Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 35 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1025
  1. #61
    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    C'est à dire DMC ? Je vais tout pourrir ou alors la nouvelle install va me recréer un Grub tout vierge tout propre ? Et il va me redétecter Windows ?
    ouais, tinkiete, t'aura un beau grub tout neuf avec ton piti windows. Enfin au moins avec les grosses distrib (Mandriva, Ubuntu, etc...)

  2. #62
    Au risque de passer pour un bleu bite (bon ok, c'est le cas), ça veut dire quoi quand vous dites de taper telle ou telle ligne en tant que root?
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  3. #63
    lancer un terminal, taper une commande, avec les droits administrateurs, c'est a dire avec sudo devant.
    sous windows, ta pas ce problème, vu QUE TOUT LE MONDE a les droits admins, et donc peut blaster le pc en supprimmant le boot.ini

    @Logan: j'ai une XFI, et elle marche! mal mais elle marche!

    bon, je devrais fermer ma grande gueule, parce que tu va vouloir te lancer dans le truc, et tu va blaster ton OS, mais bon.
    il y a un driver, officiel, en BETA, seulement pour les PC 64bit, ULTRA CHIANT A INSTALLER (compil de noyau, yeah!) et qui cafouille un peu mais qui est honnête!
    bon, ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'alsa (le directsound de linux), d'ici 1 an, supportera les XFI comme n'importe quelle carte son, donc pas de drivers a installer. Suffit d'attendre! sinon:
    http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=571656

    @flbl: ben dans mon qbittorent j'ai un onglet "RSS" et je peut (bien que pas testé) ajouter des sites de torrent.

    mais une question: mandriva installe pas les drivers NVIDIA toute seule comme une grande?
    Dernière modification par flibulin bulard ; 20/03/2008 à 18h54. Motif: Fusion automatique

  4. #64
    Putain les gars ! Je suis in the mouise là !!!!!!!!!! J'ai plus d'OS du tout sur mon PC ...

    Bon, si vous avez tout suivi mes précédents post, je viens de formater ma partition Mandriva pour installer Ubuntu.

    Alors, ce que j'ai fais :

    - J'ai formaté sous XP (via partition magic) la partition Mandriva et la partition swap.
    - J'ai booté avec le CD de Ubuntu 7.10
    - Le Live CD se lance, j'arrive sur le bureau de Ubuntu mais ... mon clavier et ma souris ne marchent pas. Je ne peux rien bouger ! Donc je ne peux pas cliquer sur l'icone "Instal". C'est mon matos qui n'est pas reconnu ? J'ai un combo clavier/souris Logitech MX1000 en Bluetooth.
    - Bon ... Je reboote sur le DD et Grub me balance une "Erreur 5". Forcément, vu que j'ai formaté la partition nunux, mais comme je comptais installer Ubuntu, çà m'aurai recréé Grub. Bref, je peux pas booter sur ma partoche XP non plus ...
    - Donc là, je suis en Live CD avec Mandriva histoire de surfer sur le net et trouver une solution.


    Mes questions :

    - Y'a moyen de lancer l'instal d'Ubuntu direct au boot du CD ? Peut-être que ma souris et mon clavier fonctionneront ?
    - La X-FI, elle marche sous Ubuntu ? Ou çà n'a rien à voir et elle marche pas sous Linux, tout simplement ?


    HELP ME !!!!!
    Liste d'ignorés : Logan

  5. #65
    Bon bon bon:
    -quitte a foutre ubuntu, met la 7.10 64BIT: je crois (pas sur) qu'il propose une install auto des drivers XFI beta. par contre l'install des drivers 3D sera auto. pour java tu sera obligé d'installer tout les paquets icedtea néamoins.
    -j'ai une souris G5 USB, aucun problème de détection, débranche et rebranche...
    ensuite, pour GRUB, etc....
    alors c'est simple: tu fout ton cd ubuntu et tout se passe dans l'installateur. tu crée une partoche pour ton ubuntu en prenant soin de pas supprimer la partoche windows, ce serait con, très con. ensuite tu aura un pécé fonctionnel, MAIS tu n'aura pas l'entrée windows dans GRUB parce que bon sous linux rien ne se passe comme prévu. tu suivra donc le tuto grub de la doc ubuntu fr pour modifier ton menu.list et rajouter une entrée windows dans ton menu grub.

  6. #66
    Mon conseil, si jamais toutes tes données personnelles sont archivées: formate tout et réinstalle Windows, puis Linux. Moi c'est ce que je ferais.

    Maintenant, il y a sûrement des gens moins "vikings dans l'âme" qui te proposeront une autre solution plus délicate.

  7. #67
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Mon conseil, si jamais toutes tes données personnelles sont archivées: formate tout et réinstalle Windows, puis Linux. Moi c'est ce que je ferais.

    Maintenant, il y a sûrement des gens moins "vikings dans l'âme" qui te proposeront une autre solution plus délicate.
    que dalle, c'est encore la meilleure solution, après on tape dans la prise de tête.

  8. #68
    Citation Envoyé par McDudule34 Voir le message
    Bon bon bon:
    -quitte a foutre ubuntu, met la 7.10 64BIT: je crois (pas sur) qu'il propose une install auto des drivers XFI beta. par contre l'install des drivers 3D sera auto. pour java tu sera obligé d'installer tout les paquets icedtea néamoins.
    -j'ai une souris G5 USB, aucun problème de détection, débranche et rebranche...
    ensuite, pour GRUB, etc....
    alors c'est simple: tu fout ton cd ubuntu et tout se passe dans l'installateur. tu crée une partoche pour ton ubuntu en prenant soin de pas supprimer la partoche windows, ce serait con, très con. ensuite tu aura un pécé fonctionnel, MAIS tu n'aura pas l'entrée windows dans GRUB parce que bon sous linux rien ne se passe comme prévu. tu suivra donc le tuto grub de la doc ubuntu fr pour modifier ton menu.list et rajouter une entrée windows dans ton menu grub.
    Mmm ... Mais ma souris et mon clavier fonctionnent bien hein ... Je tape avec en ce moment

    Mais c'est quand je boot avec Ubuntu que plus rien ne bouge.

    Mon, je retente un coup pour voir ... Mais j'y crois pas trop ...

    Pour ce qui est de prendre la version 64bits, vu que je suis en LiveCd là, je le sens pas trop de faire tout çà .... Je suis une bille sous nunux alors télécharger et graver une image .. outch !

    [EDIT] Bon bah je suis en train de télécharger la version 64bits d'Ubuntu. En espérant que j'arrive à graver l'ISO à partir du LiveCD ...
    Liste d'ignorés : Logan

  9. #69
    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    Pour ce qui est de prendre la version 64bits, vu que je suis en LiveCd là, je le sens pas trop de faire tout çà .... Je suis une bille sous nunux alors télécharger et graver une image .. outch !
    Télécharger et graver une image, ce n'est pas très compliqué. Sous Linux comme sous Windows.

    Par contre, pourquoi la 64bits ? Tu penses que ça marchera mieux que la x86 ?
    En règle générale, c'est plutôt l'inverse, non?

  10. #70
    Pffff ... Quel bordel ....

    Bon bah j'ai jamais réussi à installer Ubuntu (pas de souris, pas de clavier au lancement du Live CD). J'ai donc réinstallé Mandriva, qui m'a remis Grub dans le MBR, et j'ai retrouvé mon dual-boot Linux et XP.

    Y'a plus qu'à retenter l'instal des drivers NVidia

    Citation Envoyé par McDudule34 Voir le message
    mais une question: mandriva installe pas les drivers NVIDIA toute seule comme une grande?
    Oui, mais pas les derniers, ceux qui prennent en compte ma zolie 8800 GTX.
    Dernière modification par Logan ; 20/03/2008 à 21h08. Motif: Fusion automatique
    Liste d'ignorés : Logan

  11. #71
    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    Putain les gars ! Je suis in the mouise là !!!!!!!!!! J'ai plus d'OS du tout sur mon PC ..

    HELP ME !!!!!
    tiens ça tombe bien:

    Citation Envoyé par flbl
    si tu plantes ton boot, tu peux utiliser supergrubdisk pour le réparer et booter malgré tout.
    pour ton probleme de clavier souris, c'est pas impossible que le probleme vienne du bluetooth, ubuntu et le bluetooth c'est parfois galère, pareil avec les webcams, le wifi et certaines imprimantes, mais ça s'améliore avec le temps.

    pour ta xfi, l'histoire c'est creative qui a refusé de lacher les infos pour ce type de carte en disant "on va en faire nous même vous aller voir", 2 ans apres avoir réussi à ne sortir qu'un driver qui marche à moitié, uniquement avec OSS et sous x86_64, creative à finalement laché les specs pour les xfi (le mois dernier), donc des vrais drivers ne devrait pas tarder à arriver.

  12. #72
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    pour ta xfi, l'histoire c'est creative qui a refusé de lacher les infos pour ce type de carte en disant "on va en faire nous même vous aller voir", 2 ans apres avoir réussi à ne sortir qu'un driver qui marche à moitié, uniquement avec OSS
    le drivers marche a peu près (bon, vive le tuto son de linux gamers) et la carte fait du mixage hardware, donc le fait que ce ne soit qu'OSS n'est finalement pas un problème. Le plus chiant c'est des l'installer en fait. Mais vivement le support ALSA.
    en fait sous linux niveau son (chez moi) juste 4 problèmes:
    -drivers xfi pourris
    -teamspeak uniquement OSS (bientôt alsa avec TS3)
    -les très vieux jeu uniquement OSS et qui ne marche pas avec alsa-oss (quake3 et consort)
    -la chienlit pour configurer les logiciels genre mplayer, pour que son 5.1 soit pleinement fonctionnel
    après c'est du tout bon.

  13. #73
    Citation Envoyé par McDudule34 Voir le message
    ... aMsn (je ferais un deb un jour avec tk/tile/tcl, désaliasé et l'extension chamelon, sinon c'est un peu moche...
    Oui, oui.
    Quand ça ?

    Edit : Après recherches, ça a l'air mort, comme solution : Chamelon n'est plus maintenu et ne marche plus avec les dernières versions de Tile et Tcl/Tk.
    Dernière modification par XWolverine ; 23/03/2008 à 11h11.

  14. #74
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Oui, oui.
    Quand ça ?

    Edit : Après recherches, ça a l'air mort, comme solution : Chamelon n'est plus maintenu et ne marche plus avec les dernières versions de Tile et Tcl/Tk.
    meeeeeuh si! avec TK 8.4! même si ça fait chier pour l'antialiasing un peu...

  15. #75
    Citation Envoyé par McDudule34 Voir le message
    meeeeeuh si! avec TK 8.4! même si ça fait chier pour l'antialiasing un peu...
    Pas avec la 8.5. Donc faut installer des versions anciennes.
    Forum de aMSN :

    UPDATE : Chameleon is not maintained anymore, so don't even bother asking anything about it. It does not work with tile 0.8.x and does not work with tcl/tk 8.5.x so don't bother trying that.


    (http://www.amsn-project.net/forums/viewtopic.php?t=618)

  16. #76
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Pas avec la 8.5. Donc faut installer des versions anciennes.
    Forum de aMSN :

    UPDATE : Chameleon is not maintained anymore, so don't even bother asking anything about it. It does not work with tile 0.8.x and does not work with tcl/tk 8.5.x so don't bother trying that.


    (http://www.amsn-project.net/forums/viewtopic.php?t=618)
    c'est au niveau de Tile que ça coince, il aime pas tcl/tk 8.5. avec la 8.4 ça devrait être bon, enfin j'essaye.

    et sinon GNOME 2.22 c'est génial! J'ai fait 397mo de maj, ET JE PEUT ENFIN FAIRE DU RECTO VERSO AVEC MA HP, YOUPIIII!

  17. #77
    Citation Envoyé par McDudule34 Voir le message
    c'est au niveau de Tile que ça coince, il aime pas tcl/tk 8.5. avec la 8.4 ça devrait être bon, enfin j'essaye.
    Eh eh, je viens de vérifier et avec ma Etch toutjours en retard d'1 version minimum, je suis en 8.4 (Tcl et Tk), donc ça devrait rouler, en théorie.

    Edit : Ah, ouais, mais y'a pas l'antialiasing avec la 8.4. Ca amène quoi, en vrai, Chameleon ? Parce que la 0.97 de aMSN, elle n'est pas si moche que ça, non ?
    Dernière modification par XWolverine ; 23/03/2008 à 13h09.

  18. #78
    sur le pécé a mon bro:


    mais pas d'AA, dommage. bof le jeu en vaut la chandelle.
    donc techniquement j'essaye de faire un deb pour ubuntu 7.10 et un autre pour sid 64bit
    Dernière modification par flibulin bulard ; 23/03/2008 à 13h28. Motif: Fusion automatique

  19. #79
    T'as pas flouté le titre de la fenêtre des préférences.

  20. #80
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    T'as pas flouté le titre de la fenêtre des préférences.
    oh merde! bon ben ta son msn

  21. #81
    Ben tu remplace l'image

    Bon, sinon, désolé, mais je vois pas ce qu'ajoute Chameleon. Ma fenêtre de préférences ressemble à celle que tu montres. C'est le skin qui change ? Dans ce cas là, les skins d'aMSN direct suffisent, non ?
    http://www.amsn-project.net/skins.php

  22. #82
    ben c'est évident hein: change les cases, les zones de saisie, arondit les onglets, change la couleur du fond. compare a ça:

  23. #83
    Mouais, sauf que l'écran de préférences, on s'en bas un peu l'oeuf, non ?
    La fenêtre des contacts et celle de chat est beaucoup moins moche et est skinnable (y'a des Ubuntu orange, un MSN 7 Windows like ...)

    Du coup, je suis plus intéressé à passer à Tcl/Tk 8.5 pour avoir l'antialiasing, parce que là, par contre, je la vois bien, la différence.

  24. #84
    Hum sinon y'a pidgin aussi


  25. #85
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Hum sinon y'a pidgin aussi
    bah c'est ce que j'utilise, cf bon continuel "blalalalbla gfire jabber msn en même temps, pas de ouebcam, de nudges ahahah")
    mais bon amsn c'est bien aussi, parce que blalanbalalalla webcam micro nudge bllalalallbal moche...

  26. #86
    J'ai pas compris ce que t'as dit Mc...
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  27. #87
    Citation Envoyé par McDudule34 Voir le message
    bah c'est ce que j'utilise, cf bon continuel "blalalalbla gfire jabber msn en même temps, pas de ouebcam, de nudges ahahah")
    mais bon amsn c'est bien aussi, parce que blalanbalalalla webcam micro nudge bllalalallbal moche...
    et sinon y as kopete: jabber et les autres drouilles, webcam et blablabla

  28. #88
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    et sinon y as kopete: jabber et les autres drouilles, webcam et blablabla
    oui mais kopete, j'y comprend rien. J'aurais bien aimé le coller sur le eeepc de mon bro, mais marche pas dessus. Et sinon ta mercury, emessene, monkey messenger... ça manque pas.

    Citation Envoyé par truhl Voir le message
    J'ai pas compris ce que t'as dit Mc...
    Je dit juste que pidgin c'est mieux parce que:
    -pas de cam
    -pas de micro
    -pas de wizz
    -pas de saloperie de smiley flash
    -mode psychique pour faire peur a tes potes

    bref la grande classe pour le mec a cerveau.
    Dernière modification par flibulin bulard ; 27/03/2008 à 11h38. Motif: Fusion automatique

  29. #89
    pour les non-comprenants de kopete: voici un tutoriel kopete sur le wiki de jabberfr.org et tant qu'on y est un tutoriel pidgin. (il y en a d'autres sur leur site)

    pidgin n'a pas *encore* de support pour webcam et micro mais ça va finir par arriver un jour.

    j'ai abandonné pidgin à l'époque où je suis passé à jabber car gaim (le nom de pidgin à l'époque) avait un support très limité pour jabber, et d'après ce que je viens de lire ça n'a pas changé avec pidgin qui ne sait toujours pas transférer des fichiers via jabber et ç n'est pas prévu avant un bout de temps (source et source).

    c'est un peu ridicule de mettre en avant le libre, l'opensource et à coté de ça de se servir de protocoles propriétaires (msn, icq, yahoo, aim) quand il existe un equivalent libre et opensource: jabber.

    jabber la grande classe pour les pingouins fanatiques qui sont cohérents entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font.

    et là on arrive dans les clients IM de roulzor elite avec psi (tutoriel, jabber en 10 minutes avec psi) ou gajim (tutoriel, jabber en 10 minutes avec gajim)
    Dernière modification par flbl ; 27/03/2008 à 13h11.

  30. #90
    aMSN, je le mets pour le compte "invité", pour que les gens de passage puisse continuer à avoir une vie virtuelle chez moi (en parallèle de Iceweasel avec theme IE7). Perso, j'utilise quasiment jamais (mais j'ai un compte, sur une adresse qui n'est pas chez hotmail).

    @flbl : Pis faut arrêter de vouloir TOUT mettre en open. Dans MSN, c'est pas le protocole qui craint le plus, c'est le client sous Win. Les pingouins, vous convertissez tous les Jpg en Png ? Tous les zip en tar.gz ? C'est quoi le plus idiot : Faire du chat avec un protocole fermé ou transférer des fichiers avec un soft de chat (même sous jabber) ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •