Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Une news concernant Nehalem, le successeur des Core 2 d’Intel, est en train de faire le tour du Web : Un PDF de Sun extrapolant les benchmarks préliminaires d’un PPT de pré-production d’Intel concernant Nehalem aurait été découvert dans une boîte d’Eparcyl. Et que dit ce PDF vieux de 2 semaines ? Qu’en gros, Nehalem (à une fréquence inconnue) serait deux fois plus performant qu’un Opteron Barcelona à 2,3 GHz et même que la future déclinaison "Shanghai" de l’Opteron Quad Core à 2,8 GHz.

    Inutile de dire que ces estimations ne sont représentatives de rien du tout pour le moment. Pour rappel, le cœur d’exécution de Nehalem reste largement basé sur celui des Core 2 Duo et seul le contrôleur mémoire intégré et la modularité représentent une grosse innovation. La version « Pro » de Nehalem devrait ainsi embarquer un contrôleur mémoire Triple Channel en lieu et place des actuels contrôleurs Quad Channel qu’on trouve actuellement sur ce type de plateforme. Ceci probablement pour limiter le nombre de contacts du processeur ; une telle intégration n’a en effet pas que des avantages…

    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Je raconte une grosse bêtises si je dis que multplier les performances par 2 en un passage de génération c'est impressionnant ?

    Ou alors je lis mal le graphique
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  3. #3
    Il devrait y avoir quelques autres surprises pour les kinder en plus du controleur mémoire tout de même (mais comme indiqué, peut être pas aussi grosses en innovation), Nehalem étant un tock (ou l'inverse), et Intel nous en ayant déja mis quelqu'unes légères en bonus dans son dernier tick (ou l'inverse) (Penryn).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •