Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 35 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1025
  1. #31
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Moi c'est en voyant ça que j'ai déchanté : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

    Bon alors c'est vrai qu'un réseau wifi c'est aussi long à faire sur windows, mais bon j'ai eu la flemme de configurer tout, surtout parce que ça me saoulait à vrai dire de le refaire.
    si ta carte wifi est reconnue, tu rentre ta clé wep, ton IP (sauf si DHCP...) et basta. Bien plus simple que sous windows ou OSX.

    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    C'est juste le plus simple à appréhender quand on vient de Windows...
    Mais que dalle!!!! quand j'ai commencé, j'avais quelques années d'XP dans les pattes, je me suis mis direct a GNOME sans aucun problème! c'est d'ailleurs cet interface qui m'a fait aimer linux! GNOME c'est simple comme tout, KDE c'est confus.

    pour MSN:
    -soit tu utilise pidgin, et quelques addons:
    -mode psychique
    -gfire, pour se connecter a xfire
    -guifications: des notifications:


    a télécharger sur gnome look
    et plein d'autre! J'utilise pidgin, c'est super, je suis connecté a la fois a xfire, msn et jabber (sous la forme d'un onglet chacun) mais... pas de webcam ni micro, et obligé de taper /nudge pour wizzer.
    ensuite, pour emessene: sert a rien a l'état, vraiment, attend le support du micro et de la webcam.
    d'ailleurs si tu veut le support du micro et de la ouebcam, il faut amsn. mais amsn de base, c'est moche! Il faut installer les addons desktop integration et surtout chamelon, mais pour ce dernier faut compiler la librairie tile, wish pour l'antialiasing des polices, compiler la derniere version de amsn (subversion...). J'avais fait tout ça pour mon frère, j'essayerais peut être de faire un paquet avec checkinstall.
    pour la zik: 3 logiciels dominent: rythmbox, amaroK(+++) et exaile.


    pour wine et les jeux: bon, c'est bien gentil, mais en vous lisant j'ai l'impression d'être le seul a utiliser wine! Autant pour cedega je suis d'accord, ils ont complétement laché le truc pour se focaliser sur cider (la version mac...), mais bon pas pour wine.
    wine c'est:
    -un peu chiant a utiliser
    -une bonne perte de perfs
    -la quasi obligation de cracks, sauf pour steam et les vieux jeux genre warcraft3
    -tout ne passe pas

    malgré ça, cs source, dark messiah, oblivion, etc... sont tout a faire jouable (j'y joue...) fait une liste de tes jeux, que je voit si tu aura des problèmes ou pas. et ps: t'attend pas a faire tourner crysis...
    Dernière modification par flibulin bulard ; 19/03/2008 à 10h30. Motif: Fusion automatique

  2. #32
    Citation Envoyé par McDudule34 Voir le message
    Mais que dalle!!!! quand j'ai commencé, j'avais quelques années d'XP dans les pattes, je me suis mis direct a GNOME sans aucun problème! c'est d'ailleurs cet interface qui m'a fait aimer linux! GNOME c'est simple comme tout, KDE c'est confus.
    Gnome, je retrouve rien, perso... Au moins avec KDE, tout est dans le centre de configuration avec un rangement logique -pour moi - je suppose que c'est juste une question d'habitude.

    Pour ma part, quand j'installe une distrib, je ne me sers de Gnome que le temps d'ouvrir une console pour modifier mon source.list et faire un "aptitude install e17" ou "aptitude install kde" selon la puissance du PC (et depuis que je me suis définivement fixé sur Debian testing, je devrais pas avoir à réinstaller linux avant un bon moment )
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  3. #33
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    kTorrent est très bien comme remplaçant d'uTorrent. En plus il marche aussi bien sous Gnome que sous KDE, contrairement à ce que son nom semble indiquer.
    ktorrent j'ai testé et si il bouffe pas autant de ressources qu'azureus, il est a des années lumières d'utorrent. et en plus (comme la plupart des client torrent) il est plus con que bittornado.
    pour le moment j'ai jeté mon dévolu sur rtorrent avec une interface web.

    Largeman, te stresse pas avec tout ce qui se raconte ici, prends toi un live cd de chaque distro que tu veux essayer et testes par toi même.

    pour geexbox il n'y a pas besoin de l'installer puisque que tout se charge en RAM, mais là encore tu comprendras par toi même en essayant.

  4. #34
    Il faut utiliser déluge comme client torrent, c'est de lon le meilleur.

  5. #35
    faux, le meilleur reste a jamais qbittorrent.
    http://qbittorrent.sourceforge.net/
    moteur de recherche sur les principaux site de torrent, QT4, zoli, bref la joie!


  6. #36
    déluge j'ai testé aussi c'est kif-kif avec ktorrent

    qbittorrent, je connaissais pas, mais c'est basé sur le même libtorrent que deluge qui n'est pas le même libtorrent que celui utilisé par rtorrent.

    quelqu'un sait quelle sont les différences entre les deux ?

  7. #37
    ben qbittorrent ça roske du poneyz roux, paske tu cherche sur tout les sites de torrents, pas besoin de lancer google (cf screenshoot)

  8. #38
    Alors j'ai un cd live ubuntu ( 6.10 ) qui marche très bien sur mon pc principale et sur mon portable.

    Mais là j'ai essayé de le mettre dans mon vieux pc ( Athlon XP 1,4 ghz, 512 Mo de ram, Carte mère MSI K7, ATI radeon 9000 pro, SB live ) eh bin il a pas aimé, je boot sur le cd, il commence à se charger dans la mémoire vive ( avec le logo ubuntu ) mais une fois la barre pleine l'écran reste désespérément noire et vide, même en mode VGA, j'ai testé en safe graphic mode, idem. J'ai fait un memtest tout semble au poil, là je suis en train de formater parce que je veux que ce soit propre, enfin je veux dire, si j'arrive à le lancer quoi.<_<
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  9. #39
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Alors j'ai un cd live ubuntu ( 6.10 ) qui marche très bien sur mon pc principale et sur mon portable.

    Mais là j'ai essayé de le mettre dans mon vieux pc ( Athlon XP 1,4 ghz, 512 Mo de ram, Carte mère MSI K7, ATI radeon 9000 pro, SB live ) eh bin il a pas aimé, je boot sur le cd, il commence à se charger dans la mémoire vive ( avec le logo ubuntu ) mais une fois la barre pleine l'écran reste désespérément noire et vide, même en mode VGA, j'ai testé en safe graphic mode, idem. J'ai fait un memtest tout semble au poil, là je suis en train de formater parce que je veux que ce soit propre, enfin je veux dire, si j'arrive à le lancer quoi.
    1) ta un live cd antédiluvien, on en est a ubuntu 7.10 et 8.04 dans deux mois
    2) ta une ATi dans ton vieux pécé, et avec le live cd de l'époque fallait utiliser le cd alternate, la carte graphique faisant chier. Ou lancer en "safe mode", mais dans tout les cas ça a du être corrigé en 1 an...

  10. #40
    Eh, Largeman, je viens de remarquer que tu es d'Antony.

    J'habite pas loin, je peux venir chez toi si tu as besoin d'aide pour l'installation ou de support technique.

    Attention : je prends 2 cafés de l'heure, plus du coca pour le déplacement.

  11. #41
    Citation Envoyé par McDudule34 Voir le message
    1) ta un live cd antédiluvien, on en est a ubuntu 7.10 et 8.04 dans deux mois
    2) ta une ATi dans ton vieux pécé, et avec le live cd de l'époque fallait utiliser le cd alternate, la carte graphique faisant chier. Ou lancer en "safe mode", mais dans tout les cas ça a du être corrigé en 1 an...
    J'ai téléchargé la 7.10 et je boot dessus en ce moment même, ça a intérêt à marcher sinon je renonce à jamais d'avoir linux sur une bécane.

    Et en plus tu me devras un cd gravable.

    Ahaha il est en train de me sortir une liste d'erreur longue cmb. Vous comprendrez que je ne puisse pas la recopier ici, la bande passante mondiale n'y suffirait pas.
    Dernière modification par Ek-ZutWar ; 19/03/2008 à 21h28.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  12. #42
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Eh, Largeman, je viens de remarquer que tu es d'Antony.

    J'habite pas loin, je peux venir chez toi si tu as besoin d'aide pour l'installation ou de support technique.

    Attention : je prends 2 cafés de l'heure, plus du coca pour le déplacement.


    N'hesite pas a accepter largeman si tu te sens un peu paume, ya pas plus serviable qu'un linuxien.

    (je reprend ici un autre post sur wine)

    wine c'est:
    -un peu chiant a utiliser

    -> Tu double-clique sur un .exe, il se lance. On a vu plus complique. Et sous la plupart des desktop manager, tu as dans le menu K/pied/XFCE une entree "wine" qui reprend tout le contenu de "demarrer > programmes" pour lancer rapidement tes applis windows.

    -une bonne perte de perfs

    -> 20% de perte perf sur les applis non Direct3D. Si ton jeu se lance en openGL, tu le remarque a peine. En direct3D c'est une autre limonade c'est sur, ya facile 50% de perte de perf. (Warcraft 3 est super fluide sur ma machine a 600Mhz avec un chipset intel moisi en mode opengl, mais saccade a mort en mode Direct3D)

    Apres tu as des pertes de perfs par rapport a windows qui peuvent venir de drivers 3D pourri. (FireGL chez ATi........), mais c'est pas la faute a wine, ca impacte aussi les jeux natifs

    -la quasi obligation de cracks, sauf pour steam et les vieux jeux genre warcraft3

    -> Oui et ? Sous windows aussi tu crack tes jeux non ? Moi j'ai toujours fait ca pour pas avoir a mettre le CD/DVD.

    -tout ne passe pas

    -> Oui ca c'est vrai malheureusement. Mais les nouvelles versions sortent a un rythme tres soutenu avec toujours plus d'applis et de jeux supportes. Rien que sur ces 12 derniers mois, la liste des jeux compatible a du facilement doubler. Wine a jamais ete plus actif qu'aujourd'hui.


    La newsletter Wine (qui est forcement partiale, mais quand meme) dit que sur tous les jeux windows disponible aujourd'hui, il y en a d'avantage qui tournent sous Wine que sous Vista.

    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Ahaha il est en train de me sortir une liste d'erreur longue cmb. Vous comprendrez que je ne puisse pas la recopier ici, la bande passante mondiale n'y suffirait pas.


    Attend la prochaine LTS (la prochaine version "majeure" de Ubuntu, qui sort tous les 18 mois, la prochaine sort dans 2 mois) et retente.
    La 7.10 est notoirement connu pour etre merdique avec les ATi, et est pas loin d'etre la pire Ubuntu jamais sorti.

    Sinon, utilises l'alternate CD et choisis le driver open source "radeon", moins performant que le driver officiel (quoi qu'il s'en tire pas trop mal en acceleration 3D), mais au mois il est pas bugge a mort.
    Dernière modification par Clad ; 19/03/2008 à 23h30. Motif: Fusion automatique

  13. #43
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Eh, Largeman, je viens de remarquer que tu es d'Antony.

    J'habite pas loin, je peux venir chez toi si tu as besoin d'aide pour l'installation ou de support technique.

    Attention : je prends 2 cafés de l'heure, plus du coca pour le déplacement.
    C'est super sympa

    Pour l'instant je suis en train de voir comment est-ce que je vais m'organiser matériellement. Parce que l'idée de me faire un Media Center me tente vraiment...
    No one is innocent


  14. #44
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Ahaha il est en train de me sortir une liste d'erreur longue cmb. Vous comprendrez que je ne puisse pas la recopier ici, la bande passante mondiale n'y suffirait pas.
    Tente une autre distro si Ubuntu ne passe pas. Sinon, comme dit Clad, attends avril : la 8.04 corrigera peut-être ton problème.

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    N'hesite pas a accepter largeman si tu te sens un peu paume, ya pas plus serviable qu'un linuxien.
    En effet. Si on excepte les rares roxxors-leet qui pètent plus haut que leur cul, jamais un linuxien ne t'enverra balader sur un forum même si tu poses une question de débutant total (on est tous passé par là).

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    20% de perte perf sur les applis non Direct3D. Si ton jeu se lance en openGL, tu le remarque a peine. En direct3D c'est une autre limonade c'est sur, ya facile 50% de perte de perf. (Warcraft 3 est super fluide sur ma machine a 600Mhz avec un chipset intel moisi en mode opengl, mais saccade a mort en mode Direct3D)
    Ca dépend. En général c'est le cas mais parfois ça tourne nickel en émulation Direct3D. Et une fois par an on tombe sur l'application qui refuse de tourner en mode OpenGL et marche sous Direct3D, sans qu'on sache jamais pourquoi.

    Moralité: avec Wine, la seule règle c'est "teste sur ta machine, tu verras bien".

  15. #45
    Citation Envoyé par McDudule34 Voir le message
    ben qbittorrent ça roske du poneyz roux, paske tu cherche sur tout les sites de torrents, pas besoin de lancer google (cf screenshoot)
    ouééé la bonne vieille fonction qui n'a rien à voir avec bittorrent, qui plait aux muleux et qui ne sert à rien.
    En plus c'est limité aux seuls moteurs présélectionnés: pas de linuxtracker, pas de lossless.fr, pas de dimeadozen, pas de etree, pas de google,...
    et apparemment pas moyen de rajouter de moteur ou de flux rss.

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Attend la prochaine LTS (la prochaine version "majeure" de Ubuntu, qui sort tous les 18 mois, la prochaine sort dans 2 mois
    le 24 avril pour être exact soit dans presque un mois.

    Citation Envoyé par Largeman Voir le message
    Pour l'instant je suis en train de voir comment est-ce que je vais m'organiser matériellement. Parce que l'idée de me faire un Media Center me tente vraiment...
    en media center, à part geexbox qui est quand même top, tu peux jeter un oeil sur ces applis (à installer dans un OS linux): mythtv, mymediasystem, freevo ou encore linuxMCE (pour kubuntu).
    il existe aussi mythbuntu, une distro basée sur ubuntu+mythtv.

    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    J'ai téléchargé la 7.10 et je boot dessus en ce moment même, ça a intérêt à marcher
    Ahaha il est en train de me sortir une liste d'erreur longue cmb.
    t'as essayé les trucs d'usage ? comme éditer les parametres de boot de grub.
    au menu de boot tu appuies sur F6 pour passer en mode édition, tu effaces 'quiet splash' que tu remplaces par 'nosplash'.
    si ça ne boote toujours pas, la même manip mais avec en plus 'vga=771' (pour forcer le 800x600 256couleurs)
    si ça boote toujours pas, la même mais avec en plus noapic
    et si ça marche toujours pas, regarde dans les autres options de boot

    et sinon tu peux aussi laisser tomber ubuntu pour tenter une autre distro.


    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    En général c'est le cas mais parfois ça tourne nickel en émulation Direct3D.
    WINE = WINE Is Not an Emulator

    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Moralité: avec Wine, la seule règle c'est "teste sur ta machine, tu verras bien".
    le célèbre YMMV, et soyons fou on peut même élargir ça à un peu toutes les distros linux

  16. #46
    Au fait, largeman, Agar, si vous etes d'Antony, ce week end il y a un grand congres de sat-amirako dans votre ville.

    Allez pourrir ces connards, vous ferez une bonne action. Et si vous voyez l'autre pignouf de Henry Masson (le gourou en chef) donnez lui les bons baisers de Clad, qui regrette bien de pas pouvoir venir mais qui est occupe a pactiser avec les vilains imperialistes anglo-saxons.

  17. #47
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    La 7.10 est notoirement connu pour etre merdique avec les ATi, et est pas loin d'etre la pire Ubuntu jamais sorti.
    Ah ben vla aut'chose...

    Si je prends une autre distro plus ancienne, ya des chances que ça passe mieux?
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  18. #48
    Attend donc le mois prochain pour la prochaine Ubuntu, ou prend une Sabayon, c'est encore plus simple a installer que Ubuntu.

  19. #49
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    ouééé la bonne vieille fonction qui n'a rien à voir avec bittorrent, qui plait aux muleux et qui ne sert à rien.
    En plus c'est limité aux seuls moteurs présélectionnés: pas de linuxtracker, pas de lossless.fr, pas de dimeadozen, pas de etree, pas de google,...
    et apparemment pas moyen de rajouter de moteur ou de flux rss.


    WINE = WINE Is Not an Emulator
    tu peut rajouter des flux RSS. Et même des site de torrent! teste le il en vaut la peine!

    ps: wine EST un émulateur!
    JDN Développeurs. Wine certifie ne pas être un émulateur, jusque dans son nom (Wine Is Not an Emulator) - ce qui peut ne pas sembler évident à tous. Quelle différence faites-vous entre un émulateur Windows, et la couche de compatibilité que met en place Wine ?
    En savoir plus Dossier Logiciels libres/Open Source
    Le site Wine Alexandre Julliard Le nom du projet est à prendre dans un sens ironique, parce que Wine est bien sûr aussi un émulateur. L'aspect important est que dans le cas de Wine il n'y a pas de couche supplémentaire par rapport à Windows, c'est simplement une implémentation différente de la même API. En particulier, il n'y a aucune perte de performance par rapport à Windows, contrairement par exemple à un système de machine virtuelle qui fait tourner une copie complète de Windows au-dessus d'un autre OS, ce qui multiplie le nombre de couches.

  20. #50
    Largeman,

    Etant moi-même en train de me lancer dans le monde des Linuxiens, et étant un gros noobs comme toi, je vais te conter ma p'tite expérience, car je suis en plein dedans en ce moment.

    Tout d'abord, ma config (çà a son importance) :

    - Core2 Duo E6850
    - GeForce 8800 GTX Extreme Edition
    - 4 Go de RAM
    - Ecran Dell 24"
    - Clavier/Souris Logitech MX quelque chose sans fil
    - Freebox relié en Ethernet
    - Une carte son intégré SoundMax + Une carte son X-FI en PCI
    - 3 DD de 250 Go en Sata en pleins de partitions
    - Un cerveau pas vraiment novice en info

    Donc, comme toi, hier, j'hésite sur la distrib à prendre avant de ma lancer. Il y a quelques années, j'avais testé FEDORA, mais j'avais grave galéré en ce qui concerne l'accélération 3D du bureau, monter les partoches Windows, etc .... Parce que quand on vient de Windows, la chose est quand même pas évidente à appréhender. Les points de montage, les paquets, Grub, etc ... Et je suis toujours aussi paumé aujourd'hui. Heureusement que les forums Linux sont bien fournis.

    'fin bref, hier, mon choix se porte finalement sur la distrib MANDRIVA ONE 2008. Pourquoi ? Bah en fait, j'ai lu des avis par-ci par là. Ce que je cherchais, c'était une distrib la moins prise de tête possible, avec le moins de trifouillage dans l'obscure console de Linux. Donc, je télécharge les ISO de la dernière version de FEDORA et celle de MANDRIVA. Je boote avec FEDORA en Live CD. Ecran noir. J'ai jamais vu le bureau ... Ok ... Je boote avec MANDRIVA en Live CD. Paf, quelques minutes après, je suis sur le bureau de MANDRIVA. Je me ballade, je teste, toussa, et ... Ha bah merde, les fenêtres font wizz, splatch, et tout ! Bah merde, l'accélération 3D est direct configurée ! Bon point çà (je me rappelle que j'avais galéré avec FEDORA à l'époque pour l'avoir)

    Je continue mon exploration, et je vois que j'ai direct accès à mes partoches Windows, avec toutes mes données dispos et exploitables ! Bah non d'un pixel ! C'est beau la technologie !

    Ensuite, y'a une appli, une sorte de centre de configuration de ton PC pour tout bien configurer au poil de fion près, de la couleur d'une fenêtre aux réglages des pilotes. Je le trouve super pratique et bien fait.

    En parlant de çà, tout mon matos a été détecté, ou presque.
    Par contre, tout n'est pas rose dans le milieu de pinguin pour moi ... . Enfin, pour un noobs qui débarque dans le milieu quoi.

    Mes soucis en vrac :

    GRUB : C'est l'interface de Boot au démarrage du PC qui te permet de choisir l'OS à lancer et tout çà. Bon, alors, à la 1ère install, c'est bien, c'est beau, t'as un beau menu tout propre. Mais alors par contre, dès que tu t'amuses à bidouiller un peu, je sais pas pourquoi, mais GRUB devient un bordel monstre. Et c'est dur de comprendre pourquoi parfois. Genre, je mets à jour le système via le fameux Centre de Configuration du PC. Linux à l'air de se mettre à jour tout seul, puis après il mets à jour la liste des logiciels (paquets) disponibles pour une éventuelle install. Mais alors après, dès le reboot suivant, j'ai de nouvelles entrées obscures dans GRUB ...

    Ou alors je bidouille les paramètres d'affichages, genre j'augente la résolution, et hop, de nouvelles entrées dans GRUB.

    Je ne dis pas que GRUB n'est pas bien, mais pour un novice, c'est dur de comprendre ce qui se passe la dedans.

    Ou tiens, par exemple aussi. Tu bidouilles un p'tit truc (genre tu essayes de mettre TON écran au lieu de l'écran générique dans les paramètres d'affichage), tu redémarre, et tu es en mode console. Ouille. Oui, ouille, car si tu ne connais pas 2 ou 3 commandes pour te dépatouiller dans ce mode, t'es mort, surtout si tu n'as pas las possibilité de booter sur Windows à coté pour aller voir sur le net comment t'en sortir.

    Même si l'accélération 3D marche à peu près à l'install, elle est quand même un peu bizarre. J'ai farfouillé un peu dans mes paramètres, sur le net, etc ... et je soupconne de ne pas utiliser ma 8800 GTX à fond. Il y a des histoires de drivers natifs machins, de drivers Xl je sais pas quoi. Bref, quand t'es débutant comme moi, c'est quand même la galère, plus que sous Windows quand même.

    Le son : Vu que j'ai 2 cartes sons, ce con de linux m'a installé un driver Intel machin pour la 1ère (la Soundmax) et aucun pour ma seconde (la X-FI). C'est con, parce que c'est la 2ème que je veux utiliser. Et j'ai toujours pas reussi à la faire marcher et surtout à dire à mon amie MANDRIVA d'utiliser celle-ci plutôt que l'autre.

    Les écrans, la résolution et tout çà : Bah c'est un beau bordel quand même.
    Exemple tout con. Comme je l'ai indiqué, j'ai une 8800 GTX et un Dell 24" (1920x1200 de réso native). 2 jours que je suis dessus, j'ai toujours pas reussi à avoir un bureau en 1920x1200 tout con.

    Bref, mon avis de noobs qui débarque de XP, Linux, c'est bien, c'est super puissant, tu peux configurer tout plein de trucs, mais il faut s'attendre à mettre un peu les mains dans le cambouis quand même, malgré toi, malgré toutes les précautions que tu prendra. Il faut bien parcourir les forums dispo.

    Bon après, j'imagine que chaque cas est différent selon le matos, l'utilisation qu'on veux de son OS, et la distrib utilisée.
    Liste d'ignorés : Logan

  21. #51
    Citation Envoyé par McDudule34 Voir le message
    tu peut rajouter des flux RSS. Et même des site de torrent! teste le il en vaut la peine!
    il implémente pas la bonne libtorrent ...

    Citation Envoyé par McDudule34 Voir le message
    ps: wine EST un émulateur!
    oui mais non, wine est une implémentation de l'API windows et n'émule pas un environnement.
    Spoiler Alert!
    faut pas confusionner les gens qui pourraient croire que wine c'est comme qemu ou vmware parce que c'est pas du tout ça


    Is Wine an emulator? There seems to be an argument.

    When users think of an emulator, they tend to think of things like Super Nintendo emulators or virtualization software. This is the wrong way to think about Wine - Wine runs Windows applications in essentially the same way Windows does. There is no inherent loss of speed due to "emulation" when using Wine, nor is there a need to open Wine before running your application.
    http://wiki.winehq.org/FAQ

  22. #52
    Si on voulait etre exact, Wine est un interpretateur. Mais on s'en fout un peu non ?

    Sinon pour ton probleme avec grub, tu peux supprimer les entrees que tu veux pas en modifiant le fichier de conf qui devrait se situer sur /boot/grub/menu.lst un truc comme ca. Ou alors dans le control center de mandriva (drakconf c'est ca ?) ca doit etre modifiable derriere une joli GUI.

    C'est rigolo tiens, je savais meme pas que ca bougeait encore, Mandriva, tuee qu'elle est par Ubuntu.

  23. #53
    si tu plantes ton boot, tu peux utiliser supergrubdisk pour le réparer et booter malgré tout.

    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    alors après, dès le reboot suivant, j'ai de nouvelles entrées obscures dans GRUB ...
    si dans les mises à jours que tu as installé il y a un nouveau noyau linux, une entrée pour booter sur ce nouveau noyau est automatiquement ajoutée dans grub.

    et si tu veux de la lumière sur ces entrées obscures, postes les ici et on va te dire ce que c'est. le mieux c'est que tu copies le contenu du fichier menu.lst de grub sur pastebin.com et que tu nous mettes le lien.

    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    Je ne dis pas que GRUB n'est pas bien, mais pour un novice, c'est dur de comprendre ce qui se passe la dedans.
    pas besoin de comprendre le fonctionnement d'un moteur diesel pour conduire une voiture, pas besoin de comprendre le fonctionnement de la base de registre pour utiliser windows et pas besoin de comprendre comment fonctionne grub pour booter sous linux.

    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    Ou tiens, par exemple aussi. Tu bidouilles un p'tit truc (genre tu essayes de mettre TON écran au lieu de l'écran générique dans les paramètres d'affichage), tu redémarre, et tu es en mode console. Ouille. Oui, ouille, car si tu ne connais pas 2 ou 3 commandes pour te dépatouiller dans ce mode, t'es mort, surtout si tu n'as pas las possibilité de booter sur Windows à coté pour aller voir sur le net comment t'en sortir.
    si tu parles de modifier le fichier xorg.conf, la commande pour se dépatouiller consiste à recopier la copie de sauvegarde du fichier que tu as faite avant de te lancer dans le bidouillage.
    pas besoin de booter sous windows pour aller sur le web, il existe des navigateurs qui fonctionnent en mode console: lynxou elinks par exemple.
    et puis tu peux toujours booter sur le cd à partir duquel tu as installé l'OS.

    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    Bref, quand t'es débutant, c'est quand même la galère, plus que sous Windows quand même.
    c'est l'impression qu'on s'en fait parce qu'on a oublié à quel point on a galéré avec windows au début, mais en fait quand t'es débutant c'est galère quelque soit l'OS, et après ça dépends des gens.

    j'ai testé sur des cobayes retraités qui n'avaient jamais eu d'ordi de leur vie, en règle générale ils mettent plus de temps à détruire le systeme avec linux pour une raison simple: quand ils découvrent l'explorateur de fichiers, ils trouvent que c'est le bordel dans l'arborescence et "rangent" le repertoire windows.

    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    Le son : Vu que j'ai 2 cartes sons, ce con de linux m'a installé un driver Intel machin pour la 1ère (la Soundmax) et aucun pour ma seconde (la X-FI). C'est con, parce que c'est la 2ème que je veux utiliser.
    rassures moi, avant d'installer mandriva tu as lu la config minimum requise pour mandriva ?

    tu sais celle qui dit :
    Carte audio : toute carte compatible Sound Blaster. Veuillez noter que les cartes Creative Labs X-Fi ne sont pas prises en charge


    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    Les écrans, la résolution et tout çà :
    ça t'aidera ptet ou ptet pas mais c'est toujours bon à savoir:
    le raccourci clavier standard pour augmenter la résolution: ctrl alt +
    le raccourci clavier standard pour diminuer la résolution: ctrl alt -

  24. #54
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    si dans les mises à jours que tu as installé il y a un nouveau noyau linux, une entrée pour booter sur ce nouveau noyau est automatiquement ajoutée dans grub.
    Mmmm ... C'est bien ce qu'il me semblait. Celà veux dire que je peux virer les anciennes entrées qui bootent sur l'ancien noyau ?


    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    pas besoin de comprendre le fonctionnement d'un moteur diesel pour conduire une voiture, pas besoin de comprendre le fonctionnement de la base de registre pour utiliser windows et pas besoin de comprendre comment fonctionne grub pour booter sous linux.
    Non, c'est sûr. Mais j'aime bien savoir ce que je fais, et ce que çà impacte. Par exemple, pourquoi j'ai une nouvelle entrée dans Grub si je touche à tel paramètre. Pourquoi si je choisi les pilotes propriétaires NVidia pour ma 8800, je ne peux pas lancer l'interface graphique, alors que si je mets GeForceFX, çà marche, mais avec l'accélération 3D qui rame. Pourquoi je n'arrive pas à atteindre la résolution native de mon écran, etc ....


    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    si tu parles de modifier le fichier xorg.conf, la commande pour se dépatouiller consiste à recopier la copie de sauvegarde du fichier que tu as faite avant de te lancer dans le bidouillage.
    pas besoin de booter sous windows pour aller sur le web, il existe des navigateurs qui fonctionnent en mode console: lynxou elinks par exemple.
    et puis tu peux toujours booter sur le cd à partir duquel tu as installé l'OS.
    Non, je parle par exemple du fait d'essayer de régler l'affichage, le bureau 3D, la résolution, les drivers Nvidia, de rebooter, et de se retrouver sous la console pour la première fois de sa vie parce que le gestionnaire graphique ne veux plus se lancer. Si tu ne connais pas quelques commandes pour modifier les options en mode console (du genre starx ou drakeconf), un débutant comme moi se retrouve vite bloqué.


    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    c'est l'impression qu'on s'en fait parce qu'on a oublié à quel point on a galéré avec windows au début, mais en fait quand t'es débutant c'est galère quelque soit l'OS, et après ça dépends des gens.
    C'est pas faux. C'est pour çà que je m'accroche pour bien comprendre le fonctionnement de Linux. Mais c'est chaud ... Surtout au niveau graphique pour l'instant. je commence à bien intégrer la notion de packages, comment installer un logiciel, toussa, mais alors niveau drivers, c'est pas simple ...


    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    rassures moi, avant d'installer mandriva tu as lu la config minimum requise pour mandriva ?
    ha bah merde ! Snif, ma ch'tite X-FI ...
    Liste d'ignorés : Logan

  25. #55
    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    GRUB : C'est l'interface de Boot au démarrage du PC qui te permet de choisir l'OS à lancer et tout çà. Bon, alors, à la 1ère install, c'est bien, c'est beau, t'as un beau menu tout propre. Mais alors par contre, dès que tu t'amuses à bidouiller un peu, je sais pas pourquoi, mais GRUB devient un bordel monstre. Et c'est dur de comprendre pourquoi parfois. Genre, je mets à jour le système via le fameux Centre de Configuration du PC. Linux à l'air de se mettre à jour tout seul, puis après il mets à jour la liste des logiciels (paquets) disponibles pour une éventuelle install. Mais alors après, dès le reboot suivant, j'ai de nouvelles entrées obscures dans GRUB ...
    Ca arrive uniquement quand tu mets à jour le kernel.
    En effet, GRUB te propose de booter sur les anciennes versions, donc si tu as updaté le kernel 10 fois depuis l'installation de Linux, le menu de GRUB ne ressemble plus à rien.

    Pour faire du ménage, édite (en tant que root) /boot/grub/menu.lst

  26. #56
    Merci Agar.

    Tiens, d'ailleurs, en parlant de Grub, si l'envie me prend d'installer une autre distrib à la place de Mandriva, comment je procède pour ne pas tout pourrir ?

    Je pensais faire çà :

    - Booter sous Windows
    - Formater la partition nunux et la partition swap
    - Lancer l'install d'une autre distrib

    J'ai bon ?

    en fait, j'ai peur de Grub justement. A la réinstall d'une distrib, il aura gardé les entrées de Mandriva non ? Je pourrai faire le ménage après ? Et y'a un moyen sous windows de bidouiller ce fameux Grub ?

    En parlant de distrib, en fait, je viens donc d'installer Mandriva, mais il paraitrait que c'est pas la plus mieux bien. Question : Existe-t'il une distrib qui, à l'install, prenne en charge directement ma 8800 GTX à fond les ballons avec l'accélération 3D qui va bien active ? Nan parce que là, je galère sous Mandriva ...
    Liste d'ignorés : Logan

  27. #57
    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    Mmmm ... C'est bien ce qu'il me semblait. Celà veux dire que je peux virer les anciennes entrées qui bootent sur l'ancien noyau ?
    si la nouvelle fonctionne, à priori oui. (mais garde toujours un boot de secours en cas de besoin)

    pour les problèmes avec l'interface graphique la plupart du temps ça se passe au niveau du fichier xorg.conf (/etc/X11/xorg.conf).

    si l'interface graphique ne se lance pas avec les drivers propriétaires nvidia
    tu peux tenter de reconfigurer le fichier xorg.conf avec l'outil nvidia fourni: nvidia-xconfig et configurer le driver avec nvidia-settings.

    à tout hasard, voila comment je procède (je suis sous debian): je prends les derniers drivers sur le site nvidia (les linux IA32 parce que je tourne avec un noyau 32bits pour le moment), et je les installe avec le .run comme indiqué dans le readme:
    Code:
    sh NVIDIA-Linux-x86-169.12-pkg1.run
    , je relance le serveur graphique avec ctrl + alt + backspace et ça marche.

    le petit guide pour s'en sortir quand on est débutant ET malin :
    - faire des sauvegardes des fichiers vitaux
    - ne modifier qu'un paramètre à la fois et s'assurer que ça marche toujours après
    - apprendre à surfer le web dans un terminal et apprendre les commandes qui sauvent la vie *avant* de planter son systeme

    mais rassures toi, on est un peu tous par la case "bloqué comme une poule devant un didgeridoo", et on est quelques uns à avoir solutionné en reinstallant tout et en reprenant à zéro (d'où l'importance d'avoir un /home sur une partition séparée).

  28. #58
    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    Tiens, d'ailleurs, en parlant de Grub, si l'envie me prend d'installer une autre distrib à la place de Mandriva, comment je procède pour ne pas tout pourrir ?
    N'étant pas spécialiste de grub et du secteur boot, je préfère me taire pour éviter de te dire une connerie.

    Il y a des gens plus balèzes que moi sur ce forum (ducon, George Sable ou Clad, par exemple), envoie-leur un MP pour leur poser la question, ça vaudra mieux pour l'espérance de vie de ton PC.

  29. #59
    Grub est installé sur la partoche de ta distrib linux par défaut. Si tu reinstalle linux -> DTC

  30. #60
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Grub est installé sur la partoche de ta distrib linux par défaut. Si tu reinstalle linux -> DTC
    C'est à dire DMC ? Je vais tout pourrir ou alors la nouvelle install va me recréer un Grub tout vierge tout propre ? Et il va me redétecter Windows ?
    Liste d'ignorés : Logan

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •