Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Le topic Breizhoneg

  1. #1
    Bon, d'emblée, je vous prévient jparle pas Breton .

    Bon je crée ce topic de faire part de mon point de vue, suite a des propos de Jolaventur que voici

    le cidre c'est Finistère Sud
    Morbihan à la rigueur

    en fait la bretagne des traditions se limite au finistère
    traditions culinaire du moins
    a ce propos rien ne vaut le Sehedic cidrerie Ty-Glas à la Foret Fouesnant (fruité, piquant) un bonheur
    le reste c'est de la merde pour Parigos
    :integristebreton:
    Moi personnelement, je suis ni Breton, ni Maloin ni même Français (a part sur ma carte d'identité)

    Néanmoins, je consomme du cidre a chaque repas.
    Mais bon c'est sur que pour du cidre de qualité, c'est pas a Saint-Malo qu'il faut aller le chercher. Et je trouve ça quand meme pitoyable quand on voit que Saint-Malo doit se placer dans les ville les plus visités de Bretagne.
    Au lieu de ça, on a droit a des caves a rouge a chaque coin de rues.

    Bon sinon ça c'était mon avis personnel.
    J'invite les Bretons a poster pour tout et n'importequoi, surtout si c'est pour recruter dans l'ARB.

    "Mon préféré, c'est le Rondelé". Maïté

  2. #2
    Bah le cidre c'est plutôt en Normandie non ?

    Sinon, finistérien et très sectaire, pour moi la Bretagne de la gagne s'arrête au Finistère. Nord. (ouais, intégriste à ce point là, chez nous on scinde même les départements).

    Déja qu'il y a un patois breton par bloc de 20km² .....
    Like a Virgin touched for the very first time.

  3. #3
    moi je l'ai deja scandé pas mal de fois
    Je suis Bourguignon mais je suis tres proche de la bretagne du au fait que ma copine habite depuis toujours dans le morbihan

    personellement je suis pas cidre dutout , sinon il y a plein de truc bien en bretagne

    en dehors de Lorient/Lanester
    je connais Concarneau , Quimper et Brest donc ma visite est pas enorme

    et je n'exclu pas de changer de patrimoine regional , au cours des prochaines année car la bretagne est vraiment une region magnifique (si vous etes waterproof)
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  4. #4
    la bretagne est vraiment une region magnifique (si vous etes waterproof)
    Tu connais pas le dicton :

    "En Bretagne il pleut que sur les cons" .

    "Mon préféré, c'est le Rondelé". Maïté

  5. #5
    "La bretagne, c'est bien, et puis c'est pas loin de la france" Coluche

    Mais bon j'irais quand même pas en vaccance, les sports d'hiver c'est mieux à la montagne quand même.


    Et puis pire que tout, en bretagne, y a une espece de trucs bizzar..
    comment on appel ça.... Ah, les mecs avec des short, des caravanes, tata denise, ah oui, des provinciaux....





    CQFD.


    Dernière modification par Butok ; 22/03/2008 à 21h04. Motif: M'as gourré la citation, c'était coluche ...

  6. #6
    On va peut être éviter les topics régionalistes.

    Les bretons nous font chier à traîner leur identité pourrie et leur drapeau de merde un peu partout.
    Bizarrement, les habitants du Limousin nous font nettement moins chier.
    Votre combat et vos questions sont d'arrière-garde et ce n'est pas le kougan pourri et les chansons merdiques ne camoufleront jamais le côté nauséabond de ces interrogations.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  7. #7
    je lui prédis pas un glorieux avenir à ton topic

    néanmoins pour éclairer ta lanterne sur mes propos je vais expliciter

    les cotes d'armor et l'ile et vilaine c'est beaucoup moins bretonnant que le finistère ou le morbihan

    ça doit tenir à des traditions moins ancré

    on peut comparer cette situation à celle des deux plus grosse ville du Finistère
    A savoir Brest et Quimper

    Brest c'est la ville Française et de surcroit à dimension Européenne alors que Quimper est resté une ville Bretonne traditionnelle

    le cas donc de St Brieuc Rennes et plus largement Nantes c'est qu'elle se sont tournné vers la france et l'Europe alors que les autres ville reste dans une dimension plus locale

    J'en veux pour preuve que dans tout les supermarket du Finistère Sud
    tu trouve des crèpe fraiche qui vienne de chez un vrai crépier pas de la merde faite par Leclerc ou Carrefour
    idem pour le cidre ou tu ne trouve que les plus grosse marques genre Kerisac ou loic Raison pas du Sehedic
    et puis hein les Goristes ne se déplace jamais plus loin que Morlaix
    et si ça c'est pas une preuve

    d'ailleurs j'en courage les gens aller voir sur http://www.goristes.com/
    ne serai-ce que les paroles tellement c'est bon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •