Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 83 PremièrePremière ... 327274757677787980818283 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 2464
  1. #2431
    Malheureusement j'en ai connu des comme ça, qui en lisant une procédure indiquant "mentionner la date de mise en service sous la forme ANNÉE/MOIS/JOUR" écrivait "ANNÉE/MOIS/JOUR" sans y voir aucun problème.

  2. #2432
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Ce n'est pas un crack.

    C'est un gars moyen, passionné de que dalle et qui a pris ce cursus parce qu'il a trainé sur Internet suffisamment longtemps pour maîtriser quelques notions ce qui fait qu'il s'en tire avec 10.5 de moyenne en BTS info.

    Mais il a surtout zéro recul, zéro second degré, zéro humour. IL TILTE PAS. Il est constamment au ras du sol.
    Rigole pas, pendant mes étude on avais un gars dans la classe, sympa, mais un jour , il s’emmerdait, il a ranger ses fichiers de son PC :

    - Un dossier EXe avec tout les EXE de tout les programmes de la machine
    - Un dossier DLL avec tout les DLL de tout les programmes de la machine
    - etc

    bien sur, une fois le pc redémarrer ben gros problème

    Niveau BAC+2...

  3. #2433
    Dans le principe, il a plutôt raison. C’est Windows qui fait de la merde et ne range pas les trucs logiquement.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #2434
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Juste au moment ou je commence à balancer des bouteilles à la mer pour trouver un stagiaire... j'ai peur...
    T'es où ? Moi je reçoit plein de demandes alors que je cherche un mec en cdi.

  5. #2435
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Dans le principe, il a plutôt raison. C’est Windows qui fait de la merde et ne range pas les trucs logiquement.
    Pourquoi ?

    T'as 4 répertoires différents pour des binaires sous linux. C'est pas plus logique que sous Windows hein...

  6. #2436
    Ça reste plus logique : la hiérarchie est claire, pas dans Windows où tout est copié n’importe où.
    */sbin/ pour le chef, */bin/ pour tout le monde, */local/ pour les trucs installés à la main, /usr/* pour les applications non nécessaires.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #2437
    Pffff ! J'ai passé 15 ans à être technicien info dans la boîte de mon paternel, une toute petite structure de vente. Créée en 1985 de mémoire, et j'ai commencé avec lui milieu/fin des 90's.

    Là, c'était beau. LA, c'était grand. Les mecs qui t'appelaient 2 heures pour un devis courrier, qui achetaient un pc de supermarché au final (type compaq) et qui t'appelait après pour réparation.
    Les compaq aux bios massacrés où même ajouter 4 mo de mémoire était impossible.

    Les mecs qui gueulaient quand les disquettes 5 1/4 se pliaient en deux dans leurs poches de veste.
    Les mecs qui voulaient pas payer pour 2 heures de boulot "parce que c'est pas du travail".
    Les installations de windows et d'office en disquettes. Beaucoup de disquettes. Avec Office en prime.
    Les cavaliers pour gérer le slave/master.
    Le mode "turbo".
    La jungle des processeurs (cyrix, je crie ton nom) et le stress de la "dent qui casse".

    Dans mes préférés, il y avait :

    Le mec qui a forcé des 5 1/4 dans son lecteur 3 1/4 et qui nous accuse de matériel défectueux
    Le mec qui a forcé un zip à l'envers
    Le mec qui a mis une disquette dans le lecteur CD
    Le mec qui a lavé son clavier au jet d'eau
    Le mec qui claquait des "del ." sous dos sur le pc de ses collègues pour les faire chier.

    Plus récent, mais toujours magnifique : la nana qui amène son pc vérolé, qui demande à récupérer ses photos. La récupération a surtout récupéré les films de poney gay de monsieur.

  8. #2438

  9. #2439
    Je crois qu'il parle des connecteurs du processeur. En tordre un c'est merdique, en casser un, ça veut dire que le processeur part à la poubelle (il me semble).

  10. #2440
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    Je crois qu'il parle des connecteurs du processeur. En tordre un c'est merdique, en casser un, ça veut dire que le processeur part à la poubelle (il me semble).
    Non. Il suffit de la mettre au bon endroit dans le socket et installer le cpu, ça fonctionne
    (Testé avec PIII Tualatin depuis 10 ans et temporairement avec un Athlon 64 il y a 7 ou 8 ans).

  11. #2441
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    La fille d'un collègue constate que son pc a des problèmes pour démarrer. Elle essaie de réinstaller Windows 10, et n'y arrive pas: le processus d'installation ne voit pas le disque dur. Comme dit mon collègue:" Elle a entendu parler d'un truc appelé Bututu, donc elle a essayé, et là elle voit le disque mais elle ne sait pas quoi faire ensuite."

    Bref, le laptop est ramené au boulot, je colle ma clef d'installation W10, pas de disque dur détecté. Le collègue me dit: "Tu veux essayer avec Bututu?", et sort son disque dur externe Le laptop refuse de boot dessus, j'hérite donc du disque dur du laptop et du disque dur externe du collègue.

    Une fois à la maison:
    - le disque dur du laptop fait "clac-clac" quand on le branche et apparaît comme un disque de 0 octets => mort.
    - le disque dur externe du collègue contient un unique dossier nommé ubuntu dans lequel l'image d'installation a été décompressée à la sauvage J'étais tellement sur le cul que je n'ai pas eu le coeur de lui dire quel était le problème.
    Barba non facit philosophum.

  12. #2442

  13. #2443
    Je suis infographiste PAO, je réalise donc des maquettes pour l'impression (Cartes de visite, flyers, affiches, rollups, bâches...). Bref, tout ce qui s'imprime.
    Alors que je réalisais un gros catalogue pour un client il y a quelques années, je configure mes feuilles de styles dans InDesign (équivalentes aux feuilles CSS) dans l'optique d'importer tous les tableaux de prix supposés à jour et qu'ils se mettent en forme automatiquement. Il faut savoir que réimporter des tableaux dans InDesign est automatique, mais fait inéluctablement sauter les feuilles de styles. Elle me renvoie une tonne de tableaux modifiés (environ 70%) soit plus de 500 en tout. Quand je lui dis qu'il va me falloir un peu de temps pour tout remttre à jour alors que je l'avais prévenue qu'il me fallait les tableaux nickel dès la première fois, elle me répond : "Ah bon, vous avez pas un truc genre F9 qui met tout à jour d'un coup ?". Et me voilà parti pour appliquer de nouveau mes feuilles de styles aux tableaux, page par page.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Vends stagiaire. Peu servi.
    Donne stagiaire. Peu servi.
    Donne stagiaire. Bac + 2 en informatique. Sert à rien.
    Oh mon dieu !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #2444
    Et F5, t'as pas essayé F5 hein ?
    Liste d'ignorés : Logan

  15. #2445
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Et F5, t'as pas essayé F5 hein ?
    Si tu savais le nombre de fois où on doit indiquer aux clients de vider le cache de leur navigateur quand on travaille sur leur site web.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #2446
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Pffff ! J'ai passé 15 ans à être technicien info dans la boîte de mon paternel, une toute petite structure de vente. Créée en 1985 de mémoire, et j'ai commencé avec lui milieu/fin des 90's.

    ...
    Le mec qui a lavé son clavier au jet d'eau
    ...

    Plus récent, mais toujours magnifique : la nana qui amène son pc vérolé, qui demande à récupérer ses photos. La récupération a surtout récupéré les films de poney gay de monsieur.

    Ca marche bien cette technique, j'ai reussit a sauver mon clavier suite à un accident de coca-cola. (bon, faut le faire débrancher et bien sécher ).
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  17. #2447
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    Ca marche bien cette technique, j'ai reussit a sauver mon clavier suite à un accident de coca-cola. (bon, faut le faire débrancher et bien sécher ).
    Ouais, et pas au sèche-cheveux ni devant la cheminée comme l'avait fait mon beau-père !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Plus récent, mais toujours magnifique : la nana qui amène son pc vérolé, qui demande à récupérer ses photos. La récupération a surtout récupéré les films de poney gay de monsieur.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #2448
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais, et pas au sèche-cheveux ni devant la cheminée comme l'avait fait mon beau-père !
    Ou au four, non ? Ca marche bien pour ressusciter les cartes graphiques

  19. #2449
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Plus récent, mais toujours magnifique : la nana qui amène son pc vérolé, qui demande à récupérer ses photos. La récupération a surtout récupéré les films de poney gay de monsieur.
    Énorme

  20. #2450
    Ce topic ne devrait pas tomber si loin dans les profondeurs du forum.
    Alors c'est reparti pour un tour !

    Une nana vient de me raccrocher à la gueule en plein coup de main informatique : je venais de lui demander de redémarrer son ordinateur, elle a redémarré son iPhone en pleine conversation avec moi.

    Elle me rappelle 2 minutes plus tard : "Ouais désolé j'ai confondu."

    Confondu ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  21. #2451
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Ce topic ne devrait pas tomber si loin dans les profondeurs du forum.
    Alors c'est reparti pour un tour !

    Une nana vient de me raccrocher à la gueule en plein coup de main informatique : je venais de lui demander de redémarrer son ordinateur, elle a redémarré son iPhone en pleine conversation avec moi.

    Elle me rappelle 2 minutes plus tard : "Ouais désolé j'ai confondu."

    Confondu ?
    Ben oui voyons

    Pc portable et téléphone portable peut-être...

  22. #2452
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Pc portable et téléphone portable peut-être...
    Elle doit se brosser les dents avec sa brosse à chiottes, alors !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  23. #2453
    Une anecdote pas specialement drole mais quand meme:

    il y un peu plus d'un an, la compagne d'un ami a fait une connerie: un bandeau est apparu sur l'ordi,

    "VOTRE PC EST INFECTE!! Appelez le 06 etc etc"

    Vous devinez la suite? elle a vraiment appelé ce numero, et a laissé le controle a distance a un inconnu qui a juste... vidé la corbeille et passé un coup de ccleaner, deja installé sur la becane. Ca lui a couté 50€ de mémoire.

    Appelé à la rescousse, je prends les precautions d'usage, changement de CB, et de mot de passe de tout site sensible, banque, medical, etc.

    Il est devenu completement parano apres cet incident. Il a deposé plainte contre X, sans suite evidemment, vu que c'est sa femme qui a accepté...

    Il m'a demandé d'effacer le HDD du PC concerné, donc formatage bas niveau et reinstall windows. Totalement inutile mais bon... si ca le rassure...

    Sa psychose n'a fait qu'empirer avec le temps.Il ne fait plus un seul achat en ligne sauf antivirus sur un compte detaché de ses comptes principaux, paye chaque mois une belle somme pour des suites totales d'antivirus/VPN juste pour une simple recherche google.

    Lorsqu'il part bosser, il debranche la box du reseau electrique. Il est devenu un firewall humain, exigeant connaitre toute requete internet des occupants de la maison, et autorisant ou pas la dite requete s'il la juge safe ou dangereuse.

    Il surveille TOUT.

    A l'entree dans la maison, il demande -cordialement- a toute personne exterieure de mettre le mode avion du smartphone, voire carrement l'eteindre s'ils ne savent pas comment faire.

    Il a meme refusé l'acces a un type qui venait faire des travaux parce qu'il ne voulait pas couper son tel... Et en a trouvé un autre qui a accepté.

    Il est devenu un farouche opposant du linky et se met en rapport avec diverses asso plus ou moins douteuses comme robin des toits.

    J'ai fini par me mettre en retrait dans cette relation amicale, toute discussion ou visite ne tournait qu'autour de cette psychose.
    penser a mettre une signature moins grosse

  24. #2454
    J'espère au moins que tu as installé un keylogger sur son PC avant ?
    Liste d'ignorés : Logan

  25. #2455
    Il y a pire que pas du tout d'info : un peu d'info...
    L'éthique est mon esthétique

  26. #2456
    C'est pas d'un VPN mais d'un bon psy dont il a besoin.

    J'en connais un bien, il suffit de l'appeler au 08...

  27. #2457
    @amiral_slip
    Heureusement qu'il s'est fait taper que 50 balles... ça peut chiffrer beaucoup + que ça, j'ose pas imaginer ce qu'il aurait fait.

  28. #2458
    Y'a eu un bon John Oliver : Last Week tonight sur les prises d'otages de données au passage... Fustigeant bien les MdP àlacon et autres pratiques consistant à cliquer partout où c'est dangereux et "se foutre de sa vie privée"

    "Nan mais c'est pas grave..." Cette réponse de gens sur "la partie privée" de leur vie donnée en pâture sans réaliser les dommages, et ayant plus tard été piratés m'a toujours fait ruminer
    L'éthique est mon esthétique

  29. #2459
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Une anecdote pas specialement drole mais quand meme:

    il y un peu plus d'un an, la compagne d'un ami a fait une connerie: un bandeau est apparu sur l'ordi,

    "VOTRE PC EST INFECTE!! Appelez le 06 etc etc"

    Vous devinez la suite? elle a vraiment appelé ce numero, et a laissé le controle a distance a un inconnu qui a juste... vidé la corbeille et passé un coup de ccleaner, deja installé sur la becane. Ca lui a couté 50€ de mémoire.

    Appelé à la rescousse, je prends les precautions d'usage, changement de CB, et de mot de passe de tout site sensible, banque, medical, etc.

    Il est devenu completement parano apres cet incident. Il a deposé plainte contre X, sans suite evidemment, vu que c'est sa femme qui a accepté...

    Il m'a demandé d'effacer le HDD du PC concerné, donc formatage bas niveau et reinstall windows. Totalement inutile mais bon... si ca le rassure...

    Sa psychose n'a fait qu'empirer avec le temps.Il ne fait plus un seul achat en ligne sauf antivirus sur un compte detaché de ses comptes principaux, paye chaque mois une belle somme pour des suites totales d'antivirus/VPN juste pour une simple recherche google.

    Lorsqu'il part bosser, il debranche la box du reseau electrique. Il est devenu un firewall humain, exigeant connaitre toute requete internet des occupants de la maison, et autorisant ou pas la dite requete s'il la juge safe ou dangereuse.

    Il surveille TOUT.

    A l'entree dans la maison, il demande -cordialement- a toute personne exterieure de mettre le mode avion du smartphone, voire carrement l'eteindre s'ils ne savent pas comment faire.

    Il a meme refusé l'acces a un type qui venait faire des travaux parce qu'il ne voulait pas couper son tel... Et en a trouvé un autre qui a accepté.

    Il est devenu un farouche opposant du linky et se met en rapport avec diverses asso plus ou moins douteuses comme robin des toits.

    J'ai fini par me mettre en retrait dans cette relation amicale, toute discussion ou visite ne tournait qu'autour de cette psychose.
    Quand même

  30. #2460
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Une anecdote pas specialement drole mais quand meme:

    il y un peu plus d'un an, la compagne d'un ami a fait une connerie: un bandeau est apparu sur l'ordi,

    "VOTRE PC EST INFECTE!! Appelez le 06 etc etc"

    Vous devinez la suite? elle a vraiment appelé ce numero, et a laissé le controle a distance a un inconnu qui a juste... vidé la corbeille et passé un coup de ccleaner, deja installé sur la becane. Ca lui a couté 50€ de mémoire.

    Appelé à la rescousse, je prends les precautions d'usage, changement de CB, et de mot de passe de tout site sensible, banque, medical, etc.

    Il est devenu completement parano apres cet incident. Il a deposé plainte contre X, sans suite evidemment, vu que c'est sa femme qui a accepté...

    Il m'a demandé d'effacer le HDD du PC concerné, donc formatage bas niveau et reinstall windows. Totalement inutile mais bon... si ca le rassure...

    Sa psychose n'a fait qu'empirer avec le temps.Il ne fait plus un seul achat en ligne sauf antivirus sur un compte detaché de ses comptes principaux, paye chaque mois une belle somme pour des suites totales d'antivirus/VPN juste pour une simple recherche google.

    Lorsqu'il part bosser, il debranche la box du reseau electrique. Il est devenu un firewall humain, exigeant connaitre toute requete internet des occupants de la maison, et autorisant ou pas la dite requete s'il la juge safe ou dangereuse.

    Il surveille TOUT.

    A l'entree dans la maison, il demande -cordialement- a toute personne exterieure de mettre le mode avion du smartphone, voire carrement l'eteindre s'ils ne savent pas comment faire.

    Il a meme refusé l'acces a un type qui venait faire des travaux parce qu'il ne voulait pas couper son tel... Et en a trouvé un autre qui a accepté.

    Il est devenu un farouche opposant du linky et se met en rapport avec diverses asso plus ou moins douteuses comme robin des toits.

    J'ai fini par me mettre en retrait dans cette relation amicale, toute discussion ou visite ne tournait qu'autour de cette psychose.
    Ah oui ça va loin bon sang
    Quand j'étais ado je me souviens d'un pote, lui et tout le reste de sa famille voyaient aussi leur "requêtes internet" filtrées par le père de famille. Pour expliquer, le père pensait qu'en dehors des sites listés sur l'accueil d'AOL (c'était début 2000), les autre sites internet étaient payant en supplément de l'abonnement internet et si il voyait sa femme ou ses enfants dessus ils se prenaient au mieux une bonne gueulante, au pire une tarte (monsieur avait la main leste).
    Hi, I'm Elfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •