Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 195 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 5830
  1. #1951
    J'espère qu'il offre plus que ce qu'on voit dans le trailer, parce que là ça met le paquet sur l'aspect CK2 mais on sait tous que l'intérêt de CK2 n'est pas d'être un 4X mais un simulateur d'inceste avec des guerres moyennâgeuses en toile de fond. Déjà ça part mal puisqu'il reprend le système militaire de Civ 5-6 à gérer les unités une par une et pour seule innovation de mettre les points de mouvements et d'attaque dans un même sac (l'aide à la construction des merveilles je le sens mal).

    J'ajouterais que les Iraniens en commentaire de la vidéo sont outrés qu'ils aient représentés Cyrus comme un arabe, à la fois sur l'équipement et le physique. Ils parviennent donc malgré leur manque de moyens à se planter autant que sur les leaders de Civ6.

  2. #1952
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    et Offworld Trading Company était aussi un excellent jeu
    Amen. Probablement dans mon top 10.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  3. #1953
    Citation Envoyé par DrLithium Voir le message
    Petite partie tranquille sur GearCity, un jeu dans lequel on incarne un fabricant automobile qui doit survivre et se développer à travers les âges de 1900 à nos jours (guerres mondiales, Grande Dépression...). L'interface est typée 90's mais le jeu est très riche en contrepartie. Du très bon. Il existe une démo sur Steam si jamais vous voulez essayer . Après ça je pense replonger dans SimCity 3000, mon premier city-builder .
    Merci à ceux qui ont évoqué GearCity que je ne connaissais absolument pas. Enfin un vrai jeu de gestion, très intéressant et profond. C'est extrêmement rare que je passe autant de temps sur un jeu en 2 semaines !

  4. #1954
    Ailleurs, on m'a recommandé, en jeu de "vraie" gestion (cf la conversation qu'on avait y a quelques semaines) - c'est à dire avec des décisions impactantes, de la concurrence, des coups d'arrêt qu'il faut gérer et pas simplement une croissance exponentielle :

    Big Pharma ; Production Line.

    Vous avez des avis sur ces deux là ?

  5. #1955
    Connais pas Production Line mais Big Pharma pour moi, ça ce rapproche plus d'un jeu de casse tête et logique que d'un jeu de gestion, où il faut trouver la meilleure combinaison pour placer un maximum de chose dans un minimum d'espace. Après peut être que j'ai pas été assez loin pour découvrir le côté gestion. Mais c'est très chouette
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  6. #1956
    Il y a un petit aspect gestion dans Big Pharma, surtout avec le DLC. Si nos concurrents produisent trop le même médicament, les prix s'effondrent, quelques fluctuations de demande, gestion de la R&D. Mais ce n'est pas un jeu de gestion pure, plutôt dans un chouette équilibre gestion/puzzle.

  7. #1957
    Beaucoup plus puzzle que gestion quand même. Ton principal soucis et d'utiliser des machines outils en cascade... Et quand tu as fini de fabriquer un médicament, tu n'as pas la main sur le prix, la vitesse de production etc...

  8. #1958
    Big Pharma : oui je suis d'accord, plus puzzle et peu gestion
    Production Line : idem, j'ai passé 18 heures dessus, au début l'aspect découverte / construction de ligne est intéressant, mais le micro-management construction devient vite lassant et j'ai trouvé l'aspect gestion très léger. C'est plus selon moi, un jeu de construction/optimisation, un peu comme big pharma en fait.

  9. #1959
    Citation Envoyé par lacigal Voir le message
    Merci à ceux qui ont évoqué GearCity que je ne connaissais absolument pas. Enfin un vrai jeu de gestion, très intéressant et profond. C'est extrêmement rare que je passe autant de temps sur un jeu en 2 semaines !
    Ouais il est pas mal, je l'ai pris à sa sortie en EA, j'ai même traduit presque 98% (lien de l’époque), il y a eu beaucoup d'amélioration et il est très complet.
    Jamais plus vite qu'à fond !
    Ma chaine vidéo DR http://www.dailymotion.com/playlist/...y-by-bonowrc/1

  10. #1960


    Alpha 3 patch 2

  11. #1961
    Avec tous ces excellents jeux de type gestion/city builder, découverts et achetés (merci ackboo) pendant le confinement, je m'étonne quand même que il n'y ait pas de topic dédié (Ostriv, Endzone, Foundation,...). Alors que les références du genre (city skyline, anno..) bénéficient d'un bon gros topic bien gras. Je lance donc un sondage:
    a) c'est un biais neurologique connu, tu achètes une crotte et tu veux pas l'admettre. Juste tu es aveugle.
    b) ces jeux sont magnifiques dans leur genre mais ne demandent pas de blabla. Juste tu joues.
    c) ce sont les AAA qui sont mis en lumière. Just faire de la pub.
    d) Il faut laisser le temps, ce ne sont que des alphas. Just wait les bétas.
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  12. #1962
    Pas assez de public pour en faire des topics bien gras. Puis je trouve pas que ce soit d'excellents jeux de gestion/city builder, des EA souvent, copies d'autres jeux, qui n'apportent rien (en exagérant un peu, ils ont tous l'air cool à part Endzone) et trop simple. Et Foundation a son topic je crois. Soviet Worker mérite son topic et il en a un.

    Actuellement je m'amuse bien sur X4, ça demande quelques efforts pour bâtir son empire commercial (une partie de ces efforts est du au manque d'ergonomie et d'explication du jeu mais bon, on a l'habitude avec Egosoft).

  13. #1963
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Avec tous ces excellents jeux de type gestion/city builder, découverts et achetés (merci ackboo) pendant le confinement, je m'étonne quand même que il n'y ait pas de topic dédié (Ostriv, Endzone, Foundation,...).
    Pour avoir un sujet dédié, il suffit d’une seule chose : une personne pour l’ouvrir. Par exemple, toi, ou moi, ou elle, ou un autre.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #1964
    Tu recommandes X4 ? J'avais bien aimé X3, mais refroidi par le test de canard pc sur X4....
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  15. #1965
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Avec tous ces excellents jeux de type gestion/city builder, découverts et achetés (merci ackboo) pendant le confinement, je m'étonne quand même que il n'y ait pas de topic dédié (Ostriv, Endzone, Foundation,...). Alors que les références du genre (city skyline, anno..) bénéficient d'un bon gros topic bien gras. Je lance donc un sondage:
    a) c'est un biais neurologique connu, tu achètes une crotte et tu veux pas l'admettre. Juste tu es aveugle.
    b) ces jeux sont magnifiques dans leur genre mais ne demandent pas de blabla. Juste tu joues.
    c) ce sont les AAA qui sont mis en lumière. Just faire de la pub.
    d) Il faut laisser le temps, ce ne sont que des alphas. Just wait les bétas.
    Même avis que Groomy, et donc qui se rapproche du d).
    Parmi cette liste, certains aboutiront à des jeux finalisés et potentiellement intéressants mais ce n'est pas gagné...
    Exception de soviet républic qui même si c'est un early est déjà suffisamment dense, c'est déjà un bon jeu.

    @ Groomy, j'ai X4 et j'attendais le 3.0, il est sorti, j'attends le PATCH de la 3.0, le gros qui stabilise.
    Mais je crois que c'est un prétexte. En réalité j'ai peur du jeu.
    J'avais galéré pour X3, sorte de masochisme, j'avais souffert mais adoré. X4, j'ai peur que ce soit dans la même lignée.
    On dit qu'il est plus facile que X4. Sauf que j'y ai joué 1 heure ou deux et honnêtement: 1/4h pour sortir du hangar (véridique), 2 ou 3 tutos et paumé pour la suite...
    Comme X3.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  16. #1966
    Il est largement plus facile que X3. C'est plus facile de faire de l'argent. Il y a pas de problème pour se docker après 5 minutes.
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Tu recommandes X4 ? J'avais bien aimé X3, mais refroidi par le test de canard pc sur X4....
    Si on a aimé X3 oui. Pas lu le test de CPC, je suppose que ça date de la sortie, le jeu a eu beaucoup de patchs depuis (il reste loin d'être parfait).

  17. #1967
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Avec tous ces excellents jeux de type gestion/city builder, découverts et achetés (merci ackboo) pendant le confinement, je m'étonne quand même que il n'y ait pas de topic dédié (Ostriv, Endzone, Foundation,...). Alors que les références du genre (city skyline, anno..) bénéficient d'un bon gros topic bien gras. Je lance donc un sondage:
    a) c'est un biais neurologique connu, tu achètes une crotte et tu veux pas l'admettre. Juste tu es aveugle.
    b) ces jeux sont magnifiques dans leur genre mais ne demandent pas de blabla. Juste tu joues.
    c) ce sont les AAA qui sont mis en lumière. Just faire de la pub.
    d) Il faut laisser le temps, ce ne sont que des alphas. Just wait les bétas.
    Disons qu'il y a en général 1 post tous les 7 ans sur les topics dédiés de ce genre de jeu (voir celui de Soviet Republic par exemple) alors ça vaut pas le coup.

  18. #1968
    Quand le topic dédié est fait avec les pieds par quelqu'un qui a envie de nous parler de Mélenchon ça aide pas.

  19. #1969
    Yop les coins,

    J'ai besoin de vos lumières pour me trouver un petit jeu de gestion sympa.

    Le dernier qui m'a réellement plus c'est banished. J'ai fait dawn of man à ses débuts mais je n'étais pas convaincu. Peut-être qu'il s'est amélioré...

    J'aime ce qui est préhistorique, médiéval voir contemporain mais je n'aime pas du tout les univers futuristes ou les city builder.

    Merci et bon jeu

  20. #1970
    Il y a Ostriv qui a été cité plus haut. Anno 1404, Frostpunk si tu aimes les jeux scénarisés.

  21. #1971

  22. #1972
    Merci à vous, je vais étudier la chose

  23. #1973
    Autonauts, vraiment génial, perso j'en décolle plus.

  24. #1974
    Je seconde Frostpunk pour les amateurs de Banished.

    C’est un peu ce que serait Banished si on jouait tout le temps en hiver, et qu’on envoyait les enfants dans les mines de charbon, et qu’on remplissait l’estomac notre population à la sciure de bois…

  25. #1975
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Il y a Ostriv qui a été cité plus haut. Anno 1404, Frostpunk si tu aimes les jeux scénarisés.
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    Ostriv, Foundation.
    attention, Ostriv est en ALpha.
    Je l'aime bien mais comme dis plus haut, tu arrive vite à bout de ce qui est possible

  26. #1976
    Moi je conseillerai les Anno, si c'est la partie logistique et planification qui t'intéresse.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  27. #1977
    Bêta ouverte jusqu'au 4 mai de Mars Horizon
    Gestion d'agence spatiale et conquête de l'espace

    https://aurochdigital.us7.list-manag...&id=855060628f

  28. #1978
    Bonjour, dans ma jeunesse je jouais à plein de jeu de gestion (Caesar, Theme Hospital, Theme Park, Dungeon Keeper...) et depuis plus rien. Pourtant le genre semble être en forme, vous me conseillerez de recommencer par quel bout? Si possible un jeu pas trop dirigiste, ni difficile et si on peut se balader dans sa ville, parc, hôtel, donjon, c'est un gros plus!

  29. #1979

  30. #1980
    Factorio c'est dur et c'est moche. Ça correspond pas trop à ce qu'il recherche à mon avis

Page 66 sur 195 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •