Depuis les dernières vidéos consacrées à Starcraft II, j'avais arrêté de me moquer de ses couleurs acidulées et de son air de déjà-vu, bref, je voulais me faire violenter par des Coréens. Ce matin j'ai retourné ma veste, à cause de quatre interviews perpétrées par Game Trailers, qui a envoyé son meilleur micro interroger deux développeurs de Blizzard.
Ce n'est pas tant ce qu'ils racontent, qui revient grosso-modo à "on a fait plein de trucs pour que ce soit bien mais là c'est trop tôt on peut pas dire grand-chose", mais la pilosité de ces deux personnes qui a traumatisé l'éphèbe glabre que je suis. Tout d'abord, le dénommé Chris Sigaty, Lead Producer de son état, prend la parole trois fois : pour comparer les mécanismes volontairement distincts de Warcraft III et SCII (pas de héros pour se concentrer sur la gestion de bases et d'armées, emprunts au niveau de l'interface, donner encore plus de moyens aux joueurs de générer du contenu...) ; pour nous expliquer l'importance de garder intact l'esprit de la franchise ; et enfin pour revenir rapidement sur l'évolution qu'ont subie les Zergs (nouvelles unités, petites retouches stylistiques...). Fort bien, mais nom d'un Saint-Nectaire fourré au guacamole, son shampoing soin brillance et douceur est sacrément performant.
Quant au directeur artistique, Samwise Didier, entre son imitation des Zergs, son ravissant sourire et son combo barbiche-rouflaquettes façon nain de la Moria, il est difficile de se concentrer sur sa présentation du character design du jeu. Heureusement, plein de jolis artworks lui passent devant la tronche pour inverser la vapeur. Du coup, j'ai pu retourner ma veste du bon côté, en me disant que si ce monsieur a réussi à faire passer Jim Raynor d'un hybride de Pascal Légitimus / Carlton Banks à un biker à cigare machismo, il y a un espoir que ce nouvel opus soit très bien.
Voir la news (0 image, 1 vidéo )

Reply With Quote

source : une interview que j'ai la flemme de chercher !