Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 194 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 501 à 4 530 sur 5820
  1. #4501
    Dans Forstpunk il y avait plusieurs scénario + les DLC avec un certain changement des mécanismes (Last Automn notamment...), c'était déjà largement assez varié.
    Je sais pas combien d'heures j'ai dessus, mais un bon paquet et je n'ai jamais recommencé un scénario une seule fois, à part le premier scénario "canon" au cause d'un départ foiré (et pour cause première fois...)
    Pour le coup j'ai trouvé un bon renouvellement entre chaque partie. En fait j'ai vraiment adoré ce jeu.

    Perso je n'ai pas besoin de refaire un jeu 15 fois, je peux comprendre ça mais moi je passe à autre chose.
    L'exemple typique c'est Survival the Aftermath j'ai fait une seule fois le scénario complet (là aussi il y a un scénario, enfin, un but final), mais jamais j'y remettrais les pied non plus.
    Cliff Empire j'ai fait une partie complète.... après 2 premier essai foiré , je suis aussi allé au bout du bout. Une 60aine d'heure en tout (avec les 2 débuts raté). J'ai aussi vraiment bien aimé mais je n'y retournerai sans doute pas.
    City Skylines j'ai fait UNE SEULE ville, ça m'a pris 200h et quelques années, j'ai rempli la carte (enfin, comme je voulais), je suis d'ailleurs arrivé à un point (350 000 habitants) ou la simu était toute cassée, et puis après je suis passé à autre chose aussi.
    D'ailleurs j'ai essayé de le relancer il y a peu mais rien à faire, ça ne m’intéresse plus (je trouve que ça a vieilli). Recommencez à zéro un gros jeu de ce genre m'emmerde maintenant (je suis l'anti-Hermann), en plus j'ai pas assez de temps (et j'ai pas envie d'en passer plus). je préfère découvrir d'autres trucs en fait.


    Donc là s'il y a une campagne, je découvre le gameplay, j'y arrive (ou pas), et je fini, et je passe à autre chose. Évidemment j'espère que ça durera pas 5h de temps non plus...
    Et tout dépendra du prix aussi (il n'est toujours pas affiché)....

  2. #4502
    30£/35$/35€ le prix steam
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  3. #4503
    Bon ceci dit je craquerais sans doute, avant de regretter ^^

    Sinon y a aussi Zombie Cure Lab de sortie en EA :



    Un jeu de gestion a la sauce theme hospital mais dans le lore zombie. A voir.

  4. #4504
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Une fois que tu sais comment mettre tes bâtiments dans frostpunk, il y a plus vraiment d’intérêt a y retourner. Tu as de grande chance de faire comme avant et vite t'ennuyer.

    Les city builder a la cities skyline, y a des maps fixe mais elle sont assez nombreuse et grande pour modeler la ville comme on veut. D'autres comme industries of titan joue sur la génération procédurale qui renouvelle la partie.

    Dans ixion ce que j'ai pu en voir on est sur un environnement, certes beau, mais qui a pas l'air d'offrir beaucoup de choix niveau gameplay. Je peut me tromper bien sur. Et de ce fait, après 5 ou 6 parties, de passer a autre chose par ennui.
    Dans Cities Skyline, tu peux générer tes propres maps ou en importer, donc ça revient au même que d'avoir du procédurale.
    Mais le procédurale n'est pas tout. Dans "Surviving the Aftermath", on génère bien une map différente à chaque fois, mais après 2 ou 3 parties, le scénario étant toujours le même, on s'ennuie aussi.

  5. #4505
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Dans Cities Skyline, tu peux générer tes propres maps ou en importer, donc ça revient au même que d'avoir du procédurale.
    Mais le procédurale n'est pas tout. Dans "Surviving the Aftermath", on génère bien une map différente à chaque fois, mais après 2 ou 3 parties, le scénario étant toujours le même, on s'ennuie aussi.
    Tu peut créer ta map, mais y a pas de generation aleatoire, du moins j'ai pas vu d'option pour le faire.

  6. #4506
    Ixion est sorti aujourd'hui (avec 10% de remise , ce qui fait le jeu à 31.50€)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  7. #4507
    C'est plus cher que Dwarf Fortress qui est aussi sorti aujourd'hui en version comprenable même si on est pas un vieux barbu informaticien

  8. #4508
    Ixion le tuto semble assez moyen, mais au moins le jeu semble etre bien optimisé

  9. #4509
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    C'est plus cher que Dwarf Fortress qui est aussi sorti aujourd'hui en version comprenable même si on est pas un vieux barbu informaticien
    Les 2 jeux ne sont pas comparables

    Dwarf Fortress , c'est vilain comme tout visuellement (mais nettement mieux que la vieille version ) mais hyper complet/complexe dans son gameplay (trop peut être ? )
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  10. #4510
    Aucun retour de la part des canards sur Ixion ?

  11. #4511
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Aucun retour de la part des canards sur Ixion ?
    Pas de sous pour le prendre maintenant
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  12. #4512
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Ixion est sorti aujourd'hui (avec 10% de remise , ce qui fait le jeu à 31.50€)
    Il est moins cher sur greenmangaming si vous êtes gold (environ 25€) ou gamebillet/fanatical (26,50€)

    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Aucun retour de la part des canards sur Ixion ?
    C'est mon futur cadeau de Noël pas le droit d'y toucher avant.
    Mais je suis allée lire ce qu'en disent les uns et les autres sur Steam. Ce qui revient c'est que c'est pas Anno, ça ressemble plus à Frostpunk pour la difficulté. https://steamcommunity.com/app/11131...6578367517263/
    Qu'au début c'est calme et d'un coup ça devient super difficile avec des explosions partout. Et que cette difficulté ne dérangera pas les uns mais sera un mur pour d'autres.

    Ils parlent aussi d'optimisation, ceux avec une config vieillissante (pré GTX 1070, j'en suis avec 1060) disent que ça pique fort avec des chutes à 15FPS.
    D'autres joueurs avec une RTX 3XXX plus récente parlent de GPU à 100%.

    Le jeu a d'excellentes notes de presse pour l'instant : https://opencritic.com/game/14096/ixion/reviews
    J'aurais aimé pouvoir dire que c'est le jeu de l'année, mais je ne sais pas.

  13. #4513
    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    Mais je suis allée lire ce qu'en disent les uns et les autres sur Steam. Ce qui revient c'est que c'est pas Anno, ça ressemble plus à Frostpunk pour la difficulté. https://steamcommunity.com/app/11131...6578367517263/
    Qu'au début c'est calme et d'un coup ça devient super difficile avec des explosions partout. Et que cette difficulté ne dérangera pas les uns mais sera un mur pour d'autres.
    Dans les critiques Steam, beaucoup de joueurs de plaignent des explosions à répétition et de la coque qui se détériore trop vite. En fait le jeu à un système de gestion des travailleurs particulier: si vous n'avez pas assez de travailleur ça va automatiquement forcer ceux présent à faire des heures supplémentaire voir du surmenage et ça créé des accidents, et les accidents détériorent la coque.
    C'est mal expliqué (faut bien lire tous les tutos écrit) et faiblement indiqué (seulement écrit en bas à gauche du HUD), du coup je pense que beaucoup de joueurs se font avoir et construisent beaucoup trop de bâtiments.
    Personnellement j'ai compris ça vite, j'active et désactive les bâtiments suivant les besoins en maximisant la récupération de population du coup j'ai eu peu d'accident en 4h de jeu.

  14. #4514
    J'ai trouvé ça sur le net :

    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  15. #4515
    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    Il est moins cher sur greenmangaming si vous êtes gold (environ 25€) ou gamebillet/fanatical (26,50€)



    C'est mon futur cadeau de Noël pas le droit d'y toucher avant.
    Mais je suis allée lire ce qu'en disent les uns et les autres sur Steam. Ce qui revient c'est que c'est pas Anno, ça ressemble plus à Frostpunk pour la difficulté. https://steamcommunity.com/app/11131...6578367517263/
    Qu'au début c'est calme et d'un coup ça devient super difficile avec des explosions partout. Et que cette difficulté ne dérangera pas les uns mais sera un mur pour d'autres.

    Ils parlent aussi d'optimisation, ceux avec une config vieillissante (pré GTX 1070, j'en suis avec 1060) disent que ça pique fort avec des chutes à 15FPS.
    D'autres joueurs avec une RTX 3XXX plus récente parlent de GPU à 100%.

    Le jeu a d'excellentes notes de presse pour l'instant : https://opencritic.com/game/14096/ixion/reviews
    J'aurais aimé pouvoir dire que c'est le jeu de l'année, mais je ne sais pas.
    Avec une 2080 aucun soucis particulier. Peut etre mettre les drivers a jours.

  16. #4516
    J'ai vu évoquer vitouf Icarus ici, et j'ai l'impression qu'il n'a pas de topic dédié. Je testouille le jeu en ce moment, je m'amuse pas mal j'ai vécu ma première tempête dans une baraque qui craquait de partout, obligé de changer les plafonds en direct pour se protéger, et les graphismes doivent facilement être parmis les plus beaux du genre, le jeu a une putain d'ambiance.

    Est-ce que des canards ont été déjà loin dans le jeu ? Est-ce qu'il y a une raison pour le relatif silence radio qui l'entoure ?

  17. #4517
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    J'ai vu évoquer vitouf Icarus ici, et j'ai l'impression qu'il n'a pas de topic dédié. Je testouille le jeu en ce moment, je m'amuse pas mal j'ai vécu ma première tempête dans une baraque qui craquait de partout, obligé de changer les plafonds en direct pour se protéger, et les graphismes doivent facilement être parmis les plus beaux du genre, le jeu a une putain d'ambiance.

    Est-ce que des canards ont été déjà loin dans le jeu ? Est-ce qu'il y a une raison pour le relatif silence radio qui l'entoure ?
    Je ne sais pas pour le silence radio ou pourquoi il n'y a pas de topic dédié. En tout cas , c'est vrai que le jeu est très joli. Ne dépense pas tes points dans les constructions fragiles , mais directement dans celles en bois. Pareil pour l'appareil qui fourni de l'oxygène , ne dépense pas tes points dans celui du tier 1.... Attention aux mobs aussi , comme les ours...ils t'arrachent la tête rapidement ... Je me suis construis une belle cabane ...Sauf que pour accomplir les objectifs , ça demande un très bon lvl d'équipement et donc du farm de ressources. Le jeu est assez limité je trouve , mais il y a des évènements tous les week-end ou tous les 2 week-end , je ne sais plus.

    Niveau jeu de survie/craft , je préfère largement Green Hell (pas de topic dédié non plus...) qui est tout aussi beau (voir plus) graphiquement , avec une ambiance terrible ! Les différents modes de jeu sont sympa et débloquent des recettes différentes les uns par rapport aux autres. Il y a aussi The Forest dans le même style qui est vraiment très bon (j'ai pris les 2 le mois dernier car ils étaient en promo)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  18. #4518
    Sur The Forest, il y a toujours les tyroliennes ?
    C’est marrant à utiliser mais au final c’est l’élément du jeu qui m’a pété l’immersion (une fois que tu sais où trouver de quoi les fabriquer à l’infini en entrant/sortant de la bonne grotte, tu peux en blinder toute la carte et pourquoi construire une forteresse quand en 30s tu peux te retrouver à l’autre bout de l’île ?)
    Faudra que je tente à l’occasion mais mais ma pile de jeu est déjà trop fournie.

  19. #4519
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    J'ai trouvé ça sur le net :

    https://i.ibb.co/2qpXvjT/ixiontrav.jpg
    Oui c'est pour ça que je dit qu'il faut bien lire tous les tutos écrit. En fait au début on est abreuvé de tutos écrit, il y a beaucoup d'info a assimiler d'un coup et je peux comprendre qu'il y ai des choses qui échappent aux joueurs.
    L’icône "Overwork OPTIMAL" est importante et est indiquée en bas à gauche du HUD.
    Dans l'onglet pour gérer les travailleurs entre secteur ce n'est pas clairement écrit, il y a juste la couleur du nombre de travailleur qui l'indique (vert pour optimal, jaune pour heures supp, rouge pour surmenage).

  20. #4520
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Je ne sais pas pour le silence radio ou pourquoi il n'y a pas de topic dédié. En tout cas , c'est vrai que le jeu est très joli. Ne dépense pas tes points dans les constructions fragiles , mais directement dans celles en bois. Pareil pour l'appareil qui fourni de l'oxygène , ne dépense pas tes points dans celui du tier 1.... Attention aux mobs aussi , comme les ours...ils t'arrachent la tête rapidement ... Je me suis construis une belle cabane ...Sauf que pour accomplir les objectifs , ça demande un très bon lvl d'équipement et donc du farm de ressources. Le jeu est assez limité je trouve , mais il y a des évènements tous les week-end ou tous les 2 week-end , je ne sais plus.

    Niveau jeu de survie/craft , je préfère largement Green Hell (pas de topic dédié non plus...) qui est tout aussi beau (voir plus) graphiquement , avec une ambiance terrible ! Les différents modes de jeu sont sympa et débloquent des recettes différentes les uns par rapport aux autres. Il y a aussi The Forest dans le même style qui est vraiment très bon (j'ai pris les 2 le mois dernier car ils étaient en promo)
    Je vais regarder tout ça, merci, l'aspect horrifique de the forest ne m'attire pas des masses ceci dit.

  21. #4521
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Aucun retour de la part des canards sur Ixion ?

    Pris, pour le moment :

    - C'est très beau et ultra optimisé. Le moteur du jeu est de l'unity mais on se croirait sur un UE ou Frostbite sans que cela soit très gourmand. Plutôt impressionnant.
    - Le scénario est assez banal pour ce type de jeu, mais ca fait le taf. On rentre rapidement dans le jeu.
    - On a uniquement pour le moment une campagne très guidé au début (tuto oblige), et effectivement c'est toujours la même chose, a voir plus tard.
    - Le gameplay et les mécaniques reste agréable.

    Il se vends même mieux que dwarf fortress sur steam Mais quand on regarde les avis c'est surtout pour son coté "beau" ^^

  22. #4522
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Aucun retour de la part des canards sur Ixion ?
    Même avec une Bécanne vieillissante (environ les paramètre minimal indiqué sur la page u magasin steam)
    Il tourne bien en graphisme "haut"

    Très beau
    La bande son est incroyable

    Plutôt cohérant dans son approche de l'espace, très "hard SF"

    Pour ceux qui on lu ou vu "The Expanse" on pensera très fort au "Nauvoo / Behemoth / Medina Station"

    Dans un an ou deux quand j'aurais une nouvelle bécane et qu'il l'auront un peu enrichis ce sera incroyable

    Pour l'instant c'est un grand oui en tout cas.
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  23. #4523
    Merci pour vos retours !
    Je vais y réfléchir si je craque ou non ces prochaines semaines après ma partie de Rimworld mais l'appel de l'espace est fort, je l'admets.

  24. #4524
    Pareil.
    Puis j'ai lu "Frostpunk dans l'espace" et là non merci.

  25. #4525
    Je l'ai pris sur Fanatical (26€)...je suis un faible
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  26. #4526
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Pareil.
    Puis j'ai lu "Frostpunk dans l'espace" et là non merci.
    Moi ça me fait plus penser à survival the aftermath (mais comme ils sont un peu tous copiés les uns sur les autres...)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  27. #4527
    C'est marrant comment Frostpunk semble très clivant. J'aurais pas cru ça...

  28. #4528
    Ixion est à 24€ et des poussières chez wingamestore
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  29. #4529
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Pareil.
    Puis j'ai lu "Frostpunk dans l'espace" et là non merci.
    Un ti mélange entre startopia sans les étages et frostpunk en fait, saupoudrer d'un petit wandering village mais a la taille d'un système solaire

    Après en vrai il est pas mal, pas exceptionnel (niveau gameplay), graphiquement très sympa, ambiance sonore pas trop mal, mais cela reste plutôt plaisant. Le seul point négatif pour ma part est surtout la durée de vie que propose le jeu qui dépend énormément de la facon que l'on joue.

  30. #4530
    Pour ma part je trouve le jeu très agréable

    Par contre , notre partie peut s'effondrer en un rien de temps si nos travailleurs sont mécontents...D'ailleurs , les non-travailleurs servent à quoi ? C'est pas expliqué dans les fiches du tuto...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


Page 151 sur 194 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •