Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 195 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 5838
  1. #2221
    Un nouveau patch pour Ostriv :
    Alpha 3 patch 4

    Added/changed:

    Added a checkbox to only produce dried fish on a fishing dock
    Slightly improved CPU performance in big towns
    Slightly improved the bridge model
    Added a checkbox “Only available” in warehouse and trading post resource selector
    Improved the chicken model
    New building: trading dock
    Added a new town to trade with (by river)
    Added slower building rotation when Ctrl pressed
    Added a stricter limit on how far from home can someone work
    Cowshed workers will not mow hay too far from their cowshed
    Industry now uses hi-tech solutions for water supply
    Increased leather price
    Removed a hotkey to rotate building 180 degrees (90 seems enough)
    Optimized CPU performance when using FPS limiting
    Added shadows on water surface
    Increased maximum number of workers at Carpentry and Smithy to 3
    Now showing the field size during creation. Also visible in field’s properties
    Can now slaughter horses when really hungry
    Numbers in trade deal dialog are now calculated as you type
    Added another bench model
    Field workers can now take more than one stook on the way back, greatly reducing crop gathering time
    When emptying a building, resource amounts <1 are removed automatically
    Added a help text for the fishing dock
    One fishing trip now brings 9 to 15 units of fish (later will depend on various factors)
    Added a new map:
    Added a reminder to build a trading post when running out of iron
    Increased the starting treasury to 2000 hryvnias
    Several minor UI changes

    Fixed:

    Was too little Ox, Bull, Boar proposal
    Crash with boats on RX 5700, RX 5600 and Vega – now confirmed
    Weird trade wagon animation on a bridge
    Building houses on the map border made out-of-border areas accessible
    “Apply to all” applied to unfinished buildings
    Crash after relocating a cart
    A few crashes on extremely big towns
    Crash after closing popup windows with Esc key
    A crash related to plough construction
    Fields could get stuck on plowing
    Grass under bridge was wrongfully trampled
    Reassigning fields during gathering led to leftover “awaiting” resources never delivered
    Fishing boats preferred closest fishing spots not taking length to account (may still take some time for them to learn)
    The eggs were sold to citizens 100 times more expensive than needed
    Supply by wagon didn’t work for market stalls
    Couldn’t demolish unfinished lime kiln in some cases

  2. #2222
    Petit retour sur Colony Survival.

    Le concept est très séduisant : construction en voxel avec de la gestion de ressources, des colons et des hordes de zombies qui attaquent chaque nuit.
    Le trio fonctionne très bien. On se retrouve dans un minecraft avec un petit côté gestion et un objectif de survie bien défini dès le début.

    Obligé d'évoquer minecraft. La partie fps/construction c'est tout pareil, la seule grosse différence c'est que le joueur n'a pas besoin d'outils ou de ressource et ne peux pas crafter directement la plupart des items du jeu.

    Sur la partie survie c'est également sans surprise. La nuit des zombies spawn pour essayer de tuer un peu tout ce qui bouge et surtout essayer de casser le fanion de la colonie. Au joueur d'organiser sa base et de place le fanion de manière intelligente. Le fanion délimite la zone "contrôlée" par la colonie et les colons ont besoin d'y accéder régulièrement. Egalement si le fanion est inaccessible depuis l'extérieur de la zone, la colonie passe en mode siège et risque de finir affamée. On arrive assez vite à une logique de tower defence où on essaie de faire prendre le chemin le plus long possible aux zombies pendant que nos gardes peuvent les défourailler depuis une position fixe.
    J'ai trouvé ça assez amusant d'essayer de jouer avec le déniveler et la champs de vision des gardes.

    Après le jeu nous vend également une partie gestion. C'est assez basique : pour faire des choses on a besoin de colons, les colons ont besoin de leur propre lit, de calories, de bonheur et d'outils (qui changent en fonction de leur travail).
    Pour recruter un nouveau colon, il suffit de cliquer sur un bouton. Si il y a un lit de dispo ça le fera spawn mais ça a un coût direct en calorie. Les colons prennent d'eux même le premier job vacant le plus proche. Pour définir un job pareil c'est très basique, soit on pose un objet qui nécessite un colons pour fonctionner, soit on définit un emplacement. Par exemple poser un four à pain va ouvrir un poste de boulanger. Définir une zone de champs de blé va ouvrir un poste de fermier, etc.

    Le but est relativement simple, pour avancer il faut de nouvelles ressources nécessitant plus de processing et plus de colons donc de production de bouffe. Ca amène plus de zombie donc il faut plus de défense donc plus de ressources, etc etc.

    J'ai vu que 3 états pour les colons, soit ils dorment, soit ils travaillent à leur poste, soit ils sont au chomdu et ils errent parce qu'il n'y a pas de job vacant. C'est tout. Du coup on a pas vraiment l'impression de gérer une colonie organique, on pose des trucs pour produire et un colons vient se mettre devant. Il y a aucune gestion d'emploi du temps des colons ou de turn-over. 1 activité = 1 colon peut importe l'état de ta production ou de tes ressources. Du coup quand tu poses un nouvel atelier ou défini une nouvelle zone de production, tu sais d'avance que ça va te coûter 2000 calorie en plus par jour (la consommation normal d'un colon), y'a pas grand chose d'autre à prévoir/calculer.
    Dernière modification par Hem ; 26/07/2020 à 22h54.

  3. #2223
    Je ne sais pas si l'on peut véritablement catégoriser ça dans les jeux de gestion, mais il y a des gens qui ont des nouvelles de TFM : The First Men?

    Il y a quelques infos sur Steam, apparemment il est également possible d'accéder à une nouvelle Alpha. Peut-être pour quelques personnes triées sur le volet. Certains ici s'essayent au jeu?

    https://store.steampowered.com/newsh...57400382290707
    https://store.steampowered.com/app/7...The_First_Men/

    Pour ma part, j'étais resté sur les premiers trailers et quelques vidéos d'early gameplay, notamment celle-ci. Le titre semble intéressant.


  4. #2224
    J'ai pu tester la beta de Going Medieval et c'est pour l'instant très intéressant, un contenu pas trop mal pour une beta. Un jeu du type Stonehearth

  5. #2225
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    J'ai pu tester la beta de Going Medieval et c'est pour l'instant très intéressant, un contenu pas trop mal pour une beta. Un jeu du type Stonehearth
    Ah cool ... je l'ai taggé en wishlist Steam depuis plusieurs mois déjà.

  6. #2226
    En ce moment je joue à Lobotomy Corporation un jeu où l'on doit gérer et contenir des anomalies façon SCP, c'est vraiment fun, certaines anomalies sont plutôt originales et le jeu a l'air d'avoir une histoire sympa.

  7. #2227
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    J'ai pu tester la beta de Going Medieval et c'est pour l'instant très intéressant, un contenu pas trop mal pour une beta. Un jeu du type Stonehearth
    Merci pour la découverte, très bonne surprise, enfin un Rimworld qui utilise une carte graphique...
    Il est bien Stonehearth? Jouable en l'état?; bientôt en congés, je cherche des opportunités...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  8. #2228
    Stonehearth est resté très longtemps à l'état d'early access ... quand il ont mis à dispo un truc à peu près jouable c'était pas folichon et évidement pas mal buggé (normal pour une early, je vais pas leur reprocher).
    J'ai perdu patience après 2 ans et un jeu qui avait pas trop l'air d'évoluer et qui sortait pas.
    Ça doit faire au moins 2 ans que j'ai pas jeté un oeil dessus (depuis la release en fait). Il faut voir comment le jeu a évolué et si les problèmes ont été résolus. Je crois me rappeler qu'à partir d'un certain moment, l'IA des péons partait un peu en sucette.

  9. #2229
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    J'ai pu tester la beta de Going Medieval et c'est pour l'instant très intéressant, un contenu pas trop mal pour une beta. Un jeu du type Stonehearth
    Tu as fait comment pour avoir l'accès en béta vu qu'il est pas sorti sur steam, et que les dévs annoncent en juillet que la beta.. va sortir bientot ?!?
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  10. #2230
    Going Medieval est bien trop carré, je regarde Dan Field y jouer et ça ne vaut pas un bon Banished.

  11. #2231
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Tu as fait comment pour avoir l'accès en béta vu qu'il est pas sorti sur steam, et que les dévs annoncent en juillet que la beta.. va sortir bientot ?!?
    Il me semble que les dev ont lancé une page d'insciption y a quelques temps, avec une chance d'etre tiré au sort pour avoir une clé.

  12. #2232
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Going Medieval est bien trop carré, je regarde Dan Field y jouer et ça ne vaut pas un bon Banished.
    Banished est une référence. Moddé de manière magistrale.
    Après difficile de comparer une référence avec un autre jeu en version alpha.
    Pour le moment je décèle un potentiel mais je ne vais pas me jeter sur l'achat en phase béta.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  13. #2233
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Banished est une référence. Moddé de manière magistrale.
    Après difficile de comparer une référence avec un autre jeu en version alpha.
    Pour le moment je décèle un potentiel mais je ne vais pas me jeter sur l'achat en phase béta.
    En effet, je vais vite en besogne, c'est juste cet aspect minecraft que j'ai un peu marre de voir sur beaucoup de jeu de gestion. Oserais-je citer Colony survival qui a ce même "défaut", même si son excellent gameplay est vanté par les fans.
    Je vais quand même suivre Going Medieval, si des futures features méritent le coup d'oeil avec possiblement une amélioration graphique.

  14. #2234
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    En effet, je vais vite en besogne, c'est juste cet aspect minecraft que j'ai un peu marre de voir sur beaucoup de jeu de gestion. Oserais-je citer Colony survival qui a ce même "défaut", même si son excellent gameplay est vanté par les fans.
    Je vais quand même suivre Going Medieval, si des futures features méritent le coup d'oeil avec possiblement une amélioration graphique.
    Totalement en phase.
    Le jeu de gestion a souffert en deux phases sur les aspects DA.
    Fin 1990 Début 2000, arrivée des cartes 3D et écroulement des gameplay; on fait zoli mais vide; gros désert en terme de bon titres.
    Abandon de l'iso 2D alors que des DA hyper trognons sont possibles.

    Aujourd'hui des tas de bons jeux de gestion mais de vrais pètes rétines alors qu'il parait très facile de faire sympa sans avoir une bardé d'infographistes.

    Bref il y a des claques qui se perdent.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  15. #2235
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Stonehearth est resté très longtemps à l'état d'early access ... quand il ont mis à dispo un truc à peu près jouable c'était pas folichon et évidement pas mal buggé (normal pour une early, je vais pas leur reprocher).
    J'ai perdu patience après 2 ans et un jeu qui avait pas trop l'air d'évoluer et qui sortait pas.
    Ça doit faire au moins 2 ans que j'ai pas jeté un oeil dessus (depuis la release en fait). Il faut voir comment le jeu a évolué et si les problèmes ont été résolus. Je crois me rappeler qu'à partir d'un certain moment, l'IA des péons partait un peu en sucette.
    D’après la page Steam, et le forum Annonce, la dernière MàJ date de 2018 et c’était du bugfix.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #2236
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Merci pour la découverte, très bonne surprise, enfin un Rimworld qui utilise une carte graphique...
    Il est bien Stonehearth? Jouable en l'état?; bientôt en congés, je cherche des opportunités...
    Il est bien mais au debut d'une partie après vu que le jeu est mal optimisé tu décroche. Il a été abandonné par les devs lors de la fusion avec Riot Games.

    Et non ce n'est pas du tout banished Like mais plus dans le genre Rimworld à la limite.

    Je me suis inscrit pour la beta via le discord (du 10 au 17 aout).

  17. #2237

  18. #2238
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Parkasaurus est sorti.
    C’est bof : https://jv.jeuxonline.info/actualite...ents-visiteurs
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #2239

  20. #2240
    Je pense que dans le genre il faut suivre Prehistoric Kingdom qui a certes un développement très lent (il est qu'en pré alpha 2 (après 2-3 ans il me semble) et est entrain de créer la partie simulation là) mais qui a l'air très intéressant (du moins dans ce qu'ils veulent rajouter). Dans la version Alpha ça sera la partie management qui sera mise en place.
    Ça peut devenir le jeu ultime concernant la création d'un zoo préhistorique mais il va falloir être très patient.

  21. #2241
    Sortie du DLC "Department of infectious diseases" pour Project Hospital. (5 € environ)

    https://store.steampowered.com/app/1...ious_Diseases/

  22. #2242
    Bonjour à tous,

    J'aimerais me lancer dans un "Factorio like" sans y laisser mon âme. :D
    Suite à la sortie de la 1.0 de Factorio, je me suis intéressé au jeu. J'ai regardé des streams et le jeu me semble ultra dense et compliqué. J'ai vu des cartes monstrueuses qui hantent encore mes cauchemars. ^^
    Je me suis donc naturellement tourné vers Satisfactory. J'ai regardé des streams d'Ackboo et j'ai ressenti le même effet qu'avec Factorio (En plus beau !). Le jeu a l'air sacrément costaud, surtout lorsque Ackboo nous sort son fichier Excel.

    Du coup, je voulais savoir s'il existait un jeu plus accessible histoire de commencer le genre sans déprimer ou faire une rupture d'anévrisme ?

    J'ai vu Factory Town qui avait bonne presse.
    J'ai aperçu Mindustry qui est tout de même moche (Avis perso).
    J'ai aussi vu shapez.io qui a l'air austère dans son genre.

    Merci à vous !

  23. #2243
    Factorio est très accessible. Tu trouveras des fous qui font de vidéos youtube sur presque n'importe quel jeu. Mindustry c'est sympa mais ça a peu de rapport avec Factorio.

    Puis Factorio il y a une démo.

  24. #2244
    Factorio comme staisfactory a un tuto pour savoir comment jouer

  25. #2245
    Citation Envoyé par Yaryan Voir le message
    J'ai vu Factory Town qui avait bonne presse.
    J'ai aperçu Mindustry qui est tout de même moche (Avis perso).
    J'ai aussi vu shapez.io qui a l'air austère dans son genre.

    Merci à vous !
    Salut,

    Commence par Mindustry, qui est non seulement pas moche, mais en plus gratuit sur itchio.
    La version Steam, c’est pour supporter le développement.
    Tu peux aussi donner des sous via itchio si tu veux.

    Page itchio : https://anuke.itch.io/mindustry

    Sujet dédié : https://forum.canardpc.com/threads/1...et-le-Factorio
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #2246
    Citation Envoyé par Yaryan Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'aimerais me lancer dans un "Factorio like" sans y laisser mon âme. :D
    Suite à la sortie de la 1.0 de Factorio, je me suis intéressé au jeu. J'ai regardé des streams et le jeu me semble ultra dense et compliqué. J'ai vu des cartes monstrueuses qui hantent encore mes cauchemars. ^^
    Little Big Workshop ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #2247
    Merci pour vos retours. Je vais d'abord suivre le conseil de Tchey et commencer par Mindustry.

  28. #2248
    Qui est pas du tout du Factorio. Si tu veux jouer à Factorio achète Factorio Bon après chacun fait comme il veut.

  29. #2249
    Il faut se dire que Factorio comme Satisfactory, c'est toi qui fixe le niveau de "difficulté" dans le sens ou t'es pas obligé de te lancer tout de suite dans des calculs excel pour des méga bases. Tu peux y aller tranquillement, en faisant de petites lignes de productions faciles à appréhender. Je dirait même que c'est la que tu trouvera le petit frisson du "tiens, j'ai compris comment faire tant de trucs, pourquoi pas doubler la production maintenant?" Et hop! 100h auront disparues!

    Pour jouer aux deux, je m'éclate sans pour autant viser des usines énormes et cela reste très accessible. D'autant que, comme le souligne Whiskey, les tutos sont plutôt bien foutus pour les deux titres.

  30. #2250
    Citation Envoyé par Yaryan Voir le message
    Merci pour vos retours. Je vais d'abord suivre le conseil de Tchey et commencer par Mindustry.
    C’est bien mon petit, c’est bien
    *tapote sur le museau*

    Ensuite tu joueras à Factorio.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Page 75 sur 195 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •