, mais après y a plus de place...

    Thrillville, vous en avez entendu parlé ? Ca vaut quoi ? ...vu que çà sort dans les jours qui viennent...
    locomotion, la suite de transport tycoon de chris sawyer


  17. #17
    Industry giant c'est tip-top mais un chouille buggé.

    sinon europa universalis III ça compte?

  18. #18
    Citation Envoyé par Elinol
    sinon europa universalis III ça compte?
    Je considère pas ça comme un jeu de gestion. Sinon Command&Conquer devient aussi un jeu de gestion puisqu'on gère des unités, une base...

    Locomotion autant jouer à Transport Tyccon c'est pas plus moche et c'est plus complet.

  19. #19
    Transport Tycoon etait vraiment tip top...

    mais il manquait l'aspect économique qu'on avait dans les Railroad Tycoon. Pouvoir racheter les compagnies concurentes et surtout en prendre le controle, c etait genial... Alors qu il me semble qu on ne pouvait pas en prendre le controle dans Transport Tycoon.

    Et puis au bout d'un moment, la gestion des changements de vehicules en fin de vie, c etait carrement chiant.....

    En fait, ce qui serait terrible, c est de faire une suite à TTycoon

  20. #20
    Dans un autre genre, tu peux jetter un oeil à X3 Reunion : simu spatiale orientée gestion.
    Sinon y'a la série des Patrician qui était pas mal.

  21. #21
    Autant taper dans la strat' à grande échelle: Civ4 !
    Le meilleur de tous les temps.


  22. #22
    Outpost!!!!

    Quoi vieux con?
    Artificial Intelligence is no match for Natural Stupidity.

  23. #23
    Transport Tycoon etait vraiment tip top...

    mais il manquait l'aspect économique qu'on avait dans les Railroad Tycoon. Pouvoir racheter les compagnies concurentes et surtout en prendre le controle, c etait genial... Alors qu il me semble qu on ne pouvait pas en prendre le controle dans Transport Tycoon.

    Et puis au bout d'un moment, la gestion des changements de vehicules en fin de vie, c etait carrement chiant.....

    En fait, ce qui serait terrible, c est de faire une suite à TTycoon
    Alors dans l'ordre :
    On peut racheter les concurrents dans TTD
    On peut changer automatiquement les trains en fin de vie (enfin uniquement avec OpenTTD)
    Oui, il existe la suite "officielle" Locomotion et surtout OpenTTD, qui rajoute une telle quantité d'amélioration que ca me prendrait toute la nuit à les citer (et les plus importantes sont listées )...

    OpenTTD, c'est le must absolu pour tout amateur de jeu de gestion, une drogue dure.

  24. #24
    Citation Envoyé par casper
    Alors dans l'ordre :
    On peut racheter les concurrents dans TTD
    On peut changer automatiquement les trains en fin de vie (enfin uniquement avec OpenTTD)
    Oui, il existe la suite "officielle" Locomotion et surtout OpenTTD, qui rajoute une telle quantité d'amélioration que ca me prendrait toute la nuit à les citer (et les plus importantes sont listées )...

    OpenTTD, c'est le must absolu pour tout amateur de jeu de gestion, une drogue dure.
    J'hallucine, si on m'avais dit qu'un jour j'aurai une discussion passionée sur TTD

    Sinon, dans TTD, effectivement on peut racheter les concurrents, mais par contre, je crois qu on ne pouvait pas faire plus (style fusion/interconnexions des réseaux, extension d'une de leur ligne, enfin prendre complètement le controle du concurrent acheté, quoi).

    Locomotion, il me semble que c'est pas terrible, non ?

    Je n'ai jamais joué à openTTD, mais ce que tu en dis à l'air très interessant, je crois que c'est celui-la que je vais tester !!!!!

    c'est freeware ?

  25. #25
    Dans TTD, c'est simple et assez basique : on rachète des parts du concurrents (25, 50 ou 75%) et arrivée à 100%, la totalité de ses actifs nous appartiennent. Donc son réseau de transport mais également ses dettes.
    A noter que dans OpenTTD à partir de 75% on peut le contrôler (donc modifier son réseau comme l'on veut) mais il continue à exister de son côté (et donc à construire). Bien pratique si on veut s'amuser à booster les concurrents.
    OpenTTD est open source (comme l'indique son nom...) mais il faut posséder TTD pour le faire fonctionner (à cause des graphismes).

    Pour Locomotion j'avoue que j'ai été assez déçu... Et d'ailleurs tous les fans hardcore ne jouent que sur OpenTTD et font des réseaux de psychopathes.
    Quelques adresses utiles :
    LE forum sur TTD
    L'un des principal auteur de nouveaux graphismes (véhicules, gares, bâtiments, signalisation, etc...)
    Un autre site de nouveaux graphismes

  26. #26
    OpenTDD téléchargé et installé !

    par contre, pas eu le temps d'y jouer, car trop de boulot...

    Mais ça semble très prometteur et l'envie d'y jouer se fait de plus en plus forte !

    Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant exité

  27. #27
    J'étais a la Fnac samedi soir, et je suis tombé sur Prison Tycoon... putain, les mecs ont osé sortir un truc pareil! C'est dingue! J'attend avec impatience un "auschwitz tycoon" (d'aussi bon goût)


    n'empêche, me demande ce que ca vaut tout de même...
    J'aime pas les signatures.

  28. #28
    j'ai lu quelque part que c'etait une bonne bouse (un peu comme tous les tycoon recents).

  29. #29
    Il a été testé dans CPC, 3/10. Mais apparemment il a pas trop mal marché commercialement, y a déjà un Prison Tycoon 2 qui s'apprête à sortir.
    Va te faire enculer.

  30. #30
    Vous connaissez un jeu aussi bien qu'Industry Giants II (incompatible avec les PC possédant une CG supérieur aux Geforce 5 ) et pas aussi austère et incompréhensible que Capitalism 2 ? J'ai fouillé et impossible de tomber sur un jeu aussi intéressant :/
    Hi, I'm Elfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •