Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 85 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 2547
  1. #2191
    Je pense que les gens sont surtout nostalgique de l'ambiance du jeu qui etait vraiment excellente. Apres, c'est clair que les graphismes et le gameplay avaient quelques defauts et ont ete bcp ameliores depuis. C'est un jeu qui a qd meme plutot mal vieilli. Pareil j'ai voulu m'y remettre pour l'ambiance justement, mais pfff a la premiere animation de personnage, on sent que c'est pas gagne.

    Genre l'alchimie, pour creer des potions, aucun raccourci, il faut a chaque fois selectionner les bons ingredients en faisant defiler une liste minuscule pour les yeux

    Mais bon, a l'epoque, c'etait ca ou rien, donc on se plaignait pas (ou moins).

    Mais je garde de bons souvenirs de ce jeu, comme demander son chemin aux gens ou chercher un endroit dans un livre apres s'etre perdu au milieu de nulle part, le sentiment de se creer petit a petit une place dans la societe, jouer les gros bras d'une guilde ou d'un clan qui complote contre un autre, etc ...


    ...et sauter des toits des maisons de Balmora pour monter l'acrobatie en niveau
    Dernière modification par Zerger ; 11/05/2012 à 16h49.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #2192
    Ah mais clairement,heureusement que l'ambiance est prenante.
    TES6: return to Morrowind

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #2193
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message

    ...et sauter des toits des maisons de Balmora pour monter l'acrobatie en niveau

    Les premières de Morrowind c'est la méthode Z+Espace pour avancer
    Personnellement j'ai toujours fait un mage dans Morro, ça m'a jamais posé plus de problème que ça
    Bon bien sûr faut dormir souvent, et abusé du sort de lévitation, c'est ce sort qui me manque le plus dans Skyrim, pour monter les putains de montagnes!

  4. #2194
    Pour ce qui est des PNJs qui lancent des sorts, c'est une option qui est activée dans MCP : "L'IA des PNJs lance des pouvoirs qui coûtants zéro points".

  5. #2195
    Ayant repris morrowind a zero, je n'avais pas non plus le probleme, de magie, mais je dois dire que j'ai pris l'atronarch, donc exit le repos pour regagner des PM. Mais avec la bonne technique, c'est pas trop handicapant.

    En fait cette reprise m'a permis de voir à quel point la vitesse de progression est dépendante des choix de départ.


    PS:
    Ah oui et puis Bréton + Atronarch donne aussi un gros bonus de Magicka en fait
    Dernière modification par Kecheu ; 12/05/2012 à 17h38.

  6. #2196
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    En fait cette reprise m'a permis de voir à quel point la vitesse de progression est dépendante des choix de départ.
    Toi t'a jamais du lire le guide du grosbill de Phuphus.
    Grossomerdo au lvl 20 j'étais à bloc partout.
    Dernière modification par Jolaventur ; 13/05/2012 à 16h43.

  7. #2197
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah mais clairement,heureusement que l'ambiance est prenante.
    TES6: return to Morrowind
    ça risque pas.
    Question de cohérence scénaristique.
    Non il va falloir te résoudre à retourner voir ce brave Cosadès et cet enquiquineur de Fargoth.

  8. #2198
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Toi t'a jamais du lire le guide du grosbill de Phuphus.
    Grossomerdo au lvl 20 j'étais à bloc partout.
    Non effet. La prochaine fois peut-être que je m'en servirais.

    Mais pour moi la vrai révélation c'est que l'on se fait chier, surtout au début à cherche une bonne lame, avec un truc comme 12 ou 15 en attaque quand on a de la chance. Alors que pour 79po tu peux avoir un truc qui te permette de couper des lutins et des liches comme si c'était des parts de quiche.

  9. #2199
    ça fait énormément partie du plaisir, le début de ce jeu ou t'es à poil alors que l'environnement est franchement hostile.

    Dans Oblivion tu peux fumer du daedra au lvl 2 et dans Skyrim un ours et des soldats.

    Choisissez votre camps.

    Morrowiond est un jeu âpre qui se mérite pas un truc prémaché pour consoleux.
    Dernière modification par Jolaventur ; 13/05/2012 à 19h04.

  10. #2200
    honnêtement, morrowind est pas plus dur que skyrim, par exemple si on sait où choper une dague daedrique dès le début ca vire très vite à la boucherie, et au pire on prend la version invoquée.

    dans skyrim au lvl2 je faisais pas mumuse avec les geants, et je faisais des gros détours quand je croisais un smilodon (et même un moment après en fait)

    ce qui rend le jeu moins accéssible c'est surtout l’absence de flèche d'objectif et les quetes du genre : "... au sud ouest des ruines de sxqzaasqurtzzhgrt en continuant après le gros caillou ... "
    mais bon le temps qu'on passait perdu à chercher un lieu dans morrowind est compensé par le temps qu'on passe à chercher des trucs dans l'interface de skyrim, au final ça s'équilibre je dirais...

  11. #2201
    MOuais après quelques heures et un passage au level 5 environ, ça devient tout de suite plus jouable. Et je ne trouve pas non plus que ce soit plus difficile que Skyrim après quelques heures et après avoir récupéré une armure et une arme décente.
    Bon là je fais un break: après 15-20H de jeu, je m'ennuie. Les combats sont définitivements pourris, surtout après Skyrim et la possibilité d'équiper un sort + une arme (par exemple); les boîtes de dialogues avec 57 sujets pour le moindre péquin me soûle ; les quêtes sont quand même pas folichonnes, malgré de bonnes idées scénaristiques, ça reste du fedex avec de temps en temps deux choix à la fin, mais sans plus; au bout d'une vingtaine d'heures j'ai toujours la même arme et la même armure, rien de ce que je loot n'a d'intérêt.
    L'univers en envoûtant visuellement, le background est riche (mais mal utilisé à mon avis), mais la promenade sans rien d'autred'amusant à côté, ça a ses limites.
    j'y reviendrais plus tard.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 14/05/2012 à 11h46.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #2202
    Même avec le meilleur overhaul graphique du monde, ça reste un jeu de 2002 dans le gameplay et la manière de l’appréhender.

    Et puis on le sait tous que t'es qu'un casual maintenant
    Dernière modification par Illynir ; 14/05/2012 à 12h49.

  13. #2203
    Insultes, report modo


    NOn mais y'a des jeux qui vieillissent bien (Deus Ex par exemple, Bloodlines) mais c'est vrai que Morro c'est vraiment un "gameplay" de 2002.
    Un vrai bon jeu traverse les époques, donc Morrowind c'est d'la merde :comborageChenoir+Jolav':

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #2204
    En tout cas , c'etait sympa de t'etre remis a morro pour nous. Et je me souviens que malheureusement, oui morrowind finit rapidement a etre un jeu de promenade et discussion

    au final, j'ai l'impression que le probleme ne vient pas tant de Skyrim vs Morro, mais plutot de TES en general. Ya toujours comme un gout de "finitions a revoir/peut mieux faire" avec leur jeux. Leur jeux ont tjr le cul entre deux chaises: "L'immense bac a sable offrant beaucoup de libertes" et "l'aspect JDR qui lui necessite bcp de regles et restrictions pour etre efficace".
    Dernière modification par Zerger ; 14/05/2012 à 15h00.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #2205
    C'est clair que mon trip à Morro c'était la balade et la lecture de tous les bouquins et de toutes les histoires de PNJ que je trouvais.
    Faire la même chose aujourd'hui, j'aurais pas le temps, donc ça me saoulerait.
    .
    .
    .
    Maintenant je ne sais plus pourquoi j'ai repayé 10€ la GOTY en solde, satanées soldes Steam...

  16. #2206
    Moi aussi j'ai réinstallé Morrowind, pour tester overhaul, et franchement, ça claque bien quand même :

    Sortie du bateau-prison








    Les intérieurs sont plus cheap, mais ça passe quand même...




    Jolis jeux d'ombres sur les murs (en tant réel bien sûr)






    Ambiance marais


    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #2207
    Quand on marche dans l'eau ça fait des ridules très jolies (avec en prime des mini-poissons carnassiers qui viennent nous mordiller les orteils)




    Couché de soleil sur Seyda Nihyn










    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #2208
    Il est temps d'allumer le phare




    Nan, franchement, je suis bluffé. L'ambiance prend un énorme coup de jeune, et encore, pour l'instant je ne me suis pas encore aventuré loin de Seyda Nihyn.

    Cacao sinon pour le gameplay y'a des mods sympa, déjà rien que dans la config d'Overhaul tu as une case à cocher qui te permet de lancer un sort sans passer par le mode "mains tendues en avant", donc tu peux balancer une boule de feu en ayant ton épée de dégainée (Oblivion staïle quoi -désolé, je n'ai pas encore Skyrim ^^).
    Je vais aussi tester un mod trouvé sur Wiwiland qui ajoute une compétence "méditation", qui régénère le mana sans pioncer tous les deux sorts (comme toi je trouve que si on ne part par sur un mage pur, on en a vraiment trop peu). C'est fonction de la volonté, de l'intelligence et de l'état de fatigue, ça m'a l'air intéressant
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #2209
    Pour les frustrés de la magie: Nova magica, mod complet.
    Pour corriger la trop lente progression en magie et la trop rapide progression en athlé, acrobatie: wakim's game improvement (attention, déjà inclus dans le mod précédent)
    Pour les frustrés du combat: Combats avancés et tous ses petits (pas testé)

    Après, faut pas râler d'être un grosbill et du plus avoir de challenge (même si c'est déjà le cas dans vanilla en s'y prenant bien), avec Nova Magica ça devient plus facile de devenir super bourrin.

  20. #2210
    Salut "Sacred East" est sorti!!!! et ajoute une troisième map au continent de Tamriel : http://tamriel-rebuilt.org/
    A noté qu'une traduction partielle de Shadow she-wolf est disponible qui permet de la faire fonctionner sur une version française : http://forum.wiwiland.net/index.php?...iel+%2Brebuilt
    Des heures de jeu en perspective (et de traduction aussi)

  21. #2211
    Citation Envoyé par benorun974 Voir le message
    Salut "Sacred East" est sorti!!!! et ajoute une troisième map au continent de Tamriel : http://tamriel-rebuilt.org/
    A noté qu'une traduction partielle de Shadow she-wolf est disponible qui permet de la faire fonctionner sur une version française : http://forum.wiwiland.net/index.php?...iel+%2Brebuilt
    Des heures de jeu en perspective (et de traduction aussi)
    On va essayer ça! Moddé à fond, Morrowind reste tout à fait (très) confortablement jouable aujourd'hui.

  22. #2212

  23. #2213
    J'ai toujours un Morro qui attend dans un coin que je m'y remette tout moddé. Juste pour être sûr, mais j'imagine que le Overhaul fr est toujours mis à jour en fonction ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #2214
    Juste pour étoffer un peu, je pense que tu voulais annoncer la sortie de la version 3 du Morrowind Overhaul.
    C'est un patch énorme, avec installation simplifiée, qui regroupe des dizaines de mods pour Morrowind, tous triés sur le volet.
    Idéal donc pour ceux qui décideraient de ressortir les disques de la boite
    http://www.shacknews.com/article/760...d-v30-released

  25. #2215
    Voilà, c'est ça. Je connaissais pas.
    Plutôt mitigé après avoir essayé. Ça a prit 45 minutes à tout installer et je me suis retrouvé avec un jeu plutôt joli mais à 20 FPS. Et forcément, impossible de modifier les options sans réinstaller complètement.
    Dernière modification par hitodama ; 02/10/2012 à 12h03.

  26. #2216
    Si ce n'est déjà fait, diminue l'AA (passe de 8x à 4x), ça pourrait te donner les fps qui te manquent sans que tu aies à revenir en arrière sur la qualité des textures ou le nombre d'objets / effets à l'écran.
    Et ça serait même pas détectable à l'oeil nu ...

  27. #2217
    De plus il est tout à fait possible de refaire les étapes d'install du mod très rapidement en ne retouchant que les options que l'on souhaite changer.
    Perso chez moi ça fonctionne très bien (config en signature, full HD), mais j'ai baissé les ombres en extérieur et mis uniquement AAx2. Malgré tout, je touche des fois les 20fps, mais c'est vraiment rare.

    Faudrait maintenant que je trouve quelques mods sur le gameplay, qui puissent être rajoutés sans recommencer une partie.

    D'ailleurs: est-ce qu'il existe quelque chose qui puisse remplacer le journal de quête? Car chercher des dizaines de pages en arrière au hasard pour retrouver les infos sur une vieille quête, c'est pas pratique du tout.

  28. #2218
    La fonction journal de quête est inclus depuis Bloodmoon, pas besoin de mod particulier.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

  29. #2219
    C'est quoi la fonction particulière? J'ai un journal de quête oui, dans lequel je peux faire une recherche, mais rien qui puisse permettre de trier les quêtes finies, les quêtes en cours etc...
    Pourtant j'ai Morrowind + tribunal + Bloodmoon.

    Ah, il parait qu'il y a un bouton option sur le journal !!! je regarderais ça ce soir.

  30. #2220
    Effectivement, si tu cherches quelque chose de plus détaillé, faut voir du côté des mods
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

Page 74 sur 85 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •