Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 188 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 5637
  1. #1501
    C'était quand même assez vite fait : pas d'emballement !

    Tu achetais une boutique (ou même un bloc) et un terrain vague adjacent où tu construisais une affaire illicite, et tu y plaçais 2 gérants qui avaient leurs stats propres. L'idée étant qu'il y ait une espèce de synergie entre l'affaire illégale et le commerce repris pour que ce dernier soit une couverture efficace et éviter une descente du FBI.
    Dans les faits je me souviens qu'on se prenait quand même des descente assez sévères malgré les précautions

    Le premier Gangsters était vraiment chouette, bien que buggé : ça se jouait en tour/tour où tu prévoyais les actions de tes hommes (donc racket, corruption, achat de terrains, intimidation, traffic d'alcool, recrutement dans les salles de gym/billard ...) pour la semaine, puis la semaine se déroulait en temps réel, sur une carte de la ville en isométrique mais tu avais relativement peu de marge de manoeuvre (en gros tu pouvais demander à tes hommes de pourchasser un gangster ennemi, ou bien de fuir ... et c'est tout).

    Les suites abandonnaient de plus en plus la partie gestion des troupes sans offrir une partie "tactique" plus intéressante que ça.

  2. #1502
    Ah bah dans ce cas, je recommande Ometa : City Of Gangsters, tu passes la moitié du jeu sur une carte pour créer des commerces en cherchant à tirer le max de synergie et l'autre moitié en tactique justement façon xcom.


    Mais perso j'ai moins aimé parce que... la gestion je la trouvais simple et la partie tactique... frustrante comme les XCom où un coup à 95% de chance peut quand même échouer.

  3. #1503
    Bonne nouvelle concernant Planet Zoo : https://www.gamekult.com/jeux/planet...0557/test.html

    Une demi-heure passée en compagnie de Planet Zoo a suffi à dissiper une bonne partie de nos doutes quant à la partie gestion du jeu, que l'on craignait mise de côté après un Jurassic World Evolution particulièrement décevant sur cet aspect. Le prochain tycoon de Frontier emprunte beaucoup plus à Zoo Tycoon qu'à Planet Coaster (la construction est même moins importante que le reste) et présente déjà un large éventail de paramètres liés à la fois à la macro et la microgestion du parc et de ses habitants. La crédibilité des animaux à l'écran est assez bluffante, et on espère que les développeurs poursuivront sur cette belle lancée pour nous offrir le nouveau (bon) volet de Zoo Tycoon que Microsoft ne semble apparemment pas décidé à sortir un jour.

  4. #1504
    C'est sûr que c'est encourageant, cependant :

    Le prochain tycoon de Frontier emprunte beaucoup plus à Zoo Tycoon qu'à Planet Coaster (la construction est même moins importante que le reste) et présente déjà un large éventail de paramètres liés à la fois à la macro et la microgestion du parc et de ses habitants.
    Tu peux cumuler des kilos de paramètres sans pour autant faire un jeu correctement équilibré ou une partie gestion intéressante. Vu le passif du studio, j'attends de voir le jeu final.

  5. #1505
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est sûr que c'est encourageant, cependant :



    Tu peux cumuler des kilos de paramètres sans pour autant faire un jeu correctement équilibré ou une partie gestion intéressante. Vu le passif du studio, j'attends de voir le jeu final.
    Clairement mais c'est encourageant.
    C'était simplement le but de mon post, ni plus ni moins

  6. #1506
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Clairement mais c'est encourageant.
    C'était simplement le but de mon post, ni plus ni moins
    J'entends bien

    C'est la conclusion de GK qui me parait un poil prématurée Surtout après une demi-heure de jeu

  7. #1507
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Ah bah dans ce cas, je recommande Ometa : City Of Gangsters, tu passes la moitié du jeu sur une carte pour créer des commerces en cherchant à tirer le max de synergie et l'autre moitié en tactique justement.
    Ouais mais non, je l avais chopé en soldes pour voir, et j ai vraiment pas aimé. Aucun des gameplay ne compensait la faiblesse de l'autre.
    Et pourtant c était mieux fini que Gangsters hein ! ^^

  8. #1508
    J'ai besoin d'un conseil les canards : je cherche un jeu de "gestion d'entreprise". Le dernier auquel j'ai joué c'était Industry Giants II de JoWood, quand j'étais au lycée (ça remonte quoi...). Vous connaissez un jeu du même style, assez accessible de préférence (j'ai pas fait HEC ) ?
    Hi, I'm Elfo !

  9. #1509
    Ça dépend un peu ce que tu appelles "gestion d'entreprise".
    Transport Fever si tu veux gérer des lignes de trains.
    Prison Architect si tu veux gérer une prison.
    Motorsport Manager si tu veux gérer une écurie de F1.
    Two Point Hospital si tu veux un hôpital.
    Parkitect pour un parc d'attraction.
    etc...

  10. #1510
    Bah... gestion d'entreprise, production de biens. IG 2 offrait un large panel (on pouvait aussi bien produire des usines d'élevage pour avoir des oeufs ou du lait, que des usines de voiture, meuble, ordinateurs...), avec une gestion des flux et de chaînes de production, jusqu'à la vente (poser ses magasins en ville, définir le prix de ce qu'on vendait...). Je me souviens que ma tactique favorite était de produire et vendre oeuf/lait qui se vendaient bien et étaient simple à mettre en place, pour faire fortune et me diversifier dans des productions plus compliquées et nécessitant des chaînes de production plus complexes comme les ordinateurs.
    Hi, I'm Elfo !

  11. #1511
    Le plus proche ça doit être Rise of Industry qui s'inspire directement des IG et qui est assez récent. Il doit y avoir quelques retours déjà ici.

  12. #1512
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Le plus proche ça doit être Rise of Industry qui s'inspire directement des IG et qui est assez récent. Il doit y avoir quelques retours déjà ici.
    Voilà, j'allais proposer aussi, même pour moi le plus proche de ce dont parle Nelfe ça reste Capitalism II. Je n'ai pas joué aux IG pour savoir si c'est plus profond ou pas, mais c'est exactement le principe.

    Et de ce que j'ai vu de Rise of Industry, c'est beaucoup moins complet, même s'il est encore en développement.

  13. #1513
    Merci, je vais aller jeter un coup d'oeil du côté de RoI.
    Hi, I'm Elfo !

  14. #1514
    Rise of Industry ça ressemble pas vraiment à Industry Giant (seulement de loin) et c'est pas hyper bien comme jeu, en plus c'est pas facile. Je le conseille pas du tout.

    Transport Fever tu gères pas les usines ou magasin mais c'est le seul bon jeu dans le genre de ces dernières années (hors EA) et qui se rapproche d'IG.

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Bah... gestion d'entreprise, production de biens.
    Il y a d'autres jeux où tu gères des studios de création de jeu par exemple. C'est large gestion d'entreprise ^^ Puis si tu veux simplement du bon jeu de gestion tu as Anno, Cities Skylines par exemple qui sont très bons.

  15. #1515
    Tout ça me fait penser que la plupart, si ce n'est tous les jeux de gestion sorti ces dernières années ne sont pas très complexes et que l'ennuie pointe vite le bout de son nez. Et c'est bien dommage, un truc un peu pointu sans tomber dans l'excel game me plairait tellement

  16. #1516
    Dans Industry Giants tu ne "gères pas" une "entreprise", non ? S'il s'agit de gérer des chaînes de productions successives, Anno 1800, qui n'est pas du tout "gestion d'entreprise", est le top.

  17. #1517
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Bah... gestion d'entreprise, production de biens. IG 2 offrait un large panel (on pouvait aussi bien produire des usines d'élevage pour avoir des oeufs ou du lait, que des usines de voiture, meuble, ordinateurs...), avec une gestion des flux et de chaînes de production, jusqu'à la vente (poser ses magasins en ville, définir le prix de ce qu'on vendait...)
    Le jeu auquel me fait le plus penser ta description est The Guild 2 (gestion des flux, production, vente). Mais le jeu se déroule pendant le Moyen-Âge, et est plutôt daté. Il a cependant plein de qualités.

    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Tout ça me fait penser que la plupart, si ce n'est tous les jeux de gestion sorti ces dernières années ne sont pas très complexes et que l'ennuie pointe vite le bout de son nez. Et c'est bien dommage, un truc un peu pointu sans tomber dans l'excel game me plairait tellement
    C'est clair Raymond. Les jeux auxquelles je jouais gamins sont plus complexes que ceux qui sortent aujourd'hui. "Résurrection d'un genre" en quantité surement. En qualité, profondeur et inventivité j'ai un doute.

  18. #1518
    Mais ouais Robert, remet des cahouetes va

  19. #1519
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Dans Industry Giants tu ne "gères pas" une "entreprise", non ? S'il s'agit de gérer des chaînes de productions successives, Anno 1800, qui n'est pas du tout "gestion d'entreprise", est le top.
    Alors je n'ai joué qu'au premier à l'époque mais dans IG on gère bien une entreprise, avec des concurrents (qu'on pouvait racheter je crois ?).

    De mémoire on a en main tout la chaîne de transformation à partir de la matière première vers le produit fini, la vente en magasin et la logistique de l'ensemble (infrastructures et véhicules).

    Contrairement à un Anno, on ne touche quasiment pas l'aspect public : t'es pas là pour faire grandir la ville et taxer tout le monde, mais pour vendre. Il y a quelques moyens d'influencer la ville et les habitants (publicité, certains bâtiments culturels ou sportifs) mais c'est limité.

    Il y a une diversité assez grande dans les produits qu'on peut fabriquer et donc dans les chaînes de production disponibles, sans limite sur ce que tu peux faire (en dehors de tes finances bien sûr).
    Et il y a une évolution des produits et des technologies avec le temps. Au début du jeu tu peux te lancer dans les jouets en bois, mais le marché va évoluer vers le plastique puis l'électronique donc il faut s'adapter ou reconvertir les anciennes lignes vers d'autres produits.
    Les outils logistiques évoluent aussi, donc là aussi il y a une adaptation à faire au fur et à mesure.

    Bref ça faisait un mélange assez intéressant à l'époque, et il y a pas forcément eu de jeu qui reprend tous ces éléments depuis.

  20. #1520
    Pour la complexité il y a Soviet worker republic qui n'a rien d'un excel game tout en proposant un défi au delà de son interface.

    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Alors je n'ai joué qu'au premier à l'époque mais dans IG on gère bien une entreprise, avec des concurrents (qu'on pouvait racheter je crois ?).

    De mémoire on a en main tout la chaîne de transformation à partir de la matière première vers le produit fini, la vente en magasin et la logistique de l'ensemble (infrastructures et véhicules).

    Contrairement à un Anno, on ne touche quasiment pas l'aspect public : t'es pas là pour faire grandir la ville et taxer tout le monde, mais pour vendre. Il y a quelques moyens d'influencer la ville et les habitants (publicité, certains bâtiments culturels ou sportifs) mais c'est limité.

    Il y a une diversité assez grande dans les produits qu'on peut fabriquer et donc dans les chaînes de production disponibles, sans limite sur ce que tu peux faire (en dehors de tes finances bien sûr).
    Et il y a une évolution des produits et des technologies avec le temps. Au début du jeu tu peux te lancer dans les jouets en bois, mais le marché va évoluer vers le plastique puis l'électronique donc il faut s'adapter ou reconvertir les anciennes lignes vers d'autres produits.
    Les outils logistiques évoluent aussi, donc là aussi il y a une adaptation à faire au fur et à mesure.

    Bref ça faisait un mélange assez intéressant à l'époque, et il y a pas forcément eu de jeu qui reprend tous ces éléments depuis.
    Ah ouais sympa !
    Je vais y jeter un oeil.

  21. #1521

  22. #1522
    Ça fait maintenant quelques années que Another Brick in the Mall est en Early Access.

    Le jeu évolue, de nouveaux éléments sont ajoutés régulièrement et le développement suit son rythme, donc pas trop d'inquiétude de ce côté-là. Graphiquement il faut aimer le style Prison Architect, mais quand on est un vrai fan de gestion, les graphismes, on s'en fout, non ?

    C'est surtout sur la profondeur de la gestion qu'on l'attend, parce qu'il y a déjà beaucoup de choses à faire dans Another Brick in the Prison Mall : de biens jolis centres commerciaux à construire, des parkings, des systèmes anti-vols, encore des parkings, des vigiles vénères, toujours plus de parking, et aussi des cinémas ou des bowlings (pour lesquels vous n'oublierez pas de prévoir des parkings).

    Si ackboo est super enthousiaste lorsqu'il en parle, je suis un petit peu plus réservé, principalement pour des raisons d'équilibrage, mais j'en parle plus longuement sur Dystopeek : https://dystopeek.fr/jouer/another-brick-in-the-mall/

  23. #1523
    Graphiquement, pour mon goût, c'est une sombre horreur... M'enlève toute hype.
    Mais je ne veux ouvrir aucun débat. C'est la vie.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  24. #1524

  25. #1525
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Graphiquement, pour mon goût, c'est une sombre horreur... M'enlève toute hype.
    là où ça compte, de mon côté, en tout cas, c'est qu'autant jouer à Prison Architect ou Rimworld puisque ça y ressemble comme deux gouttes d'eau et que ça tourne déjà parfaitement.
    J'ai chopé Another Brick In The Wall y a un moment, mais clairement, je pense que je ne le relancerai qu'après une release, et même certainement bien tassée, pour cette raison ...

  26. #1526
    Plop !
    Je sais pas si c'est passé ici, mais au cas ou (ça fait quand même sacrément envie) :


  27. #1527
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Plop !
    Je sais pas si c'est passé ici, mais au cas ou (ça fait quand même sacrément envie) :

    https://www.youtube.com/watch?v=jY9xd34THvc
    http://forum.canardpc.com/threads/12...lanet-Coaster)
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  28. #1528
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Plop !
    Je sais pas si c'est passé ici, mais au cas ou (ça fait quand même sacrément envie) :
    Non. Enfin si on aimé Planet Coaster oui sans doute.

  29. #1529
    Je sais pas si vous connaissez déjà Embark mais c'est vraiment un petit jeu sympathique en gros c'est Rimworld qui rencontre Minecraft avec une touche de Stoneheart. Alors ça manque un peu de contenu mais les développeurs font une grosse MAJ par mois environ, d'ailleurs la langue française arrive pour la fin du mois de juillet.

    Je vous met la vidéo de Dan Field (une vidéo qui date d'il y a un an donc le jeu a plus de contenu depuis.)


  30. #1530
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    Je sais pas si vous connaissez déjà Embark mais c'est vraiment un petit jeu sympathique en gros c'est Rimworld qui rencontre Minecraft avec une touche de Stoneheart. Alors ça manque un peu de contenu mais les développeurs font une grosse MAJ par mois environ, d'ailleurs la langue française arrive pour la fin du mois de juillet.

    Je vous met la vidéo de Dan Field (une vidéo qui date d'il y a un an donc le jeu a plus de contenu depuis.)

    https://www.youtube.com/watch?v=Dcn-gtbhARQ&t=1302s
    Si si Angel il y a même un topic dédié : https://forum.canardpc.com/threads/1...des-graphismes

Page 51 sur 188 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •