Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 14 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 409
  1. #1


    Honkai Starrail

    CODE EN COURS :

    HSRGRANDOPEN1
    HSRGRANDOPEN2
    HSRGRANDOPEN3
    HSRVER10XEDLFE
    STARRAILGIFT



    Introduction


    Honkai Starrail est le nouveau né du géant chinois Hoyoverse (connu par le passé sous le nom MiHoyo). Le jeu a été annoncé en 2021 après le succès planétaire du toujours très actif Genshin Impact. Ses principales distinctions de son ainé sont les combats en tour par tour et l'univers résolument scifi-steampunk en lieu et place du médiéval fantastique.
    Mise à part ces différences notables, les graphismes, monétisation, rythme de jeu et activités restent très proches de Genshin Impact.







    Données principales


    Editeur : HOYOVERSE
    Date de sortie : 26 avril 2023
    Prix : F2P avec microtransactions (Battlepass - Gacha - cosmétiques)
    Mode : Solo avec activités multijoueur
    Plateforme : PC - EGS - PS4 - PS5 - iOS - ANDROID

    Les personnages

    Eléments indispensables à tout bon gacha, le pool de personnages d'HSR est varié et bien fourni à la release. Les personnages jouables sont classés selon leurs rôles dans l'équipe (4 perso par équipes) et leurs éléments :




    On retrouve le squelette des personnages de Genshin Impact mais ceux-ci semblent plus détaillés :


    Voici quelques personnages disponibles à la release. A l'instar de GI, oubliez les gros muscles. Ici c'est le royaumes des Waifus et des Husbandos. Ils sont toujours classés de 4 à 5☆. J'aurai aimé une plus grande granulométrie mais c'est comme ça.


    Le monde

    Contrairement à de nombreux gachas aux mondes insipides conçus pour vous attraper uniquement votre temps et vos deniers, Honkai Starrail dispose d'une DA et de graphismes incroyables. Le monde mélant traditions-Steampunk et science-fiction est particulièrement réussi. Les musiques sont à l'instar de Genshin une pure merveille :







    Gameplay

    Je n'ai pas mis mes mains dessus et je vous propose par conséquent une vidéo de 20 minutes de gameplay.



    Liens utiles


    Site officiel : https://hsr.hoyoverse.com/
    Wiki : https://honkai-star-rail.fandom.com/...Star_Rail_Wiki
    Map interactive : https://star-rail-map.appsample.com/
    Discord officiel : https://discord.com/invite/honkaistarrail
    Dernière modification par comodorecass ; 26/04/2023 à 11h05.

  2. #2
    Sogrind
    Guest
    Drapal, hate de tester tout ça!

  3. #3
    Je l'ai installé déjà sur mon tèl, en attente du lancement maintenant.

    J'ai jamais trop accroché à Genshin à cause du gameplay injouable sur mobile en tactile (et ils n'ont jamais ajouté le support du contrôleur sur Android...), mais ce nouveua jeu avec son gameplay tour par tour devrait mieux me convenir. Le thème futuriste me parle plus également. On verra ce que ça donne, mais ça peut être sympa.

  4. #4
    Idem ici, les sessions sur PC de Genshin étaient géniales mais sur mobile c'était pas loin d'être injouables en dehors de la récolte/quêtes quotidiennes. Franchement Scifi + Genshin + Tour par tour, ça peut potentiellement être un jeu parfaitement calibré par rapport à mes envies du moment. Hâte de mettre mes mains dessus en tout cas. Un peu dèg' qu'il ne soit pas sur Steam mais je pense qu'Epic et Hoyoverse ont un partenariat.

  5. #5
    L'univers et le tour par tour m'intéressent déjà plus que GI.
    Maintenant, j'ai toujours du mal avec leur DA ainsi que les jeux qui me dictent quand jouer.
    Passé quelques semaines, je décroche en général.

    On verra avec celui-là.

  6. #6
    Honkai 3rd est sur Steam, mais avec un serveur dédié et non cross-platform, donc je pense que le problème vient peut être de Steam. (Les versions Epic se contentent de lancer le launcher HYV).
    En tout cas drapal pour le moment, au moins le temps de tester. Le gros point noir pour moi c'est l'absence d'Openworld et d'exploration, et peut être un peu trop de challenges compétitifs hebdomadaires.
    S'il marche sur mon potatéléphone, ça serait cool aussi (Genshin le transforme en plaque chauffante).

    Il y aura un show de lancement sur Youtube à 3h30 mercredi.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  7. #7
    On ne peut pas faire de preload sur Epic ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Honkai 3rd est sur Steam, mais avec un serveur dédié et non cross-platform, donc je pense que le problème vient peut être de Steam. (Les versions Epic se contentent de lancer le launcher HYV).
    En tout cas drapal pour le moment, au moins le temps de tester. Le gros point noir pour moi c'est l'absence d'Openworld et d'exploration, et peut être un peu trop de challenges compétitifs hebdomadaires.
    S'il marche sur mon potatéléphone, ça serait cool aussi (Genshin le transforme en plaque chauffante).

    Il y aura un show de lancement sur Youtube à 3h30 mercredi.
    Comment ca pas d'open world?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #9
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Comment ca pas d'open world?
    Tu n'as pas un monde seamless comme Genshin Impact. Dans Honkai tu te charges dans des zones instanciées plus modestes. Elles restent grandes et regorge de secrets.

  10. #10
    Oui comme on (enfin j'ai cru comprendre) passe d'un planete a l'autre c'est normal qu'on ai de plus petites zones
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #11


    Image intéressante pour les joueurs de Genshin afin de comprendre à quoi servent les monnaies du jeu et leurs équivalents.

  12. #12
    J'ai passé plus de deux ans sur Genshin, pour finir épuisé par le manque d'intérêt (le padding constant) de la storyline et des dernières zones, c'est trop tôt pour se lancer dans un clone qui a probablement le même système de gacha et les mêmes défauts. Mais je vais suivre le thread juste par curiosité.

  13. #13
    Ouais c'est normal que le genre Space Opera soit moins compatible de l'exploration, mais mon grand plaisir dans Genshin c'est de voir des points d'intérêt dans le paysage et de me rendre compte que, oui, je peux y aller, il n'y a pas de "couloirs" à la JRPG. Dans toute la zone prédéfinie, on peut grimper/planer/descendre partout. C'est un p*tain de kiff.

    Honkai Impact est au contraire 100% de "couloirs" explorables dans un décor.

    J'attends de voir ce qu'ils vont faire de Star rail du coup.

    Pour ceux qui ne savent pas, Genshin est très différent de Honkai Impact pour ce qui est build, obsolescence de persos, etc. Beaucoup plus F2P friendly, alors que pour Honkai seuls les joueurs dayone peuvent suivre en quasi f2p (ou alors il faut faire une croix sur pas mal de contenu).

    Comme Genshin rapporte également beaucoup plus que Honkai, on peut espérer qu'ils vont s'inspirer de la formule mais je reste vigilant.
    Dernière modification par Croaker ; 24/04/2023 à 18h25.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  14. #14
    Y'a de grande chance que la monétisation soit plus proche de GI que de Honkai 3rd mais la prudence sera de mise. Comme d'hab faudra attendre quelques semaines/mois pour voir un peu quelle est la routine d'un joueur lambda (ni whale, ni no life).

  15. #15

  16. #16
    Sogrind
    Guest
    Je me suis lancé dans le tuto, j'aime bien le feeling et ce que je vois pour l'instant (visuel, musique, personnages etc)

    Sur genshin c'est l'aspect exploration qui m'a fait accroché au début, ici je penche plutôt sur le système de combat pour accrocher à plus ou moins long terme

    A voir sur la durée, les différents gameplay, contenu etc.. Mais je pars avec une bonne première impression ici! Hâte d'en faire plus tout à l'heure

  17. #17
    Quelques codes dispo en jeu:

    HSRGRANDOPEN1
    HSRGRANDOPEN2
    HSRGRANDOPEN3
    HSRVER10XEDLFE
    STARRAILGIFT
    Nuh

  18. #18
    Citation Envoyé par Sogrind Voir le message
    Je me suis lancé dans le tuto, j'aime bien le feeling et ce que je vois pour l'instant (visuel, musique, personnages etc)

    Sur genshin c'est l'aspect exploration qui m'a fait accroché au début, ici je penche plutôt sur le système de combat pour accrocher à plus ou moins long terme

    A voir sur la durée, les différents gameplay, contenu etc.. Mais je pars avec une bonne première impression ici! Hâte d'en faire plus tout à l'heure
    Un peu le même ressenti pour le moment. Toujours très impressionné par la patte graphique d'Hoyoverse. En terme de design mais surtout d'animation c'est vraiment incroyable. Très content du tour par tour, y'a un petit côté Persona 5 dans l'espace vraiment rafraichissant.

  19. #19
    Bonjour à tous,

    Ma question va sembler saugrenue, mais... peut-on se "contenter" de jouer uniquement, je veux dire, sans se préoccuper des événements, codes, trucs et machins qui pullulent "à côté" ? En gros, peut-on jouer à un jeu "gacha" sans "gachaiser" ?

    wiwi
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  20. #20
    Tu peux mais probablement comme tout gacha, une fois quelques dizaines d'heures passées dessus, il ne restera que la boucle infinie de gameplay qui ne sera pas fun si tu t'en tapes du gacha.

  21. #21
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ma question va sembler saugrenue, mais... peut-on se "contenter" de jouer uniquement, je veux dire, sans se préoccuper des événements, codes, trucs et machins qui pullulent "à côté" ? En gros, peut-on jouer à un jeu "gacha" sans "gachaiser" ?

    wiwi
    Tu peux faire le jeu, une grosse partie du contenu et toute l'histoire sans te soucier de tout cela en effet. L'équipe fournie par l'histoire est plus que suffisante pour aller au bout. Après pour tout ce qui est endgame, il faudra s'y coller sous peine d'avoir énormément de mal à progresser. C'est comme si tu demandais "Puis-je jouer à Diablo sans farmer". La réponse est oui, tu verras les crédits mais tu passeras à côté d'un pan complet du jeu.

  22. #22
    Ca dépend ce que tu appeles "jouer".
    Si c'est le gameplay, on ne sait pas encore vraiment à quel point il sera différent dans les évènements ou le contenu "normal".
    Si c'est l'histoire, Hoyoverse a une manie de mettre beaucoup du contenu scénaristique dans les évènements.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  23. #23
    Sogrind
    Guest
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ma question va sembler saugrenue, mais... peut-on se "contenter" de jouer uniquement, je veux dire, sans se préoccuper des événements, codes, trucs et machins qui pullulent "à côté" ? En gros, peut-on jouer à un jeu "gacha" sans "gachaiser" ?

    wiwi
    Impossible de te répondre pour star rail, mais pour prendre l'historique d'hoyoverse sur genshin tu peux te contenter des persos de base et progresser naturellement et te faire toute l'histoire sans réel soucis (je peux pas parler d'honkai, j'y ai pas assez joué)

  24. #24
    Pour prendre un exemple : si j'équipe mon personnage d'un "pantalon de la lune écarlate", c'est parce que je l'ai obtenu en jeu, en tapant sur des monstres, pas en entrant un code sur un site externe ou dans une tombola. Bon après, je cherchais surtout un "rpg asiatique au tour par tour". Ayant commencé Octopath Traveler hier, j'ai peut-être trouvé ce que je cherchais sans avoir à lorgner du côté de Honkai ! (Et dans la mesure où il est gratuit, je peux toujours l'essayer pour me faire ma propre opinion...)
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  25. #25
    Si on prend l'exemple de Genshin, monter un perso (niveau, compétences) demande des ressources qu'on ne peut obtenir qu'en jouant (mais à un rythme "lent").
    Equiper un perso demande des armes qu'on peut pour la plupart obtenir uniquement via le gacha "gratuit" et des pièces d'équipements obtenus en farmant des domaines (comme dans Diablo). (Evidemment on peut payer pour avoir des armes encore meilleures mais c'est hors de prix et sans réel interêt au vu de la difficulté des 4/5e du jeu)

    On peut complètement optimiser un perso en restant "free-to-play" (c'est à dire sans rien dépenser mais vraiment) mais ça demande quand même d'utiliser le gacha "gratuit" (pour les armes 4*) et d'avoir un rythme de jeu plutôt lent, c'est à dire d'être capable d'attendre que les ressources qu'on farme dans l'openworld ou les donjons réapparaissent. (en gros 2/3 jours pour ce farming, et 8 donjons maxi tous deux jours sur G.I.)
    C'est très différent d'un jeu PC standard (je ne connais pas vraiment de jeu non GaaS qui font ça), c'est une question de tolérance personnelle et clairement ça n'est pas pour tout le monde.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  26. #26
    Merci Croaker pour ces précisions !
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  27. #27
    J'ai épinglé les codes, ils sont assez généreux hésitez pas.

  28. #28
    Merci pour la remontée du topic (mon uid : 700205774).

    Sinon le système de gacha est un copier coller de celui de genshin, la seule différence c'est la bannière débutant qui autorise 50 pulls.

    Et pour quelques récompenses il y a des drops twitch en ce moment.
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  29. #29
    Pour ce qui est des pulls je conseille :

    -Faire en premier ses 50 pulls sur la bannière débutante. Ca permet d'obtenir un 5* rapidement.
    -Ne rien pull su la perma avec ses Jades (la monnaie du jeu). En effet, on débloquera des tickets pour la perma tut au long du jeu et quand on perd son 50/50 sur la tempo. On l'a bien vu dans Genshin, même en pullant que sur la tempo personne ne manquait de Diluc, Mona, Qiqi et cie.
    -Pull sur la tempo que si intéressé par le 5* et les 4* qui l'a compose. Cela permettra d'aller chercher des personnages en doublons et donc plus fort.
    -Economiser tout ce qui ne rentre pas dans ce cas de figure.

    Un 5* est offert après 300 pulls. Aller en chercher un second ou renforcer celui obtenu dans la bannière débutante sont deux choix viables.

  30. #30
    J'ai essayé par curiosité, j'y passerai pas des centaines d'heures, mais je suis étonné par la rapidité avec laquelle ils se sont mis à faire des choses super adaptées / optimisées pour le PC maintenant. Options claires, optimisation, Azerty et setup des touches immédiatement au top, tout fonctionne comme une horloge, c'est pro.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •