Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 83 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 2464
  1. #1591
    Moi quand on me demande de résoudre des problèmes avec orange, je réponds 'fallait prendre free', ça compte?

  2. #1592
    Je me rappellerais toujours de ce coup de fil à orange suite à une grosse baisse de vitesse de connexion (passage de 126ko/s à 30ko/s) qui passait par l'autre bout de la France alors que d'ordinaire elle transite par Strasbourg et ça depuis une semaine. L'imbécile au bout du fil déjà panique un poil quand il remarque que j'ai pas de box mais un bon vieux routeur. Mais le summum c'est quand il me dit, je cite "Votre routeur c'est connecté de lui même au DNS d'Amien On va vous envoyer un technicien pour le régler". Bizarement, trois jours plus tard tout rentrait dans l'ordre sans que quelqu'un touche à quoique ce soit chez moi.

  3. #1593
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    L'imbécile au bout du fil déjà panique un poil quand il remarque que j'ai pas de box mais un bon vieux routeur.
    Hors modem USB les box font toute office de routeur donc je pige pas trop.

  4. #1594
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Hors modem USB les box font toute office de routeur donc je pige pas trop.
    Ben il a pas une Livebox mais un routeur "classique". Cette situation n'est pas listée sur la petite fiche du monsieur, il est donc tout perdu.

  5. #1595
    Ouai mais c'est pas du matos Orange alors.
    Mais sinon ué mais faut voir que la majeure partie du temps les opérateurs se contente de suivre une procédure pas à pas sans forcement la comprendre, c'est classique c'est juste qu'il ne sont pas formé/pas technicien (n'importe qui peut faire ça il suffit de savoir lire).

  6. #1596
    c'était y'a quelques années mon vieux m'offre un ATARI 520 ste, a mort AMIGA!!!
    Bon voila trop content j' rentre à la maison je le branche j' insère ma disquette de jeu puis je fais comme le vendeur m' a dit: je clique sur l'icône...rien?!
    Je re-clique...rien?! Encore... rien!!!!!!!!!furax je balance une chaise sur cette saloperie de m___ de ________!!!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!
    Coup de bol j'ai juste fait sauter une touche! Je la remet et retourne au magasin afin de comprendre d'où vient la panne. Le vendeur branche le tout, insère la disquette, et la le gars [B]double-clique sur l'icône.................................
    CCCC

  7. #1597
    Citation Envoyé par Mogluglu
    C est bien un langage de bas niveau, parce que les programmes écrits avec sont inoptimisables pour un compilateur (en première approximation).
    Heu non, pas vraiment. Il y a plein d'options d'optimisation dans gcc, c'est pas pour rien. Effectivement, on le considérerait plus bas maintenant, mais ça reste un langage de haut niveau.

    Citation Envoyé par RedGuff
    Un langage de haut niveau est facile à comprendre pour un humain, mais très difficile pour un ordinateur (comprendre plus lent), comme le BASIC, et un langage de très bas niveau est très difficile à comprendre pour un humain, mais très facile pour un ordinateur (comprendre plus rapide), comme l'assembleur. Le C, le C++ et le Java sont de bas niveau (mais pas de très bas niveau, il y a une échelle à plusieurs niveaux)
    Si tu cherches sur wiki EN, bien plus complet, tu verras que C, C++ et java sont plutôt considérés comme haut niveau (pour Java, pas de doute). Pour C et C++, on peut programmer très près du matos mais on peut aussi s'en passer. Et surtout on y utilise des paradigmes de programmation haut niveau (fonctions, boucles, conditionnelles, etc.)

    Du bas niveau, l'assembleur en est clairement

  8. #1598
    Citation Envoyé par deathscythe0666 Voir le message
    Heu non, pas vraiment. Il y a plein d'options d'optimisation dans gcc, c'est pas pour rien. Effectivement, on le considérerait plus bas maintenant, mais ça reste un langage de haut niveau.
    Mon critère pour un langage haut/bas niveau était évidement trollesque. Par exemple, des trucs à typage dynamique comme Python ou Javascript sont encore plus inoptimisables que le C. Et je suis d'accord que ce ne sont pas des langages bas-niveau.

    Mais les optimisations de gcc sont très basiques. Dès qu'il y a un pointeur qui n'est pas marqué comme restrict qui apparaît, plus de transformation de boucle, plus de vectorisation…
    Et c'est normal, c'est parce que c'est extrêmement difficile voire juste impossible d'optimiser du C avec des pointeurs de manière entièrement statique.
    Les seules façons d'y arriver sont d'utiliser de la compilation JIT et/ou des optimisations spéculatives, dont le code est « gardé » par des tests à l'exécution.


    Et surtout on y utilise des paradigmes de programmation haut niveau (fonctions, boucles, conditionnelles, etc.)
    L'assembleur des GPU AMD Evergreen a des instructions pour décrire des fonctions, des boucles et des conditionnelles.
    Et aussi des instructions de calcul dont les champs décrivent la configuration du réseau d'interconnexion entre les registres et les unités de calcul…

    Ou je reprends l'exemple de l'assembleur de l'iAPX 432, qui est orienté objet, et a des instructions pour décrire des processus, des objets de synchronisation et bénéficie d'un garbage collector. Ah oui, un peu comme Java d'ailleurs.

    Sinon c'est pas comme s'il y avait 3 fils dédiés aux langages de programmation sur ce forum :
    http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=16890
    http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=46767
    http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=51541

  9. #1599


    Qui a encore laissée la cage des X86 ouverte ?


  10. #1600
    Non mais c'est deathscythe0666trucbidule qui a apâter mogluglu en pensant qu'il pouvait lui faire découvrir les options -Omachinchose de GCC, le fou !

  11. #1601
    Citation Envoyé par RedGuff
    Java ... bas niveau
    J'ai eu peur en voyant ça.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  12. #1602
    Ici c'est l'informatique et les noobz, pas l'informatique et les ingénieurs informaticiens qui trollent!
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  13. #1603
    Bon pour la peine j'ai une anecdote dans laquelle le noob, c'était moi

    Je m'étais proposé pour nettoyer l'ordinateur l'unique ordinateur de la famille d'une amie à ma mère (motivé bien sur la la fille ainé de la famille niark). La bécane était une antiquité récupéré d'occasion chez quelqu'un d'autre, je fais donc un ménage logiciel rapide, et entreprends d'ouvrir la bête.

    - "C'est quand la dernière fois que vous avez nettoyé l'intérieur" ?

    - " Jamais pourquoi" ?

    - "Parce qu'un ordinateur ma bonne dame, c'est comme une machine à laver, ça s'encrasse". (version romancé du dialogue).

    Effectivement, la couche de poussière présente dans les entrailles de la machine était assez impressionnante. Je démonte et nettoie ce que je peux, passe un coup d'aspirateur, remet la tour en place et rentre chez moi tout content.

    Quelque dizaine de minute après, je reçoit un coup de fils de ladite jeune fille m'informant que l'ordinateur s'est éteint tout seul après quelques minutes de fonctionnement, et que vu que je n'avais pas de voiture (prêté à un membre de ma famille dés mon retour à la maison) elle pouvait venir me chercher afin que je puisse diagnostiquer la source du problème. Un fois l'ordinateur rouvert, je me suis aperçu d'une ignominie sans nom avait été commise: j'avais oublié de rebrancher le foutu ventilo du CPU ! Heureusement que certaines sécurités en place ont coupé l'alimentation automatiquement en cas de surchauffe,sinon je leurs grillé le CPU.

    Je ne sais pas ou j'ai été négligent, mais je pense que c'est parce que j'ai travaillé en charmante compagnie et en papotant comme une commère, parce que franchement une connerie pareille mérite une lapidation à coup d'alimentation Heden cramé.
    Dernière modification par Kaizer Saucisse ; 14/12/2010 à 17h36.
    Sofware is like sex, it's better when it's free. Linus Torvalds
    Any fool can use a computer. Many do.Ted Nelson

  14. #1604
    Tu pourrais la poster sur fts aussi.

  15. #1605

  16. #1606
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Le concept est génial mais il me faut un site pour apprendre à ma mère à parler anglais du coup. :/
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  17. #1607
    Y'a un tuto "Translate text" pour ça
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  18. #1608
    La chanson du dépanneur
    Musique
    "Driiiing! j'arrive pas à imprimer, driiiing! mon ordinateur est lent, driiiing! j'arrive pas à imprimer, driiiing! mon ordinateur est lent, driiiing! j'arrive pas à imprimer,driiiing! mon ordinateur est lent, driiiing! j'arrive pas..."
    Tout le monde veut imprimer, imprimer, imprimer.
    Tous les ordinateurs sont lents, lents, lents...
    Dernière modification par lincruste ; 16/12/2010 à 11h39.

  19. #1609
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    La chanson du dépanneur
    Musique
    "Driiiing! j'arrive pas à imprimer, driiiing! mon ordinateur est lent, driiiing! j'arrive pas à imprimer, driiiing! mon ordinateur est lent, driiiing! j'arrive pas à imprimer,driiiing! mon ordinateur est lent, driiiing! j'arrive pas..."
    Tout le monde veut imprimer, imprimer, imprimer.
    Tout les ordinateurs sont lents, lents, lents...
    "Mais ça marchait avant ! "

  20. #1610
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    "Mais ça marchait avant ! "
    Et on reprend tous en chœur!

  21. #1611
    Petite anecdote de quand j'étais petit:

    Je ne connaissais encore quasi rien aux ordinateurs, un jour, je ne sais plus pour quel raison, je voulu savoir si mon ordinateur avait un laser ( celui qu'il y avait sur certain laptop, je crois que c'étais pour transférer quelque chose sur mon téléphone portable ). Ne trouvant rien dans windows, je décidais de jeter un coup d'oeil derrière l'ordinateur, '' au cas où''.
    Le seul élément qui me paressais à l'époque susceptible d'avoir un laser étais le bouton pour changer les watts de l'alim ( j'avais 10 ans hein, et je pensais qu'en poussant le bouton un trou pourrait apparaitre pour laisser passer un laser ). Je l'ai bougé et ai senti une odeur de fumée, mon pc était mort seulement 1 ans après son achat

  22. #1612
    Toutes premières expérience sur les ordinateurs:
    Celle-là tout le monde l'a faite. Le bouton 110w/220w de l'alim....
    Sur un PC qui tournait sur Windows Millenium, je crois que j'avais enlever la mémoire virtuelle. Plus rien marchait et je pouvais même plus aller sur poste de travail sans message d'erreur....
    J'avais essayé de mettre un lecteur CD (de Win98) sur un Windows 3.1 récupéré de mon grand-père. Pour finir les deux PC ne marchaient plus.
    Ou encore la première fois que j'avais acheté une carte graphique (Geforce 8600GT 256 Mo) pour mon ancien HP Pavillon T3610, je l'ai mise dans mon PC je l'ai allumé et BAM. Petite explosion et odeur de brûlé, étant plus petit et tellement déçu je me suis mis à chialer pendant une bonne heure au moins.

  23. #1613
    Citation Envoyé par FanBF2 Voir le message
    Toutes premières expérience sur les ordinateurs:
    Celle-là tout le monde l'a faite. Le bouton 110w/220w de l'alim....
    Ah oui je l'ai faite celle-ci... et pouf de la fumée qui est sortie de la tour...
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  24. #1614
    Il y a quelques années (2004), je monte mon nouveau PC avec deux potes et quelques bières.

    Je monte le nouveau PC, sans problème.
    J'assemble mes anciennes pièces dans un vieux boitier mais je branche mal le lecteur de disquette. Démarrage, odeur de cramé et des flammes dans le PC ...
    Ma copine affolée, moi je ris un peu jaune mais mes 2 potes sont morts de rire !

    Au final, je ne m'en sors pas trop mal : il n'y a que le lecteur de disquette qui a cramé et la nappe IDE qui ont cramé.
    J'y ai repensé il y a quelques jours en balançant un vieux DD qui avait gardé des séquelles : quelques traces de brulures ...
    Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille.

  25. #1615
    Citation Envoyé par FanBF2 Voir le message
    Toutes premières expérience sur les ordinateurs:
    Celle-là tout le monde l'a faite. Le bouton 110w/220w de l'alim....
    Sur un PC qui tournait sur Windows Millenium, je crois que j'avais enlever la mémoire virtuelle. Plus rien marchait et je pouvais même plus aller sur poste de travail sans message d'erreur....
    J'avais essayé de mettre un lecteur CD (de Win98) sur un Windows 3.1 récupéré de mon grand-père. Pour finir les deux PC ne marchaient plus.
    Ou encore la première fois que j'avais acheté une carte graphique (Geforce 8600GT 256 Mo) pour mon ancien HP Pavillon T3610, je l'ai mise dans mon PC je l'ai allumé et BAM. Petite explosion et odeur de brûlé, étant plus petit et tellement déçu je me suis mis à chialer pendant une bonne heure au moins.
    Ca veut dire que tu es encore très jeune!
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  26. #1616
    Je sais pas si on peut considérer ca comme un noob (quoi que) mais ca prouve bien à quel point il en faut peut pour retrouver quelqu'un.

    Dernière modification par darkgrievous ; 24/12/2010 à 17h36.
    Exterminate !

  27. #1617
    Le seul truc que j'ai pas trop pigé, comment il a capté l'IP de sa machine pour pouvoir se connecter sur VNC?
    Mais c'est pas tant que le voleur est un noobz, enfin si de pas avoir reformater mais rien de plus, c'est surtout le gars en face qui est malin, bien joué en tout cas

  28. #1618
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ca veut dire que tu es encore très jeune!
    J'avais 10 ans que j'ai mis la 8600GT.
    Maintenant j'ai 15 ans, mais en 5 ans on change beaucoup. (et on apprend aussi)

  29. #1619
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Le seul truc que j'ai pas trop pigé, comment il a capté l'IP de sa machine pour pouvoir se connecter sur VNC?
    DynDNS sur la machine (en gros un peu comme si la machine avait une ip fixe)
    Exterminate !

  30. #1620
    Citation Envoyé par FanBF2 Voir le message
    J'avais 10 ans que j'ai mis la 8600GT.
    Maintenant j'ai 15 ans, mais en 5 ans on change beaucoup. (et on apprend aussi)
    Spoiler Alert!
    Mouais sauf qu'elle est sorti en 2007
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •