Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 195 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 5830
  1. #4711
    Pas fan des remakes perso.
    Il y a surement un reboot a faire avec tous ces jeux pour capturer leur ambiance et les mettre au gout du jour avec un gameplay actualisé.

    Au lieu de ca on a une operation Marketing, la licence devait pas couter bonbon.
    Ils se contentent du minimum, tout au plus tu as un an de dev, c'est comme les mecs qui achetent une barraque, refont le parquet et revendent le double
    Grand maître du lien affilié

  2. #4712
    Ouais je suis un peu d'accord.
    Surtout un remake d'un jeu de 20 ans.
    On dirait Caesar 3 là. (et pour cause)

  3. #4713
    Ca joue surtout sur la nostalgie. J'aurais aimé un generateur de map que de rejouer ad viternam les map de la campagne... Après c'est pas trop chere.

  4. #4714
    Il y a bien Lethis - Path of Progress qui a essayé de reprendre le principe mais il est pas resté dans les mémoires...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  5. #4715
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    J'ai vu quelques vidéos de Plan-Q Terraform. Ça a l'air d'un chiant ...
    D'un autre côté, qui peut dire non à un bon plan Q

  6. #4716
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Il y a bien Lethis - Path of Progress qui a essayé de reprendre le principe mais il est pas resté dans les mémoires...
    C'est les mêmes devs justement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pas fan des remakes perso.
    Il y a surement un reboot a faire avec tous ces jeux pour capturer leur ambiance et les mettre au gout du jour avec un gameplay actualisé.

    Au lieu de ca on a une operation Marketing, la licence devait pas couter bonbon.
    Ils se contentent du minimum, tout au plus tu as un an de dev, c'est comme les mecs qui achetent une barraque, refont le parquet et revendent le double
    T'es à côté de la plaque.

    Le développement a duré trois ans et c'est tout sauf une "opération marketing" (depuis quand la série Caesar est bankable ?): les devs ont choisi Pharaon parce que c'est leur jeu préféré, tout bêtement.

    Au passage, ils ont recréé entièrement le code du jeu parce qu'ils n'ont pas eu accès au code source.

  7. #4717
    Je vois pas en quoi ça invalide ma remarque sur le manque d'inspiration.

    Et quand tu reprends une licence, c'est obligatoirement une operation de com', ils auraient pu faire le meme jeu et l'apeller Nerphetiti ... C'est pas ca qui me dérange, tant mieux si ca fait des ventes.

    Après qu'ils aient mis 1, 2 ou 3 ans a le developer (selon la taille de leur équipe), ca ne change pas le fait que ce soit paresseux.
    C'est un remake sans intérêt au gameplay outdaté.

    Le coté positif est que ca trahit pas la licence.

    Le grand problème des jeux de gestion est que c'est bien souvent les memes recettes avec des skins différentes, encourager ce genre de projets, c'est vraiment clamer que le consommateur s'en fout et qu'il avalera toutes les copies d'un jeu existant, tant qu'il y aura un petit élément nouveau

    Et je crache pas sur les remake, parfois une remise a niveau technique s'impose comme pour Half Life, mais dans le cadre d'un jeu de gestion ... C'est un peu comme caler les graphismes de Fifa 23 sur un jeu des années 90
    Dernière modification par tompalmer ; 16/02/2023 à 00h21.
    Grand maître du lien affilié

  8. #4718
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je vois pas en quoi ça invalide ma remarque sur le manque d'inspiration.

    Et quand tu reprends une licence, c'est obligatoirement une operation de com', ils auraient pu faire le meme jeu et l'apeller Nerphetiti ... C'est pas ca qui me dérange, tant mieux si ca fait des ventes.

    Après qu'ils aient mis 1, 2 ou 3 ans a le developer (selon la taille de leur équipe), ca ne change pas le fait que ce soit paresseux.
    C'est un remake sans intérêt au gameplay outdaté.

    Le coté positif est que ca trahit pas la licence.

    Le grand problème des jeux de gestion est que c'est bien souvent les memes recettes avec des skins différentes, encourager ce genre de projets, c'est vraiment clamer que le consommateur s'en fout et qu'il avalera toutes les copies d'un jeu existant, tant qu'il y aura un petit élément nouveau

    Et je crache pas sur les remake, parfois une remise a niveau technique s'impose comme pour Half Life, mais dans le cadre d'un jeu de gestion ... C'est un peu comme caler les graphismes de Fifa 23 sur un jeu des années 90
    En quoi ça n'aurait aucun intérêt ? Perso, j'apprécie plus le gameplay des jeux de cette époque que les titres modernes. Que ça ne soit pas ton truc, très bien pour toi.
    Le principe d'un jeu vidéo, c'est de t'amuser, pas de te faire un cours.

    Quant à dire que c'est toujours la même recette : et alors ? Il y a toujours de petites variations, des différences de qualité et de style, etc. Puis bon, "la même recette", on peut faire la même remarque à quasiment tous les jeux aujourd'hui en vente. Ca n'empêche pas d'avoir de bons jeux.

  9. #4719
    Perso je suis un peu d'accord avec vous deux. Si je l'achète, c'est par pur élan de nostalgie, car ça a été l'un de mes premiers jeux de constructions. J'ai un vague souvenir que je comprenais rien du tout mais j'avais les yeux qui brille au moment de lancer la construction d'une pyramide par exemple.

    Après je trouve le remake très flemmard de ce que j'ai pu voir de la partie de Dan Field. Les bâtiments qui n'ont qu'une perspective, les habitants qui se déplace comme des robots sur les routes, bref quitte à faire un remake, autant améliorer quelques détails simple et mettre un peu au gout du jour. C'est dommage de ce contenter de "ça" à mon avis.

  10. #4720
    Citation Envoyé par Husc Voir le message

    Après je trouve le remake très flemmard de ce que j'ai pu voir de la partie de Dan Field. Les bâtiments qui n'ont qu'une perspective, les habitants qui se déplace comme des robots sur les routes, bref quitte à faire un remake, autant améliorer quelques détails simple et mettre un peu au gout du jour. C'est dommage de ce contenter de "ça" à mon avis.
    J'ai une première impression similaire. Peut-être une volonté de s'assurer le flux nostalgique des anciens le plus soutenu possible et donc un achat. Ce serait ce public qui serait essentiellement visé.
    Ce qui est très respectable en soi.
    J'aurais pensé, qu'après les ANNO, Bansihed et quelques autres titres récents; le mix entre la nostalgie et la nouveauté aurait pu donné un concept "vintage revisité "; le meilleur des deux.
    Plus audacieux, plus casse pipe aussi.
    Après je suis entre deux... "Je pense que je vais faire une connerie en l'achetant en finalité "est le résumé de ma pensée.
    J'attend la première passe du retour des afficionados, le papier d'un acboo et quelques retours de canards pour succomber (ou pas).
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  11. #4721
    Ca a toujours été dit que leur but est juste de refaire le jeu d'avant avec de meilleur graphismes (plus moderne) et ne pas retoucher au gameplay (malgré quelques ajouts assez basique). On l'a vu pendant les phases de beta test. Ils ont pas promis un nouveau jeu sur la franchise.

    Le jeu en lui meme est excellent si on ce place dans une personne qui découvre a l'epoque original du jeu (en 1999), pour un jeune aujourd'hui, qui a pas connu l'original trouvera le jeu assez limité niveau gameplay, surtout par rapport a un anno ou city skylines en tant que city builder.

    De plus l'original, toujours présent sur steam ( et autre magasin) est parfaitement jouable sur nos config actuelle, c'est juste un peu plus moche ^^

    Je l'ai pris, l'intro me fait penser a celle de sor4 (mais sur le style de royaume egypte), je retrouve un style que je jouait quand j'étais gamin, pour moi ca vaut déjà largement les 20 € demandé, mais comme dit plus haut, ca reste de la nostalgie. Meme si c'est un remake facile.

    Après j'aurais aimer avoir un générateur de map, histoire de pas me retaper les map de la campagne en boucle, une animation de construction de bâtiment (la ca fait un peu jeu flash ou mobile), mais bon, ca reste tout de meme aussi bon que l'original pouvait l'etre.
    Dernière modification par Whiskey ; 16/02/2023 à 11h40.

  12. #4722
    Curieusement mon préféré n'ayant jamais été Pharaon mais Empereur : L'empire du milieu, je n'ai pas du tout envie de l'acheter ce remake.

    Je suis plus attiré par la Chine antique que par l'Egypte dynastique.

  13. #4723
    Je suis le seul à trouver les graphismes du nouveau jeu moins charmants que l'original ?

    Je ne pense même pas que ce soit de la nostalgie, j'ai eu Zeus et Poséidon en premier, puis Emperor et je n'ai joué à Pharaon que très tard, et très peu comparé aux deux autres.

  14. #4724
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Curieusement mon préféré n'ayant jamais été Pharaon mais Empereur : L'empire du milieu, je n'ai pas du tout envie de l'acheter ce remake.

    Je suis plus attiré par la Chine antique que par l'Egypte dynastique.
    Je fais le même choix. Empereur comme le plus abouti et le plus équilibré.
    Puis Zeus/Poséidon
    Pharaon était une évolution de Caesar mais contenait des aspects un peu laborieux, on laissait tourner pour construire les pyramides...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  15. #4725
    Perso c'etait Zeus, mais une fois que t'as compris les Pattern pour avoir les maisons bien évoluées ca devient un Puzzle Game.

    Par contre moi je suis prêt a payer plein pot un Remake de Stronghold avec plus de chaines de production et un moteur 3D. C'est pour ca que je ne jure que par Manor Lord.
    C'est quand meme pas sorcier, le jeu est un classique, les mécaniques sont encore ok

    Moi je suis tombé dans les jeux de gestion avec Tropico, Zeus et Stronghold, et un peu de Sims/simscity aussi Quand meme la période 2001-2004, ca envoyait du pâté en isométrique
    Grand maître du lien affilié

  16. #4726
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Perso c'etait Zeus, mais une fois que t'as compris les Pattern pour avoir les maisons bien évoluées ca devient un Puzzle Game.

    Par contre moi je suis prêt a payer plein pot un Remake de Stronghold avec plus de chaines de production et un moteur 3D. C'est pour ca que je ne jure que par Manor Lord.
    C'est quand meme pas sorcier, le jeu est un classique, les mécaniques sont encore ok
    Ben y’a une pelletée de suites de Stronghold en 3D (dont le dernier en date : Warlords).
    Par contre, ils sont quasi unanimement réputés comme étant moins bons que le dyptique originel (stronghold et crusader).

  17. #4727
    Oui ils ne sont pas dignes d'intérêt, c'est moche, buggé ... Mais comme tous les jeux de gestion en 3D jusqu'à Banished en gros

    Je pense que c'est a cause des moteurs 3D de l'époque, l'industrie ne jurait que par les STR et FPS

    Je sauverais The Movies, c'était quand meme un des jeux les plus fun qui soit
    Grand maître du lien affilié

  18. #4728
    The Movies était effectivement très fun, mais côté gestion (dans mon souvenir) c'était un peu limité.

  19. #4729
    Oui parce qu'avec toute la partie film + Simsesque ca serait un peu indigeste.

    Si ce jeu était sorti post 2015 avec le workshop et tout, ce serait un vrai carton
    Grand maître du lien affilié

  20. #4730
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je sauverais The Movies, c'était quand meme un des jeux les plus fun qui soit
    Si quelqu'un voulait refaire The Movies, je signe direct. Je crois que c'est clairement le titre qui m'a plongé enfant dans la drogue du jeu de gestion

  21. #4731
    Definitely Not Fried Chicken, un jeu de gestion inspiré de Breaking Bad en Early Access où l'on fait frire des poussins et pousser de la beuh.

    Si j'aime beaucoup le concept, l'exécution est loin d'être parfaite et le tout n'a pas encore fini de cuire. On n'a pas encore accès à tous les produits ou types de magasins, certains systèmes ne fonctionnent pas ou ne sont pas encore implémentés, bref, un Early Access très très early mais à surveiller.

    https://store.steampowered.com/app/1...Fried_Chicken/

    https://dystopeek.fr/jouer/jv/early-...fried-chicken/

  22. #4732
    J'ai vu ce week-end un live de Wild West Dynasty :
    c'est un pur scandale !
    Je n'avais pas fait attention mais ce n'est pas le même studio ni le même éditeur que Medieval Dynasty et ça explique la bouse infâme que peut être ce truc que je ne qualifierai certainement pas de "jeu". C'est bien simple, y a rien qui va. C'est bourré de bugs, jusque dans le simple déplacement du personnage. Les actions sont toutes pétées, le gameplay est immonde et les menus sont pas clairs. C'est une purge à jouer, niveau graphisme on se croirait revenu 20 ans en arrière, ça rame du cul, le moteur 3D est aux fraises.

    Bref le live a pas dépassé une heure (enfin si mais on est passé à un autre jeu) tellement le streamer a galéré à faire le moindre truc. C'est terrible de massacrer un potentiel pareil.

  23. #4733
    Alors c'est bien le même éditeur que Medieval Dynasty, Toplitz, mais en effet, ce n'est pas le même studio.

    Ton retour correspond bien aux évaluations Steam, on sent la volonté des joueurs d'enterrer le jeu six pieds sous terre après avoir vidé leur six-coups dessus. Et il a l'air de le mériter dans son état actuel.

    Par contre j'ai vu une vidéo de Koinsky, il a bien aimé

  24. #4734
    Honnêtement, j'aurai eu le jeu dans les mains, je crois que je serais pas resté 30 min dessus. Là le streamer a vraiment tenté d'aller au bout du truc, il s'est obstiné à y jouer pour trouver quelque chose d'intéressant mais il a fini par craquer

    J'irai mater la vidéo de Koinsky pour voir sa critique (j'aime bien Koinsky, il m'a bien aidé sur Transport Fever )

  25. #4735
    La traduction française est truculente aussi. Dans les premières missions, tu dois "soulever ta mère". On se croirait dans un visual novel de déviant.

  26. #4736
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    La traduction française est truculente aussi. Dans les premières missions, tu dois "soulever ta mère". On se croirait dans un visual novel de déviant.

  27. #4737
    50 € fdp compris ?

  28. #4738
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    50 € fdp compris ?
    Ça va on a compris, pas la peine d’insulter comme ça.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #4739
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Ça va on a compris, pas la peine d’insulter comme ça.
    Au cas où quelqu'un n'aurait pas la référence :
    Spoiler Alert!

  30. #4740
    Perso j'ai modobell, au cas où.

Page 158 sur 195 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •