Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 187 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 5605
  1. #31
    Ca se fait plus les jeux de gestion, je le déplore régulièrement. La je cherche mais dans le créneau d'Industry Giant à part Transport Tyccon qui est très vieux il y a rien, Railroad Tycoon 3 peut-ètre mais c'est juste du train (on construit quand même des usines, il y a des villes) et ça lasse rapidement (pas super beau, 3D chiante, ...)

  2. #32
    attendons le prochain Sim City, avec de la pub BP dedans

    Si ca se trouve, il sera pas mal

    mais je sais pas pourquoi, soudain, le doute m habite...

  3. #33
    Comme dirait Richard Container :

    "Tout chez moi l'habite !"

    Mouais, moi je n'y crois pas trop à un Sim City en 3D, mais c'est juste un avis personnel, je demande à voir et à tester.

  4. #34
    il semblerait que sim city societies se paye des notes assez merdique un peu partout ....
    Bon je vais pas me précipiter dessus alors hein

  5. #35
    Il y a City Life 2008 qui sort le 23 (30 euros), c'est une version améliorée de City Life, l'original était pas très profond mais quand même sympa donc pour les gens en manquent ça devrait être une bonne affaire (mieux que Societies c'est certain). Perso j'ai pas de net pendant quelques temps donc je le prendrais peut-ètre pour combler quelques soirées.

  6. #36
    Civilisation, gestion divine.

    Sinon dernierement j'ai testé City Life, c'est pas mal. C'est comme Sim City mais sous un autre angle plussocial, en fait.

    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  7. #37
    Moi quand je suis a Nice je joue a Dugeon Keeper sur le vieux portable 300mhz que j'ai récupéré

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  8. #38
    Citation Envoyé par Kaldanm
    Civilisation, gestion divine.
    Sinon dernierement j'ai testé City Life, c'est pas mal. C'est comme Sim City mais sous un autre angle plussocial, en fait.
    Civilization je considère pas ça comme un de gestion. Et City Life c'est pas comme Sim City, Sim City est beaucoup plus complet niveau économique, transport, service public ...

  9. #39
    Citation Envoyé par Groomy
    City Life c'est pas comme Sim City, Sim City est beaucoup plus complet niveau économique, transport, service public ...
    La gestion était le parent pauvre de City Life tandis que le graphisme de SimCity commence à sérieusement dater. Espérons que la mise à jour City Life 2008 qui doit sortir ces jours-ci amènera enfin une vraie gestion.

  10. #40
    Il y a pas vraiment d'amélioration sur la gestion d'annoncé dans les nouveautés de City Life 2008 :

    City Life Edition 2008 comprend le contenu des précédentes versions auquel vient s’ajouter 23 nouvelles cartes, 63 nouveaux bâtiments, soit un total de plus de 360. Parmi eux on dénombre des bâtiments célèbres inédits comme la Cathédrale St Paul, l’Opéra Royal de Londres… Les joueurs découvriront également 10 cartes originales aux nombreux scénarios ainsi que des nouveaux défis disponibles.
    Le jeu propose une nouvelle version de l’éditeur de bâtiment, bien plus puissant et efficace qu’auparavant. Son utilisation a été simplifiée afin de pouvoir dessiner et développer d’un tour de main les plus belles villes du 21ème siècle, avec comme seule limite votre imagination.
    (site officiel)

    Et les graphismes de Sim City sont toujours au top....

  11. #41
    Sur le site officiel AFJV on lit :

    Il vous faudra également assurer le confort et la satisfaction de vos citoyens en leur offrant les loisirs et les distractions adéquats, tout en vous assurant que les taxes et impôts soient collectés avec efficacité. A vous de gérer les villes avec talent pour leur assurer un développement florissant, en réglant notamment les délicats problèmes de pollution, de circulation ou encore de cohabitation entre les 6 communautés qui peuplent vos villes.
    Il y aurait donc un peu de gestion, cette fois-ci à dose homéopathique.

  12. #42
    Fan depuis que je suis tout petit des jeux de gestion. Je m apperçois que plus le temps passe moins il y en a et qu en y en a ils sont tres basiques. Alors je me dis que c est pas possible je dois passer à coté sans les voir?

    Alors peut etre que vous allez pouvoir me dire lesquels sont encore bons à tester ?

    j ai dejà fait le tour meme si je retourne sur les plus connus:

    Railroad tycoon 3
    " " de sid
    capitaliseum II
    Black and White 2 + addon
    start up
    the movie ^^
    aidez moi a en trouver d autres ^^

  13. #43
    Civilization, non ? C'est pas de la gestion ?
    Core2Duo 6400 • Ram 2Go • GF 7950 GT 512Mo • XP SP2

  14. #44
    Civilization c'est plus de la stratégie (à plus grande échelle donc).

    Sinon je suis intéressé aussi, depuis que Sim City est mort y'a pas grand chose à se mettre sous la dent, et Sim City 4 commence à me sortir par les yeux.

    Si les graphismes te dérangent pas, Rollercoaster Tycoon ne vieillit pas trop mal.


  15. #45
    Ha ça devient quoi alors Civ ?
    J'suis pas très doué pour classer les jeux ^^
    Core2Duo 6400 • Ram 2Go • GF 7950 GT 512Mo • XP SP2

  16. #46
    Bah Civ ça devient de la stratégie.

    C'est pas juste histoire de classer et de mettre des étiquettes partout, simplement de s'y retrouver; en gros dans ce domaine il existe:
    - Les RTS (Warcraft & Co), avec en général du micro-management.
    - Les jeux de stratégie; ça va de Civilization à SupCom
    - Les "wargame" (je sais pas si c'est le nom consacré) pour les jeux moches et compliqués qu'ackboo affectionne
    - Les jeux de gestion, city builders...Comme ceux cherchés par le monsieur.


  17. #47
    Citation Envoyé par kika Voir le message
    Ha ça devient quoi alors Civ ?
    J'suis pas très doué pour classer les jeux ^^
    Y a de la gestion mais c est pas comme un theme park ou un sim city ^^.

    Railroad Tycoon j ai le 3 c est un super jeu mais a force je connais toute les ficel du jeu , et il tourne plus sous vista ^^

    je suis tellement en manque de jeu de gestion que j ai acheter Train ATH qui est vraiment naze ^^

  18. #48
    Startopia
    Tropico
    Anno 1701

    nan?
    J'aime pas les signatures.

  19. #49

  20. #50
    Ha ok je vois.
    Et les Age of machin, RTS ? Même si y'a pas de micro gestion ? ^^
    Et je suppose que Anno 1701 et les autres du genre sont à classer avec Civ ?

    Sinon je vois plus que la série des "Theme" (park, hospital...) ou les autres Tycoon comme Zoo Tycoon. Et y'a Tropico dans le même genre il me semble d'après mes souvenirs.

    Edit: Ho grillé par Kelexel...
    Dernière modification par kika ; 22/03/2008 à 22h36. Motif: grillé
    Core2Duo 6400 • Ram 2Go • GF 7950 GT 512Mo • XP SP2

  21. #51
    Citation Envoyé par kika Voir le message
    Ha ok je vois.
    Et les Age of machin, RTS ? Même si y'a pas de micro gestion ? ^^
    Et je suppose que Anno 1701 et les autres du genre sont à classer avec Civ ?

    Sinon je vois plus que la série des "Theme" (park, hospital...) ou les autres Tycoon comme Zoo Tycoon. Et y'a Tropico dans le même genre il me semble d'après mes souvenirs.

    Edit: Ho grillé par Kelexel...
    Anno ca serait plutot un mélange de Sim City et de Sletters
    J'aime pas les signatures.

  22. #52
    Sans vouloir jouer les casse-couilles, y avait déjà un sujet dédié aux jeux de gestion...
    Va te faire enculer.

  23. #53
    Imperium Romanum

    City-builders sympas, graphisme fin et tourne sur toute les config.

  24. #54
    Building&co!!
    pouet!

  25. #55
    De toutes manieres, un bon jeu de gestion est forcement en 2D. Parce que s'il est en 3D, cela signifie textures pateuses, peut d'objets (genre un pauvre millier de maisons ou je ne sais quoi dans ce genre), et des cartes rikiki.

    Donc, pas anno1701 qui est un chouette jeu d'ambiance, mais anno 1503.

    Dwarf fortress est sympa, mais beuacoup trop orienté jeu de role, ce qui fait qu'on passe à coté de l'aspect technique du jeu de gestion. On s'interesse bien plus à l'aspect technique d'un jeu de construction ici.

    Un jeu de gestion qui demande de bonnes bases en economie de masse, et pas mal de pages de calcules, c'est pharaoh, mais à la seule condition de jouer dans une map desertique contenant une minuscule oasis et tres peu de villes à potentiel commercial.
    Les autres jeux d'impression game sont moins bons. Caesar 3 est un jeu de reconstruction de batiments brulés, zeus est une blague graphique, et emperor est un jeu de gros bourrin expansioniste (domage il frolait la perfection s'il n'avait pas imposé son systeme d'invasion). Je ne mettrais meme pas le nom de caesar 4 en gras telement ce poisson d'avril est de mauvais gout.

    Sinon, tropico 1 reste de loin le must du must en terme de jeu d'economie/politique. Le fait que chaque ressource est gérée par une entité, chaque habitant est une entité vivante ayant sa famille en temps reel, ses hobbies, ses penchants politiques, ses sentiments etc, que le jeu soit d'une profondeur inégalée, tous les alignements politiques et même au dela, comme les differents types de monarchie, les touristes, la politique exterieur, la favorisation des secteurs primaires ou secondaires, voir tertiaires, ça fait de tropico le jeu de gestion le plus naturel et realiste que je connaisse.
    Dernière modification par Olipro ; 23/03/2008 à 02h16.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  26. #56
    En jeu de gestion il y'a aussi Industry Giants I et Industry Giants II de Jowood. Malheureusement, ces jeux ne fonctionnent pas avec des cartes supérieurs aux Geforce 5XXX.

    C'était du Capitalism, en plus simple donc plus abordable, très sympathique.
    Hi, I'm Elfo !

  27. #57
    Je vais esseyer de le trouver car les vraix jeu de gestion me manque ^^
    le plus triste c est que j ai l impression que y en a pas de prevu dans un futur proche.

    En jeu de gestion il y'a aussi Industry Giants I et Industry Giants II de Jowood. Malheureusement, ces jeux ne fonctionnent pas avec des cartes supérieurs aux Geforce 5XXX.

    C'était du Capitalism, en plus simple donc plus abordable, très sympathique.
    j ai le 2 et j ai aussi capitalism 2 que j adore ^^ mais je veu tester autre chose

  28. #58
    Il y'a aussi les Patricians, une série de jeux où tu joues un commerçant allemand de la Hanse vers le XIVème-XVème siècle.
    Hi, I'm Elfo !

  29. #59
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    De toutes manieres, un bon jeu de gestion est forcement en 2D. Parce que s'il est en 3D, cela signifie textures pateuses, peut d'objets (genre un pauvre millier de maisons ou je ne sais quoi dans ce genre), et des cartes rikiki.
    On peut parfaitement faire de bon jeux de gestion en 3D. Sim City 4 c'est de la 3D (pas completement mais bon), Anno 1701 est très beau aussi mais il manque la gestion, c'est juste qu'il y a personne de capable pour le faire les bons jeux de gestion en 3D.
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Donc, pas anno1701 qui est un chouette jeu d'ambiance, mais anno 1503.
    J'avais trouvé Anno 1503 en dessous de tout mais bon, je préferais Anno 1602 mais qui se fait bien vieux maintenant. Anno 1701 est bien mais c'est une copie de 1602 c'est vite lassant.

    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Caesar 3 est un jeu de reconstruction de batiments brulés, zeus est une blague graphique
    Caesar 3 c'est juste mon préféré... Un Imperium Romanum qui vient de sortir n'arrive même à 50% de ce que pouvait faire Caesar 3, 10 après c'est grave... Jeu qui a donné des tas de suites comme Pharaon ou Zeus justement qui est encore plus évolué, c'est peut-ètre pas une tuerie graphique mais m'en fout il est toujours installé sur mon PC.

    Evidement Ceasar 4 c'est une honte, et grosse déception au passage.

    Sinon je suis d'accord avec beaucoup, le jeu de gestion est plus ou moins mort aujourd'hui.
    Dwarf Fortress, X3, Building&Co, City Life, Crusader King ? (il a un petit coté jeu de gestion...) il y a bien quelques tentatives mais plus ou moins réussi. Le seul jeu de gestion qui revient régulièrement et qui est excellent, si on aime le trip, c'est Football Manager en fait.

  30. #60
    en fait j ai beaucoup jouer a Caesar 3 quand il est sorti est depuis je trouve les autres des pal copie ^^.

    Pour l instant les jeux de gestion auqu elle il ne faut pas passer a coter c est:

    Start up (il est loin d etre parfait mais bien marrant)
    Capitalism 2
    Railroad tycoon 3
    Railroad sid (tres simpliste mais de tres bonne idees )

    vous pouvez tous les trouver sur des site d achat et telechargement en ligne ^^.
    Si vous en avez d autre je suis prenneur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •