Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 156 sur 194 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 5808
  1. #4651
    Mercury Fallen alors ça n'a pas lieu dans l'espace mais c'est un jeu SF de colonisation/management en 3D. Il y a un peu de Rimworld, un peu de dungeon keeper.

    Un jeu constamment mis à jour et toujours en EA depuis 2017.

  2. #4652
    Petit copié-collé de mon post dans le topic des jeux laissé tombé :

    Testé Dawn of man, un banished-like (gestion/city-builder) époque néolithique. Petit résumé de mon avis au cas où certains canards lorgnent dessus.

    C'est vraiment pas ouf. Niveau gameplay c'est du banished : faut passer l'hiver et le froid avec du bois et des vêtements chauds, des outils pour que nos gonzes bossent efficacement etc. Mais tout est moins bien exécuté que dans son modèle.

    Le twist ici c'est qu'on a un arbre de recherche qui nous permet d'avancer dans différentes ères (du néolithique jusqu'à l'age de fer) et de débloquer des technologies. Et ça fait un peu saliver sur le papier.

    Pour cela il faut dépenser des points de recherche que l'on gagne en produisant les ressources, en construisant les bâtiments et en chassant les animaux : "vous avez chassé votre premier sanglier! +1 pt" / "Vous avez chassé 10 sangliers! +1 pt" / "Vous avez chassé 100 sangliers ! +1 pt". Voilà ça sur toutes les ressources/bâtiments/animaux à chasser du jeu avec toujours les mêmes paliers (1/10/100/1000). Et globalement vu que le jeu est très facile (en tout cas la 1ere map) on passe son temps à attendre, jusqu'à avoir assez de points pour débloquer un truc qui permet de construire un ou 2 nouveaux bâtiments, on attend, etc. Du coup il y a un vrai problème dans le rythme avec en plus des gros trous d'air entre certaines technologies où on se fait royalement chier.

    Il y a bien des combats (= attaques de pillards à intervalles de + en + réguliers) mais c'est tellement simpliste que ça n'a aucun intérêt à part nous forcer à toujours avoir des épées/lances/haches en stock

    A coté de ça l'ergonomie est très laborieuse (alors que c'est un point essentiel dans ce type de jeu), à cause d'une somme de petits détails mal foutus qui rend l'ensemble pénible.

    Après avoir fini la première map (environ 9h dessus quand même) j'ai testé la suivante (censée être plus dure, débloquée en remplissant les objectifs de la 1ere). Mais avec une ergonomie générale aussi mauvaise, si le jeu devient difficile c'est beaucoup trop relou à gérer. Donc j'ai tenu 20 minutes sur la nouvelle map, je me suis dit qu'il fallait absolument que j'arrête de perdre mon temps et tant pis pour les 10 balles (en solde) jetés par les fenêtres.

    Pour résumer : l'idée d'un banished au néolithique fait envie mais le jeu manque vraiment de rythme, de finition, et la re jouabilité est très limitée.

  3. #4653
    j'ai longtemps tourné autour.
    Selon ton retour, j'ai bien fait de me limiter au sens giratoire.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 29/01/2023 à 07h36.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  4. #4654
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'ai pas trouvé de joueurs en multi non plus, mais j'ai pas insisté des masses. Il a un beau potentiel en multi je pense, j'aime beaucoup le concept mais contre l'IA, passé quelques heures de découverte, tu as fait le tour. Je ne regrette pas l'achat mais je ne le relancerais que si je peux y jouer en multi.

    Faudrait s'organiser
    Je ne trouve pas l'IA mauvaise du tout, surtout qu'il y a des modes de difficulté élevés.

  5. #4655
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Je ne trouve pas l'IA mauvaise du tout, surtout qu'il y a des modes de difficulté élevés.
    Je la trouve plutôt bonne aussi l'IA d'Ozymandias, mais elle reste prévisible sur certains aspects et avec l'expérience tu finis par savoir la déborder. Elle offre plusieurs heures de jeu très plaisantes, mais pour renouveler mon intérêt pour le jeu je pense que le multi est indispensable.

  6. #4656
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je la trouve plutôt bonne aussi l'IA d'Ozymandias, mais elle reste prévisible sur certains aspects et avec l'expérience tu finis par savoir la déborder. Elle offre plusieurs heures de jeu très plaisantes, mais pour renouveler mon intérêt pour le jeu je pense que le multi est indispensable.
    Voilà c'est ça.

    l'IA est très correcte mais devient prévisible et abusable, comme toutes les ia actuellement.
    Sur ce type de jeu rien ne vaut une bonne partie multi !

  7. #4657
    Farlanders, le jeu qui mélange puzzle et stratégie dans un contexte de colonisation martienne, sorti il y a 15 jours, a bien beaucoup plu à LupusVII : https://dystopeek.fr/jouer/farlanders/

  8. #4658
    Pharaoh sort le 15 février.
    Triskell au commandes de ce coup de dépoussiérage du légendaire Pharaon, sur lequel nous avons bousillé notre sommeil dans nos jeunes années.
    C'est à cause de ces jeux que nous sommes tombés dans la marmite des jeux de gestion.

    La question brutale que je me pose: ai je encore envie de jouer à ce type de jeu; alors qu'un Anno1800, Banished et consort ... sont nés entre temps.
    Je n'ai pas encore la réponse.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  9. #4659
    La réponse est non, j'en ai marre des jeux où tout est basé sur le rayon d'action des bâtiments.
    Grand maître du lien affilié

  10. #4660
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Pharaoh sort le 15 février.
    Triskell au commandes de ce coup de dépoussiérage du légendaire Pharaon, sur lequel nous avons bousillé notre sommeil dans nos jeunes années.
    C'est à cause de ces jeux que nous sommes tombés dans la marmite des jeux de gestion.

    La question brutale que je me pose: ai je encore envie de jouer à ce type de jeu; alors qu'un Anno1800, Banished et consort ... sont nés entre temps.
    Je n'ai pas encore la réponse.
    Perso c'est oui, tant j'aime la simplicité des anciens titres, et pas que dans les City Builders (ex : j'ai pris un plaisir fou à refaire Red Alert 3, et les remasters de C&C et RA1). C'est bête, mais je préfère toujours les vieux SimCity 3000 et 4000 aux Cities Skyline etc, les Sims 1 aux Sims 3 et 4. Je veux du jeu accessible et contemplatif.
    Pharaoh, j'ai adoré y jouer, et j'adorerai y rejouer. Le seul truc qui m'empêchait de le relancer c'était le mal de tête causé par la palette de couleurs (idem pour le jeu qui se passe chez les Grecs, un crève-cœur à mes yeux), mais j'ai des yeux mal fichus. La nouvelle version semble avoir amélioré ça, et ça c'est cool. A moi les pyramides, les jolies villes, et la fête de la bière tous les 15 jours pour se mettre les dieux dans la poche

  11. #4661
    Le jeu me tente pas mal mais en ce moment je me fais ma dose en ultra veineuse de gestion avec Against The Storm.

    Bon c'est un autre style que Pharaoh mais mon dieu comme ce jeu est abouti en terme de gamedesign !

  12. #4662
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    […]jeux où tout est basé sur le rayon d'action des bâtiments.
    Dans mon souvenir Pharaoh n'était justement pas un jeu basé sur le rayon d'action des bâtiments.
    L'approvisionnement en eau des maisons, du marché, des centres de production, les percepteurs, la lutte contre les incendies, contre la dégradation des bâtiments, la lutte contre la criminalité … étaient basés sur le circuit d'un petit bonhomme qui se promenait dans la ville en partant de son bâtiment. Il y avait d'ailleurs une vue où la ville était constituée de colonnes (plus la colonne était haute et plus le risque était élevé). Et dans mon souvenir des barrages existaient pour éviter que les policiers se perdent dans les champs par exemple.

  13. #4663
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Pharaoh sort le 15 février.
    Triskell au commandes de ce coup de dépoussiérage du légendaire Pharaon, sur lequel nous avons bousillé notre sommeil dans nos jeunes années.
    C'est à cause de ces jeux que nous sommes tombés dans la marmite des jeux de gestion.

    La question brutale que je me pose: ai je encore envie de jouer à ce type de jeu; alors qu'un Anno1800, Banished et consort ... sont nés entre temps.
    Je n'ai pas encore la réponse.
    Tu peux trouver Nebuchadnezzar à très (très!) vil prix, si jamais la question te taraude toujours.

  14. #4664
    J'ai vu qu'Industries of Titans était sorti en V1.0 hier. Dommage qu'il y ai cette partie guerre car je me serais surement laissé tenter.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  15. #4665
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    J'ai vu qu'Industries of Titans était sorti en V1.0 hier. Dommage qu'il y ai cette partie guerre car je me serais surement laissé tenter.
    Tu as un mode ZEN sans la partie guerre. Attention que je trouve le jeu pas très profond et qu'ils ont enlevé des mécaniques de la roadmap ... C'est une 1.0 mais il faut vite le dire ...

  16. #4666
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Tu as un mode ZEN sans la partie guerre. Attention que je trouve le jeu pas très profond et qu'ils ont enlevé des mécaniques de la roadmap ... C'est une 1.0 mais il faut vite le dire ...
    Ha ? Ils ont enlevé quoi ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  17. #4667
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Ha ? Ils ont enlevé quoi ?
    https://braceyourselfgames.com/2022/...dated-roadmap/

    We’ve trimmed two things from our roadmap:

    Hunger/Farms
    Liquids/Clubs
    Dans tous les cas, ça manque vraiment de profondeur, pourtant ils ont des mécaniques super originaux comme l'évolution de bâtiment ou le merge entre deux du même type ...

  18. #4668
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    https://braceyourselfgames.com/2022/...dated-roadmap/



    Dans tous les cas, ça manque vraiment de profondeur, pourtant ils ont des mécaniques super originaux comme l'évolution de bâtiment ou le merge entre deux du même type ...
    Bon bha...j'attendrais qu'il soit à petit prix alors...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  19. #4669
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    J'ai vu qu'Industries of Titans était sorti en V1.0 hier. Dommage qu'il y ai cette partie guerre car je me serais surement laissé tenter.
    Quel pascifisme convaincu, je suis impressionné

  20. #4670
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Bon bha...j'attendrais qu'il soit à petit prix alors...
    Au besoin, je peux te stream ma partie en cours et même en commencer une nouvelle pour te montrer ?

  21. #4671
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Quel pascifisme convaincu, je suis impressionné
    Je ne suis pas un pacifiste con vaincu

    C'est juste que les parties guerres dans les cities builders m'ont toujours gonflées (et ça sera pareil sur Farthest Frontier)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  22. #4672
    il prend un 5/10 sur Canard PC. Estimé confus masquant un simplisme.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  23. #4673
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Je ne suis pas un pacifiste con vaincu

    C'est juste que les parties guerres dans les cities builders m'ont toujours gonflées (et ça sera pareil sur Farthest Frontier)
    Moi j'aimais bien envoyer mes légions défendre ma ville sur Ceasar 3 mais c'était bien basique en effet

  24. #4674
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Tu peux trouver Nebuchadnezzar à très (très!) vil prix, si jamais la question te taraude toujours.
    Je l'ai lorgné à sa sortie en early, pis le temps passe et on se lasse d'attendre le vanilla... et pis j'en sais rien... bref je me tate.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #4675
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Tu peux trouver Nebuchadnezzar à très (très!) vil prix, si jamais la question te taraude toujours.
    Je l'ai testé l'an dernier j'ai été assez déçu. C'est quasi Pharaon copié collé mais avec un peu moins de contenu, moins de charme a mon gout, et surtout des map absolument minuscules qui permettent pas de faire des vraies cités. Ca devient quasi puzzle game assez rapidement du coup...

    Ceci dit je viens de voir qu'ils prévoient un DLC et surtout un patch ajoutant des maps censées être nettement plus grandes. Donc à voir si c'est vraiment le cas et le contenu rajouté.

  26. #4676
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    il prend un 5/10 sur Canard PC. Estimé confus masquant un simplisme.
    Ah oui grosse déception...
    Comme quoi les early access à rallonge...

  27. #4677
    A propos d'Industries of Titan, il me plaisait énormément à l'origine, beaucoup de potentiels.

    Le produit quasi final n'est pas ouf, un peu déçu perso, surtout avec du voxel. Quand on voit ce qu'en a fait Avorion, c'est un peu dommage.

  28. #4678
    ackboo en parlait dans l'émission hier, fait par un canard :
    Plan B: Terraform avec une démo sur steam avant l'early access dans deux semaines.

  29. #4679
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    The Last Starship tu voulais dire ? En beta fermée, demo dispo, ce n’est pas pareil du tout que Starsector.

    Non Tchey, je parle bien de Starsector, le titre indé de Fractal Softwork - https://fractalsoftworks.com/ - dont IHateWin parlait dans son post. Jeu de gestion de flotte / bac à sable incroyable et très complet.
    Dernière modification par DieNRetry ; 02/02/2023 à 11h58. Motif: Insertion du lien URL

  30. #4680
    SteamWorld Build

    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Bon ben démo testé, je suis très mitigé. C'est du Anno hyper light en surface. Avec des histoires de besoins à satisfaire pour avancer dans les différentes population, et sous terre, y'a du dungeon keeper pour essentiellement de la récupération de ressource.

    C'est visuellement mignon, mais pas hyper satisfaisant (dans le sens où un batiment de production même non alimenté va avoir une animation comme s'il l'était par exemple).

    La démo permet d'accéder aux trois premiers niveau de population, en moins d'une heure de jeu. Ouais c'est dire que c'est pas sorcier. Les chaines de prod se limitent au minimum syndical, et y'a aucune difficulté à ce que ça tourne rapidement au poil.
    Pas trop convaincu pour le moment, ça me fait penser à The Colonists où on joue des robots qui doivent planter des carottes. On joue des "robots vivants" soit, mais le gameplay ressemble à un peu n’importe quel jeu de colonie. La partie sous terre pourrait être fun, mais sur ou sous terre pour le moment, c’est pas très intéressant, déjà vu ailleurs, et ça manque de substance. Les tonnes de dialogues nazes pour faire comme si c’était cohérent car y’a une histoire, moi, SKIP. Après ouep, c’est mignon, ça semble propre et accessible, donc ça peut probablement plaire.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Page 156 sur 194 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •