Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 83 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 2464
  1. #1531
    Citation Envoyé par cyber_coin_coin Voir le message
    200 € pour le diag, si je trouve ce qui va pas, le reste c'est eux qui ont commandés, et les pétasses, même sur un plateau j'en voudrais pas !
    Remarque bien payé pour juste ouvrir une porte dans ce cas

  2. #1532
    Ah mon avis, déjà racontée 500 fois, mais bon :

    L'autre jour, mon chef commence à s'énerver tout seul face à son PC... Intrigué, je lui demande ce qu'il se passe :
    - Mon PC fait n'importe quoi !
    - C'est à dire ?
    - Ben le curseur change de place tout seul !
    - ?
    - Et en plus, le chiffres ne marchent plus !
    - ...
    Evidemment avec le verrouillage numérique, ça marche tout de suite mieux...

    La semaine dernière, impossible de booter sur Windows avec le PC du boulot : fichier Ntfs.sys manquant ou endommagé. Par curiosité, je regarde sur le net et trouve la manipulation à effectuer sur le site de Microsoft. J'essaie chez moi avec mon CD perso d'XP, et évidemment, impossible d'aller très loin car je ne possède pas les droits admin...
    Le lendemain, j'amène la machine chez nos amis de la maintenance informatique et j'explique le problème. Réponse :
    - Bon, ben on va tout formater et ré-installer votre machine
    - Ah ben non, y'a du boulot sur le disque dur que je voudrais récupérer !
    - Désolé mais il n'y a pas d'autre solution.
    - (je n'aime pas apprendre son boulot à un gars, mais tant pis) A tout hasard, j'ai trouvé une manip sur le site de Microsoft qui à l'air de marcher. On pourrait pas essayer ça ? Je vous l'ai imprimé...
    - ... (perplexité du gaillard). Je regarde ça.
    La journée passe et pas de nouvelles de mon gus. Je retourne le voir :
    - Alors, la manip a marché ?
    - Ah je sais pas, j'ai pas essayé, j'ai tout formaté. Et puis comme ça, vous repartez sur des bases saines !
    -
    Et voilà comment perdre des heures de boulot...

    PS : Et puis j'adore l'usage de l'anglais à toutes les sauces chez les informaticiens :
    - Y'a Bertrand qui retrouve plus le câble d'alimentation de son PC
    - Lequel ? Celui de sa docking ou le power supply de son laptop ?

  3. #1533
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Et voilà comment perdre des heures de boulot...
    En même temps, si tu ne stockais pas tes données sur la partition système, tu n'aurais pas eu le problème...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  4. #1534
    Ouais enfin vu le niveau, ça sent la restauration complète du PC. Si ça se trouve le mec sait à peine ce qu'est une partition.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  5. #1535
    Petites contributions d'ex-hotliner chez darty (pas taper, j'avais faim, j'avais froid, c'était ça ou vendre mon corps et j'ai fait le mauvais choix).

    Un type qui a un problème d'imprimante m'engeule parce que j'ai l'outrecuidance de lui demander de vérifier ses branchements. "Ca fait 10 ans que je fais de l'informatique moi !" (en général ça veut dire que depuis 10 ans, il tape ses courriers sous word avant de les imprimer et les envoyer par la poste.)
    Les branchement ont l'air ok, je lui demande de mettre le CD d'install de son imprimante. Là je l'entends appeller en vain quelqu'un 5 minutes avant de me demander, penaud : "heu la face irisée elle va bien en dessous hein ?"

    Le kéké ultime, j'ai cru à un fake. Il achète une tour Sony et une chiée de périph' haut de gamme. Montant de la facture : 6500€. Première chose qu'il fait en allumant le PC : mettre un mot de passe BIOS. Mais à cause d'un problème d'Azerty / Qwerty, et/ou de la stupidité abyssimale du type, impossible de le valider en rallumant le PC. 3 semaines de retour au SAV sony, à ses frais. Bah, il l'avait mérité et il avait les moyens...

    Pendant une réinstall windows, une cliente aggressive et bornée : "Je dois le lire le contrat de licence de l'utilisateur final ?
    -Tout à fait madame, rappelez-nous quand vous aurez fini"
    (Collègue passé après moi, si tu me lis, je suis confus).

    Un petit vieux qui a acheté une imprimante sollicite mon aide pour l'install. Je commence à lui expliquer les manips, mais il m'interrompt :
    "Houlàà, mais moi je touche pas aux câbles et aux machins, c'est trop compliqué !
    -Mais alors que puis-je faire pour vous ?
    -Ben votre collègue (soyez maudits, vendeurs) m'a dit que vous pourriez me l'installer par téléphone.
    -Ok posez le combiné, j'active mes pouvoirs télékinétiques..."

  6. #1536
    Le coup du CLUF est énorme
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  7. #1537
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    En même temps, si tu ne stockais pas tes données sur la partition système, tu n'aurais pas eu le problème...
    Certes, mais :
    1. Je n'ai qu'une partition sur le PC du boulot (sic) et bien sur impossible d'en créer une autre (droits admin toussa toussa)
    2. J'ai bien une partition sur le réseau de la boite, mais le réseau est tellement costaud que lorsque je bosse sur un fichier ouvert depuis ma partition réseau, ça prend trois plombes ne serait-ce que pour sauvegarder. Alors ouvrir un fichier powerpoint de plus de 5 Mo, tu oublies, ça fait planter la machine... Donc résultat, je suis obligé de copier toute ma partition réseau sur mon dur et vice versa 1 fois par semaine...

  8. #1538
    PS : Et puis j'adore l'usage de l'anglais à toutes les sauces chez les informaticiens :
    - Y'a Bertrand qui retrouve plus le câble d'alimentation de son PC
    - Lequel ? Celui de sa docking ou le power supply de son laptop ?
    Le nombre de fois ou j'entend ce genre de trucs par jour...
    Ce que je préfere ca reste de voir les configs qu'on vends aux mecs sur le terrain pour "rapatrier les logs d'un forage"
    Bah ouais pour generer un fichier en .txt faut du bi-Xeon chez nous...

  9. #1539
    Je génère du txt avec un E8400 et il est sur les genoux hein ! Attention avec les fichiers texte, ça peut être vraiment fourbe.

  10. #1540
    le mini cd dans le lecteur de disquette ...


  11. #1541
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Je génère du txt avec un E8400 et il est sur les genoux hein ! Attention avec les fichiers texte, ça peut être vraiment fourbe.
    Au boulot j'ai eu la joie de voir un serveur sur les genoux à l'ouverture d'un .txt de 18ko. 5 mins pour l'ouvrir, plus de réponse du RDP pendant 45 sec.

    le CPU à 71% sur le notepad.

    Bon OK c'était sur une VM posée sur une bouse.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  12. #1542
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Je génère du txt avec un E8400 et il est sur les genoux hein ! Attention avec les fichiers texte, ça peut être vraiment fourbe.
    Fin la on parle de rapatrier les données provenant d'un outil de forage, qui les envoie avec un debit A-HU-RI-SSANT de......

    8 bauds !

  13. #1543
    Citation Envoyé par Ellierys Voir le message
    Fin la on parle de rapatrier les données provenant d'un outil de forage, qui les envoie avec un debit A-HU-RI-SSANT de......

    8 bauds !

    Pour ça, un vieux 486 sous windows 3.1 avec un modem 14.4k serait largement suffisant ^^
    Aujourd'hui, doit y en avoir pour quelque chose comme 0€ si l'entreprise a conservé son musée personnel de l'informatique.

    Au pire, s'il veulent vraiment dépenser du fric. Un notebook avec disque hybride. Genre un msi wind. Et là déjà, tu touche déjà très très gros.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  14. #1544
    Citation Envoyé par sepandemic Voir le message
    le mini cd dans le lecteur de disquette ...

    http://gilbert.fernandes.pagesperso-...stallation.jpg
    Remarque il a suivi les instructions.

    -------------
    Suite à une erreur d'étiquetage de box un client nous contacte :

    "J'ai limer le câble (RJ45) mais il ne rentre toujours pas ! (port USB type B ) "

    Dernière modification par Lapinaute ; 09/10/2010 à 19h49.
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

  15. #1545
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Ah mon avis, déjà racontée 500 fois, mais bon :

    L'autre jour, mon chef commence à s'énerver tout seul face à son PC... Intrigué, je lui demande ce qu'il se passe :
    - Mon PC fait n'importe quoi !
    - C'est à dire ?
    - Ben le curseur change de place tout seul !
    - ?
    - Et en plus, le chiffres ne marchent plus !
    - ...
    Evidemment avec le verrouillage numérique, ça marche tout de suite mieux...

    La semaine dernière, impossible de booter sur Windows avec le PC du boulot : fichier Ntfs.sys manquant ou endommagé. Par curiosité, je regarde sur le net et trouve la manipulation à effectuer sur le site de Microsoft. J'essaie chez moi avec mon CD perso d'XP, et évidemment, impossible d'aller très loin car je ne possède pas les droits admin...
    Le lendemain, j'amène la machine chez nos amis de la maintenance informatique et j'explique le problème. Réponse :
    - Bon, ben on va tout formater et ré-installer votre machine
    - Ah ben non, y'a du boulot sur le disque dur que je voudrais récupérer !
    - Désolé mais il n'y a pas d'autre solution.
    - (je n'aime pas apprendre son boulot à un gars, mais tant pis) A tout hasard, j'ai trouvé une manip sur le site de Microsoft qui à l'air de marcher. On pourrait pas essayer ça ? Je vous l'ai imprimé...
    - ... (perplexité du gaillard). Je regarde ça.
    La journée passe et pas de nouvelles de mon gus. Je retourne le voir :
    - Alors, la manip a marché ?
    - Ah je sais pas, j'ai pas essayé, j'ai tout formaté. Et puis comme ça, vous repartez sur des bases saines !
    -
    Et voilà comment perdre des heures de boulot...

    PS : Et puis j'adore l'usage de l'anglais à toutes les sauces chez les informaticiens :
    - Y'a Bertrand qui retrouve plus le câble d'alimentation de son PC
    - Lequel ? Celui de sa docking ou le power supply de son laptop ?
    Tes documents au boulot ne sont pas sauvegardés sur un serveur?

    Informaticiens c'est vulgaire Dis technicien plutôt

  16. #1546
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Plus que sympa, c'était un passionné et il voulait qu'on aime ça autant que lui
    Ce cher Mr Pascal (on l'apellait turbo pascal), du genre à avoir les premiers modems ou tu foutais le combiné téléphonique dessus début 90 (92 ou 93 plus précisément, je dis ça pour JohnClaude)


    Tout comme les tout premiers lecteurs CDROM ect...

    Je crois que 1 prof d'informatique sur 2 se prénomment Pascal dans nos chers bahut de France.
    Sauf que le notre (Alsace / Saint-louis) avait la fâcheuse sale manie à postillonner comme un sagouin. Du coup il arrivait même a tremper les circuits imprimés de nos automates qu'on devait programmer ( IRIS powa) et à fausser les capteurs.
    Et ce génie nous engueulait à longueur d'année parce "que vous les djeun's, z'avez plus aucun respect pour le matos et que vous êtes obligés de tout saloper avec vos mains pleines de doigts"... Qu'il disait le prof qui voyait plus son écran tellement il crachait dessus

  17. #1547
    Citation Envoyé par big_cheesius Voir le message
    Tes documents au boulot ne sont pas sauvegardés sur un serveur?
    Si, mais comme dit un peu plus haut :
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    2. J'ai bien une partition sur le réseau de la boite, mais le réseau est tellement costaud que lorsque je bosse sur un fichier ouvert depuis ma partition réseau, ça prend trois plombes ne serait-ce que pour sauvegarder. Alors ouvrir un fichier powerpoint de plus de 5 Mo, tu oublies, ça fait planter la machine... Donc résultat, je suis obligé de copier toute ma partition réseau sur mon dur et vice versa 1 fois par semaine...
    Sauf que maintenant je fais mon backup tous les jours pour éviter ce genre de blagues...

  18. #1548
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Si, mais comme dit un peu plus haut :

    Sauf que maintenant je fais mon backup tous les jours pour éviter ce genre de blagues...
    Cobian backup est ton ami.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  19. #1549
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    Cobian backup est ton ami.
    Yep ça roxxe ce petit truc !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  20. #1550
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    Cobian backup est ton ami.
    OK merci, je vais jeter un oeil en espérant que ça ne nécessite pas les droits administrateur pour s'installer...

  21. #1551
    Bah si, y'a rien qui ne puisse être installé si on n'est pas admin sous Seven.
    Mais sinon je pige pas, les gars du service info parle pas la même langue que le reste de la boite? Ou alors le but du jeu c'est de rendre le travail pénible et compliqué histoire de plomber l'entreprise (ça c'est courant tu me diras)?

  22. #1552
    J'ai l'impression qu'ils sont surtout là pour commander le nouveau matos et l'installer...

    Concernant les dépannages, j'ai l'impression que ce n'est pas leur spécialité...

    Allez, on arrête le HS sur le helpdesk de ma boîte, ils ne méritent pas tant d'attention...

  23. #1553
    Nan c'est sur, mais je trouve ça tellement aberrant d'avoir un outil si formidable et de limiter son utilisation, c'est du non sens total ^^

  24. #1554
    Faudrait juste que les boites engagent des gens compétents et arrêtent de vouloir faire de fausses économies.

    J'ai vu le cas récemment dans la boite d'une amie: un type s'est vu nommé responsable de la maintenance informatique alors que son fait d'arme est d'avoir installé une imprimante usb.

    Résultat ils paient en plus un contrat chez un prestataire. Ça me fait tellement marrer. Bien fait pour leur gueule.

  25. #1555
    Un copain m'appelle hier pour me demander si j'ai pas une CG PCIE en rab, la sienne ne fonctionnant plus...
    Je le tope aujourd'hui sur Messenger : (Seb, si tu lis ça j'espère que tu comprens qu'il faut le partager pour éviter que d'autres cartes Graphiques ne meurent )

    Seb dit (14:34) :
    *j'ai nettoyer ma CG
    *elle était si crade que j'avais pas de quoi la nettoyer à la main
    Seb dit (14:35) :
    *donc je l'ai passé sous l'eau (je faisais ça tout le temps avec ma 6600gt) et laissée sécher
    Julien dit (14:35) :
    *Oo
    Seb dit (14:35) :
    *sauf que ça me gonflais d'attendre alors je l'ai passée au seche cheveux pour accélerer
    *ce qui a fait fondre le bordel
    *trop uissant le con
    *puissant*
    Seb dit (14:36) :
    *elle a marché 2 minutes XD
    *faut dire aussi
    *j'avais oublié de démonter le ventirad et de le nettoyer desous
    *y'a de la flotte qui a du rester

  26. #1556
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Épique §§§

  27. #1557
    Pour nettoyer votre cg, allez gonfler vos pneus et balancez lui 20 bars dans la gueule !
    Ou investissez dans un compresseur juste pour ça :D

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  28. #1558
    Il l'a séché au décapeur thermique ou quoi sa carte ? Ces petite truc peuvent monter à presque 100°C en charge, j'ai du mal à voir comment un sèche cheveux peux en faire fondre des morceaux.

  29. #1559
    Plus pour une question de considération, après on pourra déterminer qui est le "noob de l'informatique" (j'ai pas trouvé meilleurs sujet accessible)

    Suis-je daté de considérer encore le C comme un langage de bas-niveau ou suis-je tombé sur des tocards qui se la pètent un peu trop de leur 2 petites expériences de 10 lignes en assembleur?

  30. #1560
    T'es quelqu'un de normal
    Exterminate !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •