Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 199

Discussion: Votre Top 10 animes

  1. #61
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Le nombre d'animes que j'ai vus tient sur les trois doigts de la main.

    Le Tombeau des Lucioles m'avait vraiment marqué.
    Tips technique, prévoir une corde et une poutre assez solide en bundle.

    Pas faux je l'ai vu vers 11 ans ça m'a rendu dépressif .


    Mais le dessin et l'histoire sont magnifique.

  2. #62
    ma rapide liste à moi faite à partir de ma misérable culture :
    fullmetal alchimist pour son univers, les personnages, l'histoire
    Rorouni Kenshin tous les arcs ne sont pas au même niveau mais son intégration dans un contexte historique réel et les personnages rendent cette série très sympa
    Love Hina parce que c'est assez débile et bien marrant
    GTO pareil que ci dessus

    et au vue de tous vos commentaires, je vois que j'ai pas mal de séries à découvrir
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.

  3. #63
    Pas évident de faire un top10 tant les genres sont différents. Je vais quand même tenter.

    Sans ordre particulier:


    Cowboy Bebop : Autant pour les autres je n'ai pas d'ordre particulier, mais pour celui là c'est sur, c'est vraiment mon anime préféré. Il y a des scènes d'une classe infinie. La musique est extraordinaire (merci Yoko Kanno ) Du côté réalisation on voit quand même que ça date un peu, mais ça reste le meilleur anime selon moi.

    Samurai Champloo : Je craignais un peu au début l'ambiance rap, mais finalement ça passe très bien, et je suis fan de certaines musiques de l'ost. Pareil il y a des scènes de combat infiniment classe, ou bien des passages un peu surréalistes. On pourrait lui reprocher son histoire qui se résume en une phrase "trouver le samurai qui sent le tournesol", mais je toruve que c'est pas un problème, c'est pas sa trame qui fait son intérêt. D'ailleurs pour Cowboy Bebop c'est un peu pareil, ce sont plus ou moins des histoires indépendantes à chaque épisode.

    Wolf's Rain : J'ai trouvé cet anime complètement magique, avec une musique de Yoko Kanno superbe. Le seul reproche est que vers la fin ils ont déconné en faisant plusieurs épisodes de résumé sans intérêt.

    Red Garden : Je crois pas que ce soit très connu, mais ca gagnerait vraiment à être connu. C'est l'histoire de 4 jeunes filles d'une même classe aux caractères opposés qui se réveillent sans aucun souvenir de leur nuit précédente, avec des détails étranges comme une qui a un ongle cassé. Elles apprennent ensuite qu'une autre camarade de leur classe a été retrouvée morte. Le soir de cette journée, elles se retrouvent réunies après avoir été attirées des papillons étranges. Je peux pas trop en dire plus pour ne pas dévoiler l'histoire, mais elle est vraiment prenante. J'ai trouvé les dessins assez originaux aussi, très réussis. Il y a des pleurs, du rire, de l'angoisse, bref c'est génial

    Seirei no Moribito :Bon là j'ai pas encore fini, mais je peux pas croire une seule seconde que je vais être déçu. J'ai été sur le cul en voyant le premier épisode. Les décors sont vraiment somptueux, très détaillés, dans une sorte de Japon impérial, avec des rizières, des temples, des palais... L'univers est vraiment immersif et on y croit carrément. Les animations sont vraiment impressionnantes aussi, rien n'est fixe, le moindre personnage est en mouvement. J'ai été bluffé par l'épisode 3 quand il y a eu les premiers combats, c'était vraiment impressionnant. Ce n'est pas un simple anime d'action, les psychologies des personnages sont travaillées, le rythme est volontairement pas trop rapide. Pour ce qui est de la musique, c'est Kenji Kawai qui s'y colle avec des thèmes qui collent parfaitement bien. Bref c'est génial.

    School Rumble : Pas la peine de présenter School Rumble. J'ai bien trippé dessus. Tu te marres quasiment en continu.

    Nana : C'est le premier anime que j'ai vu de ce genre là, et je dois dire que ca m'a bien plu. Ca change un peu de voir ce type d'animes. Je vais pas m'attarder dessus, mais c'est vraiment un anime à découvrir, mais par pitié PAS EN VF !! J'ai eu l'occasion de voir des bouts sur Virgin 17 en VF, ça perd absolument tout son charme, ça retombe comme un soufflé et ça devient vraiment pourri.

    Death Note : Pas la peine de le présenter, j'ai vraiment accroché à l'histoire jusqu'à
    Spoiler Alert!
    la mort de L
    où c'est devenu nettement moins bon.

    Noir : Un anime d'action pur, sans trop d'histoire, mais j'ai bien aimé l'ambiance européenne des décors, la musique, les personnages attachants...

    Byousoku 5 Centimeter :Celui je pense que c'est l'anime le plus beau que j'ai jamais vu. Les dessins sont splendides et ultra réalistes par moments, c'en est presque troublant. L'histoire est très belle aussi et pleine d'émotion. Un gros coup de coeur quoi

  4. #64
    Citation Envoyé par Pen² Voir le message
    Death Note : Pas la peine de le présenter, j'ai vraiment accroché à l'histoire jusqu'à
    Spoiler Alert!
    la mort de L
    où c'est devenu nettement moins bon.

    Noir : Un anime d'action pur, sans trop d'histoire, mais j'ai bien aimé l'ambiance européenne des décors, la musique, les personnages attachants...
    1) D'accord avec toi pour Death Note,
    Spoiler Alert!
    quand il manque le seul perso sympa de la série, c'est chiant


    2) Etrange, moi j'avais trouvé ça chiant à en mourir noir, avec des persos aussi charismatique qu'une huitre, et une ambiance de Paris ressemblant a 2 siècles derrières ... Et puis c'est pas des tueurs à gages à la hitman ... Plutôt à la Hitman joué par un boulet (ou par moi quand je viens de me rendre compte que j'ai mis la 3eme alarme de suite ... )

  5. #65
    J'admets que Noir est pas du niveau des 9 autres. C'est une vision stéréotypée, idéalisée de Paris et de la France. Et un truc qui était surprenant aussi, c'est les villes qui sont désertes.
    Mais quand même malgré tout ça j'en ai gardé un bon souvenir, j'aimais bien l'ambiance générale et les musiques.

  6. #66
    Citation Envoyé par Reguen Voir le message
    NHK ni Youkoso, du début à la fin, hyper déprimant avec une fin... Il y a du drôle hein, mais ça vire souvent au pathétique navrant qui donne honte pour le personnage (inspiré de la vie du créateur de la série).
    Je viens de commencer NHK et j'aime bien. Un mélange bizarre entre comédie romantique et drame psychologique, avec des personnages complètement paumés et pathétiques. La BO est sympa également.

    Dans le même genre y'a School Days avec un "héros" tout ce qu'il y'a de plus antipathique, et qui heureusement est plutôt court car on s'emmerde un peu quand même au bout d'un moment... Mais rien que pour la fin, ça vaut le coup d'oeil.

  7. #67
    Quelques ajouts à côté de ce qui a été dit, uniquement en ce qui concerne les séries :

    Record of Lodoss war
    , pour son character design précis, ses dragons incomparables, et parce que bon, j'ai encore l'odeur de la cassette VHS Kaze vostfr gagnée après un tournois de Virtua Fighter (Saturn).

    Ghost in the Shell Stand Alone Complex (j'insiste sur celui-ci parce que Shirow c'est un peu mon Gotlib) : intelligent, truffé de références, ingénieux, surprenant, parfois bêtement complexe pour dire peu de chose, parfois magistrale avec trois fois rien.

    Texhnolyze: tourmenté, maladroit scénaristiquement mais intéressant, post apo, contemplatif, égaré.

    Mushishi
    : animiste, Otomo pas loin, discret et léger.

    Sherlock Holmes : version de Miyazaki : c'était frais, toujours bien mené, moralement toujours juste ; une jolie réinterprétation du mythe de Sir A. Conan Doyle.

  8. #68
    juste pour citer excel saga

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Excel_Saga

    http://www.youtube.com/watch?v=K50l-9RNBo8

    un grand foutoire delirant et bien marrant
    :rimeinside:

  9. #69
    Citation Envoyé par vwr Voir le message
    Record of Lodoss war, pour son character design précis, ses dragons incomparables, et parce que bon, j'ai encore l'odeur de la cassette VHS Kaze vostfr gagnée après un tournois de Virtua Fighter (Saturn).
    C'est vrai que j'aime bien Lodoss, l'ambiance rend très D&D, j'ai bien aimé quand j'ai regardé les DVD pour la 3eme fois (bon, les 2 fois avant aussi, mais sans me rendre autant compte du côté D&D de la chose ( le voleur, le prêtre, le nain, le guerrier, le mage, l'elfe , le barbare, etc ...))

  10. #70
    - Cowboy Bebop: pas la peine de faire une dissertation sur le sujet, avec Mushishi, c'est une série qui se situe un cran au dessus de tous les animés que j'ai pu voir.

    - Mushishi: c'est calme, tranquille. On se laisse porter par ce mélange de naturalisme et de mythologie, c'est parfois étrange mais incroyablement captivant. Une perle rare.


    - Ergo Proxy: les histoires alambiquées; à haute teneur philosophico-existentielle au sein d'un univers post-apocalyptico-dystopique; qu'il faut quasiment reconstituer soi même histoire de comprendre ce qu'il se passe, moi j'aime bien, ça décrasse les quelques neurones encore en vie. Et puis bon, elle est géniale Pino...

    - Hellsing TV: si si, la série TV. Pour moi, mieux que l'OVA sur certains points: l'ambiance sonore et la musique, le design de certains persos... Du coup la série est un coup de coeur, et les 4 premières OVA "juste" un bon moment de canapé.

    - Noein: To Your Other Self: un peu gnan-gnan au début (le style "slices of life" ne plait pas à tous), mais finalement une vingtaine d'heure plus tard après avoir fini le dernier épisode je me retrouve avec une sévère sensation de manque. Comme quoi, au final on peut réussir une histoire originale avec le voyage dans le temps. Inconvénient: par moments le coté "technique" science-fictionnesque est un peu lourd.


    Sinon du coté des films c'est pareil, du Miyazaki en pagaille (Chihiro, Naausica...); Akira et plus récemment La Fille qui Traversait le Temps, qui m'a beaucoup plus malgré la fin (comme l'article le souligne, on se contente d'un très bon film au lieu d'un chef-d'oeuvre).
    Need a Ninja?
    Call 1-800-HAY-YAAA

  11. #71
    Donc je refais une liste valable, y en a pas dix et y a pas tout mais bon, c'est pas grave.

    Baccano!, donc, parce que c'est frais, la narration est géniale, l'histoire tue, les personnages sont géniaux, c'est drôle, l'action est excellente, l'opening mortel, l'animation très bonne, c'est joli et y a aucune scène à jeter. J'en reprendrais avec plaisir si c'est de cette qualité.

    Cowboy Bebop parce que là pas la peine d'en dire plus.

    Shigurui Parce que c'est spécial, graphiquement intéressant. C'est très posé, ça parle pas énormément, mais il se passe beaucoup de choses dans un épisode. L'histoire est sympathique, les personnages tous très différents les uns des autres. En plus c'est super violent, alors hein.

    Samurai Champloo parce que c'est assez drôle, spectaculaire dans les scènes d'action, bien animé, joli. Y a un petit côté contemplatif et réfléchi de temps à autres (c'est minoritaire, mais quand ça arrive ça donne du charme à la série), j'aime bien.

    Gurren Lagann parce que c'est délirant, avec des personnages attachants et des épisodes vraiment fendards.

    Last Exile parce que c'est joli, avec encore une fois des personnages attachants, mais pas pour les mêmes raisons. Pas vraiment d'humour, l'action est pas vraiment mise en avant (même si y en a), c'est plutôt un ensemble de relations entre personnages qui se tissent sur fond d'histoire pas dégueue. C'est assez frais, en fait.

    Edit: Ouais, je suis obligé d'ajouter Noein que j'avais honteusement oublié. Parce que c'est beau. Ceux qui l'auront fini comprendront.

  12. #72
    Oui Noein, moi aussi j'avais bien aimé. Les dessins sont parfois un peu étranges mais c'est très sympa.

  13. #73
    Allez, je m'y colle.

    Comme beaucoup ici Cowboy Bepop. Inlassable. Je n'énumererai pas toutes ses qualités, ça a déjà été fait plus haut.

    Ma claque de 2007, Darker Than Black. Des personnages travaillés, une animation de qualité, une très bonne ambiance, de bonnes musiques et une histoire qui m'a captivée font qu'elle est vite rentrée dans mon top 10.

    Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoh E To. Amateur d'Histoire japonaise et de fantastique, j'y ai trouvé mon bonheur. Un contexte historique et des enjeux politiques très bien décrits et expliqués. De sublimes musiques qui portent chaque épisode. Des personnages qu'on découvre peu à peu. Une animation correcte. Une série vraiment intéressante pour peu qu'on ne soit pas rebuté par l'aspect historico-politique.

    One Piece, parce qu'il faut bien un bon vieux shonen dans le lot. Je me fends la poire à chaque épisode et l'animation évolue avec son époque. Un animé pop-corn, punchy et drole.

    Ergo Proxy. J'aime les séries qui demandent réflexion. J'ai été servi. Un monde dévasté en opposition à des cités-abri surdéveloppées qui m'ont un peu fait penser à GOTS au début. Une intrigue sur la schyzophrénie du héros. Et quel ending!!

    Afrosamurai. Un ovni nippo-americain. Une vengeance. Des musqiues à damner. Une belle animation. Une palette de couleur que j'adore. Et le doublage de Samuel L. Jackson. What else?

    Gurren Lagann. La bonne surprise du début d'année, pour moi. On s'attend à une série à la con et on est scotché dès les premiers épisodes. Bonnes musiques. Design barré (les "mechas"...). Scénario à 100 à l'heure. Puis coup de culot [spoiler]la mort du personnage angulaire de l'histoire, dès le 7e épisode[/B] et là, on ne peut plus s'arrêter et on dévore en 2 jours la série. Qui nous emmène bien loin de ce qu'on entrevoyait, surtout dans la 2e saison. Et, enfin une série "à la con" à la fin soignée.

    Noein. Série sur les implications espace-temps avec, en filigrane, comme toute série japonaise, une histoire à l'eau de rose. Assez lourde quant à son background scientifique et son style visuel assez spécial. Comme dit précédemment, soit on accroche soit on y est indifférent. Je vous renvoie aux critiques d'Animeka, très justes.

    Albator. Besoin d'une description? Le chef-d'oeuvre de Matsumoto Leiji à mon sens...


    Je m'arrête là de peur de trop m'étendre dans la pléthore de production nipponne. Je me suis déjà limité aux production des années '00 (hormis Cowboy Bebop et Albator, incontournables pour moi).J'y ajouterai sûrement Baccano et Mushishi que je suis en train de visionner et auxquels j'accroche vraiment.


    Edit pour Oni: au sujet de Noein, je dis bien "espace-temps" pas retour dans le temps
    Spoiler Alert!
    quoique les bonshommes de Lacryma, lorsqu'ils arrivent dans le monde de Haruka et Yuu, par exemple, se trouvent à un moment qui pourrait correspondre à leur passé
    Dernière modification par eolan ; 27/03/2008 à 03h23.

  14. #74
    Euh y a pas de retour dans le temps ni rien dans Noein. C'est que des univers parallèles.

    Et p'tain ouais j'ai oublié Darker Than Black, qui tabasse bien bien bien. Vivement l'OAV.

  15. #75
    Visiblement, tous les animes s'apprécient mieux en manga...
    Euh si ... enfin plus compliqué ... ça dépend du point de vu de chaque "univers"...rapelle toi ..les futurs/passés possibles...Ca dépend quel "monde" tu prends en référentiel "présent" donc il y a bien une histoire de voyage dans le temps , mais couplé aux univers parallèles ( et donc forcément liés).
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  16. #76
    Full Metal Panic! Fumoffu, Oruchuban Ebichu, Abenobashi (allez pour celui là je tente le lien, ça vaut vraiment le coup je trouve, c'est complètement barré), Chihiro aussi, et le tombeau des lucioles même, jin roh, Lodoss, sans réfléchir.

    Ah tiens, en réfléchissant j'ajoute Midori no hibi.

  17. #77
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Euh si ... enfin plus compliqué ... ça dépend du point de vu de chaque "univers"...rapelle toi ..les futurs/passés possibles...Ca dépend quel "monde" tu prends en référentiel "présent" donc il y a bien une histoire de voyage dans le temps , mais couplé aux univers parallèles ( et donc forcément liés).
    Ouais enfin... Je me comprends.

  18. #78
    Je viens de me relire...c'est incompréhensible...
    Au final c'est vrai que ce n'est pas un "simple" voyage dans le temps...mais ça en fait parti quand même.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  19. #79
    Aïe, j'ai repris FLCL... C'est horriblement géniallissime et n'importe quoi. Ca rentre d'office dans mon top ten

  20. #80
    ahahah dire que j'ai jamais vu Cowboy Bepop, chuis trop un couillon
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  21. #81
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    ahahah dire que j'ai jamais vu Cowboy Bepop, chuis trop un couillon
    Ban!

  22. #82
    Citation Envoyé par eolan Voir le message
    Ban!
    Bah, en même temps, j'ai arrêté avant la fin moi...
    Pas de signature.

  23. #83
    Ca mérite lapidation et lynchage public. A poil.

  24. #84
    Mon top 10 enfin plutot 11 :
    - Gurren Lagann: alors c'est tout simplement une série avec des Mecchas, des gros guns, des babes, des Aliens et c'est totalement explosif du début jusqu'à le toute dernièr épisode. Y a aucun temps mort. Les dessins ont un style bien a lui, ceux qui ont adoré Fooly Cooly vont surement kiffer celui là et puis voir Yoko

    - Gundam 00: Alors là, c'est juste LE meilleur Gundam que j'ai vu après Gundam Wing, Gundam Seed, Gundam Seed Destiny et la mini série Gundam Seed Stargazer. Techniquement ca s'améliore encore et encore, et on a enfin un putain de scénario qui sort de l'ordinaire. Au lieu d'avoir un conflit entre colonie/Terre ou Zaft vs Natural. Non, ici il s'agit plus d'un conflit tel que l'on voit actuellement où les 3 grosses factions veulent le pouvoir. Et voilà quoi, les Gundams ne sont plus des Über robot de la mort totalement invincible avec un armement supra démesuré. Bref, c'est LE gundam le plus réaliste que j'ai vu. Et puis tout est tellement bien amené qu'on voit aucun épisode nian nian.

    - Samurai Shamploo: Alors là, c'est juste mythique.

    - Darker Than Black: Pas mal de mystères où se melent Humain et Contractor. Ces fameux Contractor sont justes des humain qui ont acquis un pouvoir dont on ne connais l'origine ce qu'il fait qu'ils ne sont pas tout à fait humain.

    - Code Geass: Un très bon anime avec des Meccha est réalisé par l'auteur de Gundam Seed/Seed Destiny. Ici, on change carrément le contexte. Il n'y a pas de conflit entre territoire mais un conflit interne entre les membres d'une famille royale qui a envahit tous les pays de la Terre. Enfin plus précisément, c'est le plus jeune fils (15-16 ans) du roi qui a été jeté et s'est retrouvé au Japon avant que son Père vient envahir le pays. Il n'a rien d'ordinaire excepté son intellect. Un jour il fait la connaissance d'une fille assez spécial qui lui propose un contrat à vie pour obtenir un pouvoir qui lui permet d'hypnotiser n'importe. Ce jour là est révolu, le héros décide de passer à l'étape supérieur.


    - Hajime No Ippo: alors là, c'est du vieux et qui sort de mes chantier battu. Donc ne vous attendez pas à des dessins super bien foutu. Le héro est juste un jeune étudiant, Ippo Makunochi, qui se fait tapper par ces keupins de collège, et qui un jour, a envie d'apprendre à faire la Boxe. Par contre, c'est très riche en émotion forte et les combats de Boxe sont tout juste exceptionnel.

    - School Rumble: Alors là, c'est tout juste LE meilleur anime déjanté. Bref mon coup de coeur avec des connerie aussi lourd qu'un forum remplit de b0b0 ou pas. Y a du Ecchi aussi, des histoire d'amour/romantique et tout plein plein de conneries qu'on a mal au ventre.

    - Black Lagoon: C'est l'histoire d'un groupe de mercenaire qui effectue des taches diverses en plein milieu de plusieurs organisation de la Mafia ou pas. Pour les fan de gunfight à la John Woo, jetez vous dessus.

    - Full Metal Panic: Alors rien à voir avec Full Metal Alchemist. Y a du Meccha, du meccha et du Meccha.

    - Trigun: Alors là, je peux pas vous raconter, m'en souviens trop peu XD

    - Noein: Alors celui là, il est tout juste ultra mystique qu'on se perd très facilement durant les 5, 10 premiers épisodes. L'anime peut semble super ennuyeux en prime par le fait de voir la vie d'un groupe d'écolier (10 ans maximum) avec des minettes, des garcons, toussa. Mais au final, la série vaut vraiment le détour de par sa complexité scénaristique, son coté SF, son dessin fort particulier.

  25. #85
    Bon allez, je fais ma petite liliste mégalo (attention, je tape dans les vieux trucs bande de chiars !) :

    - Cobra : Un mercenaire complètement barge et obsédé, muni de son fameux bras à... Ion, proton, neutron, champignon, je sais plus... Dans un univers cyber-punk. Un peu le papa de Cowboy Bebop je trouve. Cultissime, stout.

    - Ulysse 31 : Oui, c'est franco-japonais. Le mythe grec transposé dans l'espace, avec une ambiance dramatique qui glaçait mon sang de petite chose fragile. Et surtout une bande son qui déchirait sa race.

    - Hokuto No Ken : Tout le monde connais. Sombre au possible, et d'une violence rare à l'époque (qui avait créé toute une polémique d'ailleurs), des doublages à hurler de rire, et impossible d'oublier les têtes qui explosent dans tous les sens. Une perle.

    - Cowboy Bebop : comme tout le monde, amoureux des persos, de l'histoire, du graphisme, de l'animation, de la bande son jazzy... et de la fin ! L'une des meilleures tout animé confondu.

    - Samurai Champloo : Comme au dessus en fait, sur fond hip hop. Un chef d'oeuvre, oui.

    - Death Note : J'étais scotché à l'intrigue comme rarement je l'ai été devant un animé, jusqu'à
    Spoiler Alert!
    la mort de L
    . Après, ça devient douloureux mais ça passe quand même. Ca reste un excellent souvenir.

    - Trigun : Un loup solitaire dont la tête est mise à prix, alors qu''en fait il passe son temps à sauver tout le monde, et qui se coltine malgré lui deux chasseuses de tête et quelques autres acolytes, sur fond de western post-apo. Démentiel. La deuxième meilleure fin à laquelle j'ai eu droit, et un humour... Qu'est ce que j'ai pu rire !

    - Monster : Que je viens à peine de finir. Une putain d'ambiance, une histoire pleines de rebondissements, et surtout le fait qu'on suive le parcours de pleins de personnages différents. Vraiment classe. Même si par moment ça traine un peu la patte...

    - Paprika / La traversée du temps : C'est beau, et passionnant. Et même touchant. Des scénarios tordus avec pleins de revirements surréalistes. J'ai adoré.

    - Afro Samurai : J'ai un peu décroché par moments, mais ça reste un excellent animé.

  26. #86
    Samurai Shamploo : Une aventure humoristico-epique avec des sabres. Bande son hip-hop in da place. Trop chanmé. A voir absolument. Neanmoins, si vos amis estiment que vous n'avez pas d'humour, passez votre chemin.

    Candy : Comedie dramatique bouleversante. Yumiko Igarashi et Kyoko Mizuki ont parfaitement su rendre les affres de l'adolescence des jeunes filles orphelines.

    Le collège fou fou fou :
    une étude stylisée de la vie des lycéens nippons. Fait réfléchir.

    Muscleman : Les contorsions psychologiques d'un catcheur en proie au doute. Profond malgré le thème du catch.

    Ranma 1/2 : Une comédie de moeurs sur fond de tranformisme et de zoophilie (avec des pandas). Thème rare et abordé avec tact.

    AKIRA : Une autocritique sur le thème l'energie nucléaire. Les auteurs regrettent visiblement de ne pas avoir frappé les premiers mais c'est très beau.

    Hokuto no Ken (Ken le survivant) : Conte philosophique. Un homme solitaire plaqué par sa femme parti avec un champion de karaté cherche à se venger. En chemin, il découvrira la sagesse. Prévoir un UPSA (ou deux) pour comprendre les répliques.

    Cobra :
    Drame social.Un aventurier solitaire let sa fidele alliée robotique luttent contre les pirates de l'espace qui cherchent à s'accaparer le marché du rayon laser. Pour les fans d'emile Zola. Prévoir un mouchoir au cas où.
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  27. #87
    A moi

    Neon Genesis Evangelion, forcément, les temps ont changé d'ailleurs, je constate ça vu le faible nombre de fois où il a été cité...

    Suzumiya Haruhi no Yuutsu, mon coup de coeur de ces dernières années.

    Ghost in the Shell, les films et la série, je vous fais un pack.

    Perfect Blue
    , parce que Satoshi Kon

    Higurashi no Naku Koro ni, aussi, pour l'ambiance et le décalage avec le dessin.

    Cowboy Bebop
    , sans commentaires.

    Chihiro pour citer un seul Ghibli.

    Gunbuster pour la nostalgie (et le thème principal, je sais pas trop pourquoi mais j'adore, j'ai maté Diebuster en entier rien que pour le plaisir de le réentendre quelques fois...).

    Dennô Coil, excellente surprise.

    Orochuban Ebichu
    , parce que c'est quand même incroyablement fendard et pour le plaisir d'une grosse référence obscure

  28. #88
    Citation Envoyé par carlspackler Voir le message
    La Fille qui Traversait le Temps, qui m'a beaucoup plus malgré la fin (comme l'article le souligne, on se contente d'un très bon film au lieu d'un chef-d'oeuvre).
    La fin ne m'a vraiment pas gêné perso.

  29. #89
    Bon, je viens de voir le début de hellsing ultimate, je connaissais juste la série télé. Alors je voudrais poser une questions aux amateurs de l'OVA: c'est moi ou ya encore moins d'ambiance qu'au milieu du désert de Gobi un matin d'hiver? la musique est pitoyable, les voix moins charismatiques... Alors même si effectivement l'OVA a d'autres qualités, l'ambiance prend un sale coup à mon avis

    edit: bon, OK, ça s'arrange un peu par la suite, mais ça casse pas des briques quand même...
    Dernière modification par UltimPingouin ; 28/03/2008 à 19h11.

  30. #90
    Merde alors, moi qui comptait m'y mettre, tout le monde a l'air de dire que c'est de la merde...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •