Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 199

Discussion: Votre Top 10 animes

  1. #1
    C'est un peu le but de "Vous regardez quoi comme anime ?" mais ce n'est pas assez formel pour distinguer un réel "top" de chaque japanisé de ce forum

    Donc voilà, avec ou sans ordre, vous pourrez donner ici votre Top 10 des animés que vous avez aimé ou que vous conseilleriez. Pourquoi 10 ? Parce qu'un Top 3 ou 5 donneraient toujours les mêmes résultats (de Cowboy Bebop (+ le film) à Ghost In The Shell avec les Miyazaki).

    Quelques indications :
    1) Pas besoin d'en mettre 10, si vous le sentez à moins (ou plus), ce sera parfait.
    2) Donner un lien vers la fiche sur Animeka, Anime-kun or whatever.
    3) Ecrire une ou deux phrases pour expliquer le choix.
    4) M'envoyer 50€ sur mon compte Paypal quand vous aurez fini

    Pour ma part, c'est (sans vrai ordre) :

    [Comédie] Trigun, série qui prend de l'âge mais qui contient certaines des scènes les plus drôles et les plus marquantes que j'ai vu. Assez classique mais avec de la personalité.

    [Mecha, comédie] Full Metal Panic!, un mercenaire ado qui doit protéger uen étudiante à fort caractère. 3 saisons géniales (une première sympathique, une seconde de gags - pour certains fabuleux - et une troisième de transition) avec des situations, des personnages et un design qui marquent. Une comédie avec une vraie intrigue sans une seconde d'ennui.

    [Comédie, gore] Baccano!, approved by Oni-Oni. 13 épisodes, 15 perosnnages principaux, les années 30, une narration unique, du sang, du rire, des larmes... La série qui vous fera regretter de ne pas encore avoir le roman dont elle est adaptée. A noter que 3 épisodes bonux DVD only sont en cours de faisage.

    [Euh... Action ?] Darker Than Black, dans un monde meurtri par la perte d'une partie de l'Amérique du Sud et l'apparition mystérieuse d'hommes aux pouvoirs surhumains, Hei accomplit des missions à risque pour une organisation elle aussi mystérieuse. Un graphisme et une intrigue captivants, des personnages typés... et un OAV attendu par tous qui ne devrait plus tarder.

    [Espace, Un peu de tout] Cowboy Bebop : une ambiance merveilleuse, un design qui reste dans la rétine, des personnages assez profonds... L'histoire de deux chasseurs de prime qui tentent de vivre de leur métier, malgré leurs passés qui les rattraperont vite. Un mythe. (le film est... moins bon on dira)

    [Drame, comédie] NHK ni Youkoso, l'histoire d'un nolife ("hikikomori") qui tente de s'en sortir. La psychologie des personnages (masculins, les féminins jouent les faire-valoir) est assez poussée malgré des fins de cycles trop simples et moralisantes.

    [Policier] Death Note, le succès de 2006, incontestablement. L'histoire d'un étudiant qui se voit donner le pouvoir de tuer qui bon lui semble (et donc changer le monde). Il fera face au plus grand enquêteur de la planète et à la morale. Une excellente série pour ados on va dire (j'en suis).

    [Comédie] Lucky Star, le quotidien d'une otaku et de ses trois amies. 24 épisodes prétextes pour des gags en constante référence à la culture japonaise/animée. Dommage que les subs français soient si peu avancés (et parfois gâchent le plaisir). A voir "quand on a vu 40 animes", dixit une vachefolle otaku

    [Comédie] Zero no Tsukaima, une série comique "comme tant d'autres" (Copyright crazycow) sur un thème Harry Potterien qui m'aura beaucoup fait rire. De la caricature, du sentiment, des kiss scenes et des fans boutonneux qui dessinent des culottes.

    [Mecha, Grandiloquence] Gundam Wing, la série qui a marqué mes après-midis d'enfant avec son épisode quotidien. 50 épisodes d'une histoire épique, quelques longueurs mais une série qui fait honneur à la dynastie Gundam (sisi). (le film est bof par contre, il n'apporte pas grand chose)

    A vous !

  2. #2
    Je vais pas être très original mais...

    1) Cowboy Bebop (série + film)


    Immense du début à la fin, avec des personnages ultra charismatiques, la meilleure BO du monde entier, puis des tas de passages cultes. Ah la recherche du Betamax perdu... L'épisode des champignons et puis la fin... Cette fin nom de Dieu...

    Le film est un peu moins bon c'est vrai, mais ça reste bien sympa, le méchant a la classe, Spike est fidèle à lui-même, et puis le générique du début déchire sa race. En plus le dvd est vendu avec un super artbook de la mort.

    Perso je préfère la version anglaise, pourtant en général je regarde toujours tout en VO, mais là j'sais pas, je trouve que l'anglais colle mieux aux personnages.

    2) Death Note

    Excellent bien sûr mais quel intérêt d'avoir fait continuer la série après le fameux épisode 25 ???

    3) School Rumble

    C'est con mais qu'est-ce que c'est bon. Hilarant du début à la fin, ça s'essouffle juste un peu vers le milieu de la saison 2. Personnages très attachants, les gags s'enchainent à une vitesse hallucinante, on a jamais le temps de s'ennuyer. Faut juste ne pas être allergique à l'humour japonais evidemment.

    4) School Days

    C'est une série qui commence comme une comédie romantique classique et qui finit de manière très... surprenante. La censure gâche tout par contre. C'est à voir en tout cas, en évitant de se spoiler la fin sinon y'a plus trop d'intérêt.

    Heu je crois que c'est tout en fait...

  3. #3
    Full Metal Alchemist: j'ai pleuré :'( (je suis un grand sentimental oui)
    Samourai Champloo: OST, style graphique et bastons sympas
    One Piece: c'est rigolo

    je ne suis pas un grand grand consommateur d'anime mais je tenais a participer voila

  4. #4
    Citation Envoyé par ubermuda Voir le message
    One Piece: c'est rigolo
    Ouais donc pour un mec comme moi qui aime pas l'humour nippon c'est foutu cette série?
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  5. #5
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Ouais donc pour un mec comme moi qui aime pas l'humour nippon c'est foutu cette série?
    En fait même si tu aimes l'humour nippon c'est foutu, c'est un ènième clone de DBZ. Enfin le concept est plus marrant que d'autres séries du même genre.

  6. #6
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    En fait même si tu aimes l'humour nippon c'est foutu, c'est un ènième clone de DBZ. Enfin le concept est plus marrant que d'autres séries du même genre.
    Le manga est cool, l'anime bof.

  7. #7
    Citation Envoyé par Dolcinni Voir le message
    2) Death Note

    Excellent bien sûr mais quel intérêt d'avoir fait continuer la série après le fameux épisode 25 ???
    Spoiler Alert!
    Disons que point de vue morale pure, laisser gagner Kira c'pas ça. Par contre, ils auraient pu écourter la suite, c'est net. Et puis la fin (celle de l'anime en tous cas) donne la réponse morale que le spectateur aurait dû donner de lui-même après la fin du 25. Fin trop fermée en fait.


    Citation Envoyé par ubermuda Voir le message
    One Piece: c'est rigolo
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Ouais donc pour un mec comme moi qui aime pas l'humour nippon c'est foutu cette série?
    Il faut tenter le premier épisode. One Piece (comme Lovely Complex, du même créateur, je crois) c'est une animation, un design, un sens du gag qui plaira, ou pas. Soit tu vas commencer à triper dessus et ne plus le lâcher jusqu'au bout, soit tu vas en être deg très rapidmeent.
    One Piece est vraiment à essayer. Perso je n'aime pas, mais bon.

  8. #8
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Le manga est cool, l'anime bof.
    C'est une règle qui s'applique pour la plupart des œuvres qui viennent d'un manga

    Citation Envoyé par Reguen Voir le message
    One Piece (comme Lovely Complex, du même créateur, je crois)
    Nan, du tout.
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  9. #9
    Clair les dessins de Lovely Complex et One Piece y a pas grand chose à voir.

  10. #10
    Citation Envoyé par Jahwel Voir le message
    Nan, du tout.
    J'aurais essayé (même pas l'animation ?)

  11. #11
    Citation Envoyé par Reguen Voir le message
    J'aurais essayé (même pas l'animation ?)
    J'en doute, mais j'avoue qu'il y a une légère ressemblance avec One Piece, mais le pire reste Fairy Tail en terme de similitude.



    Tien a propos de la fin de Death Note, j'ai entendu dire que l'auteur aurait fait une fin alternative, vrai ou faux ? Des liens ?
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  12. #12

  13. #13
    Citation Envoyé par Jahwel Voir le message
    J'en doute, mais j'avoue qu'il y a une légère ressemblance avec One Piece, mais le pire reste Fairy Tail en terme de similitude.

    http://www.kefi.org/images/ftbn.jpg

    Tien a propos de la fin de Death Note, j'ai entendu dire que l'auteur aurait fait une fin alternative, vrai ou faux ? Des liens ?

    Ben la fin de l'anime et du manga est pas la même
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  14. #14
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    En fait même si tu aimes l'humour nippon c'est foutu, c'est un ènième clone de DBZ.
    Kwaaaa? Kwaaaa ?
    Ou alors, par "clone de DBZ" tu entends "Shonen", auxquel cas la phrase devient juste, mais est à peu près vid de contenu...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  15. #15
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Ben la fin de l'anime et du manga est pas la même
    Spoiler Alert!
    Ouais mais ça reste très minime comme différence, dans l'anime t'a pas une armée de croyant qui débarque, s'tout, là je parle réellement d'une fin alternative
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  16. #16
    Citation Envoyé par Jahwel Voir le message
    Spoiler Alert!
    Ouais mais ça reste très minime comme différence, dans l'anime t'a pas une armée de croyant qui débarque, s'tout, là je parle réellement d'une fin alternative
    Nan j'ai regardé l'anime et y'a pas ça a la fin
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  17. #17
    Cowboy bebop le premier anime que j'ai vu et qui m'a "profondément" marqué, la musique, l'ambiance, l'action, l'humour, les sentiments... je sais qu'on l'a dit des millions de fois mais putin quelle fin .

    Après Cowboy bebop j'ai jamais pu apprécier d'autre animes de la même façon.

  18. #18
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Kwaaaa? Kwaaaa ?
    Ou alors, par "clone de DBZ" tu entends "Shonen", auxquel cas la phrase devient juste, mais est à peu près vid de contenu...
    Je ne vois pas où est le shönen dans One Piece. Et je suis assez d'accord avec la proximité "DBZ", l'idée de base (les pirates, tout ça ...) est sympa et originale, mais cela tourne finalement assez vite au simple combat à rallonge entre deux combattants. Bref, sans plus et un potentiel assez gâché à mon avis.

    PS : Je donnerai mes séries un peu plus tard, je n'ai pas trop le temps là, je me contente donc juste de flooder le topic

  19. #19
    Fullmetal Alchemist: le début est mou, le milieu est mou, la fin est dur.

    Genshiken: un animé d'otaku fait par des otaku qui parle d'un club d'otaku pour des otaku.

    Entre Elle et Lui(Kare Kano):*
    Ouran High School Host Club:*
    School Rumble:*

    *:Du shojo rigolo parce que personne ne le sait mais j'ai un petit coeur qui bat derrière mes 2mètres 120Kg et si quelqu'un ce fout de ma gueule sur ce forum je l'étrangle tendrement avec mes mains douces.

  20. #20
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Nan j'ai regardé l'anime et y'a pas ça a la fin
    C'est bien pour ça que je dis qu'il n'y a pas ça dans l'anime et c'est le seul truc notable à la fin, par rapport au manga .


    Sinon en anime que j'aime beaucoup vite fait (En bordel) :

    Serial Experiments Lain
    : Etrange du début à la fin, mais terriblement envoûtant, on aime ou on aime pas. C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'intéresse au monde des hackers depuis qu'elle a reçu le mail d'une de ses camarade de classe qui c'est suicidée.

    Death Note : Euh...Bha cet anime déchire, même si je n'ai pas trop aimé la fin.

    Cowboy Bebop : Un grand classique.

    Mushishi : Anime très planant nous contant les aventures de Ginko qui enquête sur les mushis, des étranges bestioles qui sont à l'origine de toute vie. Chaque épisode diffères des autres, mais chacun nous fait totalement rêvasser.

    FLCL : Anime totalement délirant qui raconte l'histoire de Naota dans une petite ville qui a perdu un peu les pédales, depuis l'installation d'une drôle d'usine qui ressemble étrangement à un fer à repasser.

    One Piece
    : J'adore l'anime, malgré les longueurs je ne m'en lasserai jamais, l'univers, les personnages, l'humour, j'adhère à fond .

    Shigurui : J'avais les mangas, et là l'anime s'avère être une vraie tuerie, l'animation est magnifique, l'histoire nous narre le passé de deux rivales samouraïs "handicapés", l'un lui manquant un bras, l'autre aveugle. Le problème c'est que j'ai vu que seulement 12épisodes était prévu, j'espère qu'il y aura une deuxième saison.

    Ghost In The Shell SAC
    : La série GITS qui défouraille bien ma foi.

    Dead Leaves : Par le même créateur que la série FLCL, c'est un film ultra speed, avec de l'action sans temps mort, j'ai même un doute, je me demande si il y a vraiment une histoire.

    Monster : Anime policier de très bonne facture, bon vu que c'est assez connu j'ai la flemme de faire un rapide synopsis.
    Dernière modification par Jahwel ; 17/03/2008 à 00h21.
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Jahwel Voir le message
    Mushishi : Anime très planant nous contant les aventures de Ginko qui enquête sur les mushis, des étrange bestioles qui sont à l'origine de toute vie. Chaque épisode diffères des autres, mais chacun nous fait totalement rêvasser.

    Pour les amateurs d'ambiances relaxantes aimant Mushishi, je ne peux que recommander bartender qui est certes dans un sujet totalement différent mais offre de bons moments de détente bien apaisante.

  22. #22
    1) Dragon Ball (Z compris)
    2) Ranma 1/2

    Pas besoin de detailler ou de linker je pense, tout le monde connait ces deux la.

    Et non, j'ai jamais aime d'autres japanimes que ces deux la.

  23. #23
    lé anim' say pour lé con
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #24
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pour les amateurs d'ambiances relaxantes aimant Mushishi, je ne peux que recommander bartender qui est certes dans un sujet totalement différent mais offre de bons moments de détente bien apaisante.
    Putin je savait bien que cette série valait la peine, j'en ai regardé un bon morceau déplorant que personne ne semble s'y intéresser.

    Pour moi Ghost int the shell tient le pavé et de très haut avec ses deux films.


  25. #25
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pour les amateurs d'ambiances relaxantes aimant Mushishi, je ne peux que recommander bartender qui est certes dans un sujet totalement différent mais offre de bons moments de détente bien apaisante.
    Yep, je plussoie la chose, l'univers change du tout au tout par contre.

    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    lé anim' say pour lé con
    Toi dégage de là, va sur le topic à b0b0
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  26. #26
    Citation Envoyé par Jahwel Voir le message
    J'en doute, mais j'avoue qu'il y a une légère ressemblance avec One Piece, mais le pire reste Fairy Tail en terme de similitude.

    image de fairy tales
    Un peu logique vu que l'auteur de fairy tail est l'auteur de rave, qui a été assistant de monsieur Oda et l'a pas mal influencé niveau "humour" et persos débiles, lui a été influencé au niveau "graphismes" comme on peut le voir avec ses 2 dernières oeuvres.


    Je ne vois pas où est le shönen dans One Piece.
    Humour, progression par combat, adversaires de plus en plus puissants, s'adresse à un public "ado", si c'est pas la base du shonen ça...
    Après ça s'assume "classique" sans révolutionner le genre mais bien réalisé et intégrant une narration, un rythme et les "nouveaux codes" du shonen comme one piece (persos secondaires ne servant pas de faire valoir au "héro" par exemple) , ou alors ça fait un gros retour en arriere niveau tempo et interêt comme le loupé bleach (combats répétitifs, persos secondaires qui restent en retrait par rapport au héro, rythme de l'anime dragon ball Z retranscrit en manga Oo).

    Dead Leaves : Par le même créateur que la série FLCL, c'est un film ultra speed, avec de l'action sans temps mort, j'ai même un doute, je me demande si il y a vraiment une histoire.
    Sisi, y'en a une mais passe un peu en deuxième plan, le meilleur "hommage" aux séries de métal hurlant et consors depuis longtemps.

    Sinan mes 10 animes (on parle que de japs?) :

    Mushishi (on en a déjà parler, je vais pas en rajouter)

    School Rumble (ou la preuve qu'un anime peut parfois améliorer un manga classique et moyen pour en faire un bon produit)

    Photon (ou comment se tapper des barres avec un héro clone de sangoku gamin.En peu d'épisodes en plus)

    Sayonara Zetsubou Sensei (à ne pas louper, l'humour est omniprésent sans être loufoque, burlesque ou de situation, rare en animé)

    Bokusatsu Tenshi Dokuro-Chan (8 courts épisodes (10-15 mn) de rire, violence gratuite cultissime! Du grand n'importe quoi en boite indispensable)


    Habaine Renmei (les ailes grises), Niea Under 7, Lain (je mets les 3 oeuvres de Abe Yoshitoshi comme un seul choix, 3 histoires prenantes avec des messages cachés ou pas, sans "réponse" directe mais avec une libre (et encouragée) interprétation. Même si lain est un peu à part et reste "culte" , niea et les ailes restent des "tranches de vie" sans jugement, rafraichissant, prenant, parfois drole ou émouvant)

    Irresponsable Captain Taylor ( excessivement drôle, suivre les pérégrinations de ce capitaine de vaisseau complètement irresponsable pendant qu'un conflit armé se trame jusqu'au dénouement surprenant ou pas, va forcément ne pas vous laisser de marbre. Une apologie de la vie et de ce qu'on en fait pas mal amenée dans les derniers épisodes)


    Last Exile (sous le couvert d'une histoire sans grandes surprises et d'un design léché et recherché parfois, on passe un énorme bon moment avec des persos parfois classiques, parfois géniallisimes (rhaaa dio))

    Baccano (rien à rajouter qui n'a été déjà dit à cet anime qui possède une ambiance monstrueuse)

    Les premiers épisodes de Miami Guns (car encore une fois c'est du grand n'uimporte quoi aussi.)

    Et puisque on en a le droit qu'a 10 j'en rajoute un onzième, pas indispensable mais mon ptit chouchou:

    Kazemakase Tsukikage Ran (anime à l'ancienne dans un japon "féodal". On retrouve l'ambiance des vieux films de samourais sans la touche shonen et super coups à effets spéciaux....graou!!)
    Dernière modification par crazycow ; 17/03/2008 à 00h47.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  27. #27
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Un peu logique vu que l'auteur de fairy tail est l'auteur de rave, qui a été assistant de monsieur Oda et l'a pas mal influencé niveau "humour" et persos débiles, lui a été influencé au niveau "graphismes" comme on peut le voir avec ses 2 dernières oeuvres.
    Tien je ne savais pas, mais je déteste ce que fait Hiro Mashima, du moins Rave, j'ai lu les dix premiers tomes j'ai trouvé ça très ennuyeux, Fairy Tails j'ai pas commencé vu que la déception de Rave m'a rebuté.
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  28. #28
    Citation Envoyé par Jahwel Voir le message



    Toi dégage de là, va sur le topic à b0b0
    mais y a personne dessus jme fait chier
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  29. #29
    Citation Envoyé par Jahwel Voir le message
    Tien je ne savais pas, mais je déteste ce que fait Hiro Mashima, du moins Rave, j'ai lu les dix premiers tomes j'ai trouvé ça très ennuyeux, Fairy Tails j'ai pas commencé vu que la déception de Rave m'a rebuté.
    C'est con l'histoire se tient de bout en bout (je veux pas trop te spoiler mais si je te parle de voyage dans le temps et univers parallèles, tu l'avais vu venir? et TOUT se tient, rien n'est laissé au hasard..RIEN) et son trait s'améliore de tome en tome.Par contre les persos sont stéréotypés, y'a juste les éléments comiques et tout les détails "alakon" dans ses dessins qui remontent un peu ça.

    Fairy tales c'est du divertissement, des histoires courtes et pas de fil rouge en vue après plusieurs tomes, c'est du ultra classique qui manque de fond sur l'histoire car les persos et l'univers sont là et franchement pas mals...dommage quoi.


    Tiens une petite anecdote: c''est lui qui a taffé au départ sur les persos féminins de one piece, tu verras qu'il arrive pas du tout à s'écarter du trait de son senpai à ce niveau alors que pour les hommes ce n'est pas franchement pareil.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  30. #30
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Bla bla bla sur les œuvres de Hiro Mashima
    Bha je vais te faire confiance, je vais tenter de m'y remettre sur Rave,

    Marrant l'anecdote même si je trouve que globalement ce que fait Mashima restre très proche de ce que fait Oda, homme inclus, mais bon peut être qu'il faut que j'arrête de me droguer au caca.
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •