Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 194 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 5808
  1. #2401

  2. #2402
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Mouai Anno c'est pas très vivant je trouve, c'est presque le contraire et c'est mécanique, si on ne change rien rien ne bouge et les règles sont clairement définis.

    Simcity 4 j'aimais bien pour cela, la ville évolue tout le temps, il y a les conseillers, les courbes sur 500 ans...
    Alors je pense qu'il parlait de l'ambiance dans les villes, beaucoup de piétons, quelques véhicules etc...

  3. #2403
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Alors je pense qu'il parlait de l'ambiance dans les villes, beaucoup de piétons, quelques véhicules etc...
    yep

  4. #2404
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    New City je l'avais pris, puis demander un refund pour le reprendre récement. Il est pour le moment tres alpha et plutot moche (on va pas ce le cacher). C'est le genre de jeu qu'on trouve limite a ch** si on prend pas la peine de s'accrocher un peu. Mais au fil du temps, ca se laisse jouer et je reconnais que on s'y prend au jeu, meme si cela vaut pas cities skyline (et meme sim city 4) - du moins pour le moment.
    On est bien d'accord, je disais bien 2 ou 3 ans en étant optimiste

  5. #2405
    Pour ceux que ça pourrait intéresser, Software Inc. continu d'évoluer au fil du temps.

    En cours de la part du développeur, du Hardware qui était demandé depuis bien longtemps par les joueurs et des tapis pour de la chaîne logistique

    Source : https://twitter.com/SoftwareIncGame/...13226291544064

  6. #2406

  7. #2407
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un connait Solace Crafting ?
    https://www.youtube.com/watch?v=yVKS...F8VuA7tTWqpQTt

    Bon, on sort un peu de la gestion peut-être...
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  8. #2408
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Medieval dynastie est de sortie (19.99 ou 24.04 en deluxe)

    https://store.steampowered.com/app/1...ieval_Dynasty/
    C'est le Kingdom Delivrance du pauvre avec une surcouche Warband au rabais ou ça s'annonce pas mal ?

  9. #2409
    Citation Envoyé par serkal Voir le message
    C'est le Kingdom Delivrance du pauvre avec une surcouche Warband au rabais ou ça s'annonce pas mal ?
    Pas tester completement mais c'est un kingdom like plus axé RPG très light avec des quetes a faire. Il y aura des bandit plus tard dans l'EA. Dan Field a fait pas mal de video sur le jeu, il explique bien ce qu'est le jeu :

    https://www.youtube.com/watch?v=8SyT...JlZ6-1yuGX-9Sm

  10. #2410
    Ca m'a l'air fort sympathique, merci pour le lien.

  11. #2411
    Cool ... je cherchais un nouveau jeu pour niquer les dernières heures de sommeil qu'il me reste

  12. #2412
    C'est bête, je suis le public cible, jeux de gestion, kingdom come j'ai adoré pour le visuel, l'ambiance, et rien que les quêtes annexes (chasser, gérer son village) m'aurait suffit, ah la foret dans the witcher... bref, avec ça les videos alléchantes de Dan Field
    .. sauf que, les touches qwerty pas changeables, le menu de sélection circulaire au centre de l’écran qui te crache "console, ah ah ah tu vas en baver avec ton petit pc pour jouer" à la figure,.. je reviens à la fin de l'accès anticipé
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  13. #2413
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    C'est bête, je suis le public cible, jeux de gestion, kingdom come j'ai adoré pour le visuel, l'ambiance, et rien que les quêtes annexes (chasser, gérer son village) m'aurait suffit, ah la foret dans the witcher... bref, avec ça les videos alléchantes de Dan Field
    .. sauf que, les touches qwerty pas changeables, le menu de sélection circulaire au centre de l’écran qui te crache "console, ah ah ah tu vas en baver avec ton petit pc pour jouer" à la figure,.. je reviens à la fin de l'accès anticipé
    Suffit simplement de passer son clavier en qwerty (alt + shift) Pour la roue, c'est dans le jeu, peut etre un jour moddable qui sait

  14. #2414
    Je sais, c'est rien d'insurmontable, et il est vraiment beau (au moins sur les videos). Donc un jour peut etre....
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  15. #2415
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Je sais, c'est rien d'insurmontable, et il est vraiment beau (au moins sur les videos). Donc un jour peut etre....
    Yep le decor est vraiment magnifique et s'y ballader est un vrai régale.

  16. #2416
    Citation Envoyé par serkal Voir le message
    C'est le Kingdom Delivrance du pauvre avec une surcouche Warband au rabais ou ça s'annonce pas mal ?
    Disons qu'il y a un coté RPG (Avec arbre de progression, histoire avec PNJ, etc...) mais ça reste un jeu de gestion de vie avec de la construction de village, commerce, etc... En effet il ressemble plus à Kingdoms ou The Guild. Par contre Warband pas du tout il n'y a pas vraiment de combat pour l'instant à part avec les animaux je ne sais même pas si on peut attaquer les pnj. Par contre il y aura des bandits dans une mise à jour début 2021.

  17. #2417
    Alors oui c'était ma question : C'est proche de The Guild ou pas ? Avec une gestion d'employé, de salaire, d'achat vente de produit ?

    Parce que là je ressens pas trop le coté gestion, plutôt crafting en fait.

    Pour être exact, ca me rappelle plus Skyrim avec sa construction de Manoir au final où il fallait crafter quelques trucs et acheter le reste.

  18. #2418
    Pour l'instant je me base que sur les videos de Dan (tant que le jeu est pas en francais je vais pas trop poussé) et ça avance très lentement même la construction est lente mais là dans la derniere video il a enfin des habitants dans sa ville il doit les nourrir (du moins au debut), leur donner un métier, etc.. Je ne sais pas si les PNJ vont gerer le commerce entre village ou c'est à toi de le faire en vendant les produits de ton village à un autre. La logique voudrait qu'il puisse y avoir une certaine automatisation du commerce.
    Après ils ont mis une petite roadmap avant la fin de l'année il y aura des events/challenge, la pêche, l'équitation, et l'agriculture (vu qu'on peut déjà planté et récolté, je pense plus qu'ils parlent de l'agriculture animale). En début d'année prochaine: l'apiculture, Poterie, production d'alcool ainsi que l'ajout de bandits.

  19. #2419
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    C'est proche de The Guild ou pas ?
    Regarde vers le chouette Saelig pour ça.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #2420
    J'ai essayé Railway Empire hier soir (récupéré gratuit sur l'EGS) ... vraiment pas convaincu !

    Le menu des villes :
    rien n'est clair, difficile de savoir quels sont les besoins exacts de la ville, en plus malgré le fait qu'on ne lui fournit pas les ressources apparemment attendues, la ville semble quand même se développer, du coup pas simple de comprendre la mécanique du truc.

    Les lignes :
    pendant 30 min je cherchais comment supprimer une ligne que j'avais créée (en fait c'était juste un itinéraire sans train affecté dessus) ... après avoir parcouru tous les menus j'ai finalement compris : il faut y affecter un train puis revendre le train, ce qui supprime la ligne.
    Déjà c'est totalement débile et en plus ça veut dire que pour changer une loco (seule la loco est à acheter, les wagons ne sont pas gérés par le joueur) il ne faut surtout pas la supprimer pour en mettre une autre, sinon on efface complètement la ligne.

    Les trains :
    pour créer un nouveau train, on achète juste une loco. On ne gère pas les wagons (c'est assez perturbant quand on vient de Transport Fever) et le jeu affecte les trains automatiquement aux lignes (même si on peut le faire soit-même). Ce système fait qu'on ne sait pas toujours si le nouveau train a bien été affecté à la ligne qu'on voulait et on perd du temps à vouloir le vérifier.

    Les signaux :
    leur fonctionnement n'est pas clairement expliqué, encore une fois le tuto passe très rapidement dessus alors qu'il y a quelques petits trucs à comprendre (l'orientation, comment passer une vois en sens unique etc ...)

    Les voies :
    à cause de la présentation assez brouillonne des signaux, j'ai commencé à placer des rails sans vraiment être sûr de ce que mes trains allaient faire ... bon au final ça a eu l'air de marcher mais j'étais toujours dans le doute. Moi qui aime bien optimiser les trajets, j'ai eu un sentiment de truc assez brouillon qu'on place sans vraiment savoir pourquoi ça fonctionne.

    Bref à vouloir trop simplifier, ils ont enlevé le contrôle sur pas mal de choses et c'est parfois perturbant. J'ai passé du temps à chercher comment modifier telle ou telle chose pour m'apercevoir après 10 min que c'était déjà gérer par le jeu. Du coup on perd un peu l'aspect tentaculaire d'une gestion de transports et ça rend le tout trop simpliste.

    Le truc c'est que je suis pas sûr qu'un débutant arrive pour autant à s'en sortir correctement.

  21. #2421
    J'ai essayé Railway Empire, par une méthode moins scientifique...
    J'ai installé le jeu gratos Epic, l'ai installé et j 'y ai joué une demi heure pour le désinstaller dans la foulée.
    Il m'a gonflé, de manière grave, c'est surement pour les mêmes raisons et pour d'autres aussi mais je préfère oublier;

    J'ai failli demander à Epic le remboursement de la demi-heure perdue, mais j'ai estimé abuser.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  22. #2422
    Hahaha
    j'ai tenu 1 heure

  23. #2423
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Regarde vers le chouette Saelig pour ça.
    Merci Tchey!
    C'est un jeu que je surveille, mais comme The Guild 3, j'attends qu'il sorte EA.
    D'ailleurs, je commence à m'inquiéter pour The Guild 3 qui baigne dans l'EA depuis 3 ans et d'après les retours, reste bien coincé : Les développeurs ajoutent sans cessent de nouvelles professions, mais ne corrigent pas les bugs existants.

  24. #2424
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    J'ai essayé Railway Empire hier soir (récupéré gratuit sur l'EGS) ... vraiment pas convaincu !

    Le menu des villes :
    rien n'est clair, difficile de savoir quels sont les besoins exacts de la ville, en plus malgré le fait qu'on ne lui fournit pas les ressources apparemment attendues, la ville semble quand même se développer, du coup pas simple de comprendre la mécanique du truc.

    Les lignes :
    pendant 30 min je cherchais comment supprimer une ligne que j'avais créée (en fait c'était juste un itinéraire sans train affecté dessus) ... après avoir parcouru tous les menus j'ai finalement compris : il faut y affecter un train puis revendre le train, ce qui supprime la ligne.
    Déjà c'est totalement débile et en plus ça veut dire que pour changer une loco (seule la loco est à acheter, les wagons ne sont pas gérés par le joueur) il ne faut surtout pas la supprimer pour en mettre une autre, sinon on efface complètement la ligne.

    Les trains :
    pour créer un nouveau train, on achète juste une loco. On ne gère pas les wagons (c'est assez perturbant quand on vient de Transport Fever) et le jeu affecte les trains automatiquement aux lignes (même si on peut le faire soit-même). Ce système fait qu'on ne sait pas toujours si le nouveau train a bien été affecté à la ligne qu'on voulait et on perd du temps à vouloir le vérifier.

    Les signaux :
    leur fonctionnement n'est pas clairement expliqué, encore une fois le tuto passe très rapidement dessus alors qu'il y a quelques petits trucs à comprendre (l'orientation, comment passer une vois en sens unique etc ...)

    Les voies :
    à cause de la présentation assez brouillonne des signaux, j'ai commencé à placer des rails sans vraiment être sûr de ce que mes trains allaient faire ... bon au final ça a eu l'air de marcher mais j'étais toujours dans le doute. Moi qui aime bien optimiser les trajets, j'ai eu un sentiment de truc assez brouillon qu'on place sans vraiment savoir pourquoi ça fonctionne.

    Bref à vouloir trop simplifier, ils ont enlevé le contrôle sur pas mal de choses et c'est parfois perturbant. J'ai passé du temps à chercher comment modifier telle ou telle chose pour m'apercevoir après 10 min que c'était déjà gérer par le jeu. Du coup on perd un peu l'aspect tentaculaire d'une gestion de transports et ça rend le tout trop simpliste.

    Le truc c'est que je suis pas sûr qu'un débutant arrive pour autant à s'en sortir correctement.
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    J'ai essayé Railway Empire, par une méthode moins scientifique...
    J'ai installé le jeu gratos Epic, l'ai installé et j 'y ai joué une demi heure pour le désinstaller dans la foulée.
    Il m'a gonflé, de manière grave, c'est surement pour les mêmes raisons et pour d'autres aussi mais je préfère oublier;

    J'ai failli demander à Epic le remboursement de la demi-heure perdue, mais j'ai estimé abuser.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Hahaha
    j'ai tenu 1 heure
    Putain je me suis tapé une demi-journée de téléchargement aujourd'hui ça fait envie

  25. #2425
    Ben je vais contrebalancer alors, j'ai téléchargé aussi sur l'EGS lors de sa gratuité, et j'y ai passé une vingtaine d'heures et c'est très sympathique ! Pour l'instant j'ai fini toute la campagne et j'hésite a enchaîner sur les scénarios.

    Pour information j'avais jamais touché à un jeu de gestion de rail et ça m'a donné envie d'en faire beaucoup plus ^^ Ca m'a au contraire de mes voisins du dessus paru assez simple à prendre en main et plutôt ergonomique. Ya juste le système de signaux qui a été un peu tricky à comprendre au départ mais à coup d'essai et de destruction/reconstruction on comprend vite comment ça marche (et c'est pas très punitif de refaire une grosse portion). L'IA m'a d'ailleurs impressionné elle a pas été souvent prise en défaut alors que je faisais des chantiers pas possible à changer 5 fois mes voies, couper des villes entre elles, les reconnecter ailleurs etc.

    JJ'ai trouvé la campagne peut être un peu simple (et encore j'ai réussi à me foirer sur certains scenar au niveau du temps car je me la coulais douce), mais du coup je le trouve très adapté aux débutants du genre. De plus, les scénarios ont l'air d'avoir une difficulté plus élevée.

    J'étais pas un fan de train, mais ça m'a donné envie. Un gros plus à l'ambiance in game surtout, j'ai beaucoup aimé les petites cinématiques avec voice over sur la conquête de l'ouest, avec les petites explications du pourquoi du comment.

    C'est clairement pas le jeu de la décennie, mais il mérite vraiment pas de se faire descendre comme ça !

  26. #2426
    Bon du coup ça me va, j'ai jamais touché de jeu de gestion ferroviaire, là c'est juste que j'ai Transport Empire qui a atterri sur ma tablette et j'ai vu Railway Empire dans mon backlog de Humble Bundle, ça m'a donné envie d'essayer. Je teste demain !

  27. #2427
    Citation Envoyé par Etheon Voir le message

    C'est clairement pas le jeu de la décennie, mais il mérite vraiment pas de se faire descendre comme ça !
    Ben on est au far west non?

    Je suis fan de Tchou Tchou, et je l'ai trouvé simpliste et mal foutu; mais ce n'est qu'un avis...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  28. #2428
    Pareil j'ai tenu 30 minutes dessus...

  29. #2429

  30. #2430
    Toi tu es un hardcore gamer, jouer à ce jeu était équivalent à une partie de candy crush dans une salle de dentiste pour nous.
    Ça compte pas...
    Et tu faisais ça en même temps qu'un wargame au tour par tour, en multi et du coup tu as fini second.
    Et ils ont tous cru que tu les avaient laissés gagner.
    Pas glorieux comme choix.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Page 81 sur 194 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •