Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 85 PremièrePremière ... 33737576777879808182838485 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 2547
  1. #2461
    Coin
    Je viens de racheter Morrowind GOTY auquel j'avais pas touché depuis bien des années. J'ai rien suivi (à part les vagues infos il y a quelques années sur un mod qui rendait tout plus beau ?) et j'aurais voulu savoir quels étaient les indispensables avant de repartir faire un tour à Vvardenfell ?

  2. #2462
    Morrowind Code Patch
    MGE XE
    Patch for Purists (pour la version anglaise)
    Patch NON Officiel (pour la version française)
    Delayed DB Attack V2 (version anglaise, je connais pas l'équivalent en français, c'est peut être inclus dans le PNO voir le post d'ajcrou pour la version française)
    Dernière modification par Cwningen ; 28/03/2019 à 18h06.

  3. #2463
    Salut

    Personnellement, je suis dans le même cas, puisque je viens (depuis quelques semaines) de me remettre à Morrowind (je n'y avais plus touché depuis plusieurs années). Et c'est vraiment un énorme plaisir que de retrouver Vvardenfell et son ambiance. Surtout que malgré l'âge et les graphismes, je trouve le jeu encore largement jouable. Il y a juste un gros point noire : le système ignoble de dialogue, j'ai vraiment du mal à m'y mettre : entre les dizaines de choix dans la boite de dialogue pour obtenir les mêmes réponses (les petits secrets ) et l'évolution de la conversation par mot clé qui déconstruit totalement la discussion.
    Mais pour le reste, quel plaisir de redécouvrir le jeu

    Personnellement, pour faire simple (pas envie de me fatiguer avec les mods) mais il y a probablement beaucoup mieux, je suis partis sur
    - Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
    (avec une installation manuelle et non automatique, le guide d'installation explique assez bien les choses à faire) ;
    - j'ai utilisé la dernière version du MGE XE (et non celle de l'Overhaul) notamment pour augmenter la taille des polices (sinon mes pauvres yeux en souffrent...).
    - Assassins retardés (en rapport au DLC Tribunal). J'avais commencé ma première partie sans..., et j'ai eu une très mauvaise surprise en me réveillant de mon premier dodos.

    Après, là encore, il y a probablement beaucoup mieux. Mais c'était rapide à installer sur ma version française (sous steam) et le résultat est visuellement très honnête.

  4. #2464
    Pour l'anniversaire du lancement de TES, Bethesda offre Morrowind jusqu'à dimanche!! (par contre je ne sais pas s'il s'agit de la version GOTY).

  5. #2465

  6. #2466
    Bon je peux pas faire grand chose en fait.

    Le MGE XE plante au démarrage (j'ai tout mis en administrateur y compris lui).
    Et le Morrowind Overhaul plante aussi au lancement de l'Exe Optimizer, ce qui m'interdit d'accéder à la suite.

  7. #2467
    Morrowind Overhaul c'est pas indispensable, et l'Exe Optimizer c'est inutile (je ne vois pas de différence de performance et c'est vraiment chiant à appliquer). MGE XE c'est dommage, j'ai jamais eu ce problème, seulement des plantages pendant la générations des paysages distant avec des modèles bugués. Mais les indispensables vraiment indispensables c'est MCP et les plugins correctifs.

  8. #2468
    Tu peux aussi essayer openmw, il manque encore les "shadows" mais il n'y a pas besoin du MCP.

  9. #2469
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Pour l'anniversaire du lancement de TES, Bethesda offre Morrowind jusqu'à dimanche!! (par contre je ne sais pas s'il s'agit de la version GOTY).
    Pour l'anniversaire de Tamriel Rebuilt, Tamriel Rebuilt Fan Studios offre Tamriel Rebuilt VI: Old Ebonheart !!! (Tamriel Data est inclus).

  10. #2470
    C'est tellement n'importe quoi ce projet que j'arrive même pas à piger le poisson d'avril.

  11. #2471
    Le poisson d'avril c'est qu'il n'y a pas de compatibilité avec le canon d'ESO. C'est surtout histoire de faire de la pub pour les nouveaux, bien que les screenshots des zones les moins finies à la fin de l'article sont pas ce qu'il y a de plus attirant. Mais les parties déjà sorties sont très intéressantes à jouer, je recommande à tous ceux qui veulent un Morrowind plus grand que Vvardenfell.

    C'est quoi le "n'importe quoi" du projet ?

  12. #2472
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    .
    Il y a un guide qui explique quoi mettre à jour et comment pour éviter les problèmes et que MOSG aille bien.
    https://confrerie-des-traducteurs.fr...?f=375&t=27376

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Coin
    Je viens de racheter Morrowind GOTY auquel j'avais pas touché depuis bien des années. J'ai rien suivi (à part les vagues infos il y a quelques années sur un mod qui rendait tout plus beau ?) et j'aurais voulu savoir quels étaient les indispensables avant de repartir faire un tour à Vvardenfell ?
    Il y a ce guide-là qui explique quoi et comment modder Morrowind :https://www.confrerie-des-traducteur...?f=375&t=27564

    Et aussi ce mod qui rapidement et assez facilement améliore les graphismes du jeu d'un coup : https://www.confrerie-des-traducteur..._et_graphismes
    Et ici le guide pour le mettre à jour en 2019 et que tout aille bien : https://confrerie-des-traducteurs.fr...?f=375&t=27376

  13. #2473
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Le poisson d'avril c'est qu'il n'y a pas de compatibilité avec le canon d'ESO.
    En même temps, le mod ne prédate-t-il pas de beaucoup d'année la sortie de TESO ?

  14. #2474
    Il prédate même la sortie de Morrowind. Mais ils s'y sont adapté.

  15. #2475
    Bonsoir, est-ce que la version steam est déjà patché ou est ce qu'il faut tout de même appliquer le patch non officiel?

    Et tant que j'y suis autres questions. J'ai jamais fais Morrowind, je compte combler ce trou dans ma culture à court ou moyen terme. Je pensais le faire en graphismes parce que les graphismes de cette époque ne me dérangent pas et ont un certain charme et j'imagine que le brouillard même si à la base prévu pour des raisons techniques doit participer à l'ambiance mais je suis pas vraiment fixé non plus. Pour les gens qui l'ont bien poncé à l'époque est ce que vous pensez que les overhaul ne dénaturent pas trop le jeu et que la distance de vue sans brouillard n'est pas trop préjudiciable à l'immersion?

    Et dernière question est-ce qu'il y aurait selon vous des mods indispensables au confort de jeu pour en profiter de nos jours sans pour autant trop s'éloigner de l'experience originale?
    Dernière modification par Morbo ; 26/05/2020 à 11h47.

  16. #2476
    La version steam ne contient que les patchs officiels.

    Pour les mods indispensables, voir mon post en début de page :
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Morrowind Code Patch
    MGE XE
    Patch for Purists (pour la version anglaise)
    Patch NON Officiel (pour la version française)
    Delayed DB Attack V2 (version anglaise, je connais pas l'équivalent en français, c'est peut être inclus dans le PNO voir le post d'ajcrou pour la version française)

  17. #2477
    Pour ce qui est des graphismes, j'y ai joué en "vanilla" après Skyrim et ça ne m'a pas dérangé du tout, une fois accroché. Mais bon, ça dépend des gens.

  18. #2478
    Merci!
    Ouais je pense que je vais pas toucher aux graphismes et me lancer comme ça.

  19. #2479
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Il prédate même la sortie de Morrowind. Mais ils s'y sont adapté.
    Adaptés? De ce que j'en sais Tamriel Rebuilt ignore le lore post-Morrowind. Tout est basé sur le lore accessible en jeu. Comme expliqué sur le site, ça leur simplifie la vie, et ça évite les retcons qui sont arrivés par après.
    De plus ça préserve l'ancienne façon d'écrire des TES qui était basée sur la géopolitique, les lieux et les évènements comparé aux nouvelles histoires plutôt basée sur des personnages épiques.
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  20. #2480
    J’ai appris un nouveau mot aujourd’hui, merci.

  21. #2481
    Citation Envoyé par Kiwyh Voir le message
    Adaptés? De ce que j'en sais Tamriel Rebuilt ignore le lore post-Morrowind. Tout est basé sur le lore accessible en jeu. Comme expliqué sur le site, ça leur simplifie la vie, et ça évite les retcons qui sont arrivés par après.
    De plus ça préserve l'ancienne façon d'écrire des TES qui était basée sur la géopolitique, les lieux et les évènements comparé aux nouvelles histoires plutôt basée sur des personnages épiques.
    Je ne suis pas sûr de ce que voulait exactement dire cet inconnu il y a 1 an et demi, mais je pense que le "y" fait référence à Morrowind. En fait le lore de TR est surtout un mélange du lore pré-Morrowind et de celui de Morrowind même. L'exemple le plus marquant de ce compromis est Old Ebonheart (on pourrait dire que "old" veut dire pré-Morrowind ici). Je ne crois pas non plus que l'équipe soit absolument contre des éléments apparus après Morrowind tant que ce ne contredit pas le lore précédent (et que ça leur plait).

  22. #2482
    Il me semble avoir lu il y a longtemps une interview d'un des devs qui voulait intégrer du lore de TESO, mais qui s'est fait denied par le reste de la team, avant de se rendre compte que le lore de "Morrowind TESO" était trop incohérent pour que ça vaille le coup de l'implanter.

    Edit : Hop j'ai retrouvé l'article

    voilà le lien

  23. #2483
    He s’est fait denied ? C’est bien le mot qu’ils ont utilisé ?

  24. #2484
    Nan nan c'est un abus de language de ma part

  25. #2485
    Un abus de langouèdge ? Bon, ok, je sors.

  26. #2486


    Au niveau combat, ce n'est pas encore au point. Surtout en mélée.
    Il y un soucis de performance graphique. Même ceux qui ont une 3090.
    Sinon, le reste fonctionne bien.

    Instructions ici pour ceux que cela intéresse.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  27. #2487
    Une nouvelle version de Skyrim: Home of the Nords vient de sortir. Elle inclut Dragonstar et ses alentours (on peut trouver une carte sur le thread reddit).

    À télécharger sur le Nexus : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/44921


  28. #2488
    Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce projet.

    Entre ça et Tamriel Rebuilt, ma prochaine run de Morrowind va durer éternellement

  29. #2489
    Dans le même genre, il y a Province: Cyrodiil (PC) à suivre, mais c'est le moins avancé : pour l'instant, il n'y a qu'une île de jouable.

    À noter que ces projets travaillent ensemble et ils ont une base commune : Tamriel_Data. Mais à cause de ce partage, il faut faire attention aux versions. La toute nouvelle version de SHotN utilise la version 8 alors que Tamriel Rebuilt (TR) et PC utilisent une version plus ancienne. TR devraient sortir une nouvelle version patchée (mais sans nouvelle région) très prochainement. Je ne sais pas où en est PC par contre (peut-être une nouvelle version ajoutant Anvil et ses environs dans l'année diront les optimistes).

  30. #2490
    Ca je le savais en revanche. Le projet Tamriel Rebuilt a fait un énorme travail pour documenter ces projets https://www.tamriel-rebuilt.org/

    Ca me fait penser à Beyond Skyrim https://beyondskyrim.org/ . Le projet est forcément moins avancé, mais le principe est proche (des équipes différentes qui ont pas mal de ressources en communs).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •