Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 193 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 5761
  1. #871
    Pop. Railway Empire sort officiellement dans 4 jours et j'ai vu çà et là des joueurs qui l'avaient essayé qui étaient pas spécialement emballés. Je n'ai pas encore commencé à y jouer, mais du coup je me demandais quels étaient pour vous les meilleurs jeux du genre gestion transport et pourquoi ? J'avoue avoir eu un énorme faible pour Traffic Giant à l'époque, puis Cities in Motion (malgré la gestion difficile des débuts à cause de qques bugs). Pas encore testé encore Transport Fever non plus, apparemment il est vachement bien ?

  2. #872
    Transport Fever nécessite un certain temps d'adaptation (à la fois pour comprendre le système économique et pour savoir poser des rails efficacement). Une fois que c'est fait c'est effectivement très bon. Personnellement j'ai fait assez peu de partie libre mais je me suis éclaté avec la campagne, qui est un ajout assez inhabituel au genre et assez marrante.

    Moi j'attends l'arrivée de Rise of Industry ... quelqu'un a testé ?

  3. #873
    Citation Envoyé par Alexleserveur Voir le message
    Pop. Railway Empire sort officiellement dans 4 jours et j'ai vu çà et là des joueurs qui l'avaient essayé qui étaient pas spécialement emballés. Je n'ai pas encore commencé à y jouer, mais du coup je me demandais quels étaient pour vous les meilleurs jeux du genre gestion transport et pourquoi ? J'avoue avoir eu un énorme faible pour Traffic Giant à l'époque, puis Cities in Motion (malgré la gestion difficile des débuts à cause de qques bugs). Pas encore testé encore Transport Fever non plus, apparemment il est vachement bien ?
    Railway empire, je l'ai testé en préco (démo du coup) et je l'ai rendu au bout de 4 jours, rien d'innovant dans ce jeu. Il te reste deux jours pour le tester, c'est une préco tu peux annuler quand tu veux avant la date de sortie.



    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Transport Fever nécessite un certain temps d'adaptation (à la fois pour comprendre le système économique et pour savoir poser des rails efficacement). Une fois que c'est fait c'est effectivement très bon. Personnellement j'ai fait assez peu de partie libre mais je me suis éclaté avec la campagne, qui est un ajout assez inhabituel au genre et assez marrante.

    Moi j'attends l'arrivée de Rise of Industry ... quelqu'un a testé ?
    Rise industry, il est très loin d'être complet, je l'ai pris pour soutenir le projet, mais il est pas très jouable, il manque encore beaucoup de mécanique de jeu.

  4. #874
    Citation Envoyé par Alexleserveur Voir le message
    Pop. Railway Empire sort officiellement dans 4 jours et j'ai vu çà et là des joueurs qui l'avaient essayé qui étaient pas spécialement emballés. Je n'ai pas encore commencé à y jouer, mais du coup je me demandais quels étaient pour vous les meilleurs jeux du genre gestion transport et pourquoi ? J'avoue avoir eu un énorme faible pour Traffic Giant à l'époque, puis Cities in Motion (malgré la gestion difficile des débuts à cause de qques bugs). Pas encore testé encore Transport Fever non plus, apparemment il est vachement bien ?
    Salut Alexleserveur ! =) Parmi les jeux de gestion/transport actuels, pour moi, il n'y a pas mieux que Transport Fever, mais il faut un peu mouiller le maillot avant d'apprécier le jeu à sa juste valeur. Il y a un topic où tu trouveras pas mal de résumés d'impressions.

    Railway empire, je vais jeter un oeil à la version finale, mais si les devs n'ont pas écouté les joueurs un minimum (notamment sur l'ajout d'un bouton pause !!), ce sera sans moi.

  5. #875
    Railway empire est pas mauvais, je passe vraiment du bon temps dessus, mais ouii, il est plus simple (dans le sens simpliste) par rapport a d'autres. Sinon Mashinky est vraiment bien sympa à jouer.

  6. #876
    Je suis du même avis que Whiskey à savoir le gros plus c'est les concurrents, enfin ne plus être la seule compagnie de train sur une map.

    Je fait la comparaison suivante :
    Transport Fever = Transport Tycoon
    Railway Empire = Raildoad Tycoon 3

  7. #877
    Renseignements pris, la pause a été ajoutée au jeu (railway empire). Activer l'option de pouvoir "mettre en pause quand on veut" réduira en revanche le score de fin de partie. Les devs considèrent apparemment que pour un jeu de gestion/transport/tycoon, prendre le temps de la réflexion n'est pas une bonne chose, mais qu'il faut plutôt récompenser la rapidité. Jouer sans pause doit selon eux, je suppose, exacerber l'effet "course face à la concurrence". Bon, c'est un choix des devs pour leur jeu et je le respecte, mais je n'y adhère pas du tout. Le plaisir de ce type de jeu, pour moi, c'est la réflexion, plus ou moins prolongée en fonction des situations de jeu et de leur complexité. Mais la rapidité forcée... c'est pas un STR quand même... Bref, l'option est là quand même, c'est le principal ! =)

  8. #878
    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Renseignements pris, la pause a été ajoutée au jeu (railway empire). Activer l'option de pouvoir "mettre en pause quand on veut" réduira en revanche le score de fin de partie. Les devs considèrent apparemment que pour un jeu de gestion/transport/tycoon, prendre le temps de la réflexion n'est pas une bonne chose, mais qu'il faut plutôt récompenser la rapidité. Jouer sans pause doit selon eux, je suppose, exacerber l'effet "course face à la concurrence". Bon, c'est un choix des devs pour leur jeu et je le respecte, mais je n'y adhère pas du tout. Le plaisir de ce type de jeu, pour moi, c'est la réflexion, plus ou moins prolongée en fonction des situations de jeu et de leur complexité. Mais la rapidité forcée... c'est pas un STR quand même... Bref, l'option est là quand même, c'est le principal ! =)
    J'ai vu ton (excellent et courageux) lets play sur Railway empire et franchement le jeu est vraiment basique pour ne pas dire casual.
    J'avais vraiment l'impression que tu voulais aller au bout, plus par objectif personnel que par intérêt.
    Perso, je l'ai oublié.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  9. #879
    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Salut Alexleserveur ! =) Parmi les jeux de gestion/transport actuels, pour moi, il n'y a pas mieux que Transport Fever, mais il faut un peu mouiller le maillot avant d'apprécier le jeu à sa juste valeur. Il y a un topic où tu trouveras pas mal de résumés d'impressions.

    Railway empire, je vais jeter un oeil à la version finale, mais si les devs n'ont pas écouté les joueurs un minimum (notamment sur l'ajout d'un bouton pause !!), ce sera sans moi.
    Yo Je suis sur la version finale, je peux pas trop en parler pour le coup mais tu auras vite la réponse à ta question (edit : je viens de voir que tu as ajouté une réponse après donc tu sais) :D Transport je l'ai acheté mais toujours pas lancé. Je vais y jouer un peu pour parfaire mon test. J'ai déjà beaucoup regardé tes vidéos pour prendre le jeu en main rapidement mais je galère toujours autant avec les signaux, parfois j'ai l'impression que tout est correct mais y'a des couilles. M'enfin.

    Sinon, j'ai enregistré un podcast sur Numerama au sujet des jeux de gestion en 2018 (bon, j'ai un peu rushé ma chronique en termes de préparation car j'étais pas prévu au casting de l'épisode), j'en profite quand même pour partager : https://www.numerama.com/tech/323736...-hashtags.html

  10. #880
    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    Je suis du même avis que Whiskey à savoir le gros plus c'est les concurrents, enfin ne plus être la seule compagnie de train sur une map.

    Je fait la comparaison suivante :
    Transport Fever = Transport Tycoon
    Railway Empire = Raildoad Tycoon 3
    Railroad Tycoon 3 était quand même beaucoup plus riche. Les industries et les besoins des consommateurs évoluaient avec le temps, de même que les moyens de transport pour les passagers/marchandises. La simulation boursière était bien plus développé que sur Railway Empire où elle semble complètement anecdotique. La gestion des ressources et de ses propriétés face à la concurrence était un vrai challenge ... et quel plaisir de faire un délit d'initié en vendant massivement des actions avant de dévaluer la compagnie !! Dans RT3, le joueur n'incarnait qu'un maillon de la chaine économique, tout ne dépendait pas de lui, loin de là, et une crise économique pouvait mettre à mal une compagnie ferroviaire bien installé. Paradoxalement, plus on devenait gros, plus on était fragile, ce qui pour un jeu de gestion est très rare et très appréciable pour préserver l’intérêt d'une partie sur le long terme.

    Ce plaisir de RT3 je ne l'ai retrouvé dans aucun jeu ... et si Railway Empire lui emprunte quelques mécaniques, l'étalon des jeux de train demeure malheureusement Transport tycoon, que je trouve beaucoup moins bon.

    Personnellement je joue toujours à RT3.

  11. #881
    Citation Envoyé par Alexleserveur Voir le message
    Yo Je suis sur la version finale, je peux pas trop en parler pour le coup mais tu auras vite la réponse à ta question (edit : je viens de voir que tu as ajouté une réponse après donc tu sais) :D Transport je l'ai acheté mais toujours pas lancé. Je vais y jouer un peu pour parfaire mon test. J'ai déjà beaucoup regardé tes vidéos pour prendre le jeu en main rapidement mais je galère toujours autant avec les signaux, parfois j'ai l'impression que tout est correct mais y'a des couilles. M'enfin.

    Sinon, j'ai enregistré un podcast sur Numerama au sujet des jeux de gestion en 2018 (bon, j'ai un peu rushé ma chronique en termes de préparation car j'étais pas prévu au casting de l'épisode), j'en profite quand même pour partager : https://www.numerama.com/tech/323736...-hashtags.html
    Hésite pas à poser sur le fil Transport Fever si tu as une question, il y a quelques grands amateurs du jeu sur le forum. =)

    Cool pour le podcast, j'essaierai d'écouter ça.

  12. #882
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    Railroad Tycoon 3 était quand même beaucoup plus riche. Les industries et les besoins des consommateurs évoluaient avec le temps, de même que les moyens de transport pour les passagers/marchandises. La simulation boursière était bien plus développé que sur Railway Empire où elle semble complètement anecdotique. La gestion des ressources et de ses propriétés face à la concurrence était un vrai challenge ... et quel plaisir de faire un délit d'initié en vendant massivement des actions avant de dévaluer la compagnie !! Dans RT3, le joueur n'incarnait qu'un maillon de la chaine économique, tout ne dépendait pas de lui, loin de là, et une crise économique pouvait mettre à mal une compagnie ferroviaire bien installé. Paradoxalement, plus on devenait gros, plus on était fragile, ce qui pour un jeu de gestion est très rare et très appréciable pour préserver l’intérêt d'une partie sur le long terme.

    Ce plaisir de RT3 je ne l'ai retrouvé dans aucun jeu ... et si Railway Empire lui emprunte quelques mécaniques, l'étalon des jeux de train demeure malheureusement Transport tycoon, que je trouve beaucoup moins bon.

    Personnellement je joue toujours à RT3.
    RE n égale pas RT3 même si RT3 avait de grosse lacune, pour le moment je trouve que RE fait le djob. Quelle plaisir dans RT3 de drop des rails à la suite des chemins de fers des concurrents afin qu'ils payent un droit de passage !

  13. #883
    D'ailleurs, vous connaissez des bons jeux de transport en multi ? Je trouve que ça manque ! A part Cities in Motion 2 j'en connais pas.

  14. #884
    Pour le multi il n'y a qu'OpenTTD.

    Enfin ... Euro Truck Sim avec mod MP c'est techniquement un "jeu de transport en multi", mais ça n'est peut-être pas ce que tu demandais.

  15. #885

  16. #886
    Visuellement, il s'assimile pas mal à un SC4 (faut aimer les angles droits ) mais j'ai l'impression que c'est plus une simulation politique qu'un city-builder.
    A suivre pour moi.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  17. #887
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Visuellement, il s'assimile pas mal à un SC4 (faut aimer les angles droits ) mais j'ai l'impression que c'est plus une simulation politique qu'un city-builder.
    A suivre pour moi.
    C'est pas le topic des city-builders mais des jeux de gestion C'est justement toute cette intégration politique qui m'intéresse.

    Mais oui, visuellement il est pas transcendant, m'enfin j'ai passé assez d'heures sur Simutrans pour n'en avoir pas grand chose à faire de l'apparence

  18. #888
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est pas le topic des city-builders mais des jeux de gestion C'est justement toute cette intégration politique qui m'intéresse.

    Mais oui, visuellement il est pas transcendant, m'enfin j'ai passé assez d'heures sur Simutrans pour n'en avoir pas grand chose à faire de l'apparence
    Je connais pas Simutrans mais vu ton avatar, j'ai ma petite idée.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  19. #889
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Je connais pas Simutrans mais vu ton avatar, j'ai ma petite idée.
    J'ai craché du thé sur mon clavier

    Inculte

  20. #890
    Ah oui, je suis allé voir et c'est pas tout à fait la simulation à laquelle je pensais.
    Mais perso, j'aime pas trop les simu de tchouk-tchouk (etc), ceci explique cela.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  21. #891
    Rendez-nous A-train !



    (sérieusement ce jeu était surpuissant... Complexe et gratifiant, quand on voyait les premiers buildings grandir...)

  22. #892

  23. #893

  24. #894
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Sortie prévue le 22/23 février :



    http://store.steampowered.com/app/774351/Citystate/

    Très très curieux de voir ce que ça donne, ça fait un moment que je le suis...
    Merci Ruvon, je vais le suivre car malgré le fait qu'il soit mochasse à souhait, il m'intrigue; il semblerait que soit décelable des traces d'un gameplay subtil...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #895
    J'ai essayé A-Train 9(v3, ces rats n'ont pas fait la mise à jour vers la v4, ni même de promo), c'est effectivement très différent du tycoon occidental. Focus sur les transports locaux, boursicotage, le tout sur un rythme assez contemplatif. J'aime bien, mais ça manque d'information. On ne comprend pas bien les flux. L'absence de tutoriel n'aide pas, j'ai dû m'aider de youtube pour démarrer une vraie partie (aaah il fallait commencer par mettre en place un centre de matériaux ...).

    Du coup je veux bien un retour sur la version classic aussi. Ca me tente bien, mais le prix quoi.

    Simutrans, c'est un peu trop hardcore. Niveau difficulté surtout (c'est aussi moche, mais ça n'est pas grave).

  26. #896
    A-Train Classic en effet a l'air plutot sympa, mais le prix.... A voir.

    Bon je l'ai pris, et pour le moment plutôt satisfait. J'ai jouer 30 min pour le moment, donc je suis pas aller très loin, j'ai juste voulu voir la gueule du truc et ce qu'il proposait.

    - Coté graphismes, c'est oldschool mais plutôt soigné, ce lance en fenetré et aucun soucis avec le fullHD (Je crois même que le 4K est supporté). Chose intéressante, on peut ajuster la taille de la police et des fenêtre, c'est plutot un bon point. D'ailleurs le jeu me fait penser a sim city 2000 (Je précise que je connais que A-Train 9, dont j'ai un tres mauvais souvenir)
    - Le jeu est optimisé, en meme temps c'est pas dur ^^
    - Niveau contenu, le jeu semble etre plus que complet, il y a une 10e de map, un editeur qui peut générer des maps auto.
    - Coté musique, elle est plutôt soulante, un peu genre la musique d'ascenceur en boucle, heureusement on peut la couper.

    Niveau gameplay et profondeur du jeu, difficile pour moi d'en dire plus vu mon peu d'heure dessus, il faut que je refasse le tuto (qui a l'air plutot pas mal) pour comprendre mieux le jeu, mais a ce que j'ai pu voir pour le moment, le jeu semble etre plutôt sympa.

    EDIT: Le jeu est la dernière version de A-Train qu'ils ont sortie pour la nintendo 3DS en fait. Un portage en gros, mais un bon portage. Ce qui peut expliquer le prix (trop) élevé.
    Dernière modification par Whiskey ; 29/01/2018 à 00h25.

  27. #897
    Toi; j'ai m'impression que tu peux résister à tout sauf aux tentations...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  28. #898
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Toi; j'ai m'impression que tu peux résister à tout sauf aux tentations...
    En general, y a toujours de bonnes trouvailles

    Pour en revenir au jeu, il a l'air bien plus complexe que j'imaginais. Ce qui est pas forcement mauvais, au contraire, ca rend le jeu plutôt interessant.
    Dernière modification par Whiskey ; 28/01/2018 à 23h47.

  29. #899
    Je connais pas la série, enfin de loin, mais A4 networks c'est A-Train ?

  30. #900
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Je connais pas la série, enfin de loin, mais A4 networks c'est A-Train ?
    D'après wiki, c'est l'adaptation française et PC réalisée par Infogrames de A-Train 4 ou plus exactement, A Ressha de Ikō IV.

Page 30 sur 193 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •