Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 52 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1540
    Dites les gars, je poste pas souvent, mais hier une grave question existentielle m est venu a l'esprit...

Je végétais sur mon PC comme je le fais depuis quelques jours et d'un coup m'est venu l'envie d'un bon petit jeu de gestion sympa.

D'où la question y a quoi comme jeu de gestion sympa sur PC actuellement ?

Parce que je me souviens avoir passé des nuits entières sur Railroad Tycoon 1 sur mon 8088 (ça nous rajeunit pas tout çà, ma bonne dame) ou encore transport tycoon qui était terrible, ou encore toute la série des Sim City, mais le prochain a l'air, comment dire, un peu moyen ou encore la série des Caesar, mais le 4, bof bof.....

D'après les tests que j'ai vus, les derniers jeux du genre ont pas l'air terrible....

Alors dites, y a quoi comme jeux de gestion sympa sur PC en ce moment ?

Je sais, les jeux de gestions, c'est pas des jeux de gamers, mais j'ai envie, je veux un jeu de gestion
    Dernière modification par Zepolak ; 18/10/2017 à 02h35.

Je sais, les jeux de gestions, c'est pas des jeux de gamers,
    Wabon ? Je vois pas pourquoi mais bon. Simcity c'est assez gamer je trouve.

Pour répondre a ta question, a mon avis le meilleurs dans les récent c'est Anno 1701 : riche, complet, tres tres joli.

Sinon, pourquoi ne pas taper dans les vieux trucs que t'as pas encore essayé ? Railroad Tycoon 2, Capitalism II, Theme Hospital...

Et puis, on dira ce qu'on voudra sur l'exploitation commerciale qu'en fait EA, mais les Sims 2 derrière le côté "maison de poupées" y a un jeu de gestion solide quand même hein.
    Va te faire enculer.

Citation Envoyé par Toxic
    Et puis, on dira ce qu'on voudra sur l'exploitation commerciale qu'en fait EA, mais les Sims 2 derrière le côté "maison de poupées" y a un jeu de gestion solide quand même hein.
    Euh..... Les Sims2, j ai pas trop envie d y toucher..... on sait jamais, je pourrais devenir accro

Sinon, les vieux trucs, ben oui, je les connais un peu, mais justement, y a rien de recent dans le même genre ?

Le (bon) jeu de gestion est il mort ?

Sinon, je vais peut etre me decider pour Anno 1701, mais je cherchais plutot un truc du style Railroad, Transport Tyccon, une simu un peu économique, quoi ou on construit un empire économique. Dans Railroad Tycoon 1, c'était super bien rendu : on commençait par une ligne et on finnissait avec toute l'europe
    Dans le dernier Railroad, les cartes sont trop petites... on s'éclate deux heures sur une partie, mais après y a plus de place...

Thrillville, vous en avez entendu parlé ? Ca vaut quoi ? ...vu que çà sort dans les jours qui viennent...

Je plussoie pour Anno 1701 vraiment prenant et, ce qui ne gache rien, des graphismes magnifiques.
    Sinon c'est vrai que pour le moment y a pas grand chose de dispo.
    " Diet is 'die' with a 't' "

Citation Envoyé par zorg45
    Le (bon) jeu de gestion est il mort ?
    Ouais en gros il ne reste plus que les "Portnawak Tycoon" hélas...
    Va te faire enculer.

Dwarf Fortress!
    Gratuit, immense!
    Mais moche...

railroad tycoon 3 et simcity 4 sont tres bien et pas trop moches, sinon effectivement dwarf fortress. Anno 1701, je suis pas fan du style, mais si tu aimes, fonce.

En récent c'est un peu mort malheureusement, Anno 1701 ça va encore surtout si on a pas joué aux précédents. Sinon Dwarf Fortress déjà cité mais je confirme que c'est excellent.

Sim City 4 reste très bien, The Movies ou City Life Deluxe mais c'est plus en cas de manque car ça dure pas longtemps. Niveau transport je vois rien à part les railroad ou le bon vieux transport tycoon.

Startopia, excellent jeu de gestion dans un cadre de science fiction humoristique. Le moteur 3D a super bien vieilli. Je me suis beaucoup éclaté avec et il reste le seul jeu qui soit resté sur mon PC au cours de ces 4 ou 5 dernières années
    Tu dois l'avoir pour pas bien cher voire même rien du tout.
    "C'est le traître qu'il faut éliminer" Footballer inconnu.

Citation Envoyé par PappyMarco
    Startopia, excellent jeu de gestion dans un cadre de science fiction humoristique. Le moteur 3D a super bien vieilli. Je me suis beaucoup éclaté avec et il reste le seul jeu qui soit resté sur mon PC au cours de ces 4 ou 5 dernières années
    Tu dois l'avoir pour pas bien cher voire même rien du tout.
    D'ailleurs, je le vends :mecquifaitsapub:
    Toxic : On peut s'amuser à inventer un background surpuissant pour Chapi Chapo si on veut (ce sont les derniers survivants de l'holocauste nucléaire de la dictature du futur où tout le monde est mort), mais ça restera Chapi Chapo.

C'était pas très bien Startopia... Concept et design rigolos, mais jeu très répétitif malheureusement.
    Dans le genre "gestion spatiale" Space Colony est mieux.

D'ailleurs moi Space Colony je le garde, alors que Startopia, je le vends.
    Va te faire enculer.

Comme rodwin: Dwarf fortress: Y'a pas plus complet en gestion, c'est ultra-profond et sa petite forteresse evolue comme on le souhaite! Par contre c'est TRES moche. Mais une fois passé le cap de la matrixation, on décroche plus.

Moi je dis comme ca :
    industry giant2 (bien bien genre "Empire")
    anno 1701
    Tropico 1 et 2 (fameux!)
    Capitalism 2 (j'avais bien aimé le 1, le 2 a été + confidentiel je pense)

apres les vieux jeux genre theme park/hospital bah...faut pouvoir les isntaller et les faire tourner .

Roller coaster tycoon 3 , l'idée etait bonne mais j'ai pas accroché du tout, je ne sais pas pkoi...

Transport Tycoon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

Citation Envoyé par zorg45
    Sinon, je vais peut etre me decider pour Anno 1701, mais je cherchais plutot un truc du style Railroad, Transport Tyccon, une simu un peu économique, quoi ou on construit un empire économique. Dans Railroad Tycoon 1, c'était super bien rendu : on commençait par une ligne et on finnissait avec toute l'europe
    Dans le dernier Railroad, les cartes sont trop petites... on s'éclate deux heures sur une partie, mais après y a plus de place...

Thrillville, vous en avez entendu parlé ? Ca vaut quoi ? ...vu que çà sort dans les jours qui viennent...
    locomotion, la suite de transport tycoon de chris sawyer

Industry giant c'est tip-top mais un chouille buggé.

sinon europa universalis III ça compte?

Citation Envoyé par Elinol
    sinon europa universalis III ça compte?
    Je considère pas ça comme un jeu de gestion. Sinon Command&Conquer devient aussi un jeu de gestion puisqu'on gère des unités, une base...

Locomotion autant jouer à Transport Tyccon c'est pas plus moche et c'est plus complet.

Transport Tycoon etait vraiment tip top...

mais il manquait l'aspect économique qu'on avait dans les Railroad Tycoon. Pouvoir racheter les compagnies concurentes et surtout en prendre le controle, c etait genial... Alors qu il me semble qu on ne pouvait pas en prendre le controle dans Transport Tycoon.

Et puis au bout d'un moment, la gestion des changements de vehicules en fin de vie, c etait carrement chiant.....

En fait, ce qui serait terrible, c est de faire une suite à TTycoon

Dans un autre genre, tu peux jetter un oeil à X3 Reunion : simu spatiale orientée gestion.
    Sinon y'a la série des Patrician qui était pas mal.

Autant taper dans la strat' à grande échelle: Civ4 !
    Le meilleur de tous les temps.
    Manuscrit : ça parle bouquins, et c'est tout. Aujourd'hui Ask Maïa ! ou la preuve qu'au moins une bloggueuse sait écrire.

Outpost!!!!

Quoi vieux con?
    Artificial Intelligence is no match for Natural Stupidity.

Transport Tycoon etait vraiment tip top...

mais il manquait l'aspect économique qu'on avait dans les Railroad Tycoon. Pouvoir racheter les compagnies concurentes et surtout en prendre le controle, c etait genial... Alors qu il me semble qu on ne pouvait pas en prendre le controle dans Transport Tycoon.

Et puis au bout d'un moment, la gestion des changements de vehicules en fin de vie, c etait carrement chiant.....

En fait, ce qui serait terrible, c est de faire une suite à TTycoon
    Alors dans l'ordre :
    On peut racheter les concurrents dans TTD
    On peut changer automatiquement les trains en fin de vie (enfin uniquement avec OpenTTD)
    Oui, il existe la suite "officielle" Locomotion et surtout OpenTTD, qui rajoute une telle quantité d'amélioration que ca me prendrait toute la nuit à les citer (et les plus importantes sont listées )...

OpenTTD, c'est le must absolu pour tout amateur de jeu de gestion, une drogue dure.

Citation Envoyé par casper
    Alors dans l'ordre :
    On peut racheter les concurrents dans TTD
    On peut changer automatiquement les trains en fin de vie (enfin uniquement avec OpenTTD)
    Oui, il existe la suite "officielle" Locomotion et surtout OpenTTD, qui rajoute une telle quantité d'amélioration que ca me prendrait toute la nuit à les citer (et les plus importantes sont listées )...

OpenTTD, c'est le must absolu pour tout amateur de jeu de gestion, une drogue dure.
    J'hallucine, si on m'avais dit qu'un jour j'aurai une discussion passionée sur TTD

Sinon, dans TTD, effectivement on peut racheter les concurrents, mais par contre, je crois qu on ne pouvait pas faire plus (style fusion/interconnexions des réseaux, extension d'une de leur ligne, enfin prendre complètement le controle du concurrent acheté, quoi).

Locomotion, il me semble que c'est pas terrible, non ?

Je n'ai jamais joué à openTTD, mais ce que tu en dis à l'air très interessant, je crois que c'est celui-la que je vais tester !!!!!

c'est freeware ?

Dans TTD, c'est simple et assez basique : on rachète des parts du concurrents (25, 50 ou 75%) et arrivée à 100%, la totalité de ses actifs nous appartiennent. Donc son réseau de transport mais également ses dettes.
    A noter que dans OpenTTD à partir de 75% on peut le contrôler (donc modifier son réseau comme l'on veut) mais il continue à exister de son côté (et donc à construire). Bien pratique si on veut s'amuser à booster les concurrents.
    OpenTTD est open source (comme l'indique son nom...) mais il faut posséder TTD pour le faire fonctionner (à cause des graphismes).

Pour Locomotion j'avoue que j'ai été assez déçu... Et d'ailleurs tous les fans hardcore ne jouent que sur OpenTTD et font des réseaux de psychopathes.
    Quelques adresses utiles :
    LE forum sur TTD
    L'un des principal auteur de nouveaux graphismes (véhicules, gares, bâtiments, signalisation, etc...)
    Un autre site de nouveaux graphismes

OpenTDD téléchargé et installé !

par contre, pas eu le temps d'y jouer, car trop de boulot...

Mais ça semble très prometteur et l'envie d'y jouer se fait de plus en plus forte !

Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant exité

J'étais a la Fnac samedi soir, et je suis tombé sur Prison Tycoon... putain, les mecs ont osé sortir un truc pareil! C'est dingue! J'attend avec impatience un "auschwitz tycoon" (d'aussi bon goût)

n'empêche, me demande ce que ca vaut tout de même...
    J'aime pas les signatures. Et tout un tas de trucs d'ailleurs... sauf cette géniale centralisation des topics de mods et mes quelques trucs pour Kodi.

j'ai lu quelque part que c'etait une bonne bouse (un peu comme tous les tycoon recents).

Il a été testé dans CPC, 3/10. Mais apparemment il a pas trop mal marché commercialement, y a déjà un Prison Tycoon 2 qui s'apprête à sortir.
    Va te faire enculer.

Vous connaissez un jeu aussi bien qu'Industry Giants II (incompatible avec les PC possédant une CG supérieur aux Geforce 5 ) et pas aussi austère et incompréhensible que Capitalism 2 ? J'ai fouillé et impossible de tomber sur un jeu aussi intéressant :/
    Citation Envoyé par dcao Voir le message
    en faite vous etes vraiment pas simpa !
    ces bon je me casse, vous etes nul et imature

Règles de messages